Flucie · 3 septembre 2006 à 10:01 · 3 participants · 2 648 affichages
Je vais aller au nepal le 20 octobre pour 10 jours, et j'aurai voulu savoir comment obtenir mon visa depuis la france (agence de voyage, ou dirrectement ambassade du nepal à Paris...?) Merci en avance pour toutes les réponses... flucie
Bullabulla · 6 septembre 2006 à 10:11 · 2 participants · 1 730 affichages
Suis actuellement en Inde et je compte refaire mon visa au Nepal si quelqu un l a fait faire recemment au Nepal je serai interessee d en savoir plus a savoir: est il possible de le refaire 1 mois avant l expiration du premier?? - en combien de temps ca...
Kluash · 4 septembre 2006 à 18:59 · 2 participants · 1 486 affichages
On m'a dit que la meilleur période pour treker au Népal est mars/avril...j'y serai mi-janvier jusqu'à fin février. Est-ce que quelqu'un en a fait un ds cette période, fait-il vraiment trop froid?? Sinon lequelle me conseillerez vous?? merci de vos réponses...
Tournesol · 30 mars 2003 à 19:37 · 7 participants · 19 938 affichages
Mon rêve depuis longtemps serait de partir seule, sac au dos dans cette région. Je pourrai peut-être y aller cet été...L'une d'entre vous l'a-t-elle déjà fait? J'ai cru comprendre qu'il fallait être en groupe pour passer certaines frontières (visa de...
Je souhaite faire venir en France en Octobre un ami népalais habitant Pokhara. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix moyen d'un billet d'avion Pokhara-Kathmandu aller retour ou même mieux Pokhara-Delhi via Katmandu. Son vol long courrier est prévu...
Kelaier · 30 août 2006 à 12:05 · 6 participants · 2 634 affichages
Je viens de voir ce film (en cassette)... Comment ai - je pu passer à côté de ce film de 2001, le 1er film de fiction à être tourné entièrement au Ladakh ; Les paysage sont superbes!!!! Le film (un peu long tout de même- 2h30 ou plus) est une réflexion...
Je pars au Népal cet automne, faire un trek Jiri-Gokyo-camp de base de l'Evrest. Je n'ai pas encore de carte et je me demandais si on trouvait des lodges tout au long du parcours, meme si on passe par le col du Cho La, ou si il était necessaire d'emmener...
On est a la recherche d une compagnie d avion qui propose des vols entre Kahtmandu (Nepal) et Yangon (birmanie) Pour les moments mes recherches ne donnent pas grand chose, alors si vous avez des plants, merci de nous eclairer. Bon vent!
J'envisage au mois de novembre e faire (entre autres) le trajet jabalpur-benares-kat... Quelqu'un connait-il les durées?je crois qu'en train jabalpur benares prend 7h mais avec arrivée à minuit.N'est ce pas un problème d'arriver à Benares au milieu de...
Je risque de rejoindre le Tibet en janvier ou février cet hiver, ou les deux. 1)J'ai lu de tout et son contraire sur les cars rejoignant KTM (depuis Lhassa) pendant cette période. Je voudrais donc savoir l'état de ces cars... Sont-ce les mêmes que ceux...
Macstar · 13 août 2006 à 17:13 · 4 participants · 7 581 affichages
Mon amie Monique et moi (Matthieu) partons pour un tour du monde d'un an et demi en janvier 2007. Nous comptons passer 4 mois en Asie du- sud est (Thailande, Laos, Vietman, Birmanie, Cambodge...) puis passer 1 à 2 mois en Himalaya (voir le toit du monde!)...
Katie06 · 7 août 2006 à 18:42 · 3 participants · 6 292 affichages
Mon ami népalais et moi allons nous marier en france. je suis allée à la mairie et mon ami népalais doit demander au consulat du Népal à Paris un certificat de coutume ainsi qu'un certificat de célibat. doit-il être demandé en népalais, en anglais ou...
Nous sommes au népal à partir du 18 septembre pour 4 semaines avec arret à katmandou pdt 3 jours avant trek et 3 jours aprés trek. question 1: quelqu'un a t'il une adresse hotel sympa ou on peut laisser un bagage en sécurité pdt le trek? question 2: le...
Est il possible d'acheter un sac de couchage -20 à Katmandou? Si oui pour combien environ? Idem pour les chaussures de marche? et aussi veste? Merci d'avance pour vos infos Auré
Kluash · 17 août 2006 à 11:25 · 5 participants · 1 871 affichages
Je pense être au Népal en janvier pour 2/3 mois. J'aimerai évidemment faire un trek. D'après vos expériences, quel serai le plus intéressant, y'en a t'il un ou l'on peut s'approcher de l'Everest?? Je serai seul (peut être un pote me rejoindra..), est-ce...
Concernant le passage du cho la, dans quel sens est il preferable de franchir ce col? Sens gokyo / Dugla ou l'inverse? En d'autre termes faut il aller à Gokyo en 1er? Certains récits parlent de réelles difficultés pour franchir ce col, notamment des passges...
Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure période pour le trek base camp de l'everest en début d'année est ce possible et le paysage est il bien dégagé? Je recherche également les meilleurs tarifs pour le vol au départ de la France pour début 2007...
Est-ce que quelqu'un s'est deja amuse a faire cet itineraire: Katmandou-Benares-Ca... ou Katmandou-Calcutta par la route? En combien de temps et dans quelles conditions? Merci d'avance de vos reponses Jelo
Grenobl · 2 août 2006 à 6:42 · 4 participants · 5 985 affichages
Je souhaitersis savoir quel est le meilleir moyen d`aller de mongolie au nepal et surtout le moyen le moin cher sachant que j`ai tous mon tetmps, existe t`il des billets d`avions et a quelle prix? peut ton le faire en train comment ce passe le passage...
En octobre, je serai à Kathmandou pour 2 mois. Je voudrais faire un tour dans le Radjasthan. Vol de Ktm à Delhi. Est'il facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Inde à Ktm? merci
Tous je voudrais savoir si une personne ayant fais le tour de l annapurna ou etant monté au camp de base de l'everest seul pourrai me donner son itineraire. merci d avance.fred
Je voulais avoir qques renseignements, je souhaite rejoindre le nepal et le tibet depuis bangkok, que me conseillez vous? (le moins cher!!) Par la chine (chengdu, kunming) et faire lhassa Ktm par la suite ou par le nepal directement (quelle compagnie...
Projetant de faire soit le tour du Manaslu ou du Kanchenjunga en 2006 ou 2007, j'aimerai savoir si l'on peut faire ces tours en indépendants (sans guide ni porteur). Je sais pour avoir fait le camp de base du Kanch en 1994, qu'il n'était pas possible...
J'aimerais savoir si la fameuse route de l'amitié est praticable toute l'année? Je compte l'emprunter courant novembre 2007. Si quelqu'1 l'a fait a cette période, est-ce qu'il y avait de la neige par endroit?Quelles étaient les température de jour, de...