| Tourisme sexuel au féminin Naps · 23 octobre 2006 à 23:41 · 3 photos 350 messages · 43 participants · 77 253 affichages | | | | À: Williama · 3 mai 2010 à 12:53 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 101 de 350 · Page 6 de 18 · 2 291 affichages · Partager Ce qui devient gonflant sur ces questions c'est le moralisme dégoulinant de notre époque, loin très loin de l'esprit de la libération sexuelle, et les anathèmes à tout va lancés sur des individus ou des catégories d'individus.
C'est vrai. Et si encore le moralisme s'arrêtait à cela...Il sévit dans bien d'autres domaines encore. | | | À: AsianLatina · 3 mai 2010 à 13:13 · Modifié le 3 mai 2010 à 14:51 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 102 de 350 · Page 6 de 18 · 2 282 affichages · Partager Je pense certains groupent tout le monde ensemble.
Si une personne femme ou homme va dans un pays pour aller voir les prostituées parce que c'est pas cher : tourisme sexuel, oui !
Mais si quelqu'un connait une personne dans un autre pays et va le rencontrer, sortent ensemble et font l'amour et après ils pensent à se marier par exemple, pourquoi tourisme sexuel ? C'est juste un couple international.
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Le cas d'une vraie rencontre d'un couple international n'a rien à voir avec le tourisme sexuel et je n'en parle même pas. Non, le tourisme sexuel, c'est uniquement le fait d'aller dans un pays pour se payer du sexe bon marché. C'est ce qui se passe avec les touristes européens en Thaïlande et les touristes européennes en Afrique. En réalité, le tourisme sexuel ne consiste qu'à profiter de la misère humaine pour aller se payer des "sex toys" ambulants et je trouve cela particulièrement sordide. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Cela fait partie des aléas d'une société dans laquelle tout est déréglementarisé, à commencer par l'économie ultralibérale, et à partir de là, on s'autorise tout et n'importe quoi. Quant à la libération sexuelle, ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire, mais encore faut-il savoir en être digne et ne pas l'utiliser comme prétexte à n'importe quelle débauche.
Ah... je vous laisse car j'entends déjà pointer à l'horizon les aboiements outrés des chiens de gardes de l'idéologie politcorrecte et je sens qu'une pluie d'insultes ne va pas manquer de tomber à mon égard, comme j'en ai l'habitude depuis pas mal de temps déjà...
PS: N'ayez crainte, ce n'est pas vous que je vise, mais d'autres membres du forum qui m'ont dans le collimateur... | | | À: Cyril06 · 3 mai 2010 à 13:54 · Modifié le 3 mai 2010 à 14:10 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 103 de 350 · Page 6 de 18 · 2 263 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous sur ce point. Le cas d'une vraie rencontre d'un couple international n'a rien à voir avec le tourisme sexuel et je n'en parle même pas. __
Sauf que tu dois pas savoir qu'en Thailande en tout cas 90% des mariages le sont avec des prostituees !!! ca ils n'iront pas te le dire les maries. Je vis ici, je vois comment ca se passe. Et les nanas d'Issan entre autres sont aussi a + de 90% rencontrees sur le lieu de travail de Pattaya 1ere ville d'Issan par le nombre des originaires. Et une fois ferres les gros Suisses-Germains-Franchouillards s'en vont dans leurs bleds d'Issan y perdre leur fric en construction, en elevant les gosses deja faits et en leur en faisant d'autres. ASSISTANTES SOCIALES DU TIERS MONDE LES DITS TOURISTES SEXUELS, tant mieux pour les nanas non, heureusement qu'ils sont la pour en faire bouffer des milliers, c'est pas les subventions locales qui y pourvoient. | | | À: Man66 · 3 mai 2010 à 14:38 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 104 de 350 · Page 6 de 18 · 2 237 affichages · Partager Sauf que tu dois pas savoir qu'en Thailande en tout cas 90% des mariages le sont avec des prostituees !!! ca ils n'iront pas te le dire les maries. Je vis ici, je vois comment ca se passe. Et les nanas d'Issan entre autres sont aussi a + de 90% rencontrees sur le lieu de travail de Pattaya 1ere ville d'Issan par le nombre des originaires. Et une fois ferres les gros Suisses-Germains-Franchouillards s'en vont dans leurs bleds d'Issan y perdre leur fric en construction, en elevant les gosses deja faits et en leur en faisant d'autres. ASSISTANTES SOCIALES DU TIERS MONDE LES DITS TOURISTES SEXUELS, tant mieux pour les nanas non, heureusement qu'ils sont la pour en faire bouffer des milliers, c'est pas les subventions locales qui y pourvoient.
Peu importe avec qui ils se marient, le problème n'est pas là. S'ils se marient et restent là-bas, pourquoi pas. Si ça permet de nourrir et d'aider financièrement les populations locales, c'est même très bien. De toute manière, s'ils se sont mariés, c'est qu'ils ont pris un engagement sérieux, ce qui les distingue des autres touristes qui viennent en Thaïlande juste pour du sexe bon marché et qui repartent dans leur patrie. J'estime que ces derniers profitent de la misère humaine pour avoir ce qu'ils ont difficilement chez eux. | | | À: Cyril06 · 3 mai 2010 à 14:58 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 105 de 350 · Page 6 de 18 · 2 222 affichages · Partager touristes qui viennent en Thaïlande juste pour du sexe bon marché et qui repartent dans leur patrie
- Faut pas taper sur le pauvre gars, c'est une politique locale admise et largement toleree.Si demain l'interdiction de la prostitution etait effective le pays sombrerait dans une grande recession. Puis il s'agit d'adultes consentants et pas d'histoire de misere ici ni de prostitution forcee. C'est plus un marche du sexe accepte et avec des volontaires annuelles.Crois moi nombre preferent ca pour s'enrichir vite et dans l'espoir d'un mariage avec un farang plutot que de se crever pour 4/5000 bhts le mois pour un patron qui lui essaiera de la sauter a l'oeil si elle est mignonne. C'est une realite locale, c'est comme ca depuis des generations et bien avant les blancs. Preuve en est les campagnes indiennes bien plus misereuses et hors des quartiers reserves pas de prostitution a la thailandaise partout, question de moeurs. | | | À: Man66 · 3 mai 2010 à 15:15 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 106 de 350 · Page 6 de 18 · 2 223 affichages · Partager C'est plus un marche du sexe accepte et avec des volontaires annuelles.Crois moi nombre preferent ca pour s'enrichir vite et dans l'espoir d'un mariage avec un farang plutot que de se crever pour 4/5000 bhts le mois pour un patron qui lui essaiera de la sauter a l'oeil si elle est mignonne.
Oui, remarque c'est pas faux.
C'est une realite locale, c'est comme ca depuis des generations et bien avant les blancs. Preuve en est les campagnes indiennes bien plus misereuses et hors des quartiers reserves pas de prostitution a la thailandaise partout, question de moeurs.
Justement, je ne connais pas du tout la mentalité thaïlandaise et je me posais la question: que pensent les hommes thaïlandais de cette réalité? Pour eux, c'est quelque chose de normal ou est-ce qu'il y en a que ça fait caguer de voir les filles de leur village "flirter" avec les touristes étrangers? | | | À: Cyril06 · 3 mai 2010 à 20:30 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 107 de 350 · Page 6 de 18 · 2 186 affichages · Partager Non, le tourisme sexuel, c'est uniquement le fait d'aller dans un pays pour se payer du sexe bon marché.
Et aller dans un pays se payer du sexe plus cher que ce qu'on trouve dans son pays, on appelle ça comment ? | | | À: Cyril06 · 3 mai 2010 à 20:49 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 108 de 350 · Page 6 de 18 · 2 177 affichages · Partager Bonsoir,
Quant à la libération sexuelle, ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire, mais encore faut-il savoir en être digne et ne pas l'utiliser comme prétexte à n'importe quelle débauche.
Je ne vois pas ce que la libération sexuelle vient faire dans ce débat... Merci de ne pas lui faire porter la responsabilité du tourisme sexuel, qui doit sans doute beaucoup plus à l'essor du tourisme qu'aux changements de moeurs quant à la sexualité tels que vous semblez les entendre.
Et de ne pas la présenter, dans une de ces pirouettes réthoriques dont vous avez le secret, comme synonyme de débauche. | | | À: Kelessuf · 3 mai 2010 à 21:55 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 109 de 350 · Page 6 de 18 · 2 166 affichages · Partager | | | À: Llllll · 3 mai 2010 à 23:01 · Modifié le 3 mai 2010 à 23:32 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 110 de 350 · Page 6 de 18 · 2 154 affichages · Partager Et aller dans un pays se payer du sexe plus cher que ce qu'on trouve dans son pays, on appelle ça comment ?

Pendant des lustres, jusqu'à la période dite de libération sexuelle de Mai 68 et du mercantilisme sexuel libéral qui a suivi, la France était recouverte de lupanars à côté des clochers. Le plus souvent déguisés en bars à filles. On y croisait Monsieur le notaire, le représentant de commerce délaissé, le freluquet à déniaiser, le routier... Pas un bourg, pas un seul gros village qui ne possédait son bordel plus ou moins respectable et connu de tous... Dans les grandes agglomérations, les quartiers chauds avaient pignon sur rue, au coeur des centres-villes. Des centaines de filles provocantes arpentaient les ruelles et avenues au milieu des commerces, des badauds et des écoliers ravis de se rincer l'oeil. "L'immoralité" si on va par là! était au coeur de la cité et non à des milliers de km comme aujourd'hui...  Elle concernait bien plus de gens toute l'année, que quelques milliers de touristes partis au bout du monde en période estivale. | | | À: Cyril06 · 4 mai 2010 à 8:39 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 111 de 350 · Page 6 de 18 · 2 111 affichages · Partager Justement, je ne connais pas du tout la mentalité thaïlandaise et je me posais la question: que pensent les hommes thaïlandais de cette réalité? Pour eux, c'est quelque chose de normal ou est-ce qu'il y en a que ça fait caguer de voir les filles de leur village "flirter" avec les touristes étrangers? - --
- Les hommes thailandais sont les premiers utilisateurs du systeme de la prostitution en Thailande, les etrangers representent moins de 10%. C'est comme ca depuis des generations, c'est normal pour eux et une sortie entre amis consiste a aller voir les filles. En tout cas les hommes thailandais ne montrent pas d'agressivite vis a vis des etrangers qi vont avec les filles thais meme de leur village. La famille encore moins puisqu'elle va profiter plus ou moins de l'ascension sociale de la fille. | | | À: Llllll · 4 mai 2010 à 8:42 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 112 de 350 · Page 6 de 18 · 2 107 affichages · Partager Non, le tourisme sexuel, c'est uniquement le fait d'aller dans un pays pour se payer du sexe bon marché.
Et aller dans un pays se payer du sexe plus cher que ce qu'on trouve dans son pays, on appelle ça comment ?
ETRE UN ABRUTI DANS TOUTE SA SPLENDEUR ! | | | À: Man66 · 4 mai 2010 à 8:57 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 113 de 350 · Page 6 de 18 · 2 099 affichages · Partager " ETRE UN ABRUTI DANS TOUTE SA SPLENDEUR ! "
... il y a pour cela des moyens beaucoup plus simples, apparemment !
... je pense au contraire qu'il peut s'agir là d'un moyen comme un autre de concrétiser sa propre ascension sociale... | | | À: Maitairoa · 4 mai 2010 à 9:03 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 114 de 350 · Page 6 de 18 · 2 091 affichages · Partager Ah vu comme ca +1 | | | À: Man66 · 4 mai 2010 à 9:09 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 115 de 350 · Page 6 de 18 · 2 090 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonnée de l'absence complète de réaction à vos propos, qui sont profondémment choquants.
À moins qu'il y ait un 15e degré que je n'aurais pas perçu dans votre écriture - dans quel cas, je vous présente d'avance mes excuses pour ma mauvaise interprétation -, vous donnez l'impression de cautionner complètement le tourisme sexuel en Thaïlande, arguant d'une absence totale de tabous quant au sexe - il serait intéressant de se pencher sur cette exception thaïlandaise...- et faisant des touristes venus là pour ça des bons samaritains qui ne font, en plus que perpétuer une tradition... 
Comme vous dites bien connaître la Thaïlande, j'ai une question : que deviennent ces jeunes femmes qui n'auront pas réussi "l'ascension sociale tant souhaitée par la famille", une fois que fânées trop vite par la vie cet espoir-là se sera évanoui ? | | | À: Kelessuf · 4 mai 2010 à 9:27 · Modifié le 4 mai 2010 à 9:50 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 116 de 350 · Page 6 de 18 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonnée de l'absence complète de réaction à vos propos, qui sont profondémment choquants.
À moins qu'il y ait un 15e degré que je n'aurais pas perçu dans votre écriture - dans quel cas, je vous présente d'avance mes excuses pour ma mauvaise interprétation -, vous donnez l'impression de cautionner complètement le tourisme sexuel en Thaïlande, arguant d'une absence totale de tabous quant au sexe - il serait intéressant de se pencher sur cette exception thaïlandaise...- et faisant des touristes venus là pour ça des bons samaritains qui ne font, en plus que perpétuer une tradition... 
Comme vous dites bien connaître la Thaïlande, j'ai une question : que deviennent ces jeunes femmes qui n'auront pas réussi "l'ascension sociale tant souhaitée par la famille", une fois que fânées trop vite par la vie cet espoir-là se sera évanoui ?
- Dans toutes discussions il y a des pour et des contres.Vous etes un femme et comme la plupart vous etes contre, normal c'est le point de vue de votre feminite qui parle. Pourquoi voulez vous imposer une morale occidentale a des gens qui ont une autre facon de vivre, d'autres moeurs, d'autres idees. C'est un fait, en Thailande c'est comme ca et ca l'a toujours ete et la guerre du Vietnam ou le tourisme occidental n'a rien fait naitre, juste amplifie. Il n'y a pas qu'une exception Thailandaise, il y a l'Asie. La Chine communiste c'est pareil, des milliers de < maisons> avec des filles, le Vietnam, le Cambodge, l' Indonesie musulmane, les Philippines etc..... C'est une mentalite differente de l'Europe.Au nom de quoi des touristes devraient s'interdire de copuler quand les locaux ne font que ca ? Pour repondre a votre question les jeunes femmes n'ayant pas reussi l'ascension sociale et devenues trop agees soit retournent dans leurs villages ou elles ont au moins une petite habitation economisee apres leurs longues annees de prostitution ou bien trouvent des petits boulots comme femmes de menage dans les hotels, commercantes avec des echoppes ambulantes etc.....le Sida ayant fait un grand tri avant cet age. | | | À: Man66 · 4 mai 2010 à 9:53 · Modifié le 4 mai 2010 à 10:50 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 117 de 350 · Page 6 de 18 · 2 071 affichages · Partager Re,
Pour que ce soit bien clair, je ne suis pas intervenue en brandissant l'étendard du puritanisme ou de la pudibonderie... Il n'est pas dans mon intention de faire un procès en sorcellerie de la prostitution, en Thaïlande ou ailleurs. Il est bien question dans cette discussion de tourisme sexuel, et non de prostitution.
À ce titre :
Pourquoi voulez vous imposer une morale occidentale a des gens qui ont une autre facon de vivre, d'autres moeurs, d'autres idees.
Je n'impose rien du tout à "des gens qui ont une autre façon de vivre, (etc)." Cette morale occidentale est néanmoins celle des touristes qui se rendent en Thaïlande. Il s'agirait donc en fait de formidables voyageurs, doués de la faculté de se départir de toute leur culture, toute leur éducation, pour adopter - sans opportunisme, juste par une ouverture d'esprit exceptionnelle à l'altérité - d'autres moeurs et d'autres idées sitôt sur le tarmac de Bangkok ?
c'est comme ca et ca l'a toujours ete
... Vous l'ignorez sans doute, mais ce genre d'argument a le don de me mettre hors de moi...
Au nom de quoi des touristes devraient s'interdire de copuler quand les locaux ne font que ca ?
Au nom de leur éthique personnelle.
Pour repondre a votre question les jeunes femmes n'ayant pas reussi l'ascension sociale et devenues trop agees soit retournent dans leurs villages ou elles ont au moins une petite habitation economisee apres leurs longues annees de prostitution ou bien trouvent des petits boulots comme femmes de menage dans les hotels, commercantes avec des echoppes ambulantes etc....
Et avec quelle place dans la société, quelle intégration ? Quel regard est posé sur elles lorsqu'elles reviennent au village ? Quelle considération ? Idem en ville. | | | À: Kelessuf · 4 mai 2010 à 10:49 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 118 de 350 · Page 6 de 18 · 2 053 affichages · Partager Je ne vois pas ce que la libération sexuelle vient faire dans ce débat... Merci de ne pas lui faire porter la responsabilité du tourisme sexuel, qui doit sans doute beaucoup plus à l'essor du tourisme qu'aux changements de moeurs quant à la sexualité tels que vous semblez les entendre.
Les deux sont liés: le tourisme sexuel s'étant développé au moment où est apparue cette libération des moeurs. Je suis d'accord que le développement du tourisme de masse en est aussi la cause, mais pas la seule. Quant aux arguments de votre camarade somalien comme quoi ça a toujours existé, ils ne tiennent pas car ce n'est pas comparable. La prostitution et les notables débauchés, ça a toujours existé. A l'époque, c'était légal et confiné dans des bordels, spécialement conçus pour ça. Mais ça a été supprimé, résultat: les prostituées sont dans la rue à la vue de tout le monde, désormais sous le contrôle de filières mafieuses et à la merci de n'importe quel psychopathe.
Quant à la libération sexuelle, elle aurait dû se faire de manière progressive et contrôlée, avec des mises en gardes contre les excès qui peuvent mener à la débauche. Mais elle s'est faite au contraire de manière incontrôlée, avec idéologie libéro-libertaire, uniquement en réaction violente à un ordre familial qui était certes trop répressif, mais passer d'un excès à l'autre, ce n'est pas la bonne solution. On a retrouvé cela dans l'éducation aussi, en passant de parents autoritaires à parents copains, sans penser au juste milieu. Et à l'époque, le sexe était cantonné dans l'intime, alors que maintenant on en fait tout un déballage, le paroxysme ayant été atteint en 1968 quand les gens organisaient des partouses tout nus dans les lieux publics. C'était une manière, pour les jeunes filles de bonne famille en pleine crise d'adolescence, de manifester leur révolte à l'autorité parentale en couchant avec tout le monde. Fallait-il passer par là et se rabaisser à ce point en laissant se faire ploter par tout le monde pour se faire entendre? Je ne le pense pas. Alors utiliser la libération sexuelle comme prétexte à la débauche, en guise de protestation à un ordre social et familial établi, je trouve cela regrettable. Et le tourisme sexuel entre dans cette logique.
Et de ne pas la présenter, dans une de ces pirouettes réthoriques dont vous avez le secret, comme synonyme de débauche.
Et après, vous dites que c'est moi qui vous manque de respect... Cette fois-ci, je ne répondrai pas à votre attaque. | | | À: Man66 · 4 mai 2010 à 10:57 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 119 de 350 · Page 6 de 18 · 2 046 affichages · Partager - Les hommes thailandais sont les premiers utilisateurs du systeme de la prostitution en Thailande, les etrangers representent moins de 10%. C'est comme ca depuis des generations, c'est normal pour eux et une sortie entre amis consiste a aller voir les filles. En tout cas les hommes thailandais ne montrent pas d'agressivite vis a vis des etrangers qi vont avec les filles thais meme de leur village. La famille encore moins puisqu'elle va profiter plus ou moins de l'ascension sociale de la fille.
D'accord. Mais bon, je pense qu'au fond d'elles, toutes ces filles ne doivent rêver que d'une chose: se marier avec un type capable de nourrir sa famille sans passer par la case prostitution. Et puis il y a aussi le SIDA qui fait des ravages et qui est lié à cette prostitution. | | | À: Kelessuf · 4 mai 2010 à 11:16 · Modifié le 4 mai 2010 à 11:32 Re: Tourisme sexuel au féminin Message 120 de 350 · Page 6 de 18 · 2 038 affichages · Partager Re,
Pour que ce soit bien clair, je ne suis pas intervenue en brandissant l'étendard du puritanisme ou de la pudibonderie... Il n'est pas dans mon intention de faire un procès en sorcellerie de la prostitution, en Thaïlande ou ailleurs. Il est bien question dans cette discussion de tourisme sexuel, et non de prostitution.
À ce titre :
Pourquoi voulez vous imposer une morale occidentale a des gens qui ont une autre facon de vivre, d'autres moeurs, d'autres idees.
Je n'impose rien du tout à "des gens qui ont une autre façon de vivre, (etc)." Cette morale occidentale est néanmoins celle des touristes qui se rendent en Thaïlande. Il s'agirait donc en fait de formidables voyageurs, doués de la faculté de se départir de toute leur culture, toute leur éducation, pour adopter - sans opportunisme, juste par une ouverture d'esprit exceptionnelle à l'altérité - d'autres moeurs et d'autres idées sitôt sur le tarmac de Bangkok ?
c'est comme ca et ca l'a toujours ete
... Vous l'ignorez sans doute, mais ce genre d'argument a le don de me mettre hors de moi...
Au nom de quoi des touristes devraient s'interdire de copuler quand les locaux ne font que ca ?
Au nom de leur éthique personnelle.
Pour repondre a votre question les jeunes femmes n'ayant pas reussi l'ascension sociale et devenues trop agees soit retournent dans leurs villages ou elles ont au moins une petite habitation economisee apres leurs longues annees de prostitution ou bien trouvent des petits boulots comme femmes de menage dans les hotels, commercantes avec des echoppes ambulantes etc....
Et avec quelle place dans la société, quelle intégration ? Quel regard est posé sur elles lorsqu'elles reviennent au village ? Quelle considération ? Idem en ville.
- vous dites Je n'impose rien du tout à "des gens qui ont une autre façon de vivre, (etc)." Cette morale occidentale est néanmoins celle des touristes qui se rendent en Thaïlande. Il s'agirait donc en fait de formidables voyageurs, doués de la faculté de se départir de toute leur culture, toute leur éducation, pour adopter - sans opportunisme, juste par une ouverture d'esprit exceptionnelle à l'altérité - d'autres moeurs et d'autres idées sitôt sur le tarmac de Bangkok ?
- - CE SONT DES HOMMES TOUT SIMPLEMENT, ils ne changent pas sur le tarmac de Bangkok, s'ils avaient l'opportunite ou l'argent ou si les moeurs le permettaient (ouverture officielle de maisons closes) ils feraient pareil en France. Il n'y a a se departir de rien quand on vous sollicite de toutes part et qu'on vous propose.
citation]Au nom de quoi des touristes devraient s'interdire de copuler quand les locaux ne font que ca ?
vous dites Au nom de leur éthique personnelle.
- Mais chacun fait ce qu'il veut, que ca ne plaise pas a d'autres c'est un fait, mais c'est ainsi.
vous dites Et avec quelle place dans la société, quelle intégration ? Quel regard est posé sur elles lorsqu'elles reviennent au village ? Quelle considération ? Idem en ville.
- Mais la place des vieux, une chance si elles ont des enfants qui ici sont la caisse de retraite ! Mais pas de regard precis justement, c'est pas la France, c'est pas la meme mentalite, se prostituer n'est pas une honte a l'occidentale C'EST UN TRAVAIL admis et qui ne jette pas l'opprobre, qui n'amene pas les quolibets et les moqueries des jeunes. Mais oui, dans la mentalite occidentale se prostituer est la decheance supreme, la honte, l'assurance d'etre considere comme quasi delinquante par la police. Rien de tout ca ici, c'est ca qu'il faut admettre et comprendre, nous sommes differents. Alors oui, je reconnais, on arrive ici formates par notre societe et au debut quand on ne sait pas, ne comprend pas on a CETTE SALE MENTALITE de francais : une pute, c'est pas grand chose. Quand on reside on apprend a comprendre et justement par le regard des autres et les relations qu'elles ont avec les autres, elles sont enviees figurez vous, pas depreciees. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |