Jano · 31 août 2004 à 23:35 · 4 participants · 2 519 affichages
Au mois d'Octobre je pars faire un trek au Nepal, le grand tour des annapurnas... que faut t'il prendre comme sac de couchage (temp confort) sachant que je dormirai en lodge??? Merci de vos conseils Jano
Grosminet · 20 août 2004 à 9:24 · 4 participants · 2 092 affichages
Voilà des infos fraîches: Emmanuel bethune jeudi 19 aout 2004, 11h06 Népal: la guérilla maoïste fait le blocus de Katmandou KATMANDOU (AFP) - Katmandou est entrée jeudi dans son deuxième jour de blocus par la guerilla maoïste, entraînant une hausse des...
Je serai au Népal au mois de novembre et nous partons quelques jours pour le Chitwan National Parc. Beaucoup de "formule" sont possibles. Est-ce que 2 jours sur place sont suffisants ou est-ce qu'au contraire 4 jours 3 nuits est le mieux? Merci d'avance...
Jano · 1 septembre 2004 à 21:18 · 2 participants · 2 766 affichages
Je vais faire le grd tour des annapurnas avec nuit en lodge, je vais emporter mon appareil photo numerique, y a t'il possibilité de recharger les batteries dans les lodges??? merci de vos lumieres Jano
Mydrianne · 22 août 2004 à 11:10 · 4 participants · 2 341 affichages
Je souhaite partir 4 semaines en trek, j'ai besoin d'infos à propos: d'un guide et de ses porteurs pour 4 personnes, qui connait quelqu'un de compétent à me recommander? quel prix faut-il envisager? quelles précautions faut-il prendre? Comment se ravitailler...
Grosminet · 21 août 2004 à 16:50 · 1 participant · 1 571 affichages
Je tiens à vous présenter ci-dessous l’article de Véronique Brocard Journaliste pour Télérama EXTRAIT DU N°2848 qui à rapportée cet enquête sur les Journalistes Népalais. J’ai passé beaucoup de temps pour le mettre en forme. Donc je m’excuse d’avance...
Je pars faire le tour des Annapurnas en Novembre, avec l ágence Allibert que le connais de reputation et qui sont a quelques kms de chez moi. C'est mon 1er trek a l étranger. Par contre j'ai une tres bonne experience de la montagne, je vis en montagne...
Stef16 · 24 août 2004 à 0:12 · 2 participants · 4 139 affichages
Un p'tit voyage au Népal ça vous dits... non, je plaisante. J'ai dans la tête depuis très, très, très longtemps une idée de voyage au Népal que j'aimerais concrétiser dans quelques temps. Je souhaiterais partir 6 mois, voir plus (le temps n'est pas un...
Stef16 · 24 août 2004 à 1:06 · 3 participants · 4 628 affichages
Je souhaite partir en camping-car à destination du Népal en partance de France (16). J'aimerais savoir quel type (marque, motorisation, équipements...) de camping-car est le plus approprié pour effectuer ce voyage sans encombre si possible et savoir comment...
Pipoune · 22 août 2004 à 22:45 · 2 participants · 1 666 affichages
Namasté, tout le monde je pars faire le tour des annapurnas le 15 sept 2004, si vous connaissez des guides ou personnes ayant des infos en direct sur le pays, n'hésitez pas à me laisser des infos: blocus de K, les transports en communs sont'ils touchés...
Ziator · 10 août 2004 à 21:54 · 4 participants · 2 467 affichages
Nous sommes 6 personnes a partir debut novembre faire le trek de Jomson. J'ai entendu dire qu'il était possible de le faire sans guide mais je ne sais pas si c'est raisonnable avec les problemes de securite, et surtout est ce qu'il n'est pas preferable...
Lamama · 17 août 2004 à 10:24 · 5 participants · 1 518 affichages
Quelques nouvelles fraiches en provenance du népal. nous sommes rentrés d'un séjour de 3 semaines au népal (trek pokhara-muktinah, chitwan, vallée de katmandou) nous sommes passés par l'agence "LES PORTES DE L'AVENTURE" avec 1 guide et 1 porteur pour...
Dhes · 3 mai 2004 à 7:44 · 3 participants · 3 510 affichages
Je rentre de KTM hier (2 mai), si vous desirez des renseignements contacter moi Il n'y a pas de probleme entre les Maoistes et Touristes Bonne reception
Ianou · 29 juillet 2004 à 21:59 · 7 participants · 2 306 affichages
Je pars avec ma femme et notre fille (12 ans) fin octobre au Nepal, à KTM plus particulierement. Quelqu'un peut peut-être nous conseiller sur les "incontournables" à voir et/ou à visiter au Népal sachant que nous n'effectuerons pas de trek. Nous souhaitons...
Elanor · 8 juillet 2004 à 10:27 · 10 participants · 3 121 affichages
J'aimerais faire un trek au népal fin aout début septembre et j'essaie de choisir une agence: certains d'entre vous en connaissent-ils des fiables et à prix raisonnables qui offrent des séjours inoubliables (rien que ca!) D'autre part, j'ai vu que la...
Groziboo · 13 août 2004 à 18:42 · 5 participants · 2 198 affichages
Je pars au Népal en octobre et novembre, et j'envisage de faire mes treks sans guide. Quelqu'un sait il dans quelles régions on rencontre le moins de maoistes? Certains parlent du Langtang, mais comme c'est une région moins touristique, je ne sais pas...
Arno3113 · 6 juillet 2004 à 18:05 · 8 participants · 2 996 affichages
Je pars au Népal samedi et d'après ce que j'entends à droite à gauche (de personnes qui y sont allées cette année et quand on lit le courrier du ministère des affaires étrangères) ça serait un peu chaud du côté de la capitale ces temps-ci pour ne pas...
Kadja · 7 août 2004 à 9:53 · 3 participants · 5 443 affichages
Pouvez vous me renseigner sur le passage népal/inde Du Sud, car après 02 mois au Népal mars/avril 2005, je file sur le Sud de l'Inde directement:Madras/... j'ai consulté les sites du train. c'est une galère complète 03 jours (sur papier, mais en réalité...c...
Je pars au Népal au mois de novembre. J'ai pris un billet d'avion pour Delhi (via Frankfurt) Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Katmandou? Avion? (quelle compagnie, quel coût?), train???
Liryc · 16 juillet 2004 à 21:07 · 6 participants · 2 512 affichages
Est-il possible de faire des treks au Népal sans guide ou porteur? est-il possible de faire le tour des Annapurnas seul avec son sac à dos et un bon équipement?
Je projette de faire le "grand tour des anapurnas.." en octobre avec l'agence "nepal ecology trek"; y'en a qui connaissent? sont-ils des gens sérieux ou de gentils aventuriers? Une inquiétude aussi; ca a l'air d'être un peu l'autoroute du sud comme trek...
Pour ceux que ça intéresse, nous rentrons àl 'instant d'un trek au DOLPO (lower DOLPO: Numla pass). Comme toujours merveilleux de contacts et de rencontres. Notre ami Shyam s'étant mis en quatre pour que tout soit parfait et ça l'était audelà de nos espérances...
Padl · 4 juillet 2004 à 11:59 · 9 participants · 4 041 affichages
Mon cousin et moi-même envisageons de partir au Népal faire un trek en septembre. Par ce forum, j'ai connu l'agence "Portes de l'aventure" qui me paraît sérieuse. Or, je lui ai déjà envoyé deux messages pour avoir plus de renseignements sur les formalités...
Je pars au Nepal le 10 aout et je voulais un petit renseignement. Voila je voudrais me rendre au Parc Chitwan mais bcp de guides disent qu'en periode de mousson c'est mission impossible...vrai? merci d'avance.
Kadja · 8 juillet 2004 à 10:47 · 4 participants · 2 479 affichages
Je pars debut Avril pour 02 mois maxi au Népal, pour descendre sur Madras/Pondichéry. je pense très certainement contacter une agence locale pour faire le trek de Jomson (montée assez douce) et + loin si possible, n’ayant jamais réaliser de trek mais...
J'ai un mois pour faire Delhi / Kathmandou, sachant que je ne suis jamais allé en Inde. Des gens m'ont conseillé de me consacrer principalement au Rajahastan. Me le confirmez vous? Je ne suis pas forcément un fan d'histoire et de vielles pierres, c'est...
Krisfab · 9 octobre 2003 à 22:22 · 7 participants · 5 449 affichages
Je pars seule au Népal fin octobre faire l'anapurna et j'ai quelques problèmes pour connaître les tarifs des porteurs guides sans passer par une agence. De plus quelques conseils me serait bien utiles même si mon voyages est déjà bien préparé. Merci d'avance...
Karma · 16 juin 2004 à 23:02 · 3 participants · 2 752 affichages
Je souhaite faire un nouveau trek au Népal en octobre 2004. Nous envisageons le tour des annapurnas (de Besisahar à Jomoson) via Tilicho et la vallée de Nar Phu. Est ce que quelqu'un a déja été du côté de la vallée de Nar Phu? Y a t-il un intérêt à faire...
Stefy04 · 3 mars 2004 à 22:26 · 3 participants · 2 434 affichages
Je compte faire le camp de base de l'everest en octobre prochain. qq a til deja fait ce trekking et avec quelle agence? qq n atil l'experience de ce trek avec nouvelles frontieres? merci stéphanie