Bjour...j arrive a new-delhy en fin novembre...je me fait une petite plan pour 2-semaines et ensuite je traverse au nepal...quel es la meilleure route? et combien cela coute t il? aussi..combien est le prix pour le billet d avion pur Bangkok...
Berhane · 28 septembre 2006 à 16:03 · 2 participants · 2 773 affichages
Je suis a l'ouest du Tibet pres du mont Kailash et je dois quitter le territoire chinois avant le 16 septembre. Je voulais savoir si il etait possible de se procurer le visa nepalais a la frontiere car si je dois me rendre a Lhasa j ai peur d etre un...
Je cherche deouis plusieurs jours a quitter Lhassa pour me diriger vers la frontiere Nepalaise...et, Impossible... le sois-disant bus collectif refuserait de prendre des voyageurs etrangers. pourtant j ai le visas nepal et le permis tibet...J ai bien...
Raju · 6 septembre 2006 à 23:20 · 4 participants · 4 091 affichages
Pour ne pas me geler durant le trek Jiri/Camp de base everest, je recherche un sac de couchage tres léger et chaud (polyvalent pour ne pas crever de chaud en basse altitude non plus, ça existe?) Avez vous des modèles à me conseiller? Merci d'avance
Cyrilca · 27 septembre 2006 à 17:37 · 4 participants · 3 411 affichages
Je pars pour un mois au Népal en octobre, et j'ai une question qui peut sonner bizarre mais dont je n'ai trouvé nulle part la réponse. Je voudrais savoir si je suis autorisé à importer au Népal une petite quantité de viande séchée (env. 500g) en prévision...
Newroman · 28 septembre 2006 à 10:24 · 3 participants · 2 883 affichages
Je suis actuellement a Dharamshala en Inde. Je compte rejoindre le nepal par la route en decembre (fin de mon visa indien). Je voudrais savoir s il est possible d obtenir un visa directement a la frontiere? Si oui a quel prix, est-il possible de payer...
Nous partons fin decembre en inde. Nous aimerions des indications pour le trajet que nous voulons faire en 3 semaines: delhi, benares, calcutta, darjeeling, katmandou;delhi. voyage Prévu en train. Si quelqu'un peut nous donner sa propre experience sur...
Eternelle question: comment dénicher des bons plans pour payer moins cher son billet d'avion? Je cherche de Nice ou Marseille vers Katmandu. Le mieux que j'ai trouvé, c'est 1050 euros!! sur Lufthansa, retour sur SAHARA airlines (qq un connait??, c'est...
Kikuiu · 19 septembre 2006 à 11:49 · 13 participants · 2 293 affichages
Amoureux (ses) de l'Himalaya, Voilà une question très ouverte... Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyage dans cette région? Question vaste qui peut englober tout ce que vous voulez... du paysage, à un lieu précis, une atmosphère, des rencontres...
Peire · 8 juillet 2006 à 18:36 · 3 participants · 3 076 affichages
Du 5 au 9 novembre 2006, se déroule la fête du MANI RIMDU au monastère de TENGBOCHE. Si certains d'entre vous ont assistés à cette fête, j'aimerais connaître les conditions de séjour (hébergement, nourriture) et du déroulement de la manifestation religieuse...
Marlowne · 16 septembre 2006 à 5:07 · 4 participants · 6 074 affichages
Quel guide (livre) choisir pour faire un trek au nepal, sans guide (humain) et de niveau debutant, intermediaire??? j ai bien vu qu il existait le lonely planet mais bon...bref est il bien?y en aurait i pas un autre meiux?ou definitivement cette marque...
Raju · 24 septembre 2006 à 10:19 · 5 participants · 1 349 affichages
Je m'étonne qu'il n'y ait aucun post sur la situation actuelle au Nepal! en effet, la saison tourisitique commence et meme sur les sites de nepalnews et autres, il n'y a pas trop d'infos sur ce qui se passe vraiment dans les rues de ktm, pokara ou sur...
Yvesmaxmarti · 17 septembre 2006 à 10:09 · 6 participants · 8 920 affichages
Suis en inde pour le moment mais mon visa expire daNS UN MOIS.JE COM PTE ALER AU NEPAL APRES.JE VOUDRAIS DES RENSEIGNEMENT SUR LES POINTS DE PASSAGES PAR LA ROUTE OU LE TRAIN.LE PRIX DU VISA, PEUX ON PAYER EN ROUPIES INDIENNE.LES ENDROITS A VOIR AU NEPAL.LE...
Me conseiller sur ce 2 treck au langtang au niveau de la difficulte technique denivele pente et montee raide quel est reellement le niveau est il adapte au debutant merci Itinéraire indicatif 1er JOUR: départ de Paris. 2e JOUR: arrivée à Kathmandu. 3e...
Y a un circuit au pays des sherpas qui s apelle solu khumbu quelqu un a til deja fait ce circuit et pourrais me donner les info difficulte du trek info sur le camping les vetements qu il faut emporter etc merci a bientot www.tamera.fr/...
FredericN · 21 septembre 2006 à 19:30 · 3 participants · 6 221 affichages
Tous une derniere petite question avant mon depart dimanche 1 octobre. quel type d adatateur de prise faut il pour le nepal? merci de vos reponse. fred
Je souhaiterais savoir si qqun a deja fait ce trek propose par Nouvelles Frontieres. Dans le cas affirmatif, qu'en avez-vous pense en terme de difficultes, d'adaptation, de rythme et evidemment d'interet culturel? Auriez-vous des conseils particuliers...
NadiafromMtl · 17 septembre 2006 à 17:20 · 2 participants · 2 703 affichages
J aurais besoin de conseils, lieux, villes ou je pourrai acheter une nouvelle camera digitale, de preference Casio, la mienne etant irreparable... Je suis a Jaipur, et je remonte vers Agra, varanasi Darjeeling, puis Kathmandu. Ce sont la les 3 principales...
Aziman · 2 septembre 2006 à 15:58 · 5 participants · 2 533 affichages
Le site de la FFME de même que Nepal Mountain News annoncent que le Népal imposera désormais à tous les trekkers de demander un certificat d'enregistrement de trekking (TRC pour Trekking Registration Certificate) à compter du 1er octobre 2006. Il semble...
Kadja · 7 avril 2006 à 21:40 · 4 participants · 2 232 affichages
Je vais faire venir en France un ami nepalais (si VISA ok). il doit se renseigner aupres de la quatar airways a Kathmandu. Je viens de consulter les prix.. exhorbitants (1.600 €)... de cette compagnie aerienne. Pensez vous qu'il est possible de prendre...
Je suis toute nouvelle sur le forum et souhaiterais avoir des informations sur la région de Langtang et plus particulièrement sur le village de Langtang. Quelqu'un peut-il me donner des informations sur la manière d'accéder à ce village. La seule possibilité...
Qu'en pensent ceux qui ont déjà testé l'une ou l'autre de ces formules (même sur d'autres treks). Le lodge n'est-il pas plus chaud mais plus bruyant (on sera avec nos 3 enfants) La bouffe n'est-elle pas meilleure en tente avec cuistot? A priori je retiens...
C'est à dire le chemin qui monte dans la vallée du Langtang en passant non pas par Bamboo Lodge mais par Syarpagaon un peu plus au Nord? 1 chance sur 1 million d'avoir une réponse je crains... C'est une bouteille lancée dans l'océan de VF!! Merci d'avance...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trek? Je voudrais avoir des détails sur le parcours comme par ex: -combien de temps faut-il pour redescendre de Kyanjing Gompa à Syabrubesi?est-il intéressant de passer par Syarpagaon qui se trouve un peu...
Mile · 15 septembre 2006 à 14:02 · 1 participant · 2 564 affichages
L’association « Enfance Népal » organise un Spectacle: «Inde, Danse du Sud, Ragas du Nord» dimanche 24 septembre 2006 à 17h30 Salle Sézamo 32, rue Fontaine de la Ville à Nice (quartier Riquier) Cette soirée caritative est organisée au bénéfice de « Children’s...
Kikuiu · 13 septembre 2006 à 20:08 · 7 participants · 1 847 affichages
Est ce que qqn peut me donner plus d'infos sur ce qu'il se passerait actuellement au Népal? La France fournissant les armes à l'armée népalaise, on ne risque pas d'avoir des infos. Il y aurait eu une petite échaffourée ces derniers jours. Sans violence...
Nous avons l'intention de faire un trek au népal mais nous ommes débutants et voulons savoir si le Jomsom Trek était envisageable au mois de mars je pense. Combien de temps dure -t-il? Niveau de difficultés? Equipements à avoir ou possibilité de location...
Chiklet · 2 septembre 2006 à 20:22 · 6 participants · 6 119 affichages
Pourriez-vous me renseigner si vous connaissez un petit hotel sympa et pas trop cher à Kathmandou et à Pokara pour aller passer quelques jours dans chacune de ces deux villes? D'ailleurs, pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour le logement là-bas...