Evgueny · 26 septembre 2006 à 9:39 · 13 participants · 6 408 affichages
On va faire le trek de Lukla vers Gokyo lakes en fin d’octobre 2006. Après avoir contacté TA sur place, au Katmandou pour réserver seulement des billets Ktm-Lukla on nous a informé, que du 1 octobre des nouvelles règles de TAAN entres en vigueur. Selon...
Cbo42 · 16 octobre 2006 à 19:24 · 15 participants · 3 995 affichages
Je suis nouveau membre, je recherche des conseils pour partir au népal début 2007 entre janvier et mars... JE CHERCHE un itineraire un peu sportif pour un voyage de 20J environ.J hésite entre tour des annapurnas et goyko/everest mais suis ouvert a ttes...
Myrose · 9 novembre 2006 à 11:17 · 4 participants · 3 501 affichages
Je désire me rendre au Népal avec mes 2 enfants âgés de 6ans et demi (au moment du voyage). Même s'ils ont l'habitude de marcher (nous vivons en montagnes), existe t-il des treks accessibles aux petits. quel est en moyenne le prix d'un trek? Pour la mi-janvier...
Kluash · 9 octobre 2006 à 16:13 · 9 participants · 2 505 affichages
Est-il possible de snowboarder au Népal?? louer du matos sur place, stations?? Quelqu'un connait-il un endroit sympa? ça doit être un experience inoubliable..
Kikikaikai · 26 juin 2006 à 22:12 · 6 participants · 10 980 affichages
J'ai envoyé un colispar le biais d'une agence dans le thamel (katmandu), il devait mettre 3 semaines pour arriver. Au bout de 2 mois toujours pas de nouvelles, je contacte l'agence par mail, bien sur pas de nouvelles!!!Je contacte l'agence avec une autre...
Grenobl · 29 octobre 2006 à 6:48 · 5 participants · 10 476 affichages
Souhaiterai savoir quels est la meilleurs saison de l`annee pour aller au nepal? j`aimerais fair un trek que me conseiller vous sachant que je suis sportif avec une bonne condition physique (genre 2eme quand de bas de l`everest)si c possible avez vous...
Nous partons dans quelques jours et nous nous demandions s'il y avait moyen de recharger ses batteries d'appareil photo dans les lodges de ce trek, si oui dans lesquels. Merci beaucoup Frequence
Dumiel · 17 octobre 2006 à 21:28 · 4 participants · 2 480 affichages
Namasté... Je serai au Népal en février et je suis à la recherche d'apiculteurs et chasseurs de miel, dans quelle région je dois aller? si vous avez les coordonnées d'un guide sympa je suis preneur Merci
Ayana · 30 août 2006 à 14:48 · 3 participants · 1 915 affichages
J, ai une question assez urgente; est t'il possible de faire son visas indien au Népal???Je pars le 13 septembre pour le Népal, et ensuite je veux aller en inde, mais en fesant mon visas indien de chez moi (au québec) et bien il est bon pour 6 mois a...
Ninakatta · 1 juin 2006 à 9:13 · 3 participants · 3 115 affichages
J ai bien suivi le fil des discussions quant au Nepal, mais je n y ai pas trouve de vrais recits d experience...ou alors qui datent de quelques annees maintenant. desireuse de voyager seule au nepal, est ce que l une d entre vous pourrait m en dire plus...
Je pars au Népal le 7 novembre prochain, seule. J'arrive à KTM le 8 au matin et je souhaite commencer le tour des Annapurnas par Chandrakot et faire le tour " à l'envers"... Je pense prendre un bus pour Pokhara à KTM le 9 et commencer à marcher de Chandrakot...
FofieBD · 3 octobre 2006 à 22:48 · 6 participants · 8 032 affichages
Nous voila devant un choix a faire mais on a besoin de votre aide (encore une fois). Nous partons au Nepal en Novembre (tour des Annapurnas). Nous dormirons en lodge. Quel type de duvet nous conseillez-vous? Evidemment nous nous sommes tournes vers Decathlon...
Kape · 19 octobre 2006 à 18:55 · 7 participants · 2 524 affichages
Départ au Népal prochain, je n'emporte pas mon réchaud qui fonctionne au gaz comme nos outils de camping français...parce que je me dis que là bas, je ne trouverai pas le nécessaire pour remplacer ma cartouche vide. J'ai besoin de savoir s'il est possible...
Je souhaiterais aller de Bénares (Inde) à Katmandu (Népal) qqn connait-il les coordonnées éléctroniques d'une compagnie qui effectue ce trajet, et aussi les tarifs et la durée du voyage. Merci d'avance
Jeannou · 21 mai 2006 à 18:46 · 5 participants · 3 588 affichages
Je recherche sur Lyon un lieu où l'on donne, ou une personne pouvant me donner des cours de Népali. En effet, de retour d'un premier voyage au Népal, je me suis achetée un manuel, et j'ai commencé à apprendre seule. Puis j'y suis retournée, et là je suis...
Bon, finalement je pense partir au Népal, seulement je me retrouve en face d'une réalité que je ne connaissais pas, le lonely planet népal n'est plus trop d'actualité, alors ou sont passés tous ces hotels pas cher où on peu dormir pour moins de 200rps...
Dhes · 16 octobre 2006 à 8:47 · 3 participants · 1 477 affichages
J'aimerai realiser un voyage au Nepal en Juin/Juillet, qu'en pensez vous? (4 voyages à mon actif dans ce pays realisés en Octobre/Novembre et en Avril) Je crains la mousson!!! A +
J'ai quelques cd de langue française et un livre a faire parvenir à l'alliance française de kathmandu, si quelqu'un y va prochainement, merci de me contacter à bientot Franca notre soif de survie dans le futur nous rends incapables de vivre dans le présent...
Macmizot · 4 novembre 2005 à 19:08 · 8 participants · 2 374 affichages
D'après un ami de KTM, 18 trekkeurs sont portés manquants suite à la mauvaise queue de mousson d'Octobre. On ne sait pas s'ils étaient avaec ou sans guide, mais il y a fort à parier qu'un (bon) guide qui connaît bien la région et ses ressources est une...
En fin janvier, je vais faire un trek au Nepal...je dois donc choisir l'un d'entre eux. Lequel du tour des Annapurnas et celui de l'Everest me conseileriez-vous? Lequel est le plus mémorable, sachant que j'aimerai voir les gigantesques sommets de l'Himalaya...
Cendrynne · 22 septembre 2006 à 6:20 · 8 participants · 4 654 affichages
Avez vous deja envoyé des colis au Nepal (Kathmandu)? Je voudrais envoyer un colis à un ami Nepalais sur Kathmandu (photos, cds, livres)et aussi j'ai un projet de correspondance entre une de mes classes ici et un orphelinat, et donc de futurs envois postaux...
Indigene · 5 octobre 2006 à 23:38 · 4 participants · 2 220 affichages
Juste une question triée sur le volet (et qui peut sembler absurde), mais je voudrais avoir certains de vos commentaires géneraux et argumentés lol sur ces deux pays, et celui que vous me conseillez...Je dispose de 3 semaines au mois de Janvier 2007...
Plouc · 6 octobre 2006 à 16:32 · 2 participants · 1 562 affichages
Je projète de me rendre au Népal d'ici la fin du mois. Je souhaiterai juste savoir si "le climat" actuel n'est pas trop "tendu". Si certains d'entre vous y sont en ce moment, quelques témoignages seraient les bienvenus... Merci
Panchopampa · 28 septembre 2006 à 19:17 · 4 participants · 3 043 affichages
Je pars au Népal courant octobre, et j'aimerai bein faire un circuit en Kayak sur le Karnali qui semble être vraiment superbe. Par contre, je suis assez débutant dans le truc, j'en ai déjà fait mais pas dans des rapides importants. Donc je me demande...
Seb56100 · 6 mars 2006 à 1:57 · 4 participants · 2 370 affichages
Je suis en nouveau venu sur ce forum tres sympa que je suis depuis 2 3 mois je compte faire un long periple en asie (en gros de fin mai juin a octobre), et aurais notamment voulu savoir si l'obtention d'un visa a la fromtiere inde nepal n'est pas trop...
Allou · 29 septembre 2006 à 11:21 · 5 participants · 2 413 affichages
Je recherche d'autres informations que celles données par Raju et Lethieu (merci à eux, bien sûr) sur les cols Ranjo Pass et du Cho la. Notre intention est de les passer- avec guide et porteurs (car sous tente)- dans la première quinzaine d'avril 2007...