Gurung · 10 septembre 2004 à 22:26 · 2 participants · 2 183 affichages
Le saviez vous? La communauté népalaise en France et douze associations Franco-népalaises, soutenues par l’Ambassade du Népal, organisent un rassemblement de soutien et de solidarité pour les victimes et les familles des douze otages népalais assassinés...
Amélie87 · 1 juin 2004 à 9:33 · 14 participants · 11 614 affichages
Je voudrais savoir si qqn a déja tenté l'aventure, bon je sais pas si d'ici que je me lance j'aurai le combi, bien pratique pr un péripe com ça, mai je voulais savoir si il y a bcp de pièces de rechanges à prévoir, et si des notions en mécanique st indispensables...
Ouais · 6 septembre 2004 à 10:43 · 6 participants · 5 079 affichages
Je ne sais pas si vous avez vu aux informations la reaction des nepalais a l'annonce de 11 nepalais morts en Irak, la communauté musulmane a ete prise en grippe par le peuple nepalais qui de plus doit faire face a un blocus de la part des revolutionnaires...
Christribe · 9 septembre 2004 à 18:15 · 6 participants · 7 201 affichages
Je pars au Népal faire le tour des Annapurnas et me ballader dans la vallée de Katmandou dans très peu de temps, je me pose encore une question sur l'argent à emporter la-bas, que ce soit sur le trek ou dans la vallée. J'imagine qu'il vaut mieux avoir...
Franç · 23 août 2004 à 11:09 · 8 participants · 3 945 affichages
Je suis en vacances un mois de Mi octobre à mi novembre. J’hésite entre 2 destinations: Inde-Népal ou Amérique du sud (je n’ai pas acheté mon billet d’avion). Au sujet de l’Inde je suis plus inquiète. Il semblerai que ce soit une destination pour « routard...
Apres bien des problemes, je suis oblige de reporter mon tour des Annapurnas en Avril 2005. Je voudrais un max d'infos sur le climat en Avril. bon, vivant en montagne, j'aurais passe deja la saison dans la neige, donc no probs. Merci d'avance a tous...
Grosminet · 4 septembre 2004 à 19:34 · 4 participants · 2 045 affichages
Vendredi 3 septembre 2004, 17h20 Népal: critiqué pour les otages tués, le gouvernement va punir les émeutiers agrandir la photo Le Premier ministre népalais, Sher Bahadur Deuba, qui s'est rendu vendredi à la principale mosquée de Katmandou, incendiée...
Jano · 31 août 2004 à 23:35 · 4 participants · 2 534 affichages
Au mois d'Octobre je pars faire un trek au Nepal, le grand tour des annapurnas... que faut t'il prendre comme sac de couchage (temp confort) sachant que je dormirai en lodge??? Merci de vos conseils Jano
Grosminet · 20 août 2004 à 9:24 · 4 participants · 2 112 affichages
Voilà des infos fraîches: Emmanuel bethune jeudi 19 aout 2004, 11h06 Népal: la guérilla maoïste fait le blocus de Katmandou KATMANDOU (AFP) - Katmandou est entrée jeudi dans son deuxième jour de blocus par la guerilla maoïste, entraînant une hausse des...
Je serai au Népal au mois de novembre et nous partons quelques jours pour le Chitwan National Parc. Beaucoup de "formule" sont possibles. Est-ce que 2 jours sur place sont suffisants ou est-ce qu'au contraire 4 jours 3 nuits est le mieux? Merci d'avance...
Jano · 1 septembre 2004 à 21:18 · 2 participants · 2 805 affichages
Je vais faire le grd tour des annapurnas avec nuit en lodge, je vais emporter mon appareil photo numerique, y a t'il possibilité de recharger les batteries dans les lodges??? merci de vos lumieres Jano
Mydrianne · 22 août 2004 à 11:10 · 4 participants · 2 348 affichages
Je souhaite partir 4 semaines en trek, j'ai besoin d'infos à propos: d'un guide et de ses porteurs pour 4 personnes, qui connait quelqu'un de compétent à me recommander? quel prix faut-il envisager? quelles précautions faut-il prendre? Comment se ravitailler...
Grosminet · 21 août 2004 à 16:50 · 1 participant · 1 590 affichages
Je tiens à vous présenter ci-dessous l’article de Véronique Brocard Journaliste pour Télérama EXTRAIT DU N°2848 qui à rapportée cet enquête sur les Journalistes Népalais. J’ai passé beaucoup de temps pour le mettre en forme. Donc je m’excuse d’avance...
Je pars faire le tour des Annapurnas en Novembre, avec l ágence Allibert que le connais de reputation et qui sont a quelques kms de chez moi. C'est mon 1er trek a l étranger. Par contre j'ai une tres bonne experience de la montagne, je vis en montagne...
Stef16 · 24 août 2004 à 0:12 · 2 participants · 4 157 affichages
Un p'tit voyage au Népal ça vous dits... non, je plaisante. J'ai dans la tête depuis très, très, très longtemps une idée de voyage au Népal que j'aimerais concrétiser dans quelques temps. Je souhaiterais partir 6 mois, voir plus (le temps n'est pas un...
Stef16 · 24 août 2004 à 1:06 · 3 participants · 4 634 affichages
Je souhaite partir en camping-car à destination du Népal en partance de France (16). J'aimerais savoir quel type (marque, motorisation, équipements...) de camping-car est le plus approprié pour effectuer ce voyage sans encombre si possible et savoir comment...
Pipoune · 22 août 2004 à 22:45 · 2 participants · 1 686 affichages
Namasté, tout le monde je pars faire le tour des annapurnas le 15 sept 2004, si vous connaissez des guides ou personnes ayant des infos en direct sur le pays, n'hésitez pas à me laisser des infos: blocus de K, les transports en communs sont'ils touchés...
Ziator · 10 août 2004 à 21:54 · 4 participants · 2 484 affichages
Nous sommes 6 personnes a partir debut novembre faire le trek de Jomson. J'ai entendu dire qu'il était possible de le faire sans guide mais je ne sais pas si c'est raisonnable avec les problemes de securite, et surtout est ce qu'il n'est pas preferable...
Lamama · 17 août 2004 à 10:24 · 5 participants · 1 555 affichages
Quelques nouvelles fraiches en provenance du népal. nous sommes rentrés d'un séjour de 3 semaines au népal (trek pokhara-muktinah, chitwan, vallée de katmandou) nous sommes passés par l'agence "LES PORTES DE L'AVENTURE" avec 1 guide et 1 porteur pour...
Dhes · 3 mai 2004 à 7:44 · 3 participants · 3 521 affichages
Je rentre de KTM hier (2 mai), si vous desirez des renseignements contacter moi Il n'y a pas de probleme entre les Maoistes et Touristes Bonne reception
Ianou · 29 juillet 2004 à 21:59 · 7 participants · 2 349 affichages
Je pars avec ma femme et notre fille (12 ans) fin octobre au Nepal, à KTM plus particulierement. Quelqu'un peut peut-être nous conseiller sur les "incontournables" à voir et/ou à visiter au Népal sachant que nous n'effectuerons pas de trek. Nous souhaitons...
Elanor · 8 juillet 2004 à 10:27 · 10 participants · 3 133 affichages
J'aimerais faire un trek au népal fin aout début septembre et j'essaie de choisir une agence: certains d'entre vous en connaissent-ils des fiables et à prix raisonnables qui offrent des séjours inoubliables (rien que ca!) D'autre part, j'ai vu que la...
Groziboo · 13 août 2004 à 18:42 · 5 participants · 2 212 affichages
Je pars au Népal en octobre et novembre, et j'envisage de faire mes treks sans guide. Quelqu'un sait il dans quelles régions on rencontre le moins de maoistes? Certains parlent du Langtang, mais comme c'est une région moins touristique, je ne sais pas...
Arno3113 · 6 juillet 2004 à 18:05 · 8 participants · 3 035 affichages
Je pars au Népal samedi et d'après ce que j'entends à droite à gauche (de personnes qui y sont allées cette année et quand on lit le courrier du ministère des affaires étrangères) ça serait un peu chaud du côté de la capitale ces temps-ci pour ne pas...
Kadja · 7 août 2004 à 9:53 · 3 participants · 5 462 affichages
Pouvez vous me renseigner sur le passage népal/inde Du Sud, car après 02 mois au Népal mars/avril 2005, je file sur le Sud de l'Inde directement:Madras/... j'ai consulté les sites du train. c'est une galère complète 03 jours (sur papier, mais en réalité...c...
Je pars au Népal au mois de novembre. J'ai pris un billet d'avion pour Delhi (via Frankfurt) Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Katmandou? Avion? (quelle compagnie, quel coût?), train???
Liryc · 16 juillet 2004 à 21:07 · 6 participants · 2 523 affichages
Est-il possible de faire des treks au Népal sans guide ou porteur? est-il possible de faire le tour des Annapurnas seul avec son sac à dos et un bon équipement?
Je projette de faire le "grand tour des anapurnas.." en octobre avec l'agence "nepal ecology trek"; y'en a qui connaissent? sont-ils des gens sérieux ou de gentils aventuriers? Une inquiétude aussi; ca a l'air d'être un peu l'autoroute du sud comme trek...
Pour ceux que ça intéresse, nous rentrons àl 'instant d'un trek au DOLPO (lower DOLPO: Numla pass). Comme toujours merveilleux de contacts et de rencontres. Notre ami Shyam s'étant mis en quatre pour que tout soit parfait et ça l'était audelà de nos espérances...