Marsu · 19 novembre 2003 à 11:28 · 2 participants · 2 143 affichages
Je fais un petit appel a tous, une personne m'a envoye un message prive il y a environ un mois pour me poser des questions sur le Nepal (et le Tibet je crois). Je lui ai repondu lui disant que je ferai ca a mon retour puisque le voyage etait je crois...
Voila, je rentre le 6 decembre en France, et il me reste ma trousse de secours avec pas mal de trucs: ki a l'adresse d'un dispensaire ou bien je ne sais pas quoi d'autre a me faire passer pour laisser ca ici et etre utile? Merci
Tournesol · 12 avril 2003 à 16:50 · 5 participants · 12 087 affichages
Je vais partir au Népal cet été de début juillet à fin août, et je sais que c'est la pleine période des moussons. Faut-il donc prendre des habits particuliers (plutôt été ou hiver ou les deux?)? Fait-il très froid en altitude? Cela demande-t-il un sac...
Mosais · 10 novembre 2003 à 15:53 · 4 participants · 2 921 affichages
Est-ce que quelqu'un a déja organisé un trek au Népal? Je veux dire sans agence de voyage ou quoi que ce soi. On prend un groupe d'ami et on organise un trek. Merci pour les infos, Nicolas
Kathmandou est une ville de fous. Au premier abord, on aurait presque peur de sortir de sa chambre spartiate tant les rues fourmillent de monde, de voitures, de motos, de tchouktchouks, de policiers et militaires (eeeh oui, l'epoque est difficile). On...
Marsu · 26 octobre 2003 à 6:54 · 3 participants · 4 047 affichages
Me revoici de nouveau sur les ondes pour quelques jours apres deux semaines de sudation intensive (Ella Maillart le dit Me le corps est pas fais pour ca...) sans meme avoir perdu un kilo, mais avec les yeux et la tete remplis de tonnes d'image et...
Nous sommes deux nanas et nous comptons aller de paris a kathmandou ou de paris a dacca (bengladesh) en fourgon je connais deja bien le bengladesh et le népal, mais entre les deux, pas grand chose!!! ma question est, est ce que vous pensez que c'est vraiment...
Steph974 · 15 juillet 2003 à 13:54 · 5 participants · 3 803 affichages
J'ai vraiment une grosse envie de rando au Népal (projet 2004) mais je cherche un plan à forte dominante sportive (du genre "j'en chie mais c'est bon et en plus c'est beau ". Physiquement très entrainé (Course de montagne et Trail de + de 10h avec 2000...
Stef · 4 novembre 2003 à 8:31 · 3 participants · 4 349 affichages
Je commence le grand tour des Annapurnas dans une 15aine de jour, avec passage du Thorong La aux alentours du 30 novembre... Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont (à la grosse louche) les températures auxquelles je dois m'attendre à cette altitude...
Garfn7 · 24 octobre 2003 à 9:06 · 6 participants · 2 859 affichages
Je m'envole pour le Népal dans un peu plus de deux semaines, et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit. Deja, ou en est la situation politique la-bas? Est-ce que c'est plutôt calme ou non? Je ne vais pas ne pas partir au dernier moment, mais...
Passiflore · 15 septembre 2003 à 11:03 · 4 participants · 4 104 affichages
Nous voulons faire un voyage "initiatique" et avons projeté de faire un trek avec des haltes à la carte plutôt que de le faire dans un temps imposé. Nous partirions de Lukla vers Namché Bazar où nous ferons notre "camp de base". De Namché Bazar nous faire...
Nosceteipsum · 22 octobre 2003 à 12:27 · 2 participants · 1 773 affichages
J'aimerais préparer au mieux mon séjour d'un mois au népal, je voudrais savoir si vous avez des bouquins pour vous aider, car en vous lisant je vois beaucoup de personnes qui ont un parcours bien détaillé. J'avais prévu une fois sur place me débrouiller...
Je fait le trek "Grand Tour des Annapurnas" entre mi-novembre et mi-décembre de cette année, avec guide et en Lodge. Quel type de sac de couchage me conseillent ceux qui ont déjà effectué ce trek à cette période? Merci d'avance!
Cleop74 · 9 octobre 2003 à 11:37 · 2 participants · 2 021 affichages
J'aimerai partir au Népal (KTM et sa vallée) fin juin 2004 mais apparemment c'est la périodla mousson. est ce que c'est si pluvieux que ça et est ce qu'on ne voit pas du tout les montagnes???
Nosceteipsum · 10 octobre 2003 à 14:16 · 2 participants · 3 295 affichages
Est c que le mois de février ou mars ou d' avril sont des bon smois pour visiter le népal? Est ce que c mois sont des bonnes saison pour visiter KTM, langtan, Le terai et l'Annapurna? Point de vue paysage quels sont les coins du népal que vous apprécier...
Sylvain · 6 octobre 2003 à 15:59 · 4 participants · 2 212 affichages
Qques mots de l'evolution de la situation au nepal... c'est toujours une periode d'affrontement entre les maoistes et l'etat, tous les jours il y a des nouveaux morts en premiere page des journaux mais pas de probleme majeur pour les touristes, en dehors...
Sali16 · 30 septembre 2003 à 20:03 · 4 participants · 1 858 affichages
Je souhaiterais partir en septambre prochain au népal pour un séjour 21 jours avec mon ami et aimerais quelques renseignements, conseils avisés... au vu de mon statut d'étudiante je peux obtenir des billets open pour kathmandu à 600 euros. Pour le reste...
Quetzal · 3 octobre 2003 à 13:08 · 2 participants · 2 085 affichages
Initialement, j'ai prévu de partir au Népal 1 mois au mois de décembre (noël et nouvel an), mais avec la conjoncture actuelle, je me demande si je devrais pas garder mon vol pour KTM puis passer en Inde. Avez-vous des conseils pour réaliser ce passage...
Valeriej · 29 septembre 2003 à 21:45 · 3 participants · 2 902 affichages
Je pars seule au Népal début novembre pour 3 semaines et j'avais dans l'idée de réserver un trek à l'avance sur Internet (sanctuaire des annapurnas certainement) J'ai quelques réponses mais j'hésite à organiser tout sur place Est-ce que cela prend beaucoup...
Je désire faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars-avril 2004, nous serons 2 personnes et nous ne désirons pas partir en groupe, peut être un porteur ou un guide... mes questions sont: - Est il facile de trouver des places dans les lodges le...
Comme bcp de monde, je compte partir au Nepal à la mi-octobre, mais comme je me suis decidé un peut tard, les billets restant sont les plus $$$. Par contre, j'ai trouvé des billets a destination de Delhi pour 680€ (partance de Munich, puisque je serai...
Mafalda · 24 septembre 2003 à 16:04 · 3 participants · 3 967 affichages
J'AIMERAI SAVOIR SI L'ASCENSION DU PACHARMO EST TRES DIFFICILE ET SI DE BONNE CHAUSSURES DE TREK SUFFISE (CORTEX) EST-CE QUE LE TREK DU ROLWALING EST COMPARABLE AVEC CELUI DE JIRI-NAMCHE-KALA PATHAR SI VOUS CONNAISSEZ L'AGENCE ECOLOGY TREK A KATMANDU...
Quetzal · 19 septembre 2003 à 11:12 · 4 participants · 3 052 affichages
Vous qui revennez juste du Népal, vos conseils sur la situation politique actuelle sont les bienvenus, afin de pouvoir répondre à la question suivante: Est-il inconcient de partir là-bas actuellement? QL
Grorico · 26 septembre 2003 à 11:34 · 2 participants · 3 310 affichages
Je pars bientot au nepal et je pense faire un petit trek en individuel. Dans cette optique je recherche une assurance couvrant correctement les frais de recherche et autres rappatriement en helicoptere. Si qqn pouvait me dire ou me renseigner... Je souhaiterai...
Je répond je répond et j'oubli que j'ai moi aussi une question!!!!! J'arrive a Delhi a 4 heures du matin le 2 Octobre. Je sais qu'il y a un vol de Royal Air Népal qui pars vers 10 heures du matin. Et un autre le soir. Ma question est la suivante: est...
Sylvain · 22 septembre 2003 à 7:26 · 3 participants · 1 950 affichages
Baucoup de personne semblent se demander ce qui se passe au nepal...voila donc des nouvelles fraiches de la-bas, etant a Katmandu depuis 1 semaine les maoistes et le gouvernements s'enervent un peu entre eux... conclusion, greves totales ces 3 derniers...
Je suis actuellement au nepal, et je devrais partir faire un trek dans 1 semaine, mais je ne sais pas encore exactement lequel...probableme... le tour des annapurna (pas tres original, mais parait-il sublime...) le probleme est que une amie arrive de...
Sylvain · 15 septembre 2003 à 14:46 · 4 participants · 2 420 affichages
Je suis actuellement au nepal, et je voudrais aller faire un tour vers les parc nationaux...histoir... de claquer une bise aux rhino, tigre et autres crocodiles et oiseaux magnifiques... mais je suis assez indecis...le chitwan semble le plus beau mais...