Voila je vois sur pas mal de discussion que st marie est full jusqua la mi spetembre niveau hebergement, nous comptons y aller du 10sept pr une bonne semaine sur place, mais nous sommes avec tt le matos de camping, est ce que c est full aussi pr le camping...
Luthros · 25 septembre 2009 à 16:45 · 7 participants · 2 979 affichages
Je pars a mada avec mon velo en novembre et je comptais rallier tamatave a tana, puis tana a antsirabe avant bien sur de sortir des sentiers battus. Ya t-il beaucoup de circulation sur ces routes et represente t-elle un danger important pour le cyclotouriste...
Je vous propose regulierement de mes vidéos faites à mada durant ce beau mois de juin 2009. un voyage de trois semaines le long de la nationale 7... une petite visite à manguily, village du sud ouest malgache, situé à "ifaty"...
Rebonjour! nous prendrons le train fianarantsoa-manakar... mais qu'y a t il à faire une fois arrivés à manakara? retour direct à fianarantsoa? y a t il un hotel/endroit pour dormir bon marché à conseiller?? merci!
Parigina · 10 juillet 2008 à 19:49 · 5 participants · 5 494 affichages
Après un circuit je souhaiterai faire une croisière à la voile ds les Mitsio ou les Radames? Avez-vous de bons plans, contacts skipper là-bas? Et entre less deux archipels, lequel choisir pour une première fois? Merci
Comme je le disais dans mes autres messages, je vais avec mon frere à madagascar et plus particuliérement entre tuléar et ifaty du 18 octobre 2009 au 09 novembre 2009. Je voulais savoir si quelqu'un aurais des pistes pour pouvoir louer un quad sur place...
Khk007 · 25 septembre 2009 à 23:06 · 2 participants · 2 832 affichages
Je voudrais aller à la Réunion et aller en voilier à l'île Maurice pour y passer 3 à 4 jours entre le 10 et le 30/11/09. Est ce quelqu'un aurait une piste? J'ai déjà traversée l'Atlantique nord dans les 2 sens comme chef de quart. Merci, Kai-Hoger
Raad · 25 septembre 2009 à 17:59 · 2 participants · 1 371 affichages
Il y a 2 ans j'étais à Mada et je ne me souviens plus de l'adresse de l'appart-hôtel où j'étais logé. Il se trouve à Antaninarenina à côté d'une boutique Kodak et est en face d'une bijouterie karana, elle est aussi tenue par un certain Eddie. Quelqu'un...
Recherche renseignements pour remonter la riviere de bello et rejoindre la route qui va a miandrivazo j'ai regarder sur le moteur de recherche mais pas trouver si il y a une bonne reponse merci
Unreve · 15 septembre 2009 à 14:45 · 5 participants · 1 864 affichages
Ne voyant pas l'information dans la presse internationale, je vous signale un vrai désastre à Madagascar à la pointe sud de la grande île: Faux Cap. Un bateau turc s'est échoué entre le 26 août et le 27 août: le "Gulser Ana", déversant ainsi 39 000 tonnes...
Je pars pour madagascar le 18 octobre 2009 (ça fais deja 3 ans que je n'y suis pas parti) et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me rafraichir la memoire sur les tarifs des taxi brousse (ex compagnie kofifi) pour faire la descente tana tulear. merci a vous...
Dolmenrider · 21 septembre 2009 à 18:00 · 5 participants · 2 519 affichages
Je vous écris car je pars avec ma copine à madagascar depuis la réunion où l' on vit depuis un an. ceci dans une semaine et pour un mois, arrivée tamatave. Je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler mon programme mais j'ai quelques idées en tete...
Jmca · 28 juillet 2009 à 22:53 · 8 participants · 5 691 affichages
Nous projetons de partir du 10 décembre au 27 décembre 2009 à la Réunion. Etant amateurs de randos et de nature nous songeons à louer une voiture et comme nous ne voudrions pas nous déplacer tous les jours nous envisageons de nous faire notre "autotouré...
Nous arrivons à l'aéroport de Saint Denis à 6h50 et on doit récuperer les bons d'échange pour les hôtels de l'autotour et pour la location de la voiture au guichet de notre tour operator. Qui pourrait me dire si ils sont déjà ouverts à cette heure là...
Dragonlk · 22 septembre 2009 à 17:33 · 5 participants · 3 747 affichages
Je prévois d'arriver a l aeroport de Mahe par un vol Air Austral a 13h45, et je dois reserver une correspondance Mahé-Praslin sur Air Seychelles, est ce que c'est jouable pour le vol de 16h, sachant qu'il faut, j'imagine, récuperer ses bagages, passer...
Catrine · 15 septembre 2009 à 10:13 · 2 participants · 5 025 affichages
Bopnjour, Je désire partir 15 jours en février du 6 au 21 fev sur Praslin La Digue et finir sur Mahé. Pouvez-vous me dire si vous avez eu bcp de pluie sur cette période? et quelle est la fréquence des pluies? Je sais que mars c'est mieux mais j'ai un...
Ephastine · 21 septembre 2009 à 20:28 · 2 participants · 3 836 affichages
Je dois partir en métropole pour des raisons familiales en octobre pour 2 à 3 semaines mais les prix sont un peu chers pour mon budget. est-ce quelqu'un aurait des bons plans ou même aurait un billet à vendre, qui sait? merci d'avance de toutes vos réponses...
Figo · 25 mai 2009 à 20:51 · 11 participants · 6 269 affichages
Je suis à la recherche d'informations pour expédier 2 malles de France vers Mayotte. Qui connaît un transporteur susceptible de proposer ce genre de service. Ou alors, y aurait-il quelqu'un avec qui on pourrait organiser un transport (en commun), avec...
Enzo0511 · 16 février 2008 à 23:11 · 2 participants · 9 922 affichages
C'est hallucinant je regardais les billets des avions qui font la liaison entre la reunion et les seychelles y en a quasiment pour 1000€ avec air austral pratiquement le prix d'un aller retour entre la france et les seychelles alors que la reunion est...
Tapayo · 22 septembre 2009 à 12:08 · 2 participants · 1 264 affichages
Enfin une bonne nouvelle à Madagascar selon sobika: 07H45 Le général Oganès a annoncé à ses collègues policiers qu'ils vont percevoir 8 mois de primes Cela va faire plaisir aux centaines de milliers de malgaches qui se serrent la ceinture quand ils peuvent...
JJcho · 21 septembre 2009 à 22:18 · 3 participants · 5 056 affichages
Beaucoup de voyageurs ont decouvert surprisces grandes pyramides de briques aux alentours de Tana, quelques uns s'arrêtent pour memoriser en photo ce spectacle.j'ai eu la chance de voir de près la fabrication des briques, principal materiau de construction...
Chrisphil77 · 2 septembre 2009 à 16:15 · 3 participants · 5 966 affichages
Je me marie à l'ile maurice (je suis en location pas d'hôtel) et je souhaiterai avoir des noms de coiffeur et maquilleur qui éventuellement se déplace au domicile (Trou aux Biches). Merci d'avance pour tous vos bons plans.
Celinep1 · 21 août 2009 à 0:14 · 4 participants · 2 854 affichages
Je pars sur lile de la reunion pendant 9jours et je veux faire mafate, salazie (voile de la mariee, trou de fer/ rando belouve), st gilles, le volcan et peut etre piton des neiges (paysages magnifiques ou seul le lever du soleil vaut le detour?). en fait...
Blabla94 · 9 août 2009 à 14:42 · 4 participants · 6 204 affichages
Un mot pour nos amis voyageur: la route reliant Ambanja et Ankify est finie! 20/30 min en 4L pour traverserser les plantations de cacao, ylang ylang... et arriver au port d'Ankify et au village de Doany francois
JJ · 20 juin 2009 à 18:34 · 10 participants · 8 983 affichages
Si le prix des visas a été ramené à 0 pour les voyages de moins d'un mois, ça devient franchement excessif: 68 € pour 1 à 2 mois et 96 € pour 2 à 3 mois. Nous partons à 2 pour 2 mois et demi: 192 €, ça commence à faire très cher... www.ambassade-madaga...
Jeffaziz10 · 19 septembre 2009 à 13:51 · 2 participants · 2 039 affichages
Je prépare un voyage qui m'emmenera de france a madagascar par la route. la première étape (assez facile) étant de rejoindre le burkina-faso ou j'ai déja des attaches sérieuses. j'ai recherché, sans plus, comment aller de la cote est de l'afrique (de...
Nous venons d'avoir un devis pour le trajet Tana Tuléar, une descente de 12 jours (+ 2 jours retour à tana)avec divers visites, le chauffeur nous demande la somme de 860€, essence comprise. Qu'en pensez-vous?. Attendons réponse rapide Merci les voyageurs.@G...
Guevarrec56 · 17 septembre 2009 à 14:22 · 4 participants · 1 440 affichages
J'ai cru comprendre que les touristes désertaient l"'ile rouge. que l'arriary n'avait jamais été au plus bas.. pour ceux qui hesitent à partir, qui ont peur à cause l'insécurité ou de l'instabilité politique, ce petit souvenir. moi aussi, j'hésitais...
J'ai retiré 300 € en liquide pour partir à Maurice. Je souhaite savoir s'il est plus intéressant de changer mes euros en roupies à l'aéroport d'Orly ou à l'arrivée à Grande Baie dans un bureau de change? Merci d'avance