Je m appelle Michael et j irai pour la premiere fois en australie fin octobre de cette annee Jirai pour 3 semaines et j aimerai voir melbourne, the 7 apostles, the gold coast, sydney, blue mountains, whitsunday islands, great barrier reef et cairns et...
Davenadege · 22 juin 2010 à 10:16 · 5 participants · 7 378 affichages
Je suis en train d'essayer de monter un projet, d'acheter un catamaran pour faire de l'excursion journalière, pour celà il me faut un skipper titulaire du capitaine 200... Chose que je n'ai pas puisque je suis pompier de métier... Mais on a envie de...
Nous partons skier en camping car entre le 24 juillet et Le 17 Aout en nouvelle zelande. Nous n'avons pas de programme precit et voulons "hérer" suivant nos envies. Le seul soucie que je me fait est la traversé en ferry?! Dois je réserver à l'avance ou...
Homerttr · 20 juillet 2010 à 10:39 · 6 participants · 2 104 affichages
Combien de jours faut-il compter (y compris les temps de trajet entre les sites) pour voir les principaux points d'intérêts de: - Alice Springs - Kings Canyon - Ayers Rock et le parc national Kata Tjuta J'envisage éventuellement de faire ce circuit en...
J'envisage de partir en Australie en août et je souhaiterais passer quelques jours (2 à 3) près de la Grande Barrière de Corail: principalement pour voir les paysages et faire du snorkelling (car je ne fais pas de plongée). Quel est à votre avis la meilleure...
Avis aux connaisseurs, mon voyage se précise mais des conseils sont toujours bon à prendre, voici mon itinéraire... Pour une arrivée à Cairns le 22/08 à 8h et un départ de Brisbane le 06/09 à 12h donc 15 jours sur place Cairns - Daintree - mission beach...
Carojul · 27 février 2006 à 10:48 · 5 participants · 5 981 affichages
Nous devons réserver nos billets d'avion pour juillet et l'agence nous demande 40f suisse par pers pour le visa. est-ce que les démarches pour l'obtenir sont longues si on le fait par nous-même? et que faut-il faire? merci de vos réponses caro
Yellowmop · 18 juillet 2010 à 10:59 · 5 participants · 5 520 affichages
J'ai craqué pour les Dugongs/ vaches sous-marines, j'aimerais pourvoir en observer dans leur milieu naturel. Est-ce possible en N-Calédonie? Y a-t-il des spots répertoriés? Faut-il nécessairement être plongeur en bouteille? (je n'ai jamais plongé...
Kikounet · 8 juin 2010 à 3:06 · 4 participants · 2 818 affichages
Dernière nouvelles à 12h00 aux infos de Radio I ce lundi 07 juin 2010. Voilà...ce n'est plus une rumeur, le King Tamatoa arrête ses rotations vers les Iles Sous le Vent, jusqu'au 30 juin 2010. Si à cette date, la Cie Raromatai Ferry n'a pas obtenu l'accord...
Jepetto23 · 29 juin 2010 à 18:46 · 3 participants · 3 372 affichages
Nous sommes deux personnes de Montréal qui partons vers Hawaii en octobre prochain pour 4 semaines. Quel itinéraire devons-nous prévoir? Il y a pliseurs îles à visiter et on ne veut pas passer trop de temps là où il ne faut pas. Nous aimons principalement...
Chichou91 · 16 mai 2010 à 23:29 · 6 participants · 4 524 affichages
Je m'adresse à vous tous qui, au vu des autres discussions, connaissez bien ces sites. En effet, on veut faire s'organiser un voyage pour fin septembre commençant par la Nouvelle Calédonie en finissant par Tahiti. Notre voyage n'étant malheureusement...
ArwenMel · 28 juin 2010 à 3:37 · 5 participants · 4 188 affichages
Nous sommes entrain de planifier notre voyage en Australie et nous sommes bloqués en ce qui concerne les blues mountains national park. Il y a tellement de chose à voir, de sentiers à faire et nous avons vraiment de la difficulté à trouver une vraie bonne...
SuperDriver · 8 juillet 2010 à 15:17 · 2 participants · 1 929 affichages
Nous partons en Nouvelle-Zélande pour un mois et demi en juillet et août avec une voiture de prêt, que visiter et quel temps fait-il en ce moment? Nous aimerions aller dans les plus beaux parcs nationaux et bien sûr de belles plages, voir des volcans...
Nous partons en voyage de noces en Nouvelle-Calédonie le mois prochain (août). Puisqu'on arrive du Canada départ dès le lendemain du mariage, je pensais réserver de 5 jours à une semaine sur Nouméa pour un bon repos. Je cherche autour de 75 euro la nuit...
Vis actuellement sur Sydney, en janvier mon frère vient nous rejoindre pour une durer de 15 jours on aimerais partir de Sydney longer toute la cote jusqu'à Melbourne en s arrêtant dans quelques villes au passage (qui vaux le coup) puis faire la même chose...
Petite questions les campings sont ils nombreux dans le queensland, (pour dormir en tente pas en camping car) et est il possible d'acheter sur place à prix acceptable du matériel de camping où doit on l'amener de france? Merci d'avance
Voila je prépare un déménagement au Fidji, et jusqu'à maintenant le meilleur trajet que j'ai trouvé c 'est Manille Sydney Suva. Pour passer par Sydney, pas besoin de passeport biométrique je crois? Mais par Palau oui... Quelqu'un aurais une autre idée?...
J'ai réservé avec ma petite famille des billets d'avion avec Air Austral départ Marseille-Réunion-Sy... j'aimerais, si vous êtes déjà passé par cette compagnie et fait se voyage, que vous me disiez ce que vous en avez pensé, longueur du trajet, place...
ArwenMel · 11 juillet 2010 à 21:08 · 3 participants · 1 587 affichages
Je me pose une question, concernant les campercar (ou camping car). Lorsqu'on lit les conditions de location de la majorité des compagnies, ils disent que c'est interdit de rouler sur des routes non pavées... mais je remarque que plusieurs parcs nationaux...
Je me rends sur les iles fidji dans 7 jours, j arrive a Nadi...De la je ne sais pas trop bien quoi faire, me rendre sur les Yasawa et faire la visite de quelques iles ou me rendre dans le nord sur Vanua levu ou Taveuni... J aime la rando, la nature et...
Désolé un post de plus sur itinéraire!! Voilà dans le désordre l'itinéraire que nous envisageons de faire en 14 jours, fin août 2010: Cape Tribulation, Whitsunday, Green Island, Mission Beach, Magnetic Island, Townsville, Rockhampton, Town of 1770, Fraser...
Myjoy · 14 juillet 2010 à 12:11 · 3 participants · 2 286 affichages
Nous nous marions en aout 2011. Nous aimerions partir en voyages de noces juste après pour une ile du pacifique sud (vanuatu, fidji, samoa, tonga, iles cook). Eventuellement aussi la polynésie mais comme on aimerait faire dans l'original, on vise plutôt...
Stephanie777 · 10 mars 2010 à 3:02 · 4 participants · 2 693 affichages
Je prévois partir en janvier 2011 pour l'australie...En fait j'aimerais bien faire les iles autour aussi (nouvelle-calédonie, nouvelle-zélande) J'aimerais savoir en argent canadien un budget approximatif a prévoir pour le voyage!!!! N'importe qu'elle...
Je me demandais s'il était plus avantageux financièrement de partir de Paris, Bruxelles, Londres ou autre? Pour ceux qui partent souvent, combien de temps à l'avance vaut-il mieux acheter les billets? Là, je suis à M-5. Merci pour vos réponses, LCDH
Je parts a bali le 9juillet prochain. Je suis actuellement a Sydney et n'est qu'un billet allé. Je pense rester 1mois et une semaine la bas. Savez vous si je peux obtenir un visa deux mois a Sydney ou si c'est trop tard au quel cas il vaut mieux prendre...
Bonjous à tous, Nous sommes une famille de 4. Parents plus 2 filles de 5 et 7 ans. Nous allons prendre 1 an pour nous rendre de Barcelona a Sydney. Départ: 01.08.2010 Nous allons traverser le Tibet en 15 jours. Entrée (probable) par le Tadjikistan et...
Karen · 26 février 2004 à 9:37 · 6 participants · 11 578 affichages
Je suis très perplexe, j'hésite bcp entre 2 destinations pour le mois d'Octobre...Je compte partir 3 sem...J'envisage Fidji ou la Polynésie...Qqu'un aurait l'extrême bonté de me donner des infos sur Fidji, je ne trouve pas gd chose!!! Que voir / faire...
Dolores · 2 juillet 2010 à 1:56 · 6 participants · 2 220 affichages
Nous aimerions tenter l'expérience de la Nouvelle Zélande avec ma famille, soit quatre adultes (mes enfants ont 20 et 16 ans), nous partirions 22 jours, du 18 janvier au 8 février. La question est, camping car ou pas? 4 berth ou 6 berth pour plus de confort...