Roidetrefle · 13 août 2012 à 10:36 · 3 participants · 2 319 affichages
Nous sommes un couple passionné de voyages qui venons de nous marier! Nous avons donc une enveloppe de 6000 € pour le voyage de noces, et très envie de faire le tour du monde pour 5 semaines à compter de début juillet 2013. Seule condition s'arrêter une...
Ganelette · 13 juin 2012 à 19:18 · 6 participants · 2 718 affichages
Je parcours depuis un certain temps le forum, et je glane ci et là des conseils et des idées, mais j'ai besoin de faire mon propre post pour récapituler nos questions, nos doutes etc... Mon mari et moi sommes partis 3 semaines en NZ en février 2009, et...
Mayoux · 7 juin 2009 à 17:31 · 6 participants · 7 472 affichages
Je tourne en rond et en vain sur les forums pour avoir des renseignements sur le camping de Mihinoa... Nous avons le site et toutes les infos nécessaires seulement problème: Après trois échanges mails sur prix / renseignements..., nous demandons de réserver...
Shakapouet · 1 août 2012 à 19:40 · 7 participants · 7 077 affichages
Je souhaite partir 1 ans en nouvelle zélande en fin d'année avec un visa WWH. J'ai entendu dire qu'il fallait absolument un billet de retour pour l'obtention du VISA. Donc dans ce cas précis lorsqu'on ne connait pas ça date de retour exacte, quel date...
Kitex53 · 15 août 2012 à 16:59 · 4 participants · 1 178 affichages
Je pars avec ma femme 2 mois en australie decembre janvier et jenvisage de pas mal me deplacer dans le pays. Pensez vous qu'a cette periode je doive absolument reserve a l'avance (ce qui me semble tres difficile surtout que je n'y suis jamais alle) ou...
Je pars en Australie au mois d'octobre, et je recherche un centre de plongée pour faire 2 jours de plongée non consécutifs. J'ai trouvé par exemple Adrenaline Dive, ou encore Salt dive (pas trouvé beaucoup d'info sur eux...). Je suis débutant, mais j'ai...
Nous partons pour un séjour de 4 mois en Australie. Nous désirons commencer par ressenti un peu l'Australie en louant un chalet près de Melbourne. Savez-vous comment faire? Merci. Eddy
MattPau · 27 juillet 2012 à 13:17 · 6 participants · 1 124 affichages
Ma femme et moi souhaitons partir en Australie en 2013 pendant 15 jours - 3 semaines. Nous voulons faire un circuit qui nous permettrait de voir un maximum d'endroit. Nous n'aimons pas les voyages organisés. 1er question: Quelle est la meilleur période...
Hippotor · 10 juin 2012 à 19:31 · 4 participants · 2 595 affichages
Nous envisageons de partir en polynésie, mon mari et moi, 3 ou 4 semaines en septembre. Etant donné l'énorme budget nécessaire, nous pensons alterner pensions et camping. Pensez vous qu'il soit possible de camper sur toutes les îles (ïles de la société...
Emile1646 · 15 avril 2009 à 12:11 · 5 participants · 9 544 affichages
Je prévois de faire un tour du monde, en ne voyageant qu'en vélo, pieds, stop, y compris sur mer. L'idée est d'aller à jusqu'à Istanbul à vélo puis de continuer en stop par voie terrestre jusqu'en asie du sud est, de m'arrêter quelques mois travailler...
Omega120 · 12 août 2004 à 1:48 · 7 participants · 10 762 affichages
On parts pour la Calédonie, on ce demandais si vous aviez déjà fait l'expérience d'un passage en douane,.a Nouméa Au niveau de l'électronique, comment cela ce passe? A quel montant peuvent ce monter les taxes? Sachant que nous avons deux ordinateurs portables...
Pour notre voyage de noces, nous avons planifié avec ma (future) femme, un séjour de 25 jours en Nouvelle-Zélande prévu entre le 8 février et le 5 mars 2013. Nous sommes passés par l'agence NZ Voyages et avons opté pour la formule camping-car qui nous...
MudriDolac · 11 octobre 2011 à 11:52 · 11 participants · 7 289 affichages
Je pars en NZ début janvier pour un mois et demi et je souhaiterais savoir s'il est préférable de louer une voiture de la France pour la nouvelle-zélande ou si on peut débarquer là-bas et en louer une directement? y a- t-il des tarifs réduits si on réserve...
En octobre mon mari et moi nous rendons en Nouvelle Calédonie pour notre voyage de noces. Je suis en train de planifier le voyage et viens de me rendre compte que nous ne pouvons plus réserver les pass Inter îles sur Internet. D'après l'office du tourisme...
Nous allons partir cet été avec mon ami et notre bébé de 20 mois en Polynésie. Nous avons la chance d'être hébergés par des amis qui vivent à Bora, qui sera donc notre destination principale, mais nous hésitons quant aux autres étapes... Nous pensons...
BobYFreestyl · 1 août 2012 à 18:41 · 4 participants · 6 044 affichages
Je vais partir environ un moi Nouvelle-Calédonie avec un pote. Je voudrais savoir combien faut compter environ pour un départ en octobre. J'ai vu du simple au triple tarif, y a t-il de si grosse de confort que ça entre chaque compagnie? Pour l'instant...
Je voudrai visiter l' Océanie. pourriez m'indiquer une destination "paradisiaque" pas trop cher (mon budget étant de 3000Euros) avec hotel prix abordables prestation correcte? Ou eventuellement, divers endroits magnifiques avec plage sable blanc... qui...
Berco · 17 octobre 2010 à 15:24 · 5 participants · 2 728 affichages
Nous serons à Alice Spring du 20 au 25 décembre 2010. Aucune compagnie ne veut nous louer un van 4x4 pour 5 jours, à ces dates. Nous nous sommes orientés vers autoescape qui pourrait nous louer un 4x4.Où trouver du matériel de camping à Alice spring...
Cris13127 · 9 août 2012 à 16:22 · 2 participants · 1 556 affichages
Nous arrivons début septembre sur le cailloux et j'aurai besoin de vos conseil pour m'orienter vers le choix d'une assurance pour mon séjour. Quel assureur est le mieux selon vous? Vaut il mieux en choisir une sur internet, en métropole ou encore attendre...
Qui aurait la gentillesse de me communiquer l'adresse e-mail de la pension Tevahine Dream à Rangiroa? Il m'est impossible de les contacter en direct sans passer par une centrale de réservation (qui ne propose que des packages). Merci d'avance:-) Akwablue...
Je vais prochainement quitter la Calédonie et je vais séjourner 5 JOURS à Tahiti, que pouvez-vous me conseiller en terme de logement à bas prix (auberge de jeunesse) et excursions primordiales à faire là bas??? Merci pour vos réponses, Bien cordialement...
Steph254 · 18 juillet 2012 à 0:36 · 3 participants · 1 601 affichages
Parmis vous qq pourrait il me dire si l'on est obligé de faire toutes les étapes d'un great walk ou si on peut doubler les étapes. Par exemple pour le Lake Waikaremoana ils donnent 4 jours mais c'est franchement abusé, voir mou du genoux, est il possible...
Superphares · 10 mai 2012 à 16:27 · 3 participants · 1 831 affichages
Nous (ma copine et moi) allons nous rendre en Nouvelle Calédonie au mois de novembre 2012 pour des vacances qui je l'espère seront de rêve. Je fais une surprise à ma copine...donc, j'essaie, tant bien que mal de tout organiser (d'habitude, c'est elle...
Martigues197 · 27 juillet 2012 à 14:56 · 3 participants · 1 791 affichages
Nous allons partir au mois d'oout pour 14 jours en polynésie: Tahiti, moorea, Huanine et Bora Bora, connaissez-vous des activités et excursions à faire sur place avec un enfant de 3 ans et demi, ça me parrait assez limiter vu son jeune age! Merci
Benharper770 · 29 juillet 2012 à 22:12 · 5 participants · 2 196 affichages
Je lance cette discussion pour mettre en place mon voyage et recueillir le plus d'informations possibles. J'ai décidé il y a quelques jours de partir 6 mois à travers l'Australie, La Nouvelle Zélande, La Nouvelle Calédonie et l'Indonésie. Ayant l'autorisation...
Quelqu'un peut il me renseigner sur les possibilités de logement hors hôtels de luxe sur ces iles (+ prix aproximatifs)? Peut on loger chez l'habitant? Quelqu'un connaît des contacts/adresses sympas. Et last but not least, quel serait votre choix? l'île...
Emilie76210 · 2 août 2012 à 20:07 · 2 participants · 1 449 affichages
Nous sommes à la recherche d'information sur la navette qui est proposée par Valé pour transporter son personnel. Y a t'il des horaires fixes? Y a t'il plusieurs navettes par jour? Est ce que c'est rééllement faisable de faire la navette tous les jours...
Stoko · 26 juillet 2012 à 23:42 · 6 participants · 1 987 affichages
En pleine préparation de mon voyage en Australie en octobre prochain pour 4 semaines, voici l'itinéraire pour le moment envisagé: J1: Sydney J2: Sydney J3: Sydney J4: Sydney - Melbourne (avion) J5: Melbourne - Great Ocean Road (une petite partie) - Melbourne...
Jisse · 6 août 2012 à 3:01 · 2 participants · 1 040 affichages
Je pars 4 semaines en Australie au mois d'octobre prochain et je souhaiterais faire Sydney (ville d'arrivée), le top end, le centre rouge, kangaroo island et les whitsundays islands (hamilton island par exemple). J'aurais besoin de conseils pour faire...
Je prépare une année sabbatique en polynesie avec ma femme et mes 3 Jeunes enfants. nous souhaitons faire le tour des archipels sur un voilier: Septembre 2009 -> Decembre iles de la societe Decembre Est des Touamotus Janvier ->Fin Mars Marquises...