| Surclassement Flying Blue Funnyboy · 2 septembre 2008 à 12:41 · Une photo 166 messages · 44 participants · 35 181 affichages | | | | À: Necuidaz · 8 septembre 2008 à 17:48 Re: Surclassement Flying Blue Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 2 235 affichages · Partager On se demande qui jalouse qui?
Il est normal que le personnel des compagnies aériennes puissent voyager à des tarifs très très bas, cela fait partie de leurs avantages. Personne n'en disconvient.
A quand la fin de ces interminables discussions entre salariés des companies et frequent flyer. Personne ne t'oblige à lire ce sujet.
Si AF a choisi pour stratégie de ne pas faire de surclassement ou de donner la priorité a ses salariés, il doit y avoir une bonne raison.Sûrement mais ce n'est pas du tout une façon de placer le client au milieu des priorités.
La stratégie de AF est de ne pas offrir de la business a une personne qui a payé de l'éco. point. take it or leave it. Personne ne demande à AF d'offrir l'Espace Affaires au tarif Tempo. On discute tout simplement de la façon dont sont gérés les surclassements opérationnels.
Les compagnies asiatique font de même. continental reste l'exception. De plus, vu le niveau de service des compagnies US, ils peuvent bien faire un effort sur les surclassements.Les compagnies asiatiques surclassent opérationnellement leur personnel en priorité ? Laisse-moi en douter.
De toute façon, le prix du transport aérien va continuer d'augmenter, le nombre de miles diminués.Tu te bases sur quoi de concret ?
Les entreprises vont serrer encore + leur politique transport et a mon avis ils vont vouloir mettre la main sur les miles tot ou tard.Il existe déjà un programme chez AF qui en plus de donner des miles au voyageur octroie des points à la société qui peut les dépenser pour obtenir des vols. Faudrait-il alors que les miles + les points reviennent à la société ?
Pour les salariés des airlines, les billets R1 sont moins intéressant que certaines WEB promos et je parle meme pas des stand by vu les taux de remplissage en ce moment. En général les billets R1 sont plus intéressants, ne prends pas l'exception pour en faire une régle générale. | | | À: LAgentSecret · 8 septembre 2008 à 18:00 Re: Surclassement Flying Blue Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 2 221 affichages · Partager Operationnels ou pas, tout ce que je sais c'est que sur SQ et CX j'ai deja ete surclasse de J en P et sur AF jamais | | | À: Necuidaz · 8 septembre 2008 à 19:14 Re: Surclassement Flying Blue Message 123 de 166 · Page 7 de 9 · 2 190 affichages · Partager Si AF a choisi pour stratégie de ne pas faire de surclassement ou de donner la priorité a ses salariés, il doit y avoir une bonne raison.
Comme argument, c'est un peu court...:
La seule raison que j'y vois, personnellement, c'est le mépris du client qui a atteint le statut suprême. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne raison: surtout quand les employés, qui vivent grâce aux clients, passent avant eux.
Mercredi je pars pour Houston sur Continental: Comme One pass Platinum (équivalent Platinum ST) je me suis inscrit et je suis surclassé, bien qu'avec un billet tres éco...J'avais une priorité de 120 h... Bien entendu, aucun employé de Continental ne sera surclassé s'il y a le moindre passager elite qui demande à l'être avant lui. Je vous rassure, amis GP, il reste plein de place.
Je crois que beaucoup de gens qui voyagent pour leur boulot sont déçus par AF, surtout quand on peut comparer, grâce au web, le sort qui est réservé aux passagers fréquents des autres compagnies.
Ce qui m'interesserait, c'est de connaître l'origine de ce virage à 180° d'Air France depuis la création de Flying Blue. (On est plus choyé sur KLM que sur AF)
Pour ceux qui lisent l'anglais, les conditions de surclassement sur CO
www.flyertalk.com/...620&postcount=18
www.flyertalk.com/...206&postcount=29
| | | À: Lascarb · 8 septembre 2008 à 19:27 Re: Surclassement Flying Blue Message 124 de 166 · Page 7 de 9 · 2 186 affichages · Partager Et dire que Continental quitte Skyteam pour rejoindre Star Alliance... | | | À: Lascarb · 8 septembre 2008 à 19:53 Re: Surclassement Flying Blue Message 125 de 166 · Page 7 de 9 · 2 181 affichages · Partager Pour ceux qui lisent l'anglais, les conditions de surclassement sur CO
Mais il s'agit uniquement des surclassements sur les vols domestiques, ou bien? C'est un marché complètement différend.
Quand je fricotais avec CO (de 1993 à 2004) ils étaient très vigilants avec la protection des revenus en BusinessFirst, et ne surclassaient en transatlantique qu'en cas de surbook à l'arrière.
Auparavant j'étais avec TWA, qui elle surclassait dès que possible ses élites "Royal Ambassador" sur les transatlantiques, mais c'était dans les dernières années de son existence et justement on ne peut pas dire que cela lui a beaucoup réussi... | | | À: Airborne · 8 septembre 2008 à 20:18 Re: Surclassement Flying Blue Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 2 165 affichages · Partager OnePass Elite upgrades are valid for travel within or between the 48 contiguous U.S., Alaska, Canada, Mexico, the Caribbean and Central and South America. Elite upgrades are also available on select flights within or between the Mid Pacific and Asia.
Continental Airlines flights with a BusinessFirst cabin, including transatlantic and transpacific flights, flights to/from Central and South America, or within and between Hawaii, the Mid Pacific and Asia are not eligible for Elite upgrades. To receive a BusinessFirst upgrade , OnePass members may use miles. | | | À: SpyderBon · 8 septembre 2008 à 23:31 Re: Surclassement Flying Blue Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 2 120 affichages · Partager Continental Airlines flights with a BusinessFirst cabin, including transatlantic and transpacific flights, flights to/from Central and South America, or within and between Hawaii, the Mid Pacific and Asia are not eligible for Elite upgrades. To receive a BusinessFirst upgrade , OnePass members may use miles.
C'est logique et c'est la même politique que NW | | | À: Kangxi · 9 septembre 2008 à 0:01 Re: Surclassement Flying Blue Message 128 de 166 · Page 7 de 9 · 2 115 affichages · Partager Quand a la devotion pour sa boite je ne connais pas (peu etre de tres rares cas !) vous vouliez sand doute parler de devouement
Oui, me culpa, j'ai récité 3 Ave Maria pour ma pénitence !
Danielle | | | À: Aerogusz · 9 septembre 2008 à 0:02 Re: Surclassement Flying Blue Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 2 115 affichages · Partager Et merci pour ce bel exemple de portes ouvertes enfoncées.
C'est du jargon aéronautique ? | | | À: Eze · 9 septembre 2008 à 0:10 Re: Surclassement Flying Blue Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 2 115 affichages · Partager Bonsoir Eze,
Ce qui me gêne aussi, c'est que tous ces excités du surclassement sont les pires râleurs: rien ne leur convient, les PNC sont désagréables, les repas insipides, le champagne pas frais, le vin rouge trop frais, la chef de cabine enrobée, en plus il y a un bébé, non mais quel culot, moi je suis là pour bosser, si vous saviez qui je suis, etc..
Et bien, tiens, surtout toi Leadership, une info qui va te rendre malade: j'ai lu hier l'interview d'un grand patron de joaillerie à Genève: il voyage par Easyjet aussi souvent que possible !
Danielle | | | À: SeniorCH · 9 septembre 2008 à 0:29 Re: Surclassement Flying Blue Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 2 119 affichages · Partager j'ai lu hier l'interview d'un grand patron de joaillerie à Genève: il voyage par Easyjet aussi souvent que possible !
pur snobisme : pour pouvoir le raconter aux journalistes. Comme un ancien maire de new york qui soi disant venait au bureau en vélo et en fait était suivi par son 4x4 ou Jean Marie Messier qui se vantait de porter des chaussettes trouées  | | | À: LAgentSecret · 9 septembre 2008 à 0:34 Re: Surclassement Flying Blue Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 2 118 affichages · Partager C'est bien possible ! | | | À: SpyderBon · 9 septembre 2008 à 9:43 Re: Surclassement Flying Blue Message 133 de 166 · Page 7 de 9 · 2 081 affichages · Partager Si AF a choisi pour stratégie de ne pas faire de surclassement ou de donner la priorité a ses salariés, il doit y avoir une bonne raison.Sûrement mais ce n'est pas du tout une façon de placer le client au milieu des priorités.
Je ne défends pas la stratégie de AF. Mettre 10 sieges de font en Y sur les 773 n'est pas non plus une façon de faire le comfort du client une priorité. Il semble que AF a choisi de chercher l'augmentation des profits au détriment du service clients.
La stratégie de AF est de ne pas offrir de la business a une personne qui a payé de l'éco. point. take it or leave it. Personne ne demande à AF d'offrir l'Espace Affaires au tarif Tempo. On discute tout simplement de la façon dont sont gérés les surclassements opérationnels. AF veut faire payer sa classe affaire et éviter d'avoir des FF achetant des billets Y et voyageant en J graçe a un statut prioritéaire. Les compagnies asiatique font de même. continental reste l'exception. De plus, vu le niveau de service des compagnies US, ils peuvent bien faire un effort sur les surclassements.Les compagnies asiatiques surclassent opérationnellement leur personnel en priorité ? Laisse-moi en douter. Les compagnies asiatiques offrent peu d'upgrade. Je pense que la stratégie d'AF d'upgrade de leur salarié n'est pas une bonne idée.Cela alimente encore + les tensions entre clients et salariés. AF devrait offrir la possibilité a leur salariés d'acheter du J comme c'est le cas chez LX. Le post initial ne se limitait pas au surclassement opérationnels, mais au manque de surclassement tout court. De toute façon, le prix du transport aérien va continuer d'augmenter, le nombre de miles diminués.Tu te bases sur quoi de concret ? L'augmentation du prix du baril, des taxes aeroportuaires, la concentration du secteur, la concurence du rail... Les entreprises vont serrer encore + leur politique transport et a mon avis ils vont vouloir mettre la main sur les miles tot ou tard.Il existe déjà un programme chez AF qui en plus de donner des miles au voyageur octroie des points à la société qui peut les dépenser pour obtenir des vols. Faudrait-il alors que les miles + les points reviennent à la société? Je sais que cela ne fait pas plaisir a entendre a des gens qui passent beaucoup de temps loin de chez eux. mais le programme de AF offrant des miles directement a la société les obligent a atteindre un CA annuel. De plus, les miles offérent par AF au FF représenteraient une belle source d'économie. De moins en moins d'entreprises payent la business a leurs salariés, ce qui explique en partie la creation de cabine eco +.
Pour les salariés des airlines, les billets R1 sont moins intéressant que certaines WEB promos et je parle meme pas des stand by vu les taux de remplissage en ce moment. En général les billets R1 sont plus intéressants, ne prends pas l'exception pour en faire une régle générale. Les R1 en europe sont souvent moins interressant que les low cost. De plus ces billets correspondent au classe tarifaire les plus faibles, donc il n'y a souvent aucune place dispo quand on souhaite les commander. Les R1 sont ouvert a la vente que 90 jours avant la date de départ. | | | À: LAgentSecret · 9 septembre 2008 à 11:05 Re: Surclassement Flying Blue Message 134 de 166 · Page 7 de 9 · 2 060 affichages · Partager ou Noel Mamère, leader écolo en France, qui prétendait être arrivé en vélo et qu'une caméra avait filmé sortant d'un taxi | | | À: Necuidaz · 9 septembre 2008 à 12:00 Re: Surclassement Flying Blue Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 2 042 affichages · Partager Je ne défends pas la stratégie de AF. Mettre 10 sieges de font en Y sur les 773 n'est pas non plus une façon de faire le comfort du client une priorité. Il semble que AF a choisi de chercher l'augmentation des profits au détriment du service clients.
Il est sûr que si je voyage à nouveau avec AF en Y, ce sera en évitant les Boeing 773 reconfigurés en 3-4-3. Augmenter les profits, c'est normal mais si cela se fait au détriment du voyageur, ils perdront non pas les voyageurs occasionnels mais les voyageurs fréquents.
AF veut faire payer sa classe affaire et éviter d'avoir des FF achetant des billets Y et voyageant en J graçe a un statut prioritéaire.
C'est le cas de toutes les compagnies aériennes, je n'en connais pas une qui offre un surclassement de Y en J sur un vol long-courrier.
Les compagnies asiatiques offrent peu d'upgrade. Je pense que la stratégie d'AF d'upgrade de leur salarié n'est pas une bonne idée.Cela alimente encore + les tensions entre clients et salariés. AF devrait offrir la possibilité a leur salariés d'acheter du J comme c'est le cas chez LX.
Nous sommes d'accord.
Le post initial ne se limitait pas au surclassement opérationnels, mais au manque de surclassement tout court.
AF pourrait revoir son programme de fidélité et ouvrir l'un ou l'autre certificat de surclassement comme certains programmes le proposent. La différence entre les status Platinum et Gold est pratiquement nulle. Et devenir Platinum à vie n'est pas si intéressant que cela vu que les miles ne sont pas à vie.
L'augmentation du prix du baril, des taxes aeroportuaires, la concentration du secteur, la concurence du rail...
Je voulais parler de la diminution des miles que tu évoquais.
Je sais que cela ne fait pas plaisir a entendre a des gens qui passent beaucoup de temps loin de chez eux. mais le programme de AF offrant des miles directement a la société les obligent a atteindre un CA annuel. De plus, les miles offérent par AF au FF représenteraient une belle source d'économie. De moins en moins d'entreprises payent la business a leurs salariés, ce qui explique en partie la creation de cabine eco +.
Eco+... je suis vraiment curieux de voir ce que AF va proposer en comparaison à BA, QF, NZ, VS, NH, SK... | | | À: SpyderBon · 9 septembre 2008 à 12:13 Re: Surclassement Flying Blue Message 136 de 166 · Page 7 de 9 · 2 031 affichages · Partager Je ne défends pas la stratégie de AF. Mettre 10 sieges de font en Y sur les 773 n'est pas non plus une façon de faire le comfort du client une priorité. Il semble que AF a choisi de chercher l'augmentation des profits au détriment du service clients.
Il est sûr que si je voyage à nouveau avec AF en Y, ce sera en évitant les Boeing 773 reconfigurés en 3-4-3. Augmenter les profits, c'est normal mais si cela se fait au détriment du voyageur, ils perdront non pas les voyageurs occasionnels mais les voyageurs fréquents.
Ca c'est clair. Je suis venu à AF principalement pour la qualité du service en transatlantique éco, meilleure que sur les compagnies américaines. Mais dès qu'il ne sera plus possible d'éviter les cabines surdensifiées, ce qui représente une dégradation considérable du produit, alors j'irai voir ailleurs et je pense que je ne serai pas le seul.
Il y a beaucoup de gens qui ne voyagent qu'en éco pour leur travail, tout en étant des voyageurs fréquents (un coup d'oeil sur ExpertFlyer permet de vérifier le nombre de passagers Elite dans la cabine arrière pour chaque vol). Ceux-ci n'ont pas tous la possibilité d'acheter un billet dans une classe supérieure (fût-elle Y+). Mais peut-être cette clientèle n'intéresse-t-elle pas AF. | | | À: SpyderBon · 9 septembre 2008 à 13:03 Re: Surclassement Flying Blue Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 2 006 affichages · Partager Le post initial ne se limitait pas au surclassement opérationnels, mais au manque de surclassement tout court.
AF pourrait revoir son programme de fidélité et ouvrir l'un ou l'autre certificat de surclassement comme certains programmes le proposent. La différence entre les status Platinum et Gold est pratiquement nulle. Et devenir Platinum à vie n'est pas si intéressant que cela vu que les miles ne sont pas à vie.
Effectivement AF pourrait offrir un surclassement par an a tout les Platinum, par exemple. Dans l'ensemble la fidélité des passagers n'est pas vraiment récompensé dans l'aérien.
L'augmentation du prix du baril, des taxes aeroportuaires, la concentration du secteur, la concurence du rail...
Je voulais parler de la diminution des miles que tu évoquais.
Miles = $ dixit head of marketing de LX. Donc il est probable que la maigre générosité des compagnies s'évaporent.
Je sais que cela ne fait pas plaisir a entendre a des gens qui passent beaucoup de temps loin de chez eux. mais le programme de AF offrant des miles directement a la société les obligent a atteindre un CA annuel. De plus, les miles offérent par AF au FF représenteraient une belle source d'économie. De moins en moins d'entreprises payent la business a leurs salariés, ce qui explique en partie la creation de cabine eco +.
Eco+... je suis vraiment curieux de voir ce que AF va proposer en comparaison à BA, QF, NZ, VS, NH, SK...
Vu que AF viens de creer une eco - (10 sieges de rang sur le 773), je pense que l'eco + va ressembler a l'eco actuelle ou bien dans la meilleur des cas a l'éco actuelle d'autres airlines qui ont uniquement 8 sieges. Peut etre un efforts sur le catering. | | | À: SpyderBon · 9 septembre 2008 à 13:46 Re: Surclassement Flying Blue Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 1 987 affichages · Partager Eco+... je suis vraiment curieux de voir ce que AF va proposer en comparaison à BA, QF, NZ, VS, NH, SK...
Avec l'apparition bientôt de la Tempo + (la future classe économique supérieure) ou je ne sais quel nom, comment vont se passer les surclassements? Sera-ce comme sur les lignes COI : de Tempo à Tempo + de Tempo + à Espace Affaires les GP pourront-ils passer directement de Tempo à Espace Affaires
Pour en revenir à la future classe éco, j'ai lu que le projet C38 (38 comme le pitch) proposerait 8 sièges de front, un coque individuelle (un peu comme la nouvelle Y de CX?), ainsi qu'une TV individuelle plus grande. | | | À: Necuidaz · 9 septembre 2008 à 14:09 Re: Surclassement Flying Blue Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 1 978 affichages · Partager Miles = $ dixit head of marketing de LX.
Il a sans doute voulu dire que les programmes de fidélité rapportent de l'argent à la compagnie, via la vente des miles aux sociétés partenaires (cartes bancaires, location de voiture, hôtels...), et la collecte des surcharges sur les billets primes (correspondant pour la plupart à des places qui n'auraient pu être vendues).
En tout cas Flying Blue est un centre de profit pour Air France, et tant que ce sera le cas il n'y a pas de raison pour que le programme disparaisse. | | | À: Indianocean · 9 septembre 2008 à 14:58 Re: Surclassement Flying Blue Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 1 952 affichages · Partager Avec l'apparition bientôt de la Tempo + (la future classe économique supérieure) ou je ne sais quel nom, comment vont se passer les surclassements? Sera-ce comme sur les lignes COI : de Tempo à Tempo + de Tempo + à Espace Affaires
Cela semble logique.
- les GP pourront-ils passer directement de Tempo à Espace Affaires
Pourquoi pas Pour en revenir à la future classe éco, j'ai lu que le projet C38 (38 comme le pitch) proposerait 8 sièges de front, un coque individuelle (un peu comme la nouvelle Y de CX?), ainsi qu'une TV individuelle plus grande.
Le 8 de front, ce sera pour les B77x. Qu'en sera-t-il pour les Airbus 380, 33x, 34x ? Mais concernant le service repas, ce sera la même chose qu'en Tempo | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |