Bonnour, Nous envisageons de faire le transfert de Mahé à la Digue dans deux semaines avec le cargo Belle Seraphina. Je n'arrive pas à avoir la confirmation qu'il est toujours en service. Est ce que l'un d'entre vous l'a pris récemment? Merci!
Hachiko57 · 7 juillet 2009 à 15:11 · 10 participants · 7 381 affichages
Je lance une nouvelle discussion car mon précédent message est peut-être apparu comme une petite réponse alors qu'il s'agit d'une grosse question... (si par la même occasion vous pouvez me dire comment supprimer mon autre message dans une discussion)...
Leroidugaz · 25 septembre 2009 à 15:25 · 4 participants · 3 636 affichages
EN pleine préparation d'un voyage vélo sacoche de Tana à l'andringitra en octobre, je me demande quel réchaud prendre à Mada. Est ce que quelqu'un aurait des infos fiables sur la possibilité d'acheter des cartouches de gaz pour réchaud à Tana? Si oui...
Titomanlio · 12 octobre 2009 à 17:18 · 3 participants · 1 791 affichages
Pourrait-on m'informer sur l'hôtel "Sud Hôtel" au Tampon à la Réunion? Il n'est pas cité sur le Guide du Routard et le Petit Fûté mais il me semble que cet établissement à pignon sur rue. D'avance merci.
Vitry · 19 septembre 2009 à 16:02 · 10 participants · 3 079 affichages
Nous partons pour Maurice le 04 Octobre prochain et nous souhaitons louer une voiture ou un 2 roues pour 6 jours. Quels conseils pouvez-vous nous apporter? Avez-vous des adresses? Merci d'avance
Marcalamar · 17 octobre 2009 à 12:14 · 7 participants · 3 965 affichages
J'ai enfin terminé l'organisation de notre séjour à Maurice. Il y a tellement de choses interressantes à faire que j'ai eu de mal à choisir. J'ai selectionné ce qui nous interressait le plus. Je vous soumets mon programme et j'en profite pour poser plein...
J'aurais besoin de renseignements récents, précis et très détaillés (jour par jour) pour le trajet Morondava-Ifaty ou Tulear. Ce qui m'interesse ce sont: Les étapes avec vos coups de coeur ou endroits à éviter, la durée, leur difficulté, les prix, etc...
Daryus · 5 octobre 2009 à 2:06 · 9 participants · 4 785 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait des liaisons Réunion/Ile Maurice mais je ne trouve aucun site officiel des compagnies... C'est brouillon... Je viens à la Réunion en novembre et j'aimerais bien un petit week end m'évader vers Maurice, genre 3 jours...
Momi52 · 11 octobre 2009 à 10:07 · 8 participants · 7 063 affichages
Que choisir lorsque l'on a 4 ou 5 jours pour decouvrir l'ile de la Reunion, avec un budget modere (volcans ou plages, gites chez l'habitant, villes) merci pour vos reponses michel
Antoine78 · 29 septembre 2009 à 17:24 · 7 participants · 7 568 affichages
Je viens de regarder tous les messages concernant le GR1 sur l'ile de la Réunion, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Donc voici les questions que je me pose: - Tout d'abord, je voulais connaitre la difficulté pour effectuer le GR1 en...
Nous sommes allés aux Seychelles en avril 2008. et nous avons adoré La Digue. Nous allons donc y retourner en février 2010. Sur internet, j'ai trouvé à loger chez Beryll's guesthouse. Quelqu'un connait-il? Je me méfie d'internet malgré les photos etc...
Mfrey974 · 15 octobre 2009 à 3:06 · 5 participants · 3 680 affichages
Voilà j'ai un Ami de la Réunion qui a débarquer pour la première Fois à Mada ce Mercredi 14 octobre 2009 à l'aéroport de Tananarive en début de soirée - je l'ai eu au Téléphone - il m'as expliquer avoir eu des soucis avec les Douaniers - on lui a réclamer...
Je viens de reserver un séjour 7n sur au Lemuria sur Praslin mon vol international de retour part de Mahé à 9h50 le dimanche matin: puis je, SANS RISQUE de louper mon vol international, quitter Praslin le jour même de mon départ, avec le transfert Praslin...
Maggylb · 26 avril 2008 à 14:32 · 6 participants · 4 092 affichages
Je cherche comme reserver mes vols intérieurs. J'ai été sur les sites " AIR MADA" et " GO VOYAGE", pas de souci, là tu trouves, le problème c'est de les reserver. Ils te proposent d'aller les chercher a Paris, là, impossible, de te les envoyer, oui, mais...
Damss974 · 11 octobre 2009 à 18:42 · 14 participants · 11 405 affichages
En février je pars a la Réunion avec Air France, j'ai donc naturellement droit au 777-300ER, dont j'ai lu pas mal de critique au niveau du confort et du bruit. Rumeur de nostalgie du 747-400 ou réalité? Je voudrais savoir également si on pouvait se voir...
Vaga · 14 octobre 2009 à 22:55 · 2 participants · 2 221 affichages
Des amis souhaitent se rentre à Mayotte depuis l'Argentine en passant par l'Afrique du Sud. Comment rejoindre ensuite mayotte? Merci, tous transports sont les biens venus sauf la nage!!!
Levantin13 · 14 juillet 2009 à 14:59 · 4 participants · 4 240 affichages
Voila, le jour J approche, je vous fais un ptit topo de mon séjour à Mada, si queque chose vous fait tiquer, n'hésiter pas à m'écrire. Départ le 6 août pour Diego, 5 jours à la Case en Falafy à Ramena (chez Bruno), le Cap d'Ambre, la Mer d'Emeraude, les...
Fosasauvage · 8 août 2009 à 0:30 · 5 participants · 2 617 affichages
Je compte aller dans le parc de l'Andringitra début septembre pour 3 jours. Je voulais savoir si vous me conseillez une aventure avec Madamax ou une escapade au Tranogasy. Je sais que ce coin est non pas difficile d'accés mais un peu compliqué, ce sera...
Cet été retour à mada je vais entre autre faire le trajet en train fianar-manakara, j'aimerais faire une halte en route. est-ce que qq connais un hebergement dans un village sur la ligne du chemin de fer? merci d'avance
Astilla · 11 octobre 2009 à 23:59 · 8 participants · 2 560 affichages
Histoire de ne pas multiplier les cartes mémoires (fichiers RAW), est-il possible de trouver facilement et ailleurs qu'a Tana des lieux avec ordis équipés de graveurs de cd pour stocker mes photos et libérer mes cartes mémoires? Merci d'avance
Je recherche des informations sur la société RENT A CAR à l'aéroport de St Denis à la Réunion: leurs préstations sont elles sérieuses? recommandables? D'avance merci.
Nous aimerions aller à "Trou aux cerfs" après avoir visité Chamarel, Plaine champagne et Grand Bassin. Je n'arrive pas à voir sur ma carte si la route qui passe par Le Pétrin et La Marie y conduit ou si il faut passer par la route de La Flora et les Aubineaux...
Ridebull · 26 septembre 2009 à 17:07 · 5 participants · 2 533 affichages
Je pars à peu prêt 4 semaines pour les fêtes de fin d'année à La Réunion chez un ami (du 21 déc. au 15 janv.) Je vais prendre mon billet sur le net et pour le moment j'ai pas trouvé mieu que 945 Eur All/Ret (922 +23 au cas d'une annulation) Mes questions...
Sebao123 · 28 septembre 2009 à 17:47 · 4 participants · 2 193 affichages
Voila je me présente Seb 25 ans et marseillais. j'ai recu 2 billets GP d'un ami, moi et ma copine avons decidé de partir a la reunion pour une semaine!! en regardant le lonely nous avons un peu vu ce que l'on voulai faire, mais je n'arrive pas a me faire...
HervéG · 11 octobre 2009 à 15:03 · 5 participants · 1 452 affichages
En septembre 2010 je voudrais retourner à Madagascar, ça fait déjà presque 10 ans que je n'y suis pas retourné. Lors de mon premier séjour je m'étais axé sur la partie sud du pays et j'avais adoré. Cette fois je voudrais faire la partie nord en commençant...
Si on doit choisir entre le parcs de Masoala et le Tsingy de Bemaraha c'est qua le plus interessant a pas rater, periode octobre. Merci por votre conseils.
Bon mon départ pour Mada approche, vu que je part le 7 novembre! Finalement, j'ai décidé d'abandonné l'idée de faire les pangalanes (absence de contact sérieux ou de prix raisonable) et ca n'a rien a voir mais je vais me rabattre sur la descente de la...