|  |  |
 | | | | | Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Jemaflor · 6 août 2011 à 15:18 316 messages · 82 participants · 39 688 affichages | | | | À: Kate · 22 décembre 2024 à 10:49 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 281 de 316 · Page 15 de 16 · 379 affichages · Partager Auriez vous le courage de lui dire en face ce que vous pensez ?
Il me semble que Jojoone1 a écrit ce qu'il pensait dans le carnet 1. D'autres également.
Personnellement, j'ai rappelé la règle des 300 photos puisque c'est ce qui me dérange.
Ensuite le bouton ne plus suivre...
J’en avais entendu parler mais je pensais que cela s'était calmé.
Apparemment non. | | | À: Kate · 22 décembre 2024 à 10:56 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 282 de 316 · Page 15 de 16 · 372 affichages · Partager Bonjour,
Voyez, tout cela me dérange moins que la mauvaise ambiance sur la rubrique Asie où sévissent sarcasmes, moqueries et autres méchancetés relayés par des membres dont la prétention est sans cesse en concurrence.
Asie du sud est non ? Circulant à l'ouest, au nord, puis bien à l'est des zones concernées (où je ne mets jamais les yeux vu que je n'y mettrai très probablement jamais les pieds) les échanges sont tout à fait cordiaux.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 22 décembre 2024 à 11:03 · Modifié le 22 déc. 2024 à 11:34 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 283 de 316 · Page 15 de 16 · 369 affichages · Partager Salut Catherine,
Effectivement, ça serait plus juste de limiter le nombre de photos par jour de voyage. 
Mais quelle usine à gaz !  (Encore un truc bien français...)
Il y a de nombreuses interdictions/ interventions/ options avec lesquelles je n'étais pas d'accord avec l'ancienne équipe.
Mais je trouve pour ma part la limitation du nombre de photos judicieuse (même si très difficile à respecter pour un long voyage).
Myatlas a, comme VF, failli ne pas se relever du Covid.
Le problème : le coût des serveurs.
VF est toujours gratuit mais ce qui coûte cher est limité. Myatlas est gratuit en version limitée et payant en version open bar.
C'est un peu comme cela partout maintenant pour l'hébergement de fichiers lourds. | | | À: UnaMilanese · 22 décembre 2024 à 11:13 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 284 de 316 · Page 15 de 16 · 361 affichages · Partager | | | À: Kate · 22 décembre 2024 à 12:37 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 285 de 316 · Page 15 de 16 · 333 affichages · Partager | | | À: Attila · 22 décembre 2024 à 12:54 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 286 de 316 · Page 15 de 16 · 325 affichages · Partager Mais quelle usine à gaz !  (Encore un truc bien français...)
vous évoquez sans doute l' EPR de Flamanville qui vient enfin d'être mis en service ? (non je sors =>)
Pour compenser les coûts de fonctionnements il faudrait placer peut-être plus de pub | | | À: Mathews · 22 décembre 2024 à 12:57 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 287 de 316 · Page 15 de 16 · 321 affichages · Partager J'ai l'impression que la pub à gogo, ça n'est plus la machine à cash que c'était au tout début d'internet... | | | À: Attila · 22 décembre 2024 à 12:59 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 289 de 316 · Page 15 de 16 · 318 affichages · Partager oui je suis d'accord faut voir que la crise du Covid ça a changé le cours des choses et tout modifié  Modif 13:00 oui mon idée est une idée parmi d'autres. Reste à voir si les membres de ce forum l'acceptent | | | À: Masterpo · 22 décembre 2024 à 19:15 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 290 de 316 · Page 15 de 16 · 273 affichages · Partager
Je ne sais pas ce que veut dire PDS | | | À: Kate · 22 décembre 2024 à 19:24 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 291 de 316 · Page 15 de 16 · 270 affichages · Partager Je n'ai pas compris non plus. | | | À: Mathews · 22 décembre 2024 à 19:37 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 292 de 316 · Page 15 de 16 · 265 affichages · Partager Reste à voir si les membres de ce forum l'acceptent
Personnellement, je n'aime pas la pub. Elles sont de plus en plus nulles, tombent comme des cheveux sur la soupe même quand tu ne verrouilles pas tes cookies... Pire, elles ont pour moi un effet contreproductif. J'aurais tendance à boycotter les marques qui m'infligent leurs spots affligeants. 
Je me suis toujours demandée quel était le rapport nombre de vues et achat effectif ?
Bon ici, c'est de la présentation de produits axés voyage plus que de la pub genre fast fashion chinoise. C'est moins pénible. | | | À: Kate · 23 décembre 2024 à 4:41 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 293 de 316 · Page 15 de 16 · 243 affichages · Partager Voyez, tout cela me dérange moins que la mauvaise ambiance sur la rubrique Asie où sévissent sarcasmes, moqueries et autres méchancetés relayés par des membres dont la prétention est sans cesse en concurrence. J’en avais entendu parler mais je pensais que cela s'était calmé.
A l’époque, j’avais zappé mon carnet sur le Vietnam par rapport à cette ambiance, oú chaque phrase écrite était sujette à polémiques. Depuis, mon carnet sur le Laos/ cambodge a plutôt été calme... Peut-être que les oiseaux de mauvaise augure n’étaient pas encore revenus ?  | | | À: UnaMilanese · 23 décembre 2024 à 4:48 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 294 de 316 · Page 15 de 16 · 241 affichages · Partager Sur le coté attendu et très répétitif de l'embarquement dans les 4x4 (qui sont hors de question : quelle horreur la promiscuité ! T'imagines ta peau qui frotte au gré des cahots de la piste contre celle de ta voisine  ), un peu d'indulgence, non ? Qu'est-ce qu'on s'en fout ! Cat
Mais tout cela reste virtuel Catherine ! On ne rentrera jamais à 15 dans un 4*4 ! (je sais que tu sais  ) | | | À: Kate · 23 décembre 2024 à 5:20 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 295 de 316 · Page 15 de 16 · 238 affichages · Partager Je ne sais pas ce que veut dire PDS 
Pays du sourire (et cela depuis fort longtemps). C'est la Thailande. En fait, c'est eux qui sourient, pas nous, qui sommes pris dans le rythme infernal du travail et dans le mode de vie occidental. | | | À: Jojoone1 · 23 décembre 2024 à 19:34 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 296 de 316 · Page 15 de 16 · 191 affichages · Partager eehh les asiatiques ils bossent comme des fous c'est inscrit dans leurs gènes. Ils peuvent bosser plus de dix heures par jour sans broncher. C'est pas que les occidentaux soient des fainéants mais évidemment la mentalité et la culture n'est pas la même. Dans la mentalité asiatique emprunte de confucianisme le but de l'existence c'est de s'enrichir. Dans la mentalité française c'est un peu mal perçu  Donc les Thaïs même si c'est le Pays du Sourire je ne pense pas qu'ils bossent 35heures par semaine. | | | À: Kate · 23 décembre 2024 à 19:42 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 297 de 316 · Page 15 de 16 · 188 affichages · Partager Ce qui me gêne c’est le petit débat initié par Jojoone à propos d’un certain carnet. J’ai mal pour son auteur ! Auriez vous le courage de lui dire en face ce que vous pensez ? Quant au 4x4, et alors ?  Je trouve l’expression plutôt sympa, bon enfant et encourageante pour l’auteur du carnet.
Mais oui alors, serais-je le seul à être franc ?  Allez, on peut bien de temps à autre lancer un débat ou formuler une critique. C'est bien moins grave que la situation budgétaire de la France. Si ça se trouve, il n'y a pas eu d'intervenants parce que la plupart étaient d'accord ?
Voyez, tout cela me dérange moins que la mauvaise ambiance sur la rubrique Asie où sévissent sarcasmes, moqueries et autres méchancetés relayés par des membres dont la prétention est sans cesse en concurrence. J’en avais entendu parler mais je pensais que cela s'était calmé.
Ca n'a pas du passer pour toi d'avoir eu des réponses brutes de décoffrage suite à des interventions un peu malheureuses de ta part. C'est dommage parce que à chaque fois tu partais d'un bon sentiment. C'est la vie, un beau jour on dit ce qu'on pense (sans mal y penser) et hop ! quelqu'un est gravement mal à l'aise. Avec autant de monde sur un forum, il y a des caractères très différents. Des manières de s'exprimer à l'écrit qui atteignent les autres. Je te rassure, ceux qui t'agacent sont aussi agacés par d'autres, pour d'autres raisons.
Si on regarde bien, sur le forum Thailande, il y a surtout 4 ou 5 éparpillés qui font de leur mieux pour répondre à la plupart des questions posées. Au vu de la longueur de certaines réponses, ils y consacrent même un certain temps. Et je l'affirme : les pires ne sont pas revenus à ce jour. Parmi eux, il y en a qui malheureusement nous ont quittés pour de bon. | | | À: Mathews · 23 décembre 2024 à 19:54 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 298 de 316 · Page 15 de 16 · 183 affichages · Partager Il y aurait tant à dire à ce sujet.
On voit souvent qu'en Thailande ils sont de deux à cinq pour un travail que tu ferais tout seul dans ton pays. N'oublions pas que les français ont longtemps été en tête pour ce qui est de la productivité. Au moins, avec leur système, il y a un taux de chômage très bas. Le pendant, c'est que leur revenu mensuel moyen c'est dans les 400 euros et une pension de retraite insignifiante. A la fin, tu te dis que dans un pays tropical avec un fort taux d'humidité, où quand il ne fait pas 30 degrés il fait 40 degrés, on ne peut pas turbiner comme chez nous. En se penchant un peu plus sur la question, on s'aperçoit que beaucoup cumulent des jobs pour y arriver et que surtout ils travaillent parfois 7 jours sur 7 et ne prennent même pas de vacances. Quelle surprise pour eux de savoir le prix que tu as payé pour ton billet d'avion ou le salaire que tu as. Je me demande régulièrement l'effet que ça leur fait de savoir tous les endroits de leur pays que tu as visités alors que ça, ils ne pourront pas se l'offrir. | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2024 à 1:50 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 299 de 316 · Page 15 de 16 · 164 affichages · Partager Mais oui alors, serais-je le seul à être franc ?  Allez, on peut bien de temps à autre lancer un débat ou formuler une critique. C'est bien moins grave que la situation budgétaire de la France. Si ça se trouve, il n'y a pas eu d'intervenants parce que la plupart étaient d'accord ?
On etait au moins 2 ; j’ai décroché et je l’ai dit. | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2024 à 1:57 Re: Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages? Message 300 de 316 · Page 15 de 16 · 163 affichages · Partager Dans le même esprit, ça a été un grand débat en 2007 lorsqu’il nous avais fallu trancher sur aller ou non en Thailande. D’un côté se bronzer au bord de la piscine (bien que nous n’ayons pas fait que cela) alors qu’il devait reconstruire leur pays après le drame de 2004. Mais c’était aussi apporter nos devises en ne boudant pas cette destination. Le voyage a été magique ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |