Elanor · 7 juillet 2004 à 17:40 · 3 participants · 2 666 affichages
Je souhaiterais faire un trek au Népal du 25 aout au 15 septembre environ mais j'ai un peu peur que la période soit loin d'etre idéale en ce qui concerne la mousson...pensez vous que cela pose vraiment probleme lorsqu'on veut partir faire un trek autour...
BenoitT · 3 juillet 2004 à 9:51 · 2 participants · 2 108 affichages
Je prépare un voyage au Népal pour la saison d'hiver 2004 (début février pour être plus précis). avez vous déja pratiqué cette destination en hiver: température, altitude: je souhaite monter suffisamment (4 à 4500) en ne pas rester dans les vallées...les...
Grosminet · 30 juin 2004 à 17:10 · 2 participants · 1 941 affichages
GROSMINET VOUS INFORME "Les dernières nouvelles" Mercredi 23 Juin 2004: Le Congrès népalais, principal parti d’opposition tend la main aux rebelles maoïstes. Son président se dit prêt à accepter la convocation d’une assemblée constituante et la tenue...
Boubba · 5 juin 2004 à 21:28 · 7 participants · 3 878 affichages
Je pars en Aout pour le Nepal avec amis faire le tour des annapurnas, qui dure un quinzaine de jours. plus le jour du départ approche et plus l'excitation grandit en même temps que quelques questions se posent pour cause de mousson, je sais que ce n'est...
Gave · 14 juin 2004 à 3:51 · 4 participants · 2 613 affichages
J'planifie un trek au Népal tout juste avant de partir vers Lhasa ensuite... par contre je serai au Népal en mi-juin et ça ne me tente pas trop trop de me mettre les deux pieds en pleine mousson... alors j'avais pensé soit aller au Mustang, Dolpo ou bien...
Macmao · 20 mai 2004 à 14:42 · 3 participants · 3 117 affichages
Ma femme et moi-même envisageons de rentrer en Chine via le Népal et le Tibet. Nous savons qu'il est nécessaire de passer par une agence pour entrer au Tibet. Normalement la prestation des agences comprend l'obtention d'un permis d'entrée spécial. Voilà...
NepaTrek · 7 juin 2004 à 13:11 · 6 participants · 5 746 affichages
Je tenais à apporter ma contribution au débat sur la situation au Népal. En tant que voyageur quelle position adopter, quelles questions peut-on se poser en dehors de ses préoccupations personnelles (sécurité, désagréments divers...), comment s’intéresser...
Yannt · 8 juin 2004 à 15:28 · 4 participants · 2 643 affichages
Nous sommes 4 et envisageons de faire un trek au nepal en oct 04. Nous recherchons principalement des endroits pas trop "inondés" de touristes, bien représentatifs du pays et avec de bonnes ballades au programme Dans un premier temps, on pensait au Mustang...
Viclautrip · 4 mars 2004 à 15:56 · 4 participants · 2 500 affichages
Je compte partir faire un tour d'Asie d'une durée d'au moins un an avec mon amie... au programme: Inde du Nord, Nepal, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonesie, Thailande et Birmanie... c'est la trame initiale... vous allez donc souvent me voir dans...
Lmc · 6 juin 2004 à 22:26 · 5 participants · 8 723 affichages
Je pars au Népal pour 3 mois, je serais pricipalement à Kathmandu, mais j'irais aussi à Chitwan, et sûrement en trek en en Inde (Taj Mahal). Certaines personnes (ma mère notamment!!!) me poussent à prendre un traitement préventif contre le paludisme...
Mat38 · 7 juin 2004 à 13:25 · 4 participants · 2 230 affichages
Je dois partir faire le tour des annapurnas (sans agence ni guide) début septembre, et de plus en plus je vois des articles concernant l'insecurité au nepal (dernier trek magazine) le ministere des affaires étrangère déconseille fortement de ci rendre...
Je desire choisir pour l'année prochaine, entre le Nepal, le Pakistan et le Ladak/Inde pour la periode fin Juin debut Juillet C'est mon 4 eme voyage au Nepal durant des saisons interessantes, Octobre / Novenbre et Avril (Dernier en Avril 2004) Pouvez...
Lululu · 4 juin 2004 à 12:24 · 5 participants · 2 371 affichages
Nous sommes 5 à partir tout le mois de juillet en Inde du Nord (à partir de Dehli) et au Népal. Mais les nouvelles sur la situation politique au népal ne sont pas encourageantes, et certaines personnes me suggèrent même d'abandonner notre projet... Qu'en...
Drizzt · 27 mai 2004 à 11:01 · 6 participants · 3 365 affichages
Je voudrais faire un trek au Nepal pour la fin de l'annee mais je ne sais pas trop s'il est plus interessant de prendre une formule "tout compris" d'un operateur francais style Tirawa ou autres ou s'il est plus interessant (prix, libertes...) de ne prendre...
Patheophil · 16 mai 2004 à 9:38 · 2 participants · 3 011 affichages
Une amie souhaite offrir pour les 50 ans de sa maman, veuve depuis peu, un voyage au Tibet. Le boudhisme semble bcp l'aider ds son processus de deuil, au travers de nbreuses discussions sa fille a bien compris qu'un voyage au Tibet serait un rêve, il...
Franckette · 14 avril 2004 à 14:59 · 5 participants · 2 308 affichages
Ca y est le grand arrive et lundi, je m'envole pour KTM pour un treck (camp de base de l'annapurna) avec mon pote. Je viens chercher les derniers renseignements sur la situation là-bas mais nous sommes confiant et attendons ce voyage avec impatience...
Je viens de lire sur France Diplomatie que la situation politique est assez grave depuis le 8 Avril Pouvez vous me donner des renseignements sur le sujet assez rapidement si vous etes sur KTM car nous partons le 11 Avril dhes@planetis.com Bonne reception...
Reglisse · 4 mai 2004 à 15:27 · 9 participants · 5 557 affichages
Nous partons fin Mai pour un mois au Népal. C'est notre premier grand voyage. Nous prenons nos 2 gros sacs à dos et nous verrons un fois sur place. Avez-vous des conseils? pour un mois là-bas combien prendriez-vous de dollars? Merci d'avance, je sais...
J'ai lu qu'il y avait qqs itineraires sympa au depart de katmandou (daman, hetauda jusqu'au royal chitwan NP, pokara) apres plus d'info... les routes sont elles praticables sur l'ensemble ou une bonne partie du pays ou cela pose t il des problemes? (mauvaises...
Je compte partir pour le Népal durant le mois de Septembre-Octobre et j'ai trouvé des billets sur lastminute.com à 800 eurospar la compagnie Qatar airways. Tout d'abord il me semble que le prix est interessant mais je voudrais savoir ce que vous en...
Je dois partir dans pas trop longtemps en stage au Népal et plus précisément à Katmandou (Durbar Square) afin de travailler avec les enfants des rues de Durbar Square or j'ai vu sur le site du ministère des affaires étrangères que la situation était un...
Maitairoa · 9 avril 2004 à 13:55 · 4 participants · 2 817 affichages
« Nous, qui depuis longtemps connaissons et aimons le NEPAL, sommes très affectés et inquiets du fait de la situation vécue et subie par son peuple. La guérilla qui secoue le pays depuis 1996 s’intensifie et depuis le 27 août 2003 a fait 2500 morts de...
Zatopek · 26 mars 2004 à 20:59 · 9 participants · 3 748 affichages
Nous partons au Népal (Katmandou, Pokhara, randonnée à partir de Jossom, Chitwan?) du 4 au 20 avril. Quel est la situation politique en ce moment avec les rebelles maoïstes? D'avance merci pour les infos.
Mariechris · 14 mars 2004 à 9:44 · 5 participants · 3 029 affichages
Nous poursuivons notre tour du monde par 7 semaines en Inde et au Nepal (5 en Inde et 2 au Nepal). Notre itineraire: arrivee par avion a Delhi le 22/03, puis nous avons l'intention d'aller a Kathmandou, Pokhara et Chitwan pour le Nepal (2 semaines), puis...
Dorje06 · 24 mars 2004 à 11:19 · 5 participants · 4 663 affichages
Je pars pour le nepal cet automne et il m'est venu a lesprit de faire un trek au tibet..durant mon sejour au nepal..j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs agences francophones ou anglophones qui font ce type de sejour.. a part nepal ecology...
Avec 2 amis nous devons nous envoler pour le nepal et donc KTM pour le mois d'aout. J'aimerais savoir si le fait de partir en periode de mousson est veritablement un frein? Aussi, etant en contact avec un journaliste et professeur nepalais à l'université...
Corsima · 4 avril 2004 à 16:46 · 3 participants · 5 813 affichages
Je suis en pleine préparation de voyage tour du monde et je souhaite aller en Inde du Nord, Népal et tibet. Ce qui me pose problème ce sont les dates, en fontion de mon parcours je devrais y arriver en début Janvier et rester dans la région pendant deux...