Cstant · 16 août 2009 à 9:24 · 4 participants · 4 581 affichages
J'ai pour projet de partir à Madagascar l'été prochain pour effectuer un trek seul de Moramanga au lac d'alaotra (en passant par la brousse) puis d'emprunter la route des contrebandiers pour arriver à fenerive est. Auriez-vous des conseils ou infos sur...
Stellina80 · 1 juillet 2009 à 11:42 · 3 participants · 2 991 affichages
Je pars à Mayotte du 2 au 12octobre au jardin maorais sur la plage de n'gouja. J'aurai souhaité avoir des avis sur cet hotel apparemment "rustique". J'y vais pour faire de la plonger. Est ce que les sites proposé par le club de plongé de lhotel sont interssants...
Dan312006 · 21 août 2009 à 10:32 · 4 participants · 2 964 affichages
Je traverse l’il de la réunion par le GR 2 du 02 au 15 octobre 2009. Départ: Mamode camp arrivée gite du volcan et tour du volcan. Mon hébergement se ferra dans les gites en demi-pension, mais je souhaiterais connaitre avec précision les points de ravitaillement...
Bellaragazza · 26 janvier 2009 à 19:54 · 13 participants · 8 284 affichages
J aimerai avoir des indication sur les hotel de nosy be.les prix, et aussi les avantages et inconvenient du choix de l hotel. j aimerai aussi savoir si il y a dans cette region des endroit magnifique tout conseils et bon a prendre; cordialement
Figaro51 · 12 juin 2008 à 21:05 · 5 participants · 4 010 affichages
Nous sommes déjà partis en avril 06, avec 4 nuits à Praslin, 3 La Digue et 3 Mahé.. C'était trés bien, mais encore mieux que maintenant, car le dernier jour était réellement une journée, vu que le vol du lundi était à 21h30... mais il n'existe plus...
Jidezaim · 18 février 2008 à 17:47 · 8 participants · 8 452 affichages
Excusez moi tout d'abord si je merdouille un peu... première fois que je vais sur un forum. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre...
Guiguiduptit · 7 janvier 2009 à 22:27 · 8 participants · 5 108 affichages
Je vais faire un long voyage avec 3 amis d'ici 6 mois, pour étudier des modes de vie dans des villages du Monde et rapporter en France des idées pour un développement durable... Nous nous attacherons à voyager écolo, aussi j'ai besoin de trouver une perle...
Marietherez · 15 août 2009 à 15:08 · 14 participants · 4 251 affichages
Nous partons à Madagascar la semaine prochaine (mon copain et moi) et aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire avant de partir. Nous avions prévu beaucoup trop d'étapes et avons donc réduit le parcours ce matin (on a enlevé Tuléar/Anakao). J1 Tana/Fianar...
1-Est-ce que le bateau pour Nosy-Bé est operationnel en ce moment?? 2Peut-on facilement aller en Taxi brousse à: Minsitjo Soalala Analalava Ces villes presentent-elles un interet? 3-Existe t-il une liaison fluviale Majunga- Marovoy? Dans moins de 3 semaines...
Acer · 21 août 2009 à 16:14 · 2 participants · 3 422 affichages
J'auarais besoin de renseignements précis sur la traversée en direct de Antalaha à Maroantsetra à travers la péninsule de Masoala en 5 jours. D'après le tableau ci dessous quelles sont les étapes journaliéres et les possibilités de couchage respectives...
Vivienne · 20 août 2009 à 7:25 · 5 participants · 2 561 affichages
J'aurais 3 semaines sur place environ. Je pensais faire Tana-Tulear et ensuite jusque Ft Dauphin, peut-être trop long pour 3 semaines? La route est bonne, on peut faire combien de km par jour en roulant normalement? Peut-on facilement mettre les velo...
J'ai lu sur le forum que le petit fûté était très bien, je suis tombé sur ce guide " MADAGASCAR Guide des pistes Nord " de Bruno De Bay chez l'Harmattan. Quelqu'un connait il ce guide ou en a entendu parler? Merci. Pat.
Raphael34 · 21 août 2009 à 16:30 · 2 participants · 2 012 affichages
Je dois partir sur madagascar pour y faire visite, la rando, windsurf et surf JY séjourne 20 jours environ et je ne sais pas comment aborder l'itinéraire de ce séjour à mada, sachant que je pars à mayotte dans un second temps Ne pas me tromper dans le...
Valentino25 · 24 mars 2009 à 13:05 · 7 participants · 9 777 affichages
Je serais à Maurice du 21 au 30 avril 2009. Je souhaite me faire une ou deux journées de pêche aux gros. Bien sure il y a pas mal de sites me direz vous mais mon expérience des voyages fait que je préfère un bon tuyau à la publicité d'un site internet...
Sofilakehube · 20 août 2009 à 17:57 · 2 participants · 9 918 affichages
Je voulais avoir un renseignement concernant le prix du tabac. Nous partons à la Réunion début septembre d'Orly avec Air France. Je sais que les cigarettes sont chères sur l'île. QQun connait il le prix du tabac a l'aeroport d orly à destination de...
Je n'ai pas bien compris tous les messages sur la telephonie à Madagascar. J'ai un telephone mobile Nokia avec comme operateur Bouygues. Fonctionnement avec des cartes prépayées, pas d'abonnement. Je suis dans 10 jours à Tana et ensuite je me dirige vers...
Pour ceux qui prévoient le trajet bientôt, se renseigner: Orange.mg: # 22h22 6 morts et une quarantaine de blessés lors du déraillement d’un train cet après midi à 17H30. Le train venait de Manakara, et le drame s’est produit à l’entrée de la gare de...
Blablamiss · 27 avril 2009 à 14:52 · 3 participants · 3 315 affichages
Nous partons mi-mai avec note fille de 2 ans à l'île Maurice et plus précisément à l'hôtel la Pirogue à Flic en Flac. Nos questions sont les suivantes: quelles sont les lignes de bus qui passent pas loin de l'hôtel que nous avons choisi? ces lignes desservent...
Thalie69 · 10 septembre 2007 à 14:01 · 4 participants · 18 366 affichages
Je souhaite partir aux seychelles soit début février soit début mars, quelle est la meilleure période pour profiter des plages sans algues et sans sandflyies?nous privilégions l'ile de praslin, notament pour la plongée. j'attends les avis de personnes...
Mimolette5 · 22 septembre 2008 à 11:57 · 10 participants · 8 705 affichages
Partons une semaine sur ste marie, et avons "repéré" deux hotels et voudrions connaitre l'avis de ceux qui les connaissent afin de vraiment réserver ; il y a le "boraha-hotel" sur ste marie, et le "baboo-village" sur l'ile aux nattes, nous voudrions faire...
Mpandeha · 9 juillet 2009 à 22:14 · 3 participants · 4 504 affichages
Pour leurs 30 de carrière le célèbre groupe réunionnais Ziskakan avec son leader Gilbert Pounia nous a concocté un nouvel album et ont choisi comme fil conducteur MADAGASCAR. Pour illustrer ce nouvel album Gilbert Pounia et son équipe sont partis tourner...
Sebinho · 15 août 2009 à 14:05 · 7 participants · 3 117 affichages
Jaimerais savoir sil ya des hebergement dans cette petite bourgade,,, laccé au piscine é cascade naturel, deau cristaline, sont tel proche de miandrivazo,, ou est on obliger de partir en pirogue pour y acceder merci de vos reponse veloma
Emib29 · 12 août 2009 à 11:57 · 6 participants · 11 180 affichages
Vais passer un mois a la reunion avec mon fiancé, (depart le 22 aout) il souhaiterai m emmener sur l ile maurice. le probleme est que je n est qu une carte d identé et pas de passeport peut on se rendre a l ile maurice en partant de la reunion avec simplement...
Relrel · 13 août 2009 à 10:30 · 10 participants · 2 728 affichages
Je continues l'organisation de mon périple de 3 semaines en octobre à Madagascar et j'aurais deux nouvelles questions à vous poser. Est ce que faire la RN7 est plus intéressante dans un sens que dans l'autre? Il parait que les paysages sont plus beaux...
Laurencejero · 14 août 2009 à 14:20 · 6 participants · 2 059 affichages
Je pars pour Mada le 15 sept 2009, j'y ai prévu 3 j à Tananarive et 8j à Ste Marie. Il me reste donc environ 10j pour découvrir un petit morceau de cette belle île: que me conseillez-vous? Rester dans l'Est (Canal des Pangalanes? Foulpointe?)Ou classiquement...