Ne connaissant pas du tout la Turquie, j'ai la possibilité de partir 1 semaine soit à Antallya avec 5 nuits dans la région d'Antalya, et 1 nuit dans la région de Pamukkale ou alors en Cappadoce avec 4 nuits dans la région d'Antalya, 1 nuit dans la région...
Fedrigo · 19 juin 2009 à 21:07 · 5 participants · 1 858 affichages
J'arrive à Cesne le 6 juillet et j'ai jusqu'au 15 juillet pour remonter à Istanbul. Que me conseillez vous d'aller voir? Passer par le bord de mer, traverser à Canakkale ou bien passer par les terres, par Balikesir, Bursa? Quels sont les endrois intéressant...
En cherchant un vol batumi-istanbul avec Turkish, j'ai trouvé deux aéroports de départ: Batumi-international en Georgie et Batumi-Hopa en Turquie. Mais finalement c'est le même vol au départ de Batumi-Int qui est proposé, avec départ 2h plus tôt si on...
Apres le retour d'une virée en asie, j'ai les pieds qui commencent a me demanger et je pense de plus en plus a me faire une petite balade au moyen orient... Le classique istanbul le caire me tente bien. j'ai toruve une bonne affaire d'un aller simple...
Je vais cet été à Istanbul, est -ce que quelqu'un à le nom d'un hotel sympa, pas trop loin du centre (cathédrale st sophie), j'aimerai bien qu'il y est une terrasse avec vue, soit sur la mer, soit sur la cathedrale pour prendre le ptit dej. Je ne reste...
Cela fait 3 heures que je cherche un hôtel a Istanbul, nous sommes 3 dont 1 ado je viens de trouver les vols, je pense! quelqu'un un a t-il deja séjourne a l hôtel liza? j attend votre avis et de nouvelles suggestions après 3 jours a Istanbul, nous aimerions...
Oreli75 · 27 mai 2009 à 9:39 · 9 participants · 5 267 affichages
Je suis en train de chercher une compagnie pour partir à Istanbul pour moins de 500 euros en Aout. J'ai trouver des billets sur illicotravel dans les 350 euros mais avec des escales de plusieurs heures de nuit. Si quelqu'un a un bon plan de compagnie...
Au mois de juillet 2009, nous prevoyons de faire le trajet de Istanbul à Pamukkale en voiture, nous sommes une famille avec deux enfants 6 et 11 ans. Nous voudrions donc nous arreter a mi- chemin pour dormir. En regardant la carte, nous pensons a Kutahia...
Ledkco · 5 décembre 2008 à 22:57 · 7 participants · 12 446 affichages
J'aimerais bien que quelqu'un me traduise cette phrase s'il vous plait:) "Evtt ajqum ya ne uqrasionnn salla qitsin deqermi hiçççç olee cocuqaa pehh" et egalement: "Evet hadi gel biz evlenelim askim benim" Merci à vous ;
J'ai fouillé un peu dans le forum et j'ai vu que pas mal de gens connaisse bien Istanbul. J'ai besoin de quelques infos. Voilà avec ma copine, nous partons 3 semaines (en train) en Europe du côté de Venise, l'Istrie et nous l'esperons jusqu'à Istanbul...
Jeantyty · 15 juin 2009 à 9:59 · 2 participants · 2 125 affichages
On veut rentrer en iran via la turquie! comment ca ce passe pour le visa?! faut il en faire la demande avant d'arriver en turquie (je vie a londres et mon amie a sydney)? il'y'a t'il moyen d'arriver a la frontiere et d'obtenir un visa rapidement? merci...
Je pars en Turquie en août et je voulais savoir s'il existe beaucoup de compagnie de bus partant d'Ankara et accessible depuis l'aéroport. J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai trouvé des bus qu'en partance d'Istanbul. Donc si quelqu'un sait...
Accolade · 11 juin 2009 à 18:57 · 3 participants · 2 176 affichages
La question est dans le titre, j’ai essayé aujourd’hui de contacter l’Ambassade mais personne n’a répondu ... Pour mieux comprendre, j’échafaude partir avec un car aménagé, laisser le véhicule là-bas, rentrer en avion puis y retourner plus tard pour poursuivre...
Je fais un peu le feignant sur ce coup là: connaissez vous des bons plans pension/petits hotels et aussi sites importants à visiter entre la ville de Van et celle d'Adana des coups de coeur aussi? des restos supers? j'y pars 1 mois mi aout avec ma femme...
Je vais partir début juillet à Istanbul pour trois, quatre jours et je recherche un petit hôtel ou une pension agréable dans le centre pas trop loin de la mosquée bleue. J'aimerais une pension avec une terrasse donnant sur le Bosphore. J'ai un budget...
je projette de partir cet été en Turquie et comme j essaie d éviter au maximum l avion, je pense prendre un bus de Paris jusqu'à Sophia en Bulgarie pour ensuite continuer vers la Turquie avec les moyens du bord... Qqun sait il s il exite des trains...
Je pars avec mes enfants à Bodrum en turquie ds 3 semaines et je souhaiterai savoir quelles sont les excursions sympas à faire à la journée, et aussi si vous avez des adresses d'agences locales sérieuses, restos à Bodrum pas trop chers. Merci de vos réponses...
Je sais que c'est un peu osé comme question mais bon. J'arrive ce dimanche 10 novembre a Istanbul et me demande si il n'y personne de connecté sur ce forum vivant a istanbul et pouvant m'offrir un matelas, canapé, pour une nuit ou deux. J'habite un grand...
LetsGo2003 · 3 juin 2009 à 20:53 · 4 participants · 2 837 affichages
Alors voilà tout est presque dans le titre. On organise notre périple en Turquie pour cet été, mais on rencontre pas mal de problèmes pour établir l'itinéraire du retour entre la Cappadoce et la frontière Turquie/Grèce. Je précise que nous sommes en voiture...
Opai · 4 juin 2009 à 17:43 · 3 participants · 3 360 affichages
Quelles villes turques sont intéressantes (pas forcément touristiques) sur la méditerranée, entre Mersin et Antakya? Que pensez vous de Ceyhan? Merci d'avance, Opai
Nous souhaitons avec mon amie passer une semaine en Turquie du coté d'Istanbul. Voilà, j'aurais besoin de vos lumières pour avoir quelques infos pour louer une voiture 1 semaine environ (tarif, pièges a éviter). Nous aimerions visiter Istanbul et bouger...
Hallières · 3 juin 2009 à 6:24 · 3 participants · 2 168 affichages
Je fais affaire avec une agence de voyage turc et on m'indique que je devrais payer un surplus de 18% (TVA service) sur le total de ma facture si je paie avec une carte de crédit. Est ce une pratique normale? Merci de me renseigner.
Je pars bientôt en Ouzbekistan avec Turkish airways via Istanbul. Je m'interroge sur l'utilité/la nécessité de fermer les valises à clé pour ce voyage (aller/retour). Je sais que certains pays (comme les Etats-Unis) demandent à ce que les bagages ne soient...
Giorgos62 · 1 juin 2009 à 23:10 · 1 participant · 2 211 affichages
J'ai commencé a apprendre le grec avec la méthode assimil, mais je cherche quelqu'un dans le nord de la France qui pourrais m'aider à apprendre cette langue et m'amélioré. Je cherche aussi une personne qui pourrait m'apprendre le turc. J'habite près de...
Breizhoo · 23 mai 2009 à 11:14 · 2 participants · 5 737 affichages
Ca servira peut-etre a certains d entre-vous: Si vous vous etes fait adresse un colis ou lettre en Turquie vous pouvez suivre son parcours (des l entree sur le sol turc)avec la reference du colis sur le website des PPT turcs: www.ptt.gov.tr/tr/... J ai...
Je pars à Istanbul du 22 au 27 avril. Grâce aux guides et aux avis pris ici, j'ai préparé un programme de visite. J'ai volontairement omis la croisière sur le Bosphore et les Iles aux princes. Si vous avez le temps et l'envie de jeter un coup d'œil et...