Je suis à la recherche de forumeurs de Polynésie qui ont déjà voyagé avec cette compagnie au départ de PPT pour se rendre plus particulièrement à Cordoba en Argentine, et qui connaissent leur Boeing 767-300 (configuration des sièges 2 x 3 x 2 (en classe...
Salutu · 29 mai 2006 à 13:31 · 5 participants · 24 169 affichages
Apres un voyage de 7/8 mois a travers l'Inde, le Myanmar, la Thailande, le Laos et le Cambodge, direction Noumea (en juillet) pour probablement s'y installer pendant 5 a 6 mois. 1 ere question: Quel budget faut t'il compter pour pouvoir vivre simplement...
Ginie91 · 15 mai 2010 à 16:16 · 4 participants · 2 590 affichages
J'ai prévu lors de mon voyage sur la Grande Terre de loger en bungalow avec kichenette. Malheureusement je ne trouve rien sur internet pour savoir si on peut trouver facilement des supermarchés, supérettes ou marché en dehors de Nouméa pour faire ses...
Titi2711 · 30 janvier 2009 à 21:36 · 7 participants · 6 620 affichages
Bula, Bonjour, Voila je passe par les iles fidji début avril sur mon chemin pour la NZ. Je fais un stop d'1 semaine, en Backpack. Je crois savoir que c'est pas forcement la meilleure péeriode pour voyagé au fidjis a cause de la forte chaleur, et des pluies...
Je me suis fait opérer il y a 3 ans de la cataracte et 5 mois après j'ai eu un décollement de rétine. L'ophtalmologiste m'opère de la cataracte du 2ème oeil en juin. Le problème c'est que je panique un peu car nous partons à Nouméa fin octobre pour un...
Ginie91 · 29 mai 2010 à 9:42 · 3 participants · 2 168 affichages
Sur les guides de voyages ils conseillent de demander aux autres touristes, quelle tribu leur a réservé le meilleur accueil. Nous ne savons pas encore si nous dormirons en tribu ou simplement déjeunerons avec eux. Notre question concerne la Grande Terre...
Timac · 19 mai 2010 à 20:52 · 4 participants · 3 230 affichages
J'envisage de partir début 2011 pour l'Australie, probablement entre 8 et 12 mois, visiter cette immense et sauvage pays à l'aide de mes jambes, de mon pouce et peut être de bus. Je vis actuellement au Royaume-Uni, cela fait quelque temps que je cherche...
Nous serons à sydney du 20 decembre au 2 janvier 2011, on voudrais réserver un ptit hotel ou backpackers pas trop chère bien situé, dans le centre... On est un couple et on souhaiterai avoir notre propre chambre et notre propre salle de bain... Avez vous...
Louisane · 28 mars 2010 à 17:03 · 5 participants · 2 711 affichages
J'espère partir en Australie en octobre et novembre et j'aimerais savoir si le circuit que j'envisage est réalisable sur un mois En vol intérieur: Sydney - Alice springs ou je compte louer une voiture piour faire ensuite Alice Springs - Ayers Rocks -puis...
CokineMary · 3 mai 2010 à 19:22 · 2 participants · 1 636 affichages
Nous sommes 2 québécoises mi-vingtaine qui planifions aller à Hawaii 2 semaines en septembre. Nous aimerions avoir des avis sur: Quelles places visiter? Quelles activités faire? Où loger à petit prix? etc. Nous désirons vraiment découvrir Hawaii et ne...
Si je fais un vol intérieur au départ de hilo (big island) vers Lihue (kauai) avec une escale de 1h03 à Honolulu. Avons nous le temps d'y être à temps? Devons nous reprendre nos bagages à Honolulu? Merci de votre réponse! Marieloup
Rémy32 · 10 août 2007 à 12:40 · 7 participants · 12 606 affichages
Après deux séjours sur le Caillou au début des années 80, je prépare un "come back": 5 semaines en novembre en famille. Comme mes enfants sont petits (2 et 4 ans) je me disais que pour des raisons pratiques ce serait pas mal de faire le tour de la Grande...
Sissi10 · 21 juin 2005 à 16:53 · 8 participants · 7 929 affichages
Enfin prendre le temps de se poser, de fermer les yeux et de se reveiller.. un an... un an d aventure au bout du monde.. je ne pourrais jamais retracer un an en mots mais je vais quand meme essayer de raconter un ti peu.. par ce qu on est tous les enfants...
J'arrive à l'aeroport international de sydney en vacance à 22h30 donc la nuit. pour dormir j'avais pensé à un hotel pres de l'aeroport mais y a t il encore des navettes à cette heure ci, il parait que les taxis m'emmene pas car trop proche. et si je le...
Nadou3G · 16 avril 2010 à 11:20 · 4 participants · 3 863 affichages
Je vais me rendre en nouvelle zélande bientôt pour y faire beaucoup de vélo. Je suis à la recherche d'une assurance qui rembourse (presque) intégralement les frais de santé et qui m'avance les frais d'hospitalisation en cas d'accident. Que me recommanderiez-vous...
Croket · 30 mai 2010 à 13:21 · 5 participants · 2 511 affichages
Je pars en Nouvelle Zélande pendant quinze jours version sac à dos et je souhaite rejoindre Tahiti et ses iles en suivant pour une semaine avant de rejoindre la France. j'ai lu pas mal de choses concernant les pass aero de tahiti, une question: est ce...
Murene14 · 30 mai 2010 à 14:04 · 3 participants · 3 335 affichages
Boujour à tous, j'ai une pizzeria dans le nord de la france, et je pense vendre bientôt. je suis sérieusement intéressée par la nouvelle calédonie, y a t il beaucoup de pizzeria/creperie dans la nc? Le fond de commerce d'un restaurant est il facilement...
G'day guys! On est sur le départ pour l'australie... pour un mois (juin) On aimerait faire un petit détour par darwin ou cairns. On séjournera essentiellement à Sydney et nous avons prévu une semaine aux iles fijis. Que nosu conseilez vous??? on aime...
Mon ami et moi partons en juillet prochain pour sept mois de voyage. Au début octobre, une amie nous rejoint à Darwin, nous allons passer deux semaines tous les trois dans le territoire du Nord. Nous souhaitons visiter principalement Kakadu, peut-être...
Marine2010 · 27 mai 2010 à 18:50 · 3 participants · 1 091 affichages
Je serai en australie du 20 décembre au 7 février et je tente re prévoir un petit périple... pouvez vous me dire si cela vous semble cohérent... Nous ne voulons pas être obligé de courrir tout le temps mais plutot prendre le temps de profiter... 20 décembre:...
Vlacar · 23 février 2010 à 15:08 · 3 participants · 4 178 affichages
J'ai 28 ans et je pars seul (après 40 jours accompagnés dans l'ouest américain) 21 jours pour Hawaii. Je vais atterrir sur Kauai et rester 4 jours avec location de véhicule. Puis 4 jours à Oahu (utilisation des bus) Puis 6 jours à Maui (avec location...
Cierzo · 29 avril 2010 à 16:57 · 7 participants · 4 924 affichages
Nous envisageons un voyage en Australie pour le mois d'Octobre. Nous voulons voir la Tasmanie et/ ou Kangourou Island mais nous avons seulement un mois. Quels autres coins vous me conseillez? Et est- ce que vous me conseiller une voiture et dormir dans...
OcéanieNew · 9 mai 2010 à 13:21 · 3 participants · 5 331 affichages
Je pense passer environ 2 mois dans les iles du pacifiques. Je n'ai pas encore déterminer lesquelles (ce sera fonction des pass aériens, du cout des vols..., et de ce qui peut etre inclus peut etre dans mon billet tour du monde). Je pensais aux iles:...
Madadane · 11 mai 2010 à 22:51 · 7 participants · 3 492 affichages
Je réfléchissais a comment préparer mon voyage c'est derniers temps Nous partons pour Sydney de paris mi aout, le gros du voyage se déroulerai de la façon suivante: Paris - Sydney (avion) Sydney - Kununurra (avion) => kununurra visite des environs...
Denschalck · 3 janvier 2010 à 15:10 · 3 participants · 1 715 affichages
Je suis actuellement en pleine élaboration d'un voyage entre la Patagonie et l'ïle de Pâques. Je recherche des infos sur les transports entre les deux. Tous les conseils seront les bienvenus! Merci d'avance pour vos réactions. Denis
Km29 · 17 janvier 2010 à 9:51 · 9 participants · 5 342 affichages
Mon mari est muté avec famille en polynésie Française au mois de Juillet 2010. Parallèlement nous sommes en procédure d'adoption sur Djibouti, l'enfant sortira de Djibouti sans passeport (car pas de nationalité Djiboutienne pour permettre une adoption...
Dsavariau · 1 mai 2010 à 15:32 · 5 participants · 3 885 affichages
En lisant vos messages et reponses j'ai cru comprendre qu'il existait une navette helicoptere entre les iles mais elle n'existe plus; Je voudrais savoir si cette navette etait subventionnee par l'etat ou la region? Protection civile? Gendarmerie? ou privee...
Je suis montrealais, charpentier-menuisie... de profession, je fais presentement du bateau-stop au travers l'Oceanie. Nous somme presentement a Rapa Nui, en route pour Pitcairn, puis les Iles Gambier. De la je planifie de descendre du voilier avec lequel...
Lanaettino · 25 mai 2010 à 17:58 · 4 participants · 1 388 affichages
Dans notre périple nous avons prévu une escale d une dizaine de jours en Australie Où devons nous attérir? Que devons nous aller voir ou faire? c'est tellement grand que je suis complètement pommée et n'arrive pas à préparer le voyage sur ce pays... j'ai...
Tdm0809 · 30 avril 2008 à 15:26 · 2 participants · 1 855 affichages
Nous n'en sommes pas à notre coup d'essai mais cette fois-ci on embarque les gosses! est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a 1- des conditions particulières adaptées pour le voyage tranquille (cours du CNED et étapes longues) d'une famille de 4...