ToNf · 15 octobre 2011 à 23:01 · 5 participants · 1 789 affichages
Au cours d'un congé sabbatique, je passe 3 mois en Australie, de début décembre à début mars. Je rejoins à Sydney une amie qui est également en cours de grand voyage. Le truc c'est que je pensais partir d'abord vers le nord, en longeant la côte puis bifurquer...
Je souhaite avoir votre avis sur un itinéraire de 5 jours en Tasmanie. Le voici: J1. Arrivée à Hobart - visite de la ville - nuit à Hobart J2. Parc Mont Field - Nuit à Hamilton J3. Parc Cradle Mountains Lake St Clair - Nuit à launceston J4. Visite de...
Alors pour faire court je pars en Australie le 5 décembre, avec la compagnie China Estern Airline (escale de 13h à Shangaï --'). N'ayant jamais pris l'avion et ne sachant pas à quoi m'attendre j'aurais souhaiter que ceux d'entre vous qui êtes déjà partis...
Gab75 · 29 janvier 2011 à 20:47 · 9 participants · 8 442 affichages
Nous partons dans quelques semaines pour un road trip en Australie. Nous comptons louer un van d'Adélaïde à Caïrns via Alice Springs pour un peu moins de 3 semaines. Quelle agence choisir? Aprés avoir parcouru le forum, j'élimine Hippie camper et Wicked...
Superphares · 20 octobre 2011 à 14:32 · 3 participants · 4 232 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour la Nouvelle Calédonie. Je voulais partir en octobre/novembre, mais comme vous le constatez, je n'ai pas pu le faire; je voulais donc reporter le voyage en avril / mai (deux dernières semaine d'avril, première...
Chonlaye · 22 octobre 2011 à 21:54 · 2 participants · 2 057 affichages
Doit venir en autriche plus précisement a vienne pour quelques jours, mais je désire aller en italie.je voudrais savoir quels gare de vienne je doit aller puis quels trains prendre et enfin c'est combien les tarifs.merci
Van13 · 23 avril 2011 à 10:26 · 4 participants · 8 494 affichages
Pour notre voyage de noce nous souhaitons partir 15 jours en Nouvelle Calédonie début novembre. Pouvez-vous me dire les coins les plus sympas pour faire du snorkeling. Nous ne plongeons pas en bouteille mais nous adorons la plongée palme-masque-tuba...
Nous partons en septembre pour faire tahiti, moorea, huahine, Tahaa et bora bora.Aprés avoir pris un vol sec nous avons trouvé une agence locale qui nous fait des bons tarif sur les hotels mais par contre je trouve excessif sur les transfert entre les...
Boisse · 18 octobre 2011 à 13:14 · 3 participants · 1 491 affichages
Vie sur sydney et je part 7 jours en nouvelle Zélande que faut t'il faut absolument??? quelle est le meilleur quartier pour se poser??? avez vous des bon plans
Spiffou · 26 septembre 2011 à 10:04 · 3 participants · 2 244 affichages
Un peu comme à chaque voyage je me prête au jeu de la validation de l'itinéraire par ceux qui connaissent bien le terrain. Cette fois ci je pars avec des amis en camping car (nous formons un groupe de 6 dont 5 conducteurs) pour visiter la Nouvelle Zélande...
Lilibulle75 · 19 octobre 2011 à 13:17 · 3 participants · 1 374 affichages
Je sollicite vos avis, remarques et bons plans pour mon prochain voyage en Australie: 2/01/12: Départ CDG 13/01/12: Arrivée Sydney 14/01/12: visite Sydney 15/01/12: visite Sydney 16/01/12: avion pour Launceston, location de voiture sur 3 jours 17/01/12:...
Je dois passer 3 jours à Christchurch et je souhaite en profiter pour visiter quelques parcs. Je suis un peu perdue car je vois qu'il y'en a beaucoup... J'ai déjà mis une option sur Hagley Park et le Botanical Garden, mais je souhaiterais en ajouter un...
Nous allons prendre le train brisbane - nérang est ce qu'il existe des bus ou des taxis qui emmènent jusqu'à surfers paradise de la station de train nérang qui est à 10 kms de surfers paradise? PS: les trains sont ils confortables?
On part se poser 5 mois a Huahine avec nos enfants de 8 et 11 ans, a partir d'avril 2012. Quelqu'un sait si/ou on peut trouver des velos d'occasion a acheter la-bas? Peut-etre faut-il faire une halte a Papeete pour en trouver? On est en train de louer...
Igloo068 · 17 octobre 2011 à 21:38 · 4 participants · 3 085 affichages
Je vais bientôt partir en Nouvelle-Zélande (dans 2 semaines exactement!) pour un voyage à pied de 3 mois du nord au sud. J'ai longtemps hésité à m'encombrer d'un téléphone portable qui ne me sera sans doute guerre utile. Mais finalement j'ai décidé d'en...
Je pars pour un trip de 3 semaines en NZ. Il me reste à savoir que faire de mes 2 derniers jours. Je serais à Waitomo et je voudrais rapidement visiter le Northland. Je sais que ca fait un bout en voiture (jai loué une voiture) mais je me dis que c'est...
Nous allons bientôt partir 2 mois en Nouvelle-Zélande et nous pensions passer le nouvel-an à Christchurch. Mais étant donné le séisme de Février, nous nous demandons si c'est une bonne idée. Est-ce que quelqu'un peut nous dire dans quel état est la ville...
Marilynb · 5 mai 2011 à 15:41 · 2 participants · 4 035 affichages
Besoin d'un petit conseil... Avez-vous déjà voyager en Australie avec un camping-car Travel wheels? Sont-ils bien équipé et pas trop ancien? S'agit-il d'une compagnie sérieuse? Et la franchise/dépôt de 500AUD, es-ce bien le seul montant gardé et retenu...
On part a deux en nouvelle calédonie, dans un premier temps, nous comptons aller a l'auberge de jeunesse comme tout le monde, mais après découvrir l'ile et ses locaux par le biais du camping. Faut-il emmener tout le matériel de camping ou seulement qq...
HerveR · 4 septembre 2009 à 14:18 · 8 participants · 8 117 affichages
Nous partons à 2 pers. en décembre/janvier et envisageons de louer une voiture (de tourisme simple) pour 2 semaines à 2 sem 1/2 pour parcourir l'ile. On trouve pas mal de loueurs via le net (loueurs internationaux et locaux), mais avez vous une expérience...
Flofrancois · 5 octobre 2011 à 9:49 · 3 participants · 1 551 affichages
J'aurais besoin de vos conseils pour organiser mon circuit de fin novembre - début décembre en Australie. J'arrive sur Sydney le 25 nov où je pensais m'arrêter pour 3-4 jours (tour de la ville + blue mountains) Ensuite direction le centre rouge pour 3...
Mon amie et moi avons l'intention de partir en Nouvelle-Calédonie du 23 décembre 2011 au 06 janvier 2012. Je sais que le temps est imprévisible, mais d'après ce que j'ai lu, la période des pluies commence justement en décembre. Ma question: quelques jours...
Désespérée · 14 octobre 2011 à 21:12 · 2 participants · 1 924 affichages
J'ai comme projet de partir en Novembre 2011 pour l'australie pr quelques temps (pas plus de 3 mois). Je vais rester chez des amis, Mais n'ayant pas de projet précis, je ne sais pas combien de temps je vais y rester. Mon objectif étant tout de même de...
Panoramix007 · 10 septembre 2010 à 14:40 · 7 participants · 6 833 affichages
Pour ceux, qui ont été récemment en PF (ou y habitent), quelle est la limite actuelle de retrait d'argent dans des GAB avec les cartes de débit (Maestro...)? Elle est tjrs aussi basse? Ma carte de crédit n'est pas francaise, d'ou résulte un cout important...
Natelo · 14 octobre 2011 à 9:31 · 4 participants · 1 690 affichages
De retour d'un magnifique voyage d'Australie demarrant de Sydney puis en passant par Melbourne puis la Great Ocean Road jusque Adélaïde mais en allant à Kangaroo Island, puis Uluru et Ayers Rock, Kings Canyon, Glen Helen puis direction le nord avec Alice...
Lpg26 · 31 août 2011 à 4:45 · 2 participants · 2 289 affichages
Savez-vous à combien s'élève le prix du billet d'avion du Canada vers Hawaii à la fin décembre. En ce moment, ça tourne autour de 1200$, mais on est encore tôt. Pensez-vous que les prix baisseront? Merci
Nous allons en PF au mois de juin; nous aimerions avoir des renseignements sur l'atoll de Mataiva, aux Tuamotu (on n'a pas trouver grand chose sur les guides, voir même rien...) On a vu qu'il y avait 3 pensions de famille... quelqu'un peut-il nous conseillé...
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage de cinq semaines en Australie (30 mai au 5 juillet 2010)... de Darwin à Perth, en passant par les parcs nationaux du Top End, du Kimberley, du Pilbara et de la côte occidentale. Au programme: 4X4, randonnées...
Samsam76 · 13 octobre 2011 à 16:40 · 5 participants · 1 988 affichages
Après plusieurs recherches je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut comme visa pour aller en Australie. Pouvez vous m'aider à ce sujet? quel visa et où le demander? Je pars en février pendant 4 semaines en Australie (tourisme). Merci!!
Missnoémie · 15 mai 2011 à 12:35 · 3 participants · 1 810 affichages
Nous partirons à la découverte de l'Australie en famille à partir du mois de juillet et souhaitons acheter ou louer un van pour cette occasion. Nous serons 6. Les énormes camping-cars ne nous attirent pas des masses et nous souhaiterions plutôt nous tourner...