S'il y en à qui ont pris l'avion Santiago vers l'île de paques. La question est lors de votre retour au Chili avez-vous eux à payer la taxe de 150$ lors de votre retour sur le continent? Je sais qu'en passant par les frontière terrestre il ne demande...
Philou12 · 2 juillet 2012 à 15:21 · 7 participants · 4 967 affichages
Nous commençons à préparer notre voyage 2013 dans le nord du Chili et en Bolivie, plus l’île de Pâques Voici l’ébauche de programme que nous avons élaboré: J1: arrivée matinale à SCL et visite de la ville J2: visite de Valparaiso J3: vol vers Calama...
Je serais avec ma femme et mes 2 enfants (13 & 8 ans), du 23 décembre au 14 janvier, soit 3 semaines, en Nouvelle Zélande du Nord. Je consacre 3 semaines qu'à l'île du Nord. Et j'ai besoin de savoir 2, 3 choses. Au nord d'Auckland, que me conseillez-vous...
Jiphelpless · 22 juin 2012 à 12:49 · 4 participants · 2 541 affichages
Nous sommes deux quinquagénaires et nous partons en NZ du 6 au 26/07 voir notre fille qui séjourne à Auckland depuis janvier 2012 (assistanat langue) ; nous avons loué un camping car et comptons nous limiter à l'île nord et aux campings aménagés (cause...
Zibwabwi · 7 juillet 2012 à 17:35 · 2 participants · 1 488 affichages
Je prévois un voyage de 6 mois en Océanie et me retrouve face à un casse tête pour le choix du/des billets (j'ai plus de 31 ans, donc pas de WHV). Sachant que j'envisage d'atterrir en Australie: - puis-je entrer en Australie avec un aller simple et un...
Je ne sais pas s'il y a une solution a mon probleme. Je suis partie travailler en nouvelle caledonie pour 6 mois et mon billet AR paris-noumea-paris m'a été payé par l employeur. Mais voila, mes plans ont changé et j'aimerai partir pour la réunion. Mon...
Eve11 · 19 juin 2012 à 17:48 · 7 participants · 2 827 affichages
Je souhaite partir dans les prochains jours en Australie pour une durée d'un an (visa vacances/travail). Je suis allée sur Opodo et un autre agrégateur de vol mais ça plante... je me demande si c'est parce que ma date de retour est trop éloignée. Savez...
Après avoir lu les différents sujet sur le camping en Nouvelle Calédonie, ainsi que les projets de location de "camper", je suis un peu sidéré par les réponses! Et pour cause: je suis à Nouméa depuis février, et je projette de partir dans le nord et l'est...
Je serai sur Cairns pendant 8 jours (19-26 aout) et je souhaite passer 1 ou 2 nuits sur une des îles de la barrière. Laquelle me conseillez vous? J'ai fait pas mal de recherche et j'arrive pas à me décider... Il me semble que Fitzroy Island, Green Island...
Grand habitué des roads trip aux USA ou des voyage en bus en Asie, je me lance sur l'Australie cette fois.. Nous (2 personnes) aurons 10 jours à partir du 23 juillet de cette année pour nous rendre de Ayers Rock à Darwin en voiture. La location du véhicule...
Je vais passer quelques semaines chez des amis à Hawaii et comme j'ai des amis a LA je voudrais aussi profiter pour passer les voir. Est ce possible de faire escale à LA sortir de l'aeroport rester une semaine labas puis reprendre l'avion pour Honolulu...
Moi c'est Vahiti. Originaire de Nouvelle Calédonie mon fiancé et moi souhaitons rentrer. Ma mère vit en métropole, et est atteinte d'un cancer qui se généralise peu à peu, ce qui repousse notre départ. Bien entendu il est hors de question de la laisser...
Je vais passer une nuit ou 2 à Hobart en Tasmanie d'ici une semaine... quelle auberge de jeunesse me conseillez vous dans cette ville et dans d'autres de l'ile? Merci et si vous avez des bons plans ou des conseils je suis preneuse, j'y reste une dizaine...
Voici l'itinéraire que je compte réaliser du 05 au 15 septembre 2012. Qu'en pensez-vous? Mercredi 05/09: Arrivée à Darwin dans la nuit. Nuit à Darwin au Palms City Resort. Jeudi 06/09: Darwin. Nuit à Darwin. Récupérer la voiture de location. Nuit au Palms...
Chachahappy · 24 juin 2012 à 21:49 · 5 participants · 4 226 affichages
Nous partons avec mon conjoint en janvier prochain pour un tour de 6 mois en Asie du SE et en Australie. Nous avons établi un budget mais j'ai peur qu'on se soit trompé quelque part. J'aurais besoin de votre avis. Je n'ai pas réussi à trouver les réponses...
Michaloud · 26 août 2011 à 12:48 · 6 participants · 2 060 affichages
J'ai besoin de vos précieux conseils car j'aimerai louer un camping car en Australie pour visiter la côte est. Avez vous des idées au niveau des prix pour louer un camping car deux semaines, sachant que je reste un mois en Australie. Merci pour vos réponses:)...
Je suis en train de planifier mon voyage de fin d'année dans le Queensland et suis à la recherche d'idées de circuits Je pense louer une voiture mais j'hésite tout de même à prendre un camping car J'aimerais faire les parcs de jeux car ma fille de 12...
Cazanne · 28 juin 2012 à 16:55 · 4 participants · 5 002 affichages
Voilà un carnet de voyage résolument pratique puisqu'il cible surtout toutes adresses bonnes et moins bonnes que nous avons pu expérimenter lors de notre voyage de 15j en nouvelle calédonie, pendant la 2ème quinzaine de juin 2012, en espérant que cela...
Arnooo69100 · 15 juin 2012 à 16:23 · 5 participants · 3 668 affichages
Voici mon projet, je pars le 14 septembre prochain pour un an en Australie avec le Visa Working Holiday. Je compte vivre durant un an de petits boulots avec pour seule moyen de transport le van que je compte acheter en arrivant. Mon interrogation concerne...
Mickey52 · 17 juin 2012 à 15:27 · 3 participants · 1 928 affichages
Je viens de ma décider pour ma destination de voyage en 2013, après avoir découvert la canada, les états unis, la chine et l'afrique du sud ces dernières années. J'envisage un sejour d'environ 3 semaines en Nouvelle Zélande en Octobre ou Novembre 2013...
Evedream · 15 mai 2012 à 14:45 · 5 participants · 3 246 affichages
Nous avons décidé avec Patrick mon mari, de découvrir la Nouvelle caledonie en Octobre 2012 pour 3 semaines Pour l'instant on prevoit de louer une voiture juste pour faire le circuit NOUMEA - FOA - OUACO - POINGAM - HIENGENE - POINDIMIE - SARRAMEA - BOULOUPARIS...
Sslats · 28 août 2009 à 11:00 · 7 participants · 7 311 affichages
Pars pour hawaii 2 semaines et j'ai reservé un hotel à Waikiki, ma question est la suivante est il possible en 1 journée arrivée 6h du matin retour 21/22h de faire le tour en voiture de Maui et Kauai?! en effet je compte louer une voiture faire le tour...
J'ai 21 ans et je pars à perth dans le cadre de mes etudes. J'atteris le 15juillet et mes cours ne commençant que le 30 je compte effectuer un voyage de 2semaines sur la west coast. Mon soucis est le suivant: Si j'ai bien compris la météo n'est clémente...
Violaaine73 · 21 juin 2012 à 22:25 · 3 participants · 1 517 affichages
Actuellement je suis étudiante, mon rêve étant de partir minimum 2mois a l'étranger (Outre-mer de préfèrence) la Nouvelle-calédonie fait partis de mes destinations "prioritaires". J'aimerais que ce voyage m'enrichisse professionnellement, suivant...
Riviereetmon · 19 juin 2012 à 16:45 · 3 participants · 6 619 affichages
Dans ma découverte de l'Amérique du sud, j'aimerais, bien sûr, aller à l'Île de Pâques. Est-ce préférable de s'y rendre en bateau ou en avion? Et à quoi m'attendre côté prix et hébergement? Est-ce possible de coucher chez l'habitant ou d'y faire du bénévolat...
Je vais dans le cadre du travail passer 3 semaines a Melbourne (25 juin-17juillet). J'aurais de libre le week-end donc et du 14 au 17 juillet. Je n'ai pas le permis (inconvénient je sais bien surtout dans un pays comme l'Australie). Néanmoins, est-il...
Roger59 · 23 avril 2012 à 19:08 · 6 participants · 2 418 affichages
Regarde pour visiter la polynésie Tahiti, Moorea, bora bora etc la période de fevriers est-elle trop a risque pour temperature?? la pluie est-il presque seulement la nuit ou de courte durée?? car j'ai vue une croisiere avec Princess le 8 fevriers 2013...
Virginie · 13 janvier 2012 à 8:55 · 7 participants · 4 946 affichages
Je suis entrain de chercher la destination "idéale" pour notre voyage en Juillet Aout on a (couple avec un jeune de 12 ans) l'habitude de voyager et on a fait pas mal de pays d'asie ou dernièrement Amérique du sud nous avions encore prévu une destination...
Aureve · 22 juin 2012 à 13:03 · 4 participants · 2 009 affichages
Je n'ai pas mon permis donc je suis dépendante des tours organisés sur place. Ce voyage n'est pas pour tout de suite, mais je préfère tâter le terrain. Ma mère a plus de 60 ans et son rêve est de découvrir l'outback australien. Quel tour ou enchaînement...
Douvax · 11 août 2011 à 16:54 · 4 participants · 2 372 affichages
Ma femme et moi partons tout le mois d'octobre pour un petit tour dans le Queensland et le territoir du nord arrivé à Sydney pour y rester 4 jours ensuite décollage pour Uluru ou là-bas nous avons loué un petit 4x4 pour faire la mereenie loop road donc...