Comment on peut aller a La Haye du Puits depuis Istanbul? Y a t il un vol interieur ou TGV de CDG Paris a La Haye du Puits? D avance merci pour votre reponses urgentes, Tash
J'ai besoin de vos conseils, nous avons enfin une semaine de vacances (mon mari est artisan depuis 2 ans et travail pas mal. Donc nous cherchons une semaine de vacances dans un endroit ou il fait beau et ou on va pouvoir se baigner et surtout ne rien...
Je compte voyager aussi vite que possible en train de Paris à Istanbul, à Noël prochain. L'option la plus courte est la suivante (48h): Paris Est Samedi 07:24 Stuttgart Hbf Samedi 11:03 Stuttgart Hbf Samedi 11:58 Salzburg Hbf Samedi 16:03 Salzburg Hbf...
Je suis à la recherche d'une adresse d'hôtel ou pension pour plusieurs semaines à istamboul. Il s'agit d'un séjour pour retrouver le goût de la découverte et de l'exostisme. Une balade sans contrainte sur la trace d'Ohran PAMUK, dont je viens de lire...
Bloublabli · 13 septembre 2009 à 18:30 · 4 participants · 3 652 affichages
Alrs voilà j'ai un petit problème. J'ai l'intention de faire un sejour (avec une agence de voyage en ligne) en Turquie le 24 Septembre, mon passeport etant perimé depuis 06/2007, j'en ai fait la demande il y a maintenant 20jrs mais bien evidemment au...
Je bien conscient que la réponse sois largement variable, mais j'aimerai connaitre la vitesse moyenne que l'on peut atteindre en régime de croisière pour un long voyage. À titre d'exemple, je souhaiterai partir de Lille et arriver à Istanbul. Il y a 2700...
Je prévois avec un copain de traverser l'Europe (25pays) en Tandem l'année prochaine. J'aimerai réunir un maximum de sponsors pour tenter de réduire le cout du voyage au minimum, mais nous avons décidé de ne pas nous imposer de thématiques (genre éducation/écologie)...
Cassady · 11 septembre 2009 à 17:05 · 2 participants · 4 903 affichages
Serai t'il possible de connaitre les les formailités administrative necessaire à l'entrée en Turquie pour une citoyen Espagnol? (séjour de deux semaines) (Surement les mêmes que pour un Français mais je préfère m'en assurer) Merci
Noelsolange · 14 septembre 2009 à 15:00 · 5 participants · 7 808 affichages
Nous sommes 3.Nous voudrions aller en Turquie 15 jours en juin 2010 pour faire le circuit des villes bibliques. Nous cherchons à loger chez l'habitant. Merci pour des adresses de logements et détails sur le circuit.A bientot!
Je pense qu'il n'y a plus de camping à Istanbul même, ou tout du moins permettant d'accéder facilement au centre d'Istanbul par les transports en commun. Où faut-il aller à présent et comment fait-on pour gagner la ville? Merci A+ Brigitte
Kelessuf · 19 août 2009 à 19:09 · 7 participants · 6 907 affichages
Quel est le nom français de ce truc, vu à Gaziantep, entre des racines de réglisse (merci la traduction automatique de Google), des pistaches, des noisettes, des abricots séchés et autres choses appétissantes? J'ai du mal à imaginer que cela se mange...
Thiboz · 15 mai 2009 à 17:49 · 4 participants · 2 878 affichages
Je pars en Turquie avec ma femme et deux enfants (13-15 ans) début aout pour 2-3 semaines en itinérant avec l'idée de construire mon séjour au fil des jours -réservation d'hotelsla veille pour le lendemain- (déplacement avec moyens de transport locaux)...
Gildadesiles · 18 août 2009 à 10:35 · 6 participants · 5 429 affichages
Cette année pas d'Inde, pas d'horizon lointain mais un retour vers la Turquie où nous n'étions pas allé depuis 5 ans, et bien sûr passage obligatoire à Istanbul, une de mes villes préférées. L'arrivée à Istanbul, la belle, se fait via le métro et le tram...
Cuba88 · 11 septembre 2009 à 18:05 · 5 participants · 4 258 affichages
Voilà je me suis décidé pour un circuit organisé d'une semaine en turquie (istanbul, ankara, konya, pamukkale, cappadoce), je suis à la recherche du meilleur guide possible sur ce pays Pourriez vous me conseiller?? Merci d'avance!!!
Daniel26 · 1 septembre 2009 à 8:32 · 5 participants · 4 490 affichages
Ayant l'intention prochainement de faire un petit tour d'Europe en camping car, j'aimerai savoir qu'est qui existe comme liaison maritime (ferries) entre la Turquie et la Grèce. Je ne suis pas difficile sur les ports mais remonter jusqu'à Istanbul pour...
Nicodilo · 30 juillet 2009 à 23:06 · 5 participants · 8 154 affichages
PROLOGUE Cinquante mâles indiens debout, à deux mètres, les yeux fixés sur nous. Nous, c’est deux jolies filles bien blanches assises par terre contre les sacs au bord de la route, et moi. Et puis un croisement, un ou deux bouibouis crasseux, quelques...
Je soumets à votre intelligence, votre culture et votre perspicacité 12 énigmes (attention, je ne connais pas les réponses!!). Il s'agit d'un reliquat des nombreuses interrogations qui ont accompagné mon parcours anatolien, certaines ayant été résolues...
Hallières · 11 mai 2009 à 2:05 · 8 participants · 5 368 affichages
J'ai lu quelque part que le mois de septembre est encore chaud mais pluvieux. Est ce la cas?? S'il pleut, est ce constamment ou par période, est ce plus au début ou à la fin du mois de septembre. Merci!
Nous partons en Turquie à la Toussaint pour 9 jours et souhaitons passer du temps en Cappadoce... si le temps nous le permet. Que nous conseillez-vous? Merci
Kelessuf · 19 août 2009 à 17:26 · 4 participants · 6 100 affichages
Qui pourrait me traduire ce qui suit? "Ne senden vazgeçeriz, ne de eserlerinden. " Il s'agit sûrement d'une citation d'Atatürk (cette phrase se trouvait sur un calendrier à son effigie dans une chambre d'hôtel
Mehdiboucher · 2 septembre 2009 à 17:56 · 4 participants · 1 338 affichages
Petite question en urgence: je pars en Turquie samedi (le 05/09/09) pour un mois, et ma carte de crédit vient de me lacher (trop tard pour en avoir une autre d'ici là). D'où ma question: prendre du cash ou des traveller's cheques? La question se pose...
J'aimerais louer une voiture à Istanbul pour deux semaines Serai t'il possible de trouver une voiture en dehors des grosses compagnies (hertz, europ car...)trop honéreuse pour mon budget? Loueurs locaux? Adresse de garages?? Et est ce que par miracle...
Ayshouu · 2 juillet 2008 à 15:01 · 7 participants · 4 180 affichages
Nous sommes deux personnes a partir en train et en ferry jusqu'en Turquie, départ mi juillet. Pourrais je avoir des confirmations / commentaires sur ces différents points SVP? > Il n'y aurait pas de ferry de Ancona (Italie) directement pour Cesme (Turquie)...
Nous sommes une famille de 6 (dont 4 enfants) qui a pris le parti de découvrir un pays en le parcourant durant 3 semaines Que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied nous cherchons avant tout à le découvrir de l’intérieur par ses paysages...
Nous partons pour 1 semaine à Antalya du 1 Septembre au 8 Septembre c'est notre voyage de fiancaille... On fouine un peu partout sur internet pour trouver les meilleurs coins d'Antalya, pour être tranquille en amoureux, on recherche surtout les petits...
Nous serons en stationnement dans un camping. Quel est le moyen le plus simple de visiter Istanbul sans prendre le camping car. Nous pensons prendre un guide où s'adresser? et comment procéder? Qui peut nous donner l'adresse d'un camping proche de la...