Je voulais vous soumettre notre projet d'itinéraire de 13 jours avec une amie entre Pérou et Bolivie, pour la première quinzaine de juillet. J'aimerais votre avis sur la faisabilité (Sucre a été ajouté, on sait bien que c'est court, mais bon...) de l'itinéraire...
NextStep · 3 mai 2012 à 3:49 · 2 participants · 1 910 affichages
Nous arrivons au Perou dans deux jours et souhaitons faire le trek de Salkantay (par manque de temps, nous ne pourrons pas faire celui de Choquequirau). Nous n arrivons pas a avoir beaucoup d information sur le trek de Salkantay. Peut on le faire seuls...
Sandra83390 · 11 avril 2012 à 18:57 · 18 participants · 13 430 affichages
Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!! Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations...
Vincentbubu · 29 avril 2012 à 12:33 · 5 participants · 2 607 affichages
J'ai vu sur le forum que le plus simple pour trouver des cartes, c'était de les acheter la bas, pas de problème, je voudrais juste quelques info sur les cartes que je vais trouver la bas, en effet, je me prépare gentiment et essais notamment de rentrer...
A Lima je dois aller visiter quelqu'un dans le quartier de SAN JUAN DE LUGANCHERO. Il semble que ce soit un quartier "difficile". Quelqu'un y-est-il déjà allé... et comment, avec quelles "précautions"... Merci d'avance pour vos réponses. GB.
Hola! Je pars prochainement pour le pérou et dans mon itinéraire je j'enviasage de faire nazca- cuzco en bus. Je sais que le trajet est long, environ 10-12h mais cela ne me dérange pas. Quelqu'un l'a t-il fait ou à des infos sur ce trajet? Merci a tous...
Nous partons cet été pour le pérou et terminons notre périple par Lima depuis Cusco. Est il mieux de prendre le train ou l'avion? quels sont les durées des trajet et le coût??? Dans l'attente de vous lire?
JulienX · 19 septembre 2010 à 18:43 · 5 participants · 3 713 affichages
Voilà maintenant quelques mois que je prépare un voyage de 3 mois au Pérou. (Sac à dos, bivouac, en solitaire) J'ai mon matériel (enfin je pense) J'ai mon itinéraire (peut - être trop long) Je pense partir le 10 novembre pour un retour le 7 février (ca...
Nicolejean · 14 avril 2012 à 3:19 · 6 participants · 3 807 affichages
Pour souligner mes 50 ans en 2013, je projette de faire le trek de 4 jours du chemin des incas. Mes deux fils qui auront à ce moment 15 et 17 ans souhaitent m'accompagner. Croyez-vous que c'est réalisable avec des enfants de cet âge et en bonne forme...
Octobre au Pérou et fin de mois nous allons faire le retour depuis Cusco vers Paracas en passant par Ayacucho. Nous allons prendre les bus. Vos conseils sur cet itinéraire car il y a beaucoups de discutions sur ce thème mais certaines très anciennes...
Nous voyageons en ce moment avec notre fille de 6 ans bien habituee a marcher longtemps et parout, et notre fils de 2 ans qui marche correctement mais est port2 en sac porte bebe la plupart du temps Nous sommes a Cusco, le trek pour le Choquequirqo nous...
Margaux64 · 2 mars 2012 à 0:57 · 6 participants · 2 282 affichages
J'ai pour projet de partir en Amérique Latine. Je pense partir début Janvier 2013. J'ai l'intention de rester environ 3 mois au Pérou puis 3 mois en Bolivie. J'ai pas trop d'itinéraire bien défini, et il changera surement d'ici là et aussi surement une...
Visiter le Machu Picchu au Pérou, c’est comme chercher l’élixir de jouvence, cela se mérite. Voici quelques conseils (datant de Novembre 2011) pour faciliter l’organisation de votre voyage. L'article est un copier-coller de celui-ci sur mon blog. Mais...
Je continue mes recherches sur le Pérou et m'interroge toujours sur la durée de mon prochain voyage... (3 OU 4 semaines). J'ai lu qu'il existait un beau trek autour de Cusco: le trek de l'Ausangate. J'aimerais savoir si ce trek vaut en beauté ceux autour...
Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France...
Nous partons a deux, dans une semaine au pérou recherchons bon plan hotels a cusco ou nous restons 6 jours nos critères sont les suivants 20a22euros chambres doubles aves SDB privées calme et propre en evitant d'etre sur les hauteurs tout en etant a proximité...
Infim82 · 26 avril 2012 à 21:54 · 2 participants · 5 186 affichages
Au pérou, nous avons bu bcp de limonade. J'aimerai retenter l'expérience en france et régaler mes proches. Mais la particularité c'etait que la limonade avait de la mousse au dessus. C'etait trop bon.. Comment faut il faire pour qu'il y est cette mousse...
Evasion1313 · 25 avril 2012 à 11:15 · 4 participants · 1 907 affichages
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 23 jours au Pérou et en Bolivie cet été du 09 juillet au 2 août. J'aimerais votre avis sur le circuit que je souhaite faire (même si je sais qu'il est serré: mais je voulais vraiment y inclure une escapade en...
Vanala · 29 avril 2010 à 21:55 · 11 participants · 19 961 affichages
L'utilisation du Diamox est-elle réellement indiquée en cas de Soroche? En quoi soulage-t-il les symptomes? Que penser de l'aide éventuelle que peuvent apporter la coca et le maté de coca?
Nous partons au perou la premiere quinzaine de mai est il necessaire de reserver a l avance les billets de train d ollanta a aguas calientes et l entree au m.p merci d avance
Une énième discussion pour avoir un avis de trajet au Pérou... Mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum. Nous partons en septembre, un peu plus de 3 semaines, mais moins que 4 (ça change pas mal de choses). Voici notre itinéraire, sur...
Yodalf · 12 octobre 2009 à 18:59 · 5 participants · 3 279 affichages
En septembre 2009 nous avons fait un trek de 4 jours dans la Cordillère Blanche, et c'était tellement extraordinaire que je me dois de le raconter ici, peut-etre que ça donnera des envies à certains... Nous avons pris ce trek via l'agence de "tourisme...
Coucou2575 · 23 avril 2012 à 12:01 · 5 participants · 2 021 affichages
Nous partons cet été faire le Pérou, Bolivie et Chili en sac à dos. Ma question est faut-il s'emmener un réchaud ou est-il plus pratique de manger toujours au resto, ou acheter de quoi manger en épicerie mais uniquement du froid??? Sachant que nous allons...
Marta2010 · 14 avril 2012 à 10:58 · 5 participants · 1 771 affichages
En été je prévois de partir quelques semaines au Pérou et Equateur et j'aurais besoin de conseils de votre part je sais qu'il existe toute une serie de differents taxis dans les grandes villes, mais je voudrais savoir les quelles sont ''officiels''...
1Monana · 16 avril 2012 à 1:37 · 7 participants · 3 027 affichages
Je pars 2 semaines en juillet au Pérou et je cherche les meilleurs trekking sans avoir besoin d'une tente. Idéalement, je cherche des chemins avec des haltes dans des hostels. À la manière de Compostelle finalement... Merci!!!
Je pars seule au Pérou au mois d'août pour 3 semaines. J'arrive à Lima le 4 à minuit dix, le temps de récupérer le sac, il sera bien 1h, voire plus, que faut-il faire? Rester dans l'aéroport jusqu'au matin? Ou sinon y a-t'il des hôtels qui envoient des...
Mikado40 · 19 avril 2012 à 11:43 · 5 participants · 3 252 affichages
Je pars seul 3 semaines au Pérou à la fin du mois de mai en commençant par les "classique" (Arequipa, Titicaca, machu picchu) et je compte finir par quelques jours dans la cordillère blanche. Pour cette dernière étape, j'hésite entre privilégier Huaraz...