Franca · 4 juin 2003 à 15:13 · 3 participants · 2 008 affichages
Nouvelle inscrite, je rentre d'un voyage en birmanie, magnifique innoubliable, je voudrais partir au nepal en 2004, sac à dos au filing bien sur visite katmandou, mini treck et surtout voir vivre la population sir quelqu'un a des infos d'ordre pratique...
Heleneb · 3 septembre 2003 à 18:03 · 6 participants · 7 543 affichages
Je compte partir au Népal en avril 04, pour 1 mois. Je suis trés intéressée par le côté voyage culturel, et quelques petits trekks ne me rebutent pas. j'aimerai aussi des infos sur le Chitwan Park. merci
MDZ · 4 septembre 2003 à 21:56 · 3 participants · 3 325 affichages
Je vais aller pour la première fois au Népal en mars ou avril l'année prochaine et j'aimerais y faire entre autre un trek varié, où il est possible de lier des contacts avec les populations (je suis assez sportif mais que je n'ai jamais fait de trek auparavant)...
Nous partons pour une année de voyages au mois d'octobre et nous commencerons par le Népal. Nous avons un billet tour du monde qui nous laissera à Dehli et nous aimerions acheter un vol Dehli-Kathmandou. Est-ce possible de le faire sur place à l'aéroport...
Mariedesmedt · 2 septembre 2003 à 16:48 · 4 participants · 2 591 affichages
Namasté à tous, J'apprends à l'instant par un article du SOIR que des rumeurs courent au Népal comme quoi les maoïstes revoyaient leur position quand au cessez-le-feu, horrible nouvelle qui vient de me scier les jambes. Je compte partir là-bas très prochainement...
Icomputer · 27 août 2003 à 16:45 · 7 participants · 4 485 affichages
Je suis interessé par le sejour de directours: NEPAL Kathmandou & Pokhara... www.directours.com/... est ce que qlun l'a deja fait? est ce une bonne periode pour un depart en janvier?.. merci de me donner le maximum de renseignements avant que je ne reserve...
Dans le cadre de notre tour du monde, après le Népal, nous devons rejoindre Calcutta, et comptons nous arrétés à Bénares pour découvrir cette ville si chargée de symboles. Auriez-vous déjà fait le trajet Kathmandou-Calcutta? Est ce que les liaisons existent...
Je suis à la recherhe d'informations concernant le trek autour du MANASLU avec prolongation sur les ANNAPURNAS de Thonje à Jomsom. Toutes les agences proposent ce trek en 24 jours. Je pars 30 jours au Népal dont 4 seamaines sur place: ça risque donc d'être...
Je suis à la recherche de nombreuses informations concernant le trekking des Annapurnas! En effet, je pars au mois d'octobre au Népal avec 3 de mes potes. Et je voudrais savoir comment relier BESI-SAHAR (point de départ de notre trek) à partir de KTM...
Yizen · 22 juillet 2003 à 14:54 · 4 participants · 1 917 affichages
On part à 2 au Nepal en septembre prochain, du 5 au 30. C'est la fin de mousson mais on a pas de possibilité de partir plus tard... On ne cherche pas forcément à faire des exploits sportifs type gros treks, vu que ce n'est pas forcément la saison et qu'on...
Joannie · 3 juin 2003 à 22:03 · 7 participants · 4 286 affichages
Je voudrais amener ma fille au Népal avec moi. Au moment du départ, elle aura 2 ans et demi. Je voudrais savoir quelles sont les raisons possibles de m'empêcher de l'amener ou les raisons qui font que ce ne serait pas une bonne idée. Est-ce que quelqu'un...
Ma femme et moi sommes a delhi (en attente de nos bagages perdus par lufhansa, bref) Nous aimerions commencer notre trip par une balade dans le nord qqs personnes nous ont dit que la meteo au nepal etait dramatique en aout et que le ladak etait plus propice...
Alchimiste · 5 août 2003 à 16:59 · 4 participants · 2 623 affichages
Je vais au Nepal du 13 sept au 11 oct...donc apres la visite de la vallée de Kathmandou et un p'tit trek, je voudrais pouvoir faire une petite retraite de 5 jours meditative dans un temple boudhiste...connaiss... vous un temple ou cela est possible?merci...
Jcharles · 26 juillet 2003 à 14:10 · 2 participants · 1 953 affichages
Je me rends avec ma famille au Népal en août et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon sac à dos? Nous allons nous cantonner à une visite de la vallée de Kathmandou et un petit séjour à Pokkhara. Ne connaissant la température qu'il fait la nuit, je...
Dans l'optique d'un voyage, j'aimerais avoir plus de détails sur la situation du Népal. On sait qu'il y a d'importants conflits là-bas, le nombre de morts augmente ; certaines régions sont déconseillées aux touristes... Les membres d'ONG ont cependant...
Benoitm · 23 juillet 2003 à 11:46 · 3 participants · 2 388 affichages
Je pars dans 5 jours au Nepal et me demande s'il faut prendre un traitement anti palu? De plus, je n'es pas d'itinéraires précis, avez vous des conseils à me donner pas forcément pour les trecks, pour des visites de villes ou autres (je pars 3 semaines)...
Stef · 15 juillet 2003 à 10:10 · 4 participants · 3 859 affichages
Pour débuter un périple de plusieurs mois en Asie du Sud / Sud-Est, je compte faire un Trek au Népal. Sachant que je ne suis pas un habitué de ce genre d'effort (mais, bon, je ne suis pas un molusque quand même...), quel est le parcours qui m'en fera...
Trekkerbeub · 30 avril 2003 à 14:53 · 5 participants · 3 933 affichages
Mauvaise nouvelle amis amoureux du Tibet, la Chine vient de fermer sa frontière entre le Népal et le Tibet pour cause de SARS. Je trouve cela bizarre car le Tibet se situant à 3500 m et plus, je pense que ce virus qui semble être assez fragile ne resisterait...
Christribe · 12 juillet 2003 à 0:55 · 4 participants · 3 738 affichages
Je souhaite partir au nepal, mais je ne sais pas quelle periode est la meilleur, cependant je pense que d'y aller pour le nouvel an (en mars non??) et un tres bon moyen d'etre plonge ds la culture et les traditions nepalaise, je serais tres curieux...
Ma question est: Pour faire le trek de Jomsom (maxi 3800 m d'altitude) en lodge, quel type de sac de couchage faut-il? Fait-il froid dans les lodges? Merci beaucoup pour votre aide. Gilles
Trauqa · 10 mars 2003 à 16:34 · 6 participants · 3 215 affichages
Voila la situation, 1 pote et moi partons faire le tr des annapurnas, le trajet est fait mais, vous qui avez deja foulés le sol nepalais, je suis sur que vous pourriez ns filer ds plans bien sympas.dernier truc, si qqn connait le royal chitwan national...
PartirOu · 28 mai 2003 à 8:10 · 3 participants · 2 204 affichages
Pouvez-vous m'aider dans mon choix des parcs nationnaux de basse altitude du Népal à faire ou à ne pas faire. Sont-il valable? Peut-on les réaliser en individuel? Trouve-t-on facilement des hébergements? Et le transport? Combien de jour faut-il rester...
Anneso · 3 juin 2003 à 15:40 · 7 participants · 4 409 affichages
Je projette d'aller au Népal pour la 1ère fois cette année et j'aimerais avoir votre avis sur les lieux à visiter pour un trek d'une qinzaine de jours. D'après ce que j'ai pu voir, le tour des annapurna à l'air de me convenir (mon niveau de marche:moyen...
Francoisare · 17 mars 2003 à 10:18 · 2 participants · 3 144 affichages
Je pense partir avec une agence locale: Tin tin trekking pour effectuer une ascension de pic au Népal et voudrais quelques informations quant à ses services. Le pic que je convoite est le Parchamo, des informations sur ce sommet seront les bienvenues...
Pourriez-vous m'indiquer le prix du vol Pokhara-Jomsom? Est-ce-que ce vol existe même en décembre? Fait-il réserver? Y-aurait-il un site web de la compagnie aérienne (je doute)? Merci beaucoup, Car je projete de partir au Népal en Décembre.
Anthony1 · 10 mai 2003 à 16:33 · 3 participants · 2 383 affichages
Au mois de septembre je prevois de partir en asie pour qq mois et mon premier stop se fera a kathmandu pour ensuite me rendre en inde et y rester qq mois (nord puis sud) pour ensuite prndre un billet d'avion et rejoindre la thaillande d'ou je visiterais...
Idylle · 22 octobre 2002 à 12:34 · 4 participants · 4 660 affichages
Je pars fin octobre 7 mois au Nepal, Inde puis Nepal/Tibet; Je cherche une bonne assurance pour ce voyage que recomandez vous? Je vais faire un treking au Nepal, connaissez vous une assurance qui couvre bien les risques de secours en montagne et rapatriment...
Kroc · 9 mai 2003 à 3:39 · 3 participants · 9 211 affichages
C'est début mai qu'avec Anne nous décidâmes de partir pour le Népal pendant nos vacances: 1 mois, un peu court à mon goût, mais le Népal étant assez petit, ça ira bien. Nous avions aussi envie (Anne surtout) de rencontrer et partager la vie de la population...
Je suis etudiant a Paris et je compte faire le trek de l'annapurna en Septembre avec un ami.On aurais aimer savoir si c'etait vraiment difficile, si il est possible de le faire en moins de 20 jours et si le guide est necessaire! Sinon j'ai plein d'autres...
Tournesol · 30 mars 2003 à 20:30 · 5 participants · 3 934 affichages
Je cherche des personnes qui connaissent ces trois pays et qui pourraient me donner des infos: Est-ce faisable de faire ces trois pays en six semaines environ (tout en profitant et sans courir!!)? S'il vaut mieux n'en faire qu'un...Par lequel commencer?...