Je fais encore appel à vos précieux conseils...Cappa... ou pamukkale. Notre séjour en Truquie sera d'une semaine...donc 3 jours Isatanbul et...on nous dit que nous ne pourrons pas faire Cappadoce et pamukkale il nous faudra choisir...lequel...
Nyavectoi · 3 septembre 2006 à 11:04 · 5 participants · 6 516 affichages
Diaporamas de la Cappadoce en Turquie où j'ai fait une rando equestre... Rien à dire... Si, que c'est magnifique et qu'au contact de la population on redécouvre les mots solidarité, communion avec la nature, simplicité, humilité... ça fait du bien!!...
Je serai en Turquie mi juillet et j'envisage de rejoindre la Grece par la mer Egee, en ferry. Quelqu'un aurait-il des informations sur les ferries entre les ports de Cesme (a cote d'Izmir) en Turquie et Thessalonique (Grece)? Je crois qu'il n'existe pas...
En octobre prochain, j'aurai quelques heures de transit à Istanbul en attente d'un vol pour Amman. Ma question est la suivante: Est-il possible de descendre en ville depuis l'aéroport, histoire d'aller manger un morceau, autrement que par la route afin...
Ltefa · 23 juin 2007 à 11:12 · 6 participants · 4 287 affichages
Pour eviter des frais de communications élevés en appelant de l'hotel ou du GSM (en roaming), merci m'indiquer le meilleur moyen pour appeler l'étranger à moindre frais pendant mon séjour à istambul.
Nous partons à Side en août et nous aimerions faire une ou deux excursions au départ de notre hotel à SIDE. Quelles seraient les excursions intéressantes à faire en famille (avec deux enfants de 6 et 7 ans) MERCI
Lemouton · 29 juin 2007 à 21:25 · 5 participants · 8 241 affichages
Nous partons une semaine en Turquie en Septembre, à Bodrum, et nous souhaiterions avoir la liberté de bouger tous les jours (ou presque), afin de ne pas rester confinés à proximité de l’hôtel: pour changer de plage, découvrir différents paysages, et surtout...
Je cherche à louer une voiture pour environ 6 jours à Diyarbakir (ou éventuellement Van) début août. On dit que les loueurs sur place sont les moins chers, mais est-il raisonnable d'attendre d'être sur place pour louer en cette période de pointe? Quelqu'un...
Ginarosesss · 29 juin 2007 à 14:10 · 2 participants · 1 898 affichages
Je pense partir en Turquie cet été, et je voudrais faire une escapade en Croatie quelques jours visiter des amis. Quelqu un saurait il s il existe des voyage en ferry Turquie-Croatie? J ai bien cherché sur le net, mais je n ai pas trouvé grand chose...
Nous sommes à organiser notre prochain voyage. Nous voulons passer 7 à 10 jours en Turquie et 10 jous en Italie. Nos dates restent à déterminer septembre/octobre approx. Je fais appel à vous. Quels sont les meilleurs plans d'avion? Lequel en premier Turquie...
Babiroussa · 31 janvier 2005 à 23:31 · 9 participants · 9 231 affichages
Je voudrais me plonger dans la littérature turque, ou dans des récits situés en Turquie ou dans cette région... Le Lonely conseille Aziyadé de PIerre Loti et La Nuit du Sérail de Michel de Grèce.. Les avez vous lu? Ou avez vous d'autres titres à me conseiller?...
Après plusieurs heures de recherche sur le web.. ainsi que dans les discussions de VF.. je m'en remets à votre haute culture touristique et routarde. Je souhaiterai avec une amie m'evader quelques jours à ISTANBUL au début du mois de Juillet, et je vous...
Armande · 5 mai 2007 à 18:03 · 9 participants · 8 435 affichages
Nous partons pour la turquie en camping car dès le 15 août prochain, nous recherchons des infos sur le bateau depuis ancone via igoumenistas et retour en billet open.est-il possible de prendre le billet sur place au départ? pour profiter du meilleur coût...
Je sollicite de nouveau vos avis éclairés. Nous avons prévu de partir cinq semaines en Turquie cet été. Après 6 jours à istanbul départ pour l'iran durant 8 jours. Après Ispahan, je souhaite rejoindre la frontière turque via Tabriz. Une fois en Turquie...
Je dois me rendre à Adana au mois de septembre et j'envisage de prendre un avion jusqu'à Antalya, puis de louer une voiture. J'ai vu que la distance Antalya - Adana est de 550 km, mais je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre. Auriez-vous des...
Missanai · 6 juin 2006 à 12:01 · 6 participants · 5 923 affichages
avez-vous des bonnes adresses et conseils pour des hotels pas chers, dans des endroits calmes et non ultra touristiques? je vais reserver un hotel pour cet ete par internet (est-ce sur?) mais je ne sais pas trop ou...! je vais rester 2 ou 3 jours a...
Quelqu'un sait-il combien de temps cela prend-il d'aller d'istanbul à adana en bus? que faut-il compter comme budget? enfin y a-t-il des liaisons entre adana et la syrie (alep ou lattaquié
Jolimomo · 11 juin 2007 à 18:26 · 3 participants · 4 018 affichages
J'ai besoin de conseils éclairés concernant l'itinéraire que je vais prendre en Turquie. On part à 2 sac à dos 10 jours complet. Je désire faire en priorité: Istanbul / Ephèse/ 1 journée dans une petite crique "idyllique" peu touristique. J'avais pensé...
Je cherche un loueur de voiture à Istanbul qui pratique des prix moins élevés que les grands loueurs tels qu'avis, europe car... Nous avons pas mal de bagages et nous sommes 4, les années precedentes nous avions des kangoo ou un hyundai starex. Nous...
Hrialland · 4 juin 2007 à 22:35 · 4 participants · 7 850 affichages
Nous souhaitons faire un trek en Turquie dans les Cappadoces et les Taurus, Bolchars ou dans les Kackars. Nous sommes 2 et nous disposons de 15 jours. Nous avons des dates assez précises et nous ne trouvons pas ce que nous recherchons auprès des agences...
Tout le monde le 30 juillet je pars en turquie précisément a antalya avec luxair au départ du luxembourg j'aurais aimer savoir quel type d'appareil nous aurons avec ma famille et si sa sera le dernier 737-700 avec les nouvelle couleur ou pas? P.S:Je crois...
Je me trouve actuellement en turquie je voudrais me rendre a mykonos puis ios que est le moyen le moin cher et le mieux? est i facile de trouver du boulot pour 2 ou 3 mois en grece?ou * merci a tous a bientot
Je voudrais partir pour un séjour d une semaine à izmir en turquie, avec miramar via ecotour, aviez vous déja voyagé avec cette compagnie? et comme je connias pas bien la turquie je voudrais savoir est ce que izimir vaut le coup? Merci.
Ninievl · 15 mai 2007 à 20:00 · 6 participants · 5 664 affichages
Je viens de rejoindre le forum! j'aimerai savoir si des personnes ont déjà voyager en Turquie, peu importe le type de voyage (clé en main en hôtel, en indépendant...), et si oui qui à déjà vu un rituel ou un spectacle de derviches tourneurs? et si possible...
Je pars debut du mois de juin à teheran pour un voyage de travail. je voyage par avion...alger-istam... pense rester 2 jours à istambul et 3 jours à teheran. quelqu'un peut il me conseiller un hotel correct à istambul, mais surtout à teheran pour 30à40...
Je serai à Istanbul du 5 au 11 septembre 2007. Je viens de lire un trés beau livre " L'enfant du Bosphore" de Caroline Bongrand et, j'aimerais savoir s'il existe encore à Istanbul des représentations de théâtre d'ombres ("Karengoz" ou "Karageuz", marionnette...
Si quelqu'un connait un endroit (ou mieux un contact) pour achter 2 ou 3 motos 125cc d'occasion d'a peu pret bonne qualite (c'est pour parcourir 3 500 km en 2 semaines) + papiers pour passer les frontieres, en Octobre/Novembre a Istanbul, je suis plus...