Frogui01 · 19 juillet 2011 à 15:13 · 2 participants · 2 162 affichages
Ci-dessous les étapes de notre voyage du 28 juillet (départ de Bruxelles) jusqu'au 23 août. Nous logeons chez un cousin qui habite Toronto et faisons avec lui le tour du Québec ensuite. Nous serons 4 adultes et 5 enfants. Le tout dans deux voitures. Merci...
Frogui01 · 20 juillet 2011 à 11:38 · 2 participants · 3 499 affichages
Ci-dessous les étapes de notre voyage du 28 juillet (départ de Bruxelles) jusqu'au 23 août. Nous logeons chez un cousin qui habite Toronto et faisons avec lui le tour du Québec ensuite. Nous serons 4 adultes et 5 enfants (10, 9, 6,6, et 5 ans). Le tout...
Étant étudiant je voudrais profiter des vacances pour voyager en Amérique du nord au mois de septembre jusqu'à la mi octobre. Tout d'abord je voudrais aller à Montréal, ensuite New York pour le shopping, Memphis et la Louisiane pour voir de la famille:...
Je me demandais si vous connaissiez le prix d'un billet d'avion aller-retour Montréal-Nunavik (soit pour voir les monts Torngat ou le cratère de Pingualuit). Je sais que c'est pas donné, mais j'ai aucune idée du prix. Et savez-vous s'il y a des aurores...
Tolstone · 18 juillet 2011 à 14:09 · 9 participants · 2 529 affichages
Je suis en pleine préparation pour un road trip au Québec. J'ai trouvé un vol pas trop excessif Marseille-Québec par Air Canada avec 2 escales à Francfort & Montréal. J'ai 2 questions: - concernant Air Canada: comment est la compagnie?? J'ai lu des avis...
Nous cherchons à louer une voiture pour 8 jours à Montréal, et nous recherchons bien sur le meilleur tarif. Après avoir étudier les différents sites, il apparait que viaroute proposerait le moins cher avec 370$ pour 8 jours (1600 km), une surcharge jeune...
Rossignol305 · 14 juillet 2011 à 17:40 · 3 participants · 1 719 affichages
Ceci est ma première expérience sur le site de VoyageForum, en espérant recevoir d'aidantes réponses:) Mon copain et moi voulons partir en camping, pour un séjour d'une durée totale de 5 jours. C'est peu, mais c'est tout ce que nous avons comme temps...
Je pars pour un peu plus d'une semaine dans le ville de Québec du 12 au 21 juin 2011. Un miracle! Cela fait des années que je veux me rendre à Québec et enfin un rêve que je touche du bout des doigts... Mais les premiers jours sont consacrés à un séminaire...
Voici notre itinéraire au canada est (15 jours en voiture): Montréal - Toronto - Niagara -Ottawa - Québec - Montréal. Quelles routes à prendre me conseillez-vous? Nous voulons éviter de réprendre la même route (comme aller Montréal - Québec et retour...
Nous comptons se débrouiller sur place pour les hôtels, b&b... un avant goût de l'aventure... Confirmez-vous que pendant la période du 07 septembre au 21 septembre, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance? Je voulais imprimer, à partir du net...
Feruos · 1 juillet 2011 à 14:50 · 9 participants · 2 633 affichages
C’est décidé! Nous partons (mon épouse préférée et moi) pour trois semaines au Québec à partir de la mi-septembre. But du voyage: un premier aperçu du Québec et un contact avec ses habitants, puis profiter des couleurs de l’automne au début octobre. Règle...
Aurelvavao · 6 février 2011 à 13:46 · 12 participants · 11 426 affichages
Je parts au Canada en septembre pour notre voyage de noces (15 jours) en louant une voiture en faisant le trajet suivant: Arrivée: Montréal. Québec (2jours)-Tadoussac (2jours)-St Félicien (2jours)-Mauricie (2jours)-Montréal (2jours)-Ottawa (1jour)-Toronto...
Mes amis et moi sommes originaires de Quebec. Nous sommes presentement a Edmonton et nous nous sommes acheter une voiture la bas dans le but de partir vers le BC. Nous ne pouvons malheureusement mettre une immatriculation sur la voiture parce que nous...
Nous achetons cette semaine un petit vr classe c 22 pieds nous nous demandons si les gens de la gaspésie sont assez ouvert pour nous laisser un petit coin de leur cour en cas de pénurie de camping.Nous souhaitons vivre a notre rithme donc il nous est...
Voilà mes vacances sont à la mi-octobre et je ne peux pas trop bouger ces dates, je dois faire avec... mon copain et moi on pense peut-être au Canada, je me demande si c'est le bon moment pour y aller? il paraît que les forêts aux couleurs d'automne sont...
J'aimerais faire une très courte halte à Rivière du loup (ou dans les proches environs) la semaine prochaine, en chemin pour le Nouveau-Brunswick. Je parle d'une halte style crèmerie, ou autre place gourmande réputée. (Dans le style des glaces Ali Baba...
Je dois partir à Montreal cet été et je viens de trouver un vol pour Montreal avec une escale à Washington. Les liaisons se font avec un Embraer 145 et un Embraer 170. Apparemment ce sont de petits avions, quelqu'un a t'il deja voyagé chez United avec...
Inscrit à SUPINFO Montréal pour la rentrée de Novembre, je demande votre aide car je prends l'avion ce samedi 16 octobre depuis la Réunion pour arriver le dimanche 17 octobre à Montréal (escale par Paris le même jour). Je n'ai pas pu obtenir mon permis...
Je prévois prendre le train en partance de québec vers monteal, j'aimerais savoir si le train arrive normalemnt aux heures prévus et si la gare de train est loin de l'aéroport. merci
Hockeyfan · 8 juin 2011 à 20:06 · 9 participants · 6 662 affichages
Je lis plusieurs touristes qui viennent à Québec et jamais je vois les utilisateurs recommander comme activité une traversé allez-retour Québec-Lévis sur le traversier. Vous y avez là la plus belle vue sur Québec.
Je viens de séjourné 3 jours à l'hôtel ECONO LODGE de Bois Chatel 5490 Boulevard Ste Anne Québec Canada. Cet hôtel est à recommandé, très propre, personnel agréable, petit déjeuner buffet, parking gratuit, rien à dire.
J'ai séjourné à l'auberge Le sous-bois à Montréal il y a une semaine. En discutant, avec une fille qui y séjournait, elle m' a conseillé de dormir habillé à cause des punaises de lit. Elle s'était fait piqué durant la nuit. Cela faisait plusieurs nuits...
J'essaye de trouver un endroit à Québec ou je pourrais me procurer du sirop de banane. C'est certain que j'aimerais bien que cela soit dans la ville de québec ou les environs mais si vous connaissez un endroit ou je pourrais le commander par internet...
Ignasi · 6 juillet 2011 à 13:13 · 2 participants · 3 469 affichages
Nous sommes une famille de Barcelone-Espagne (avec deux enfants de 5 et 7 ans) et nous recherchons un camping car de location pour la periode du 19 aout au 1 setembre, pour partir de Montréal ou Quebec, et faire la Gaspesie. Pouvez vous nous conseiller...
Bon je suis désolé mais je sais pas si je poste au bon endroit =s alors voila mon probleme Nous allons a montréal pendant un mois (du 23 aout au 21 sept) et nous voulons faire un "petit" detour par new york! j'ai vu qu'il y avais plusieurs solutions:...
Ma copine travaille à Montréal pour les mois de juillet - août et rentre le soir seule en métro vers 23h30 - minuit. Je voulais savoir s'il y en encore du monde dans les transports à ces heures - ci? Est-ce que cela craint pour une fille seule, autant...
Je veux visiter charlevoix, les boutique des artisans, allée à cap aux oie, mais parcontre j'ai un petit chihuahua de 4 lbs, elle est très très petite mais je craint fort qu'elle soit acceptée dans les auberges ou les hotels du coin. Je viens d'appeler...
Je sais que des topics (parfois anciens) existent déjà sur le sujet, mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, ne me tapez donc pas sur les doigts tout des suite merci. J'envisage de faire le trajet Montréal Boston en août, de nuit...
Je souhaite faire le trajet Toronto-Montreal en bus. Quelle est la ligne la meilleure pour faire ce trajet et où se trouve le point de départ à Toronto et l'arrivée à Montreal. Merci de me renseigner.