Souhaitant me détendre quelques jours sur une ile grecque en partant de la côte turque, je souhaiterai savoir s'il y a des formalités administratives - la LP Turquie parle parfois d'un visa - à remplir, et quels peuvent être les prix des ferries, pour...
Je dois prochainement partir 1 semaine en Turquie près de Kemer et Antalya. quelqu'un connait et peux me raconter? Y'a t'il des excursions sympas et pas très chers à faire dans le coin (dans la journée, car la Cappadoce c'est vraiment trop loin malheureusement)...
Eze · 11 août 2007 à 13:43 · 4 participants · 1 937 affichages
Nous préparons un Turquie pour le mois de mai prochain au cours duquel nous utiliserons bus et avions turcs. Premier point: il y a t il un avantage à être fidèle à une compagnie (inter-villes) turque pendant la quasi totalité du voyage en supposant qu'elle...
Mougoo · 27 mars 2007 à 17:48 · 6 participants · 7 370 affichages
Je souhaiterais me rendre dans le Caucase cet été (Géorgie, et peut-être Arménie), et j'aimerais savoir s'il y a moyen d'y aller en bus ou en train depuis Istanbul? Merci
Srancourt · 22 juillet 2007 à 22:37 · 4 participants · 6 287 affichages
J'aimerais savoir qu'elle est la façon la plus économique de rejoindre l'Égypte en partant de la Turquie? Ferry, avion??? Je cherche à compléter ce déplacement au plus bas coût possible. Je n'ai vraiment aucune préférence, seul le coût importe dans ma...
Merhaba, Je suis à Istanbul pour trois semaines (jusqu'au 24 aout). je suis ouverte à toutes rencontres afin de partager des choses ou de partir faire des escapades aux alentours. Contactez moi et je vous rejoindrez. Marie
Nous partons le 12 sept en turquie avec le risque de laisser un velo a satolas si le commandant de bord ne donne pas son feu vert. officiellement pour l'instant, un seul velo est accepté sur les deux au cas ou?? quelqu'un peut il nous renseigner si il...
Arrivons en turquie à 3 le 20 aout pour 15 JOURS en Turquie.J en suis qq va me fournir un lieu sympa dans le plus vieil quartier d Istambul!!et pas trop cher...!Notre trajet un peu Classique Troie Izmir antalaya ephese goreme et istambul Si vous avez...
Borneo · 27 mai 2007 à 17:01 · 10 participants · 8 875 affichages
je pars en turquie au mois d'aout et compte passer par l'inévitable cappadoce. Une semaine est elle suffisante pour visiter la cappadoce et quels sites me conseilleriez vous de visiter?? Vos parcours et l'ordre des visites dans cette région m'interessent...
Phil75 · 3 juillet 2006 à 0:27 · 8 participants · 10 189 affichages
Durant le mois de septembre je me rend en Turquie. Départ Paris jusqu'a Annecy, route des alpes, descente de la botte italienne à Brindisi ferry jusqu'à Igoumenitse, et enfin Istambul. Y-a-t-ill quelque chose de particulier à prevoir en moto, pour la...
Je m'aprête à réserver le voyage en Turquie, De la Méditerranée à la Cappadoce. J'ai pu lire que ceux qui y sont allé ont aimé les visites (Les étapes sont les mêmes que celles de vos voyages), mais ce que je voulais savoir, c'était si vous connaissiez...
Je prévois de faire un voyage d'Odessa à Istanbul les 15 premiers jours d'aout. J'aimerais passer par la Roumanie et la Bulgarie en longeant la mer Noire en voyageant en bateau, train, à pied, en stop. Quenqu'un a-t-il déjà fait un tel voyage? Avez-vous...
Kristinka · 27 juillet 2007 à 12:30 · 6 participants · 16 917 affichages
On preparer notre voyega pour le 01.08 en TURQUIE mais une question se pose prendre bcp de vetement avec nous ou il y a moyen de les laver en ville (par ex istanbul; izmir)dans les laverie pour pas trop cher. si vous savez me donner le prix c'est magnifique...
Reviesn de 3 semaines en juillet à ANtalya et j'y retourne du 30/09 au 07/10 je voudrais connaitre les moyennes dans la journée, de l'eau ainsi que le soir. merci beaucoup
Yongden · 5 mars 2006 à 12:40 · 6 participants · 6 900 affichages
Je suis en pleine préparation de mon voyage en Turquie / Syrie / Liban. je commence donc à élaborer un itinéraire. je vous demande donc des commentaires pour l'améliorer ou le critiquer. merci trajet Paris / Sofia (Bulgarie) en bustrajet Sofia Istambul...
Nous souhaitons, avec quelques amis, rejoindre l'europe de l'ouest, c'est a dire Barcelone, Marseille ou Venise, en Partant d'Istambul. Un arret est eventuellement envisage en Grece, si necessaire. Je voulais savoir si certain d'entre vous ont des infos...
Djoudjou · 15 juin 2005 à 18:34 · 5 participants · 13 807 affichages
Saluuut tout le monde...je dois prendre le transport le moins cher pour aller de la turquie en france...j ai entendu parler des lignes de bus qui defient toutes concurence au niveau des prix...mais je n arrive pas a trouver les noms des compagnies ou...
Nous sommes allés à Antalya au mois de mai mais nous désirons y retourner du 27/10 au 04/10, pouvez vous nous indiquer quelle température et quel temps nous risquons d'avoir.Merci de vos réponses
Mycea · 30 juillet 2007 à 18:32 · 2 participants · 1 823 affichages
Je pars bientôt dans l'est de la turquie et je voulais savoir s'il était facile de trouver des cartouches de gaz, camping gaz ou coleman/msr? de l'alcool ou de l'essence sont-ils préférables? cela afin de savoir quel réchaud je dois prendre. Merci beaucoup...
J'aimerais connaître le climat habituel d'octobre en Turquie à tous les points de vue: lever et coucher de soleil, températures de l'air et de l'eau... Grand merci d'avance!
Olligan · 23 juillet 2007 à 15:13 · 4 participants · 8 754 affichages
J'ai 16 ans et je compte allé tout seul en Turquie. Pas vraiment tout seul mais avec des gens qui ne sont pas de la même famille. Et je voudrai savoir si c'est obligé d'avoir un Passeport? Ou juste la Carte D'identité Belge suffit pour que je me rende...
Nous partons en turquie au mois de septembre et aimerions visiter Istanbul et la cappadoce. Le trajet Istanbul-cappadoce est il faisable en voiture? Y a-t-il des choses interessantes a voir sur la route? Ou est il preferable de rejoindre la cappadoce...
Après quelques recherches, jai trouvé des vols pas trop chers pour Istanbul..petit problème mon vol aller arrive à 2h du matin et le vol retour décolle à 6h...connaissez vous des moyens de rejoindre assez facilement le centre/l'aéroport d'ataturk à ces...
Kr0l · 17 juillet 2007 à 16:53 · 3 participants · 6 600 affichages
Je cherche un vol sec pour la Turquie au mois d'août au départ de Strasbourg, Bale-Mulhouse, ou d'Allemagne.. éventuellement de Paris.. J'ai trouvé un aller retour Strasbourg (bus jusqu'à Frankfort) - Istanbul à 325 €.. Avis aux experts... Qu'en pensez...
Qui peut me dire combien de temps il faut pour aller du terminal international au terminal domestique à l'aéroport d'Istanbul. Par avance merci. Claude.
Vais aller en TURQUIE pour la 1fois avec mon copain le 02.08 on va rester 4j à ISTANBUL et apres on pense aller vers IZMIR -EFES... que pensez vous avion car????????? la meilleur solution? et apres pour les hotels on pense pas reserver mais y aller et...
Cet été j'aimerais aller a Bodum, on m'a dit que niveau discotheques c'été vraiment bien, mais quand je regarde les differentes possibilie je vois souvent que les hotels sont tres loin du centre, 20 30 voir 40 km! pourriez vous m'expliquer ou me dire...
Valantino126 · 9 juillet 2007 à 5:17 · 12 participants · 7 210 affichages
Je vais faire bientot un circuit de 12 jours avec Marmara "circuit Turquie sans fatigue", est ce qu'il y a quelqu'1 qui a deja fais circuit ; comment vous l'avez trouver.???!!! Mille merci Karim
Shinigami · 15 juillet 2007 à 14:23 · 2 participants · 5 479 affichages
J'ai un vol avec escale France/Allemagne/... à l'aller et Turquie/Autriche/... au retour, est-ce que que ma carte d'identité suffit ou me faut-il un passeport en bonne et due forme avec un visa? Merci.