|  |  |
 | | | | | Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Jemaflor · 6 août 2011 à 15:18 316 messages · 82 participants · 39 689 affichages | | | | À: Jemaflor · 29 juillet 2019 à 9:21 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 241 de 316 · Page 13 de 16 · 646 affichages · Partager Je suis complètement d’accord avec toi, Jemmaflor! J’ai trouvé la solution pour éviter cet écueil bien réel : j’alimente un feuilleton quotidien en me contentant d’une courte réflexion ou anecdote que je veux poétique ou amusante ou philosophique, mais très courte, illustrée d’une ou deux photos et me suit qui veut! J’ai mes fidèles followers et du coup, on échange que quelques impressions à mon retour, sans plus. Pas de récit détaillé et exhaustif, du genre : « Après une sieste réparatrice, nous avons repris la route à 15h en direction de, ” pour arriver exténués et écrasés de chaleur à notre lieu de destination où nous avons savouré un repas bien mérité “ | | | À: Nicoltillard · 29 juillet 2019 à 9:26 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 242 de 316 · Page 13 de 16 · 645 affichages · Partager Et vous avez mangé quoi ? | | | À: Jojoone1 · 29 juillet 2019 à 9:30 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 243 de 316 · Page 13 de 16 · 644 affichages · Partager Hihihi! | | | À: Nicoltillard · 29 juillet 2019 à 11:47 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 244 de 316 · Page 13 de 16 · 625 affichages · Partager « Après une sieste réparatrice, nous avons repris la route à 15h en direction de, ” pour arriver exténués et écrasés de chaleur à notre lieu de destination où nous avons savouré un repas bien mérité “
Je serai prêt à lire ce carnet ! | | | À: Pong · 29 juillet 2019 à 12:11 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 245 de 316 · Page 13 de 16 · 622 affichages · Partager Il suffit de vous faire inviter sur mon site Facebook Nicole Tillard Prochain voyage en février : l’ equateur! Cordialement | | | À: Nicoltillard · 29 juillet 2019 à 12:50 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 246 de 316 · Page 13 de 16 · 617 affichages · Partager Entendu ! | | | À: Nicoltillard · 29 juillet 2019 à 15:09 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 247 de 316 · Page 13 de 16 · 598 affichages · Partager Pas de récit détaillé et exhaustif, du genre : « Après une sieste réparatrice, nous avons repris la route à 15h en direction de, ” pour arriver exténués et écrasés de chaleur à notre lieu de destination où nous avons savouré un repas bien mérité “
Tu oublies d'y ajouter la photo des plats lors du dîner en tête à tête! | | | À: Djalma · 29 juillet 2019 à 15:43 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 248 de 316 · Page 13 de 16 · 588 affichages · Partager Hahaha. | | | À: Djalma · 30 juillet 2019 à 13:11 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 249 de 316 · Page 13 de 16 · 552 affichages · Partager dans ce cas, je trouve ça plus interessant que tous les récits qui sont des copiés-collés des guides de voyage | | | À: Mick013 · 30 juillet 2019 à 17:49 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 250 de 316 · Page 13 de 16 · 535 affichages · Partager dans ce cas, je trouve ça plus interessant que tous les récits qui sont des copiés-collés des guides de voyage
Avec régulièrement des textes moins riches en vocabulaire et en expressions. Et, en plus, avec des photos pourries prises à l'arrache avec le portable. Tout y est : le flou, le mauvaise centrage, le cadrage de la mort, pas de mise au point, les pieds coupés etc
Le plus dingue étant la quantité de personnes qui s'extasient et félicitent l'auteur pour ses belles photos. Difficile de savoir si ce sont les yeux qui sont endommagés ou le cerveau, voire les deux.
Pour moi une intrigue, une énigme : ceux qui félicitent à la fois les participants présentant de belles photos et ceux qui osent montrer un assemblage d'images dont on ne voudrait même pas au grenier. Pourtant ils n'ont pas d'élection ou de réélection en vue. Ah ! décidément certaines interrogations resteront irrésolues ! | | | À: Jojoone1 · 31 juillet 2019 à 3:55 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 251 de 316 · Page 13 de 16 · 507 affichages · Partager Et, en plus, avec des photos pourries prises à l'arrache avec le portable. Tout y est : le flou, le mauvaise centrage, le cadrage de la mort, pas de mise au point, les pieds coupés etc
Tu as oublié les horizons à 45 degrés...
C’est vrai que l’on peut se demander comment quelqu’un pourrait trouver belle une photo qui serait juste monstrueuse. Et pourtant... Le beau n’est pas une notion universelle. | | | À: Masterpo · 31 juillet 2019 à 6:32 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 252 de 316 · Page 13 de 16 · 504 affichages · Partager Je pense que certains sont ce qu'on appelle de " bons clients " et que d'autres ont ce qu'on appelle " des goûts de... ". C'est moins consensuel mais largement aussi proche de la vérité. | | | À: Jojoone1 · 31 juillet 2019 à 15:19 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 253 de 316 · Page 13 de 16 · 476 affichages · Partager un exemple concrèt : récit de voyage en Inde, on raconte l'histoire du Taj Mahal, on expose des photos ; aucun intérêt pour moi, je vais sur google, je tape Taj Mahal, j'en saurais et j'en verrais beaucoup plus ; par contre, le récit avec photo du repas pris au resto en sortant du Taj Mahal, ça, moi qui suis fan de cuisine indienne, ça m'interesse, je ne le trouverai pas sur google
dans ce cas, je trouve ça plus interessant que tous les récits qui sont des copiés-collés des guides de voyage
Avec régulièrement des textes moins riches en vocabulaire et en expressions. Et, en plus, avec des photos pourries prises à l'arrache avec le portable. Tout y est : le flou, le mauvaise centrage, le cadrage de la mort, pas de mise au point, les pieds coupés etc
Le plus dingue étant la quantité de personnes qui s'extasient et félicitent l'auteur pour ses belles photos. Difficile de savoir si ce sont les yeux qui sont endommagés ou le cerveau, voire les deux.
Pour moi une intrigue, une énigme : ceux qui félicitent à la fois les participants présentant de belles photos et ceux qui osent montrer un assemblage d'images dont on ne voudrait même pas au grenier. Pourtant ils n'ont pas d'élection ou de réélection en vue. Ah ! décidément certaines interrogations resteront irrésolues ! | | | À: Mick013 · 31 juillet 2019 à 18:52 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 254 de 316 · Page 13 de 16 · 452 affichages · Partager Tu sais que je vais régulièrement en Thailande : seulement là-bas c'est tellement bon que j'ai souvent entamé ou fini mon plat lorsqu'il me vient l'idée de le filmer ou le photographier. Du coup je ne culpabilise pas trop en mettant sur mes carnets moins d'images de plats qui invitent à saliver. | | | À: Jojoone1 · 1 août 2019 à 14:36 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 255 de 316 · Page 13 de 16 · 420 affichages · Partager Le plus dingue étant la quantité de personnes qui s'extasient et félicitent l'auteur pour ses belles photos.
Huuumm n'y aurait-il pas un peu de jalousie là-dedans ? 
Sinon j'aimerais bien que MasterPo explique comment on peut avoir des photos à 45 degrés ? | | | À: Mathews · 1 août 2019 à 14:50 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 256 de 316 · Page 13 de 16 · 419 affichages · Partager Sinon j'aimerais bien que MasterPo explique comment on peut avoir des photos à 45 degrés ?
Bah, des horizons à 45°, c'est un peu caricatural, c'est pour marquer les esprits (et ça fonctionne), mais des horizons qui ne sont pas à 0°, ça pullule... | | | À: Mathews · 1 août 2019 à 17:28 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 257 de 316 · Page 13 de 16 · 405 affichages · Partager Le plus dingue étant la quantité de personnes qui s'extasient et félicitent l'auteur pour ses belles photos.
Huuumm n'y aurait-il pas un peu de jalousie là-dedans ? 
Sinon j'aimerais bien que MasterPo explique comment on peut avoir des photos à 45 degrés ?
Franchement ça ne risque pas. Notamment quand on sait qu'on produit quelque chose de bien. En plus, on n'y gagne et n'y perd rien financièrement dans cette histoire.
Une dose de perplexité et un sentiment de révolte contre la non rationalité des choses, ça oui. Surtout que, au vu de certaines des images, les compliments en deviennent carrément risibles.
Pour la seconde question, Masterpo sait que l'élève, compte tenu de son niveau, a besoin d'exemples probants pour vraiment saisir l'explication. | | | À: Jojoone1 · 2 août 2019 à 13:34 · Modifié le 2 août 2019 à 14:01 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 258 de 316 · Page 13 de 16 · 375 affichages · Partager Pour la seconde question, Masterpo sait que l'élève, compte tenu de son niveau, a besoin d'exemples probants pour vraiment saisir l'explication. 
qui est le maître qui est l'élève dans cet affaire ?
Pourquoi vouloir toujours dénigrer et rabaisser les individus ? Ensuite la fragmentation sociale, les rapports hiérarchiques n'ont rien à voir avec l'esprit du voyage...chacun a envie de voyager et de livrer ses impressions (d'ailleurs ce que j'écris a bien rapport avec le sujet principal).
Moi ce qui m'intéresse c'est la vision subjective du voyage même si elle est maladroite, pas des choses qui veulent se conformer à une norme sociale à tout prix Et puis d'ailleurs dans la maladresse, l'aspect gauche des choses il y a souvent de l'authenticité, de la beauté, de la spontanéité... | | | À: Mathews · 2 août 2019 à 13:59 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 259 de 316 · Page 13 de 16 · 364 affichages · Partager Jojoone1 ne critique pas la maladresse, mais fustige seulement l’éloge de la maladresse.
So do I.
Ça ne me gêne pas que l’on poste des textes maladroits ou des photos pourrites. On peut parfois en sortir de belles choses. Mais venir s’extasier devant des photos ou des textes quelconques, j’ai plus de mal.
Accessoirement, affaire est du genre féminin. | | | À: Masterpo · 2 août 2019 à 14:40 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 260 de 316 · Page 13 de 16 · 346 affichages · Partager Bonjour,
Bravo ! quelle réponse magnifique par sa profondeur, sa richesse et son humanisme et même une touche d'humour, et de plus écrite avec un style d'une élégance certaine et une maîtrise indubitable de la langue française et en même temps une pratique très sûre des langues étrangères, et ceci tout en respectant une concision de bon aloi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |