Chtiteb · 20 mai 2006 à 13:30 · 8 participants · 2 599 affichages
Je pars en Thailande d'ici peu et j'aimerai savoir si on trouve facilement des cartes mémoires (type Olympus Xd) pour appareils numériques et surtout si c'est plus intéressant qu'en France, sachant que je commence par Samui, gardant bangkok pour la fin...
Suite à la bonne idée d'Eric laffarguee, je sollicite votre aide pour choisir les 12 meilleures photos parmi les 32 que je vous propose ici-même Ceci pour un concours de photos numériques au niveau local, il s'agit de présenter 12 clichés sur un CD. J'espère...
Sawaddeekha · 18 mai 2006 à 14:08 · 4 participants · 3 081 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix de la pellicule photo en Chine? Rouleaux couleur de 36 vues, 200 ASA, Kodak ou Fuji. D'autre part, je suppose qu'il est facile de décharger des cartes mémoires SD numériques et de les faire graver sur CD...
Leras · 21 mai 2006 à 19:17 · 3 participants · 8 594 affichages
Voilà un sujet dont on ne parle pas souvent mais avec la révolution du numérique le format des photos est passé à de 2x3 (24x36) à 3x4 (écran de pc). Autant je trouve le format 3x4 interressant pour faire des portraits (se rapprochant alors du 6x6) je...
Voilà un thème qui je crois n'a pas encore été choisie, et c'est aussi des découvertes passionnantes lors de nos voyages. Donc pour le fun en voici 2 à vous de suivre. Musée Mercedes Stuttgart: Triporteur au Mexique
Bulledimage · 15 mai 2006 à 10:52 · 4 participants · 2 947 affichages
Je pars en thailande un mois et demi cet été, avec un reflex numérique (canon 350D) (je pense même emporter un compact histoire de pouvoir me ballader léger certains jours). Ai je besoin d'une prise spécifique pour recharger la batterie? Si c'est le cas...
Foineleti · 16 mai 2006 à 19:01 · 4 participants · 2 944 affichages
Ma requette peut paraitre bizarre mais... j ai une expo pour septembre sur le theme de l eau a travers le monde. Allant de la relation de la necessite jusqu au plaisir simple ou detente.J ai deja quelques cliches (mada, birmanie, tunisie) mais il m en...
Dréanne · 16 mai 2006 à 1:55 · 3 participants · 2 615 affichages
J'aimerais savoir si les café internet au Chili et au Pérou sont parfois munis de lecteur de compact flash. J'utilise un Mac et j'etais bien dessus de savoir qu'il fallait installer un logitiel sur les PC pour lires les compact flash. Je pars trois mois...
BauBau · 15 mai 2006 à 8:52 · 3 participants · 2 093 affichages
Les piles rechargeables de mon appareil numérique ne se rechargent plus!!! Pourtant, à peine 1 an de vie. Je vous les présente: Ni-MH 1.25 volts 2000 mAh AA Sont-elles définitivement mortes? Que me conseillez-vous pour les remplacer? Merci
Dukey · 12 mai 2006 à 17:00 · 7 participants · 2 811 affichages
Trouve-t-on des accès haut débit dans les pays suivants: Chine, Inde, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Mexique? Pourquoi je pose la question: comme beaucoup, je suis confronté à la question du stockage de mes photos en voyage, qui plus est pendant...
Tatie · 2 mai 2006 à 9:40 · 12 participants · 8 287 affichages
Ca y est: je fais des infidélités à mon EOS argentique... je viens d'acheter son petit frère numérique. Donc je débute et la technique informatique en la matière ne m'est pas encore très familière. Mon idée est de graver toutes mes photos (celles que je...
ValerieM · 10 mai 2006 à 14:15 · 8 participants · 4 251 affichages
Après un voyage en Thailande et un au Vietnam, nous partons cette année au Cambodge. Nous avons un appareil photo compact numérique, et avons depuis peu acquis un reflex numérique Canon. Nous hésitons à le prendre le reflex avec nous. D'un côté c'est...
Trabuc · 10 mai 2006 à 10:53 · 2 participants · 1 901 affichages
Savez-vous si je peux graver sur CD ou DVD un diaporama de mes photos de voyage avec le logicel fourni sur Win XP, Windows movie maker? Sinon, quel soft utiliser, gratuit si possible? J'ai essayé Pro Show version d'essai, il incruste un bandeau pub sur...
Nicefrance · 1 mai 2006 à 8:18 · 4 participants · 1 206 affichages
Le problème en Amérique du Nord (je ne connais pas l'Amérique du sud), c'est que le courant est du 110 V et non du 220 V comme en Europe. Il faut donc acheter un adaptateur (pour la prise électrique) et surtout un transformateur qui coûte cher. Alors...
Je vous sollicite afin d'avoir votre avis à propos de l'achat d'un caisson étanche. Je possede un APN Canon IXUS 700 et j'aimerai acheter le caisson étanche qui va avec... le Canon WP -DC 70. Je voudrai savoir si quelqu'un possède ce caisson et si il...
Ekatarina · 19 avril 2006 à 9:20 · 7 participants · 2 742 affichages
J'aimerai me mettre au reflex numérique, seulement voila, pas facile de faire un choix. Je m'interesse pas mal à Canon et Nikon, car cela laisse la possibilité d'évoluer avec le nombre d'objectifs et accesoires disponibles. J'aimerai un bon appareil...
Yann75 · 4 mai 2006 à 13:54 · 5 participants · 2 967 affichages
Je voulais savoir si ça pose probleme au niveau des recharges de batteries de camescope qd on va chez l'habitant au maroc. par exemple, les gites, refuges et chambres au pied du toubka disposent ils de l'electricité? on m'a dit que certains coins n'avaient...
Dans le monde entier.. on photographie.. mais es que les photographes sont photographie?? j'espère que vous ete nombreux a avoir.. des pixs je commence le bal << bangkok dans un park ]
Jackvelo · 2 mai 2006 à 23:41 · 5 participants · 2 572 affichages
Je prépare le voyage de ma vie, un mois en Inde, en novembre prochain. Je suis un photo-maniaque! et je compte bien prendre quelques milliers de clichés. Quelle est le meilleur moyen de sauvegarder mes photos? Portable? Disque dur externe avec prise USB...
Cromag · 26 mars 2006 à 22:20 · 11 participants · 4 250 affichages
Je voudrais savoir comment vous faites pour stocker vos photos quand vous partez en voyage, genre pour 8 mois en routard. Moi j'ai un appareil numérique avec une carte de 512 Mo et je comptais graver ça sur des CD RW (j'en ai pris une dizaine avec moi)...
Kali · 30 avril 2006 à 22:37 · 4 participants · 1 768 affichages
Je désire chger de compact, voulant un compact numérique avec zoom, et 6 ou 7 MP, + stabilisateur et possibilité de faire de la macro.Que me conselleriez vous comme choix.merci
LuluLily · 25 mars 2006 à 14:58 · 4 participants · 2 114 affichages
Voila je projette un voyage en Bolivie avec ascension de sommets de +de 6000m par des températures pouvant descendre jusqu'à -15°C. Je viens juste de passer à un appareil photo numérique. J'ai souvenir d'avoir eu des problèmes de piles sur des appareils...
Christie13 · 3 avril 2006 à 18:36 · 4 participants · 2 150 affichages
Avis aux amateurs (trices) de photographie: je cherche à constituer un petit groupe de personnes pour réaliser des reportages divers ou simplement des prises de vue, dans Lyon ou les environs. Tous les sujets sont les bienvenus. Seule nécessité: Posséder...
Bullfr · 20 avril 2006 à 1:37 · 6 participants · 1 902 affichages
Je comte bientot m offrir un reflex numerique, Nikon D50 ou D70s (selon dispo et budget...) - quelqu'un aurait une adresse pour acheter au meilleur prix?? des sites faisant de l'import?? des adresses fiables??
Tifenn02 · 17 avril 2006 à 21:06 · 4 participants · 1 721 affichages
Au secours!!!!!!!!!!!!! Je pars la semaine prochaine pour 1 mois au mexique et je ne sais pas quel matériel choisir. J'hésite entre un reflex numérique Minolta Dynax 5D ou un argentique 800SI de la même marque + un compact Olympus. Le numérique me permet...
Micmac2 · 17 avril 2006 à 17:31 · 2 participants · 1 235 affichages
J'ai un petit canon ixus numérique qui me permet donc de faire de la vidéo. Le hic, c'est le poids du fichier, et le type de fichier:.mov Comment et avec quel logiciel retravailler ces fichiers pour les rendre plus exploitables? merci d'avance pour vos...
Emdie · 13 avril 2006 à 12:35 · 1 participant · 1 355 affichages
Je prépare un voyage en Europe de l'est et me demande si les prises USB sont courantes dans les cybercafés? Y a-t-on facilement accès pour décharger les photos sur un disque dûr externe par exemple? Ou en tant qu'utilisateurs a-t-on seulement accès au...
Le 12.09.04 (cfr.post sur les portes), avait germé dans ma petit tête l'idée de lancer un post sur les plus beaux clichés de fontaines. Depuis l'eau à coulé (sous les ponts entre autre!)... mais je n'ai jamais abandonné l'idée. Je débute donc par les...