Didiyan · 17 février 2009 à 21:33 · 11 participants · 5 653 affichages
Avec mon compagnon, nous avons décider de nous marier à l'ile Maurice au mois de novembre 2009. Nous avons déjà eu un devis d'un voyagiste pour mariage + voyage de noces sur place, on voudrais avoir votre opinion, ou expériences concernant notre projet...
Voyagemarine · 31 juillet 2009 à 11:44 · 11 participants · 6 752 affichages
La brousse est un mot provençal désignant la campagne Je discute avec une amie de Côte d'Ivoire, qui me dit: C'est bizarre tu parles de village de brousse, hors la brousse c'est la ou il n'y a rien donc il ne peut pas y avoir de village!!! " petite question...
Noephil · 30 août 2009 à 13:23 · 3 participants · 2 953 affichages
Je m'apprête à partir sur la Grande Ile le 14 septembre et je m'interresse à la navigation par GPS. Ceci à des fins de sécurité et de plaisir, bien évidemment ce n'est pas l'usage habituel du GPS, plutôt celui de la randonné appliqué à des itinéraires...
J'ai eu la chance d'assister au famadihana proche de Tana...des centaines de personnes attendaient que les representants de l'état (president du fokontany, quartier mobile...)soit tous presents pour l'ouverture du caveau...monument en pierre assez imposant...lorsque...
Je suis nouvelle sur ce forum, et vos conseils/témoignages seront d'une aide précieuse! Je pars 3 mois à Madagascar cet été. Suite à mon stage, j'aurai environ 3 semaines de voyage/... partir de Morondave! Ne connaissant pas du tout la région, j'ai besoin...
Beness · 25 janvier 2009 à 22:25 · 9 participants · 4 022 affichages
Me femme et moi partons en vacances en mars. On envisage l'île Maurice. Mais on a peur de s'ennuyer un peu... On aime bien la plage mais pas au point de passer 10 jours sur une serviette... On aimerait faire des balades, excursions et découverte du patrimoine...
Poissoncoq · 23 août 2009 à 17:56 · 21 participants · 11 993 affichages
Hier aprés -midi je regardé un reportage sur Arte sa me semblait paradisiaque plage de sable blanc, eau turquoise, gentillese des Malgaches etc... et ce matin je lis l' express de Mada c'est le far-west! Maintenant je suppose que les quartiers cités dans...
Je pars le 13 Sept. pour 15 jours à Madagascar. Partir de Tana direction Ambositra (1 nuit), puis Fianarantsoa (1 nuit) départ le lendemain par le train jusqu'à Manakara. Ensuite remonter la côte Est jusqu'à Tamtave, pour rejoindre l'île Ste Marie. Retour:...
Je reviens de sainte marie avec pleines de belles images dans la tête malgré le cyclone Yvan. On a passé une semaine dans un superbe hotel: les bungalows de Vohilava: www.vohilava.com On y mange trés bien (belle assiette, beau contenu): la demi pension...
Matana0984 · 24 avril 2009 à 0:34 · 4 participants · 4 820 affichages
Je viens à mayotte pour juillet et aout et je compte m'installer peut etre à hamouro, je voulais savoir si le village est dangereux comme j'ai pu lire dans le passé, est ce qe le village est joli ainsi que la plage, peut-on s'y baigner? mathieu
Raphael34 · 28 juillet 2009 à 16:25 · 3 participants · 4 954 affichages
Je projette de me rendre à Mayotte en octobre 09 pour découvrir..., prospecter les opportunités de boulot en tant qu'infirmer. L-ile offrirait de bonnes conditions de surf et windsurf??? Quelqu'un peut il me renseigner Merci pour vos milliers de messages...
Pianomayotte · 6 avril 2009 à 17:20 · 6 participants · 9 298 affichages
Je lance un appel à des personnes habitant l'île. je vais la rejoindre en aôut pour quelques années. j'envisage d'emmener ma voiture qui est une passat wolkwagen. je sais qu'à Mayotte il y a de bons réparateurs, et que les pièces wolkswagen viennent de...
Elleka · 17 août 2009 à 10:38 · 4 participants · 6 860 affichages
Enceinte d'un peu plus de 2 mois et demi, je pars dans quelques jours à la réunion. Je me pose pas mal de questions quand aux produits à adopter durant mon séjour et je n'ai pas trouvé d'info récente sur le sujet. Pour l'anti-moustique, j'ai lu qqchose...
Ce topic s'adresse surtout à ceux qui ont découvert Madagascar " Quelle est la région que vous avez la plus appréciée durant vos séjours? " Amicalement
Serai debut janvier a tamatave avec ma famille. je voudrai savoir si on peut rejoindre fort dauphin sans passer par tana et sans avion. si oui j'aimerai savoir comment combien de temps pour nous y rendre et si vous avez des infos des noms ou des n° de...
Micmary · 9 octobre 2006 à 16:48 · 6 participants · 9 292 affichages
Voilà il est très difficile d'obtenir une réponse précise concernant le paludisme à mayotte!!! certains disent qu'il n'y en a pas!! d'autres s'en méfient et tous les sites de santé classent mayotte en zone 3!!! de plus concernant les traitements préventifs...
Après un trekking de 15 jours à la Réunion, je serai sur Saint-Leu vers la fin septembre et je souhaiterai profiter de mes 3 jours sur place pour le premier niveau de plongée. Est-ce possible dans un délai si court? Sinon, je me contenterai de plongées...
Mayol · 6 août 2007 à 20:55 · 2 participants · 7 527 affichages
Partant bientôt à Mayotte et désirant passer mon permis moto, je voudrais savoir si je peux concillier les 2? En effet, j'ai entendu que passer son permis moto était moins onéreux dans certain DOM-TOM. Alors est ce une réalité à Mayotte? L'examen est...
Mourtaza · 15 avril 2008 à 21:37 · 3 participants · 9 569 affichages
Je souhaiterais me rendre sur l'île de mayotte la semaine prochaine et je viens de me rendre compte que mon passeport n'est plus valable depuis le mois dernier. J'aimerais donc savoir si je peux m'y rendre avec ma carte d'identité (française)? Voilà...
Michel92 · 29 août 2009 à 14:06 · 4 participants · 4 140 affichages
Dans deux mois je serai à Madagascar, dans la région Betsileo et plus précisement vers la ville de Fandriana. Vous connaissez? Pouvez vous me dire ce qu'il y a faire ou à voir dans cette région? Cordialement
Gingers · 4 septembre 2009 à 20:56 · 2 participants · 1 357 affichages
Je vais me trouver pour 2nuits, inclus Noel sur Blue Bay à Maurice, je cherche pour 2pers une loc, un hotel, ou autre... une adresse pour le réveillon, tout renseignement pour passer un noel aux petits oignons!!! Merci à vous...
Cookynight · 21 mai 2009 à 18:53 · 7 participants · 4 943 affichages
Je souhaite partir à l'île Maurice en septembre et j'aimerais recevoir des brochures (une carte de l'île, les visites, les ptits restos etc..) mais le lien de l'office du tourisme ne fonctionne plus. Où puis je me renseigner pour recevoir de la documentation...
Mejabran · 25 juillet 2009 à 12:53 · 5 participants · 2 103 affichages
Je sais que la plupart des plus belles plages sont accaparées par les hotels, connaissez vous des hotels qui moyennant un droit d'accès payant, accepte l'accès à leurs plages? si certains d'entre vous ont des bons plans?? merci d'avance j'ai la liste...
Je suis à la recherche d'un logement à Maurice en septembre et je ne sais pas exactement où aller. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les temps de trajet en voiture entre: grand baie / Flic en Flac / La Gaulettte et le Morne. On souhaiterait pouvoir...
Maelys3869 · 24 août 2009 à 18:12 · 4 participants · 7 314 affichages
Je solicite votre aide sur de nombreux theme Je doit partir a l'ile maurice et la bas je serai seul, ce n'est pas un voyages clé en main donc il faut que je prepare un minimum mon voyage j'aimerai pouvoir y faire des activité comme le quad, et je voudrait...
Labourgue · 27 juillet 2009 à 15:34 · 5 participants · 4 089 affichages
Je vais 8 jours sur l'ile maurice à l'hotel TARISA - LOOKEA- qui est situé au nord de l'île je suis plongeur niveau 1 et je souhaiterais avoir des infos sur le ou les clubs de plongée recommandables. Si par la même occasion, vous avez des bons tuyaux...
Patricejj75 · 13 août 2009 à 11:51 · 6 participants · 17 901 affichages
Je dois me rendre à la Réunion pour signer des papiers et par la même occasion revoir ma famille que je n'ai pas vu depuis un bon moment (5 ans pour être exact). Malheureusement, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmé et que le...
Didine · 27 août 2009 à 0:23 · 3 participants · 4 342 affichages
Mes enfants (jeune couple au budget serré) souhaitent partir en novembre à l'ile Maurice. Que pensez vous de cet hôtel ou avez vous des suggestions "petits prix". Merci d'avance.
Helice · 22 septembre 2008 à 21:06 · 6 participants · 4 173 affichages
Je souhaite partir au mois de mars aux Seychelles, mais pouvez vous m'aider au niveau des hotels; Mahé j'ai lu que Anse Beachcoober pas vraiment top au niveau repas et les chambres non plus, Romance Bungalow? Augerine? Auberge Anse Boileau? Sur Praslin...