La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration)? Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit...
Lemairebis · 21 janvier 2008 à 21:13 · 10 participants · 3 640 affichages
Nous envisageons de partir 15 jours au quebec en aout et avant de réserver les hotels je souhaiterai votre avis sur mon projet. jour 1 arrivée à quebec jour 2 visite de la côte de beaupré +canyon st anne+ réserve naturelle du cap tourmente jour 3 visite...
Valbajomi · 1 février 2008 à 11:21 · 7 participants · 2 756 affichages
Nous souhaitons effectuer un séjour de 3 semaines au Quebec en août prochain avec 2 enfants de 11 et 13 ans. Nous aimons beaucoup le sport et la nature (nous sommes tous les 4 adeptes du vtt). Nous avions commencé à élaborer un trajet avec voyageurs du...
Guigui33 · 3 février 2008 à 16:46 · 10 participants · 1 802 affichages
Je vous soumets mon projet de circuit POUR LE MOIS DE MARS montreal 2 jours saint donat/ mont tremblant 1 jour trois riières/ shawinigan/ saint alexis des mont 2 jours québec 3 jours charlesbourg/ baie Saint paul/ wendake 1 jour québec/ trois rivière...
Je désire me rendre à montréal vers fin mars pour 3 semaines à 1 mois et je recherche un billet à bas prix. Je pars de paris, on va dire vers les 28 mars au 28 avril à peu près. Merci pour vos propositions
Jsuis souvent aller dans louest mais jamais en auto. je pars avec une de mes amies et on voudrait y aller cette fois avec sa voiture... on voulait savoir combien ca coute dessence de mtl à vancouver avec une jetta 2007 volkswagen... il faut prendre en...
J'aurai quelques jours pendant le week-end de Pâques, et je pensais me rendre en Gaspésie, dans le coin du Parc de Forillon. avez-vous quelques bons plans sur cette région? que voir, où dormir...? sachant que je suis plutôt activités d'extérieur. le sentier...
Eitena · 16 janvier 2008 à 19:58 · 12 participants · 7 304 affichages
Tout d'abord je me présente, je suis une lycéenne française et j'ai un dossier (un TPE exactement) à rendre sur les traditions québécoises. J'ai cherché rapidement quelques sites mais je me suis dit qu'il serait plus intéressant de demander directement...
J'Aimerais savoir quand le dernier vol de retour dans la ville de Québec soit pour le Mexique, Cuba ou la république dominicaine. Je sais que c'est en avril mais quand? Merci
Guigui33 · 30 janvier 2008 à 18:16 · 12 participants · 11 108 affichages
Je suis attentif aux différentes réponses qui sont faites aussi bien par des français que par des québecois sur les différentes étapes de chacun, mais j'ai le sentiment que personne n'est vraiment assez pointu pour s'atteler à la charge pour mettre en...
Genny03 · 31 janvier 2008 à 3:25 · 2 participants · 4 972 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un était allée dernièrement un samedi au bureau des passeports du centtre commercial de Pointe-Claire car j'ai l'intention d'y aller ce samedi pour le renouvellement de passeport de ma fille et je me demandais si c'était bien...
74philippe · 26 janvier 2008 à 15:35 · 5 participants · 2 226 affichages
Nous sommes deux Français qui arrivent des Alpes, nous attérissons à Montréal le lundi 18 et repartons le mercredi 27 février. Nous allons louer une voiture pour les 9 j. Nous avons comme objectifs: Rencontrer les Québecois. Visiter de Montréal. Visiter...
Helmy · 28 janvier 2008 à 16:39 · 8 participants · 6 562 affichages
Voila qu'en fin vienne le temps pour realiser un ancien réve et une ancienne promesse.Nous sommes une famille de 5 personnes:jeune couple+3petites filles de 6, 4 et 2 ans et nous serons au quebec si dieux le veut le 15/03/2008 et ce pour une durée de...
Lapuce · 9 mars 2007 à 0:45 · 17 participants · 5 794 affichages
Pour la 8e fois depuis février 2006, un touriste européen a passé la nuit en prison pour avoir fait une farce plate du style: J'ai une bombe dans mes bagages. C'est le 7e Français sur 8 personnes! Qu'est-ce qui vous prend de faire de telles farces plates...
Guigui33 · 30 janvier 2008 à 18:37 · 4 participants · 1 446 affichages
Qui peut me renseigner sur les rites et coutumes des québecois j'ai l'impression qu'ils ont assez la bougeotte, serait ce du fait qu'ils sont plus mobiles de par le travail ou sont ce des us et coutumes?
Yanncath · 25 janvier 2008 à 10:42 · 15 participants · 3 361 affichages
Voilà nous avons décider de nous lancer dans l'aventure québecoise et voici le péripele que nous souhaitons faire: DIMANCHE 1er JUIN 2008 / TOULOUSE - TORONTO LUNDI 2 JUIN 2008 / TORONTO - NIAGARA - TORONTO / 230 km / 4 h AR MARDI 3 JUIN 2008 / TORONTO...
Pascalq · 9 septembre 2007 à 18:20 · 8 participants · 3 467 affichages
Je suis en train préparer mon troisiéme séjour au Québec avec femme et enfant (12 et 7 ans). j'aimerai savoir ce qui est sympa dans le canton de l'Est (nature, histoire, rencontre)j'aimerai aussi m'arréter dans le Charlevoix et j'ai les même questions.Que...
Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner d'avantage sur la peche au saumon de l'Atlantique en Gaspesie? Moi j'aimerais aller en Gaspesie pecher le saumon de l'Atlantique. Mais moi je n'ai pas de voiture et je doit me rendre la bas en autobus de la compagnie...
Je pars début février pour 3 semaines à Montréal et je suis totalement perdue concernant le change de monnaie. Je connais le cours du change mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner (banque personnelle? banque conccurente pour jouer justement...
On désire partir pour Ford Lauderdale (floride) de Plattsburgh. On demeure à Québec, j'ai vu que pour 469.00 $$ on peut partir pour FLL. Dois-je prévoir beaucoup de temps pour les douannes (Lacolle)? il y a pas de danger pour laisser la voiture à l'aéroport?...
Veroetfred · 18 janvier 2008 à 11:11 · 8 participants · 6 194 affichages
Nous serons au Québec cet été du 24 juillet au 17 aout avec nos 3 enfants (13, 11 et 4 ans) en vadrouille avec voiture. On passe 3 jours à Montréal. Avant de séjourner à Québec (nous avons réserver au palace Royal hotel jaro, intéressant pour leur chambre...
Merci 'a l<avance de votre d<aide. Voila j<aimerais acheter de meubles a Chaing Mai (une petite ville proche de la ou ils font la fabrication) et les ramener a Montreal. Qui a vecu l<experience Est-ce fiable Est-ce que le bois de labas va...
Elisabo · 26 janvier 2008 à 4:39 · 3 participants · 3 017 affichages
Nous préparons un tour-du-monde, avons vu les sites internet des grandes alliances mais recherchons une agence de voyage dans la région de Montréal qui pourrait nous aider à déterminer quelle est la meilleure option billets pour nos intérêts. Quelqu'un...
Anonym1234 · 25 janvier 2008 à 17:29 · 9 participants · 15 848 affichages
Je reviens tout juste de cuba dimanche dernier et ce matin, à mon grand regret, j'ai trouvé une énorme bestiole morte sur mon plancher! Je suis presque sur que c'est un gros cafard et que je l'ai ramené de cuba car j'en avais vu une semblable lors de...
J'aimerais avoir des adresses pour un hébergement à Montréal, j'hésite entre l'hotel et un appartement tout équipé. Y-a-t-il des adresses à connaitre pour une réservation. Merci!
Etudiants en BTS Ventes et Productions Touristiques, nous avons décider de monter un voyage qui se deroulera du 14 au 22 décembre 2008.Notre groupe sera composer avec environ 26 étudiants + 2 professeurs. Nous désirons voyager au prix les plus bas (avec...
Amytabaya · 24 janvier 2008 à 19:32 · 2 participants · 1 982 affichages
Je souhaite partire au Quebec pour y suivre une initiation chamanic amerindienne. Connaissez-vous des chamanes, des proches qui on été innitié, ou des sites internets ou je puisse prendre contact avec eux? Merci d'avance!! Paix et lumière! amytabaya
Je cherche des informations sur des circuits de groupe en Gaspésie, Québec. C'est pour mes parents qui veulent découvrir cette région et qui ne sont pas trop du genre à louer une voiture et partir à l'aventure tout seul! Idéalement, se serait un circuit...
Je cherche une boutique où je pourrais trouver des pièces de velo, notamment des derailleurs ou etriers pour freins. Si possible shimano mais si vous avez des marques qui font du bon matos, pourquoi pas! Merci!
Pour cet été, nous prévoyons d'aller passer qq jours sur Montréal avec ma femme et ma fille Qui peut me conseiller un hotel sympa, type milieux de gamme, bien placé... et bien sûr pas cher! Merci par avance