Asept · 4 avril 2016 à 15:53 · 6 participants · 1 287 affichages
Le billet est pris pour la Thaïlande. Une famille recomposée qui part 4 semaines avec 5 enfants de 4 à 14 ans en juillet. La première semaine se déroulera entre kanchanaburi et Sanghklaburi. Ensuite quelques jours à Bangkok. La deuxième partie se complique...
Mnnpnt · 18 mai 2017 à 17:03 · 5 participants · 1 409 affichages
J'ai appris il y a peu que plus d'une centaine de parcs nationaux thaïlandais allaient être fermés au public. "61 parcs nationaux (dont 25 marins) sur 154 seront ainsi fermés jusqu'au 14 octobre prochain. Les archipels de Similan et les îles au sud du...
Plume20 · 17 mai 2017 à 17:54 · 4 participants · 687 affichages
Nous comptons faire du snorkelling dans le sud de la thailande, quels seraient les iles a privilégier qui ne sont pas trop touristiques...merci d'avance
Je vous explique mon histoire en quelque lignes, je suis résident sur Genève avec un permis C, de nationalité française, je suis arrivé sur Genève en Suisse a l'âge de 6 ans (j'ai 30 ans). Je suis dans une situation assez précaire étant au bénéfice du...
MirVan · 3 janvier 2017 à 19:15 · 3 participants · 1 265 affichages
Je pars en Thaïlande au mois de juillet prochain avec mes enfants. Nous allons effectuer un circuit dans le nord (Bangkok - Kanchanburi - Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Rai et Chiang Mai). Pour nous déplacer, j'aimerais louer un minivan avec chauffeur...
Je cherche à faire le trajet Bkk Khanom Krabi Ranong Chumphon. Quel est le meilleur moyen de transport au départ de Bkk pour se rendre à Khanom, quel tarif et durée (bus, bateau???) Quel est le meilleur moyen de transport au départ de Krabi pour se rendre...
Franklenfant · 17 mai 2017 à 11:57 · 4 participants · 527 affichages
Nous venons de connaitre dans toute la partie centre, nord et nord est de la Thaïlande de très fortes précipitations qui ont duré quelques jours. Accalmie passagère, le ciel est toujours bas, gris à gris foncé.. Je viens de regarder les infos sur une...
Keechie · 15 mai 2017 à 5:00 · 3 participants · 976 affichages
Je suis en thailande en ce moment (pattaya) mais la meteo n'est pas au beau fixe alors que j'aimerai faire une semaine de bronzette meme si je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour cela en thailande. avez vous des conseils d'endroit ou je pourrais...
Voici le retour d'une bonne quinzaine de jour passé en Thaïlande. C'est mon cinquième voyage dans ce pays, qui ne cesse de me surprendre. Souvent en bien, parfois d'une autre façon. Je ne publie jamais de carnet de voyage, je pense que je ne sais pas...
Chahrazade27 · 13 mai 2017 à 22:20 · 4 participants · 513 affichages
J'aimerais réserver un vol pour mon retour en France depuis la Thaïlande, je souhaiterais faire une réservation mais afin de bénéficier du meilleur prix et d'une escale minimale (budget étudiant très restreint), l'option qui s'offre à moi est de réserver...
Orphieth · 10 mai 2017 à 5:18 · 2 participants · 880 affichages
Le hasard m'a plus ou moins conduit à Koh Chang. J'y suis depuis 4 jours et j'aime beaucoup. Seulement voilà, l'eau est troublée pour je ne sais quelle raison (pluie, courant, marée?) J'aimerais savoir si les îles environnantes telles que Koh Kut ou Koh...
Je ne crois pas que ma question a été traitée dans d'autres posts, mais je peux me tromper et je m'en excuse par avance. Nous voyageons en couple cet été en Thaïlande et nous avons "un trou" de deux jours dans notre programme entre Chiang Mai et Chiang...
Mili34110 · 15 mai 2017 à 19:53 · 4 participants · 469 affichages
Suis doit prendre un avion à Bangkok mes parents son réfugié politique avec carte de séjour je voudrais savoir si il fallait un visa avec la compagnie thaï Airways quand j appel le consulat de Lyon il me dise d en faire un et le consulat de Paris me dit...
Quelqu'un aurait-il récemment (dans les 6 derniers mois) obtenu un visa chinois à Bkk? Il m'est un peu compliqué de faire mon visa chinois depuis l'Europe. Pas envie depuis Hong Kong. Je sais que c'était possible facilement depuis Bkk, mais comme les...
Merci à ceux qui ont pu m'aider pour répondre à mes questionnements concernant un trajet:aéroportde Bkk Don Muang vers Ayuthaya. Cependant, je renouvelle ma demande concernant les 2 trajets suivants où je m'interroge encore: trajet: Ayuthaya vers Kanchanbury...
Voilà moi et ma copine souhaitons voyager et après avoir longtemps hésité entre la république Dominicaine et la Thailande nous nous sommes enfin décidé, et sa sera la Thailande! Nous avons 22 ans et n'avons jamais pris l'avion, du coup quelques questions...
Nous envisageons de nous rendre au nord ouest de la Thailande avant de rejoindre la Birmanie. Plus précisément Mae Song et sa région. Nous ne souhaitons pas revenir sur Bangkok mais plutôt utiliser la route de l'ouest en direction de Mae Sariang puis...
Petitmambo · 17 avril 2017 à 10:37 · 12 participants · 2 744 affichages
Je me rends su l'île de Ko Phangan la semaine prochaine, plus précisément à Salad Beach. Mon avion atterrit à Surat Thani. De là quelle est la meilleure option (la plus rapide et sûre) pour rejoindre ma destination? Et à quel prix? Merci pour vos conseils...
Nous allons passé quelques jours sur l'ile de ko samet. Nous sommes preneur de vos expériences sur l'ile Est ce que vous pouvez me conseiller quelqu’un qui organise des excursions d'une journée vers Koh Talu / Koh Kudee pour faire de snorkeling et qui...
Julhervouet · 11 mai 2017 à 10:23 · 5 participants · 852 affichages
Je retourne en thailande et je me rends compte que l'on ne peut plus réserver de train en ligne sur le site officiel. en cherchant sur internet, les agences qui proposent les billets se gavent pas mal (prix du billet multiplié par 2 et 3) pour le train...
Je pars bientôt en Thaïlande et j'aimerai savoir le meilleur moyen pour aller à phuket en partant de railay? Quels sont les différents moyen de transports leurs durée de trajet et le prix merci d'avance
Mariezed · 28 janvier 2017 à 8:34 · 7 participants · 1 287 affichages
Nous souhaitons partir du 8 au 16 avril prochain avec nos 3 enfants, 2, 7 et 10 ans. On arrive le samedi matin à Bangkok et on peut repartir le dimanche après midi de Bangkok. On vit en Asie donc pas de problème de long vol ou de décalage. On y va tranquille...
75lapino · 9 mai 2017 à 8:19 · 12 participants · 1 638 affichages
Connaissait vous un hotel pas cher pour 6 jours a bangkok dans le centre ville merci entre 10 et 30 € / jrs je suis seul je connait pas je parle ni thai ni anglais c'est l'aventure!
Guy1 · 8 mai 2017 à 16:29 · 2 participants · 502 affichages
J'ai besoin de votre aide pour trois questions de transport...: 1er trajet: Aéroport de Don Mueang vers Ayuthaya: Après plusieurs recherches, j'ai vu que de la gare ferroviaire de Don Mueang, il était possible de prendre le train pour rejoindre Ayuthaya...
Nous envisageons d'aller de Koh Chang à Phimai, Surin ou Ubon Ratchathani en voiture. Combien de jours faut-il compter pour faire ça? Est-ce que le "grand canyon" vers Ubon Ratchathani vaut vraiment le coup ou est-ce plus intéressant de s'axer sur le...
Pour prendre un Vol Air Asia dessérvi par le second aeroport de Bangkok, ya t'il possibilité de prendre le skyline, sinon y'a t'il un moyen rapide autre que le Taxi?
Charli120 · 10 mai 2017 à 8:04 · 3 participants · 393 affichages
"Mercredi 10 mai est un jour férié cette année en Thaïlande et dans la plupart des pays bouddhistes qui célèbrent Visakha Pucha, jour de la pleine lune du mois hindou Vaisakha. Il s’agit de la fête la plus importante du calendrier bouddhique car il correspond...
Tamamumuh · 28 février 2017 à 21:06 · 5 participants · 804 affichages
Je voudrai connaitre vos avis concernant mon début d'itinéraire. Est ce qu'il est trop chargé et donc infaisable ou correct pour le moment? Départ CDG - Arrivée BKK soit sans escale (thai airways) soit avec escale (qatar airways). 30 jours, 2 adultes...