Nous partons à Istanbul début mai pour une semaine ; nous souhaiterions savoir: si cela peut-être intéressant de louer un appartement si oui, comment peut-on trouver? quel est l'ordre de prix? n'est-il pas risqué de louer à distance? D'avance merci pour...
Je compte aller rendre visite à mes enfants et petits enfants à Istambul en Avril-Juin. Aller par Italie-Grèce (Ferry de Venise à Patrà). Retour par Roumanie, Hongrie, Autriche Suisse. Merci de me faire partager vos expériences et conseils. Cordiales...
Rsaucier · 19 mars 2006 à 16:37 · 34 participants · 17 163 affichages
J'ai une jeune fille de 25 ans qui veut partir seule durant quelques semaines en mai. Lequel de ces trois pays lui conseilleriez-vous pour visiter seule, le Maroc, la Tunisie ou la Turquie? Pourquoi?
En été est il facile de rejoindre en bateau les iles grèques depuis Bodrum? Quelles sont les fréquences et le cout? Si vous avez des infos ou des adresses, je suis preneuse!! Merci d'avance!!
Cherche horaire des bus antalya- adana-antakya-alep? j'arrive a l aeroprt a 00h30, y a t il encore des transport pour antalya et ensuite y a t il des bus de nuits pour adana, si oui a quel frequence et ainsi de suite jusqu' a alep en syrie.merci!!
Mus93 · 15 juillet 2007 à 14:58 · 8 participants · 15 034 affichages
Par en turquie pour des vacance avc mon frer qui est majeur. j'ai ma carte d'identité valide mais pa de passeport, et je voulais savoir si je fais une demande d'autorisation de sortie du territoire je peux rentrer et sortir tranquilement de la turquie...
Hannelise74 · 6 janvier 2008 à 14:37 · 8 participants · 7 219 affichages
Nous projetons avec mon ami de partir, au printemps, à travers l'europe en fourgon aménagé. Nous pensons aller jusqu'en turquie; quelqu'un pourrait-il nous dire si il recommandé d'y aller vu les fortes tensions qu'il y a dans le Sud Est actuellement...
Je vais faire le visa iranien à partir de la Turquie. Etant donné que je compte séjourner dans le pays une quinzaine de jours et visiter l'est de la Turquie, je pensais me rendre directement à Erzurum depuis Ankara pour en faire la demande et de là partir...
Tatra · 3 juillet 2006 à 9:13 · 3 participants · 9 979 affichages
Je partais du principe que seul le passage de Sarp/Batumi était ouvert entre la Turquie et la Géorgie, mais si ça se trouve on peut aussi passer par Posof, surtout en été... Bref... Qui a des infos récentes? Michel
Fababjien · 13 novembre 2005 à 10:54 · 10 participants · 6 979 affichages
Zello cher voyageurs, je vayage actuellement a velo et suis en crete, je pense partir d'ici pas trop longtemps pour l'iran via la turquie, et passer la frontiere iranienne du cote de la fin de l'annee... quelqu'un aurait-il des infos sur les conditions...
Montagne666 · 9 novembre 2007 à 15:24 · 4 participants · 6 121 affichages
Je compte traverser la Turquie d'Ouest en Est vers la Géorgie au mois de Décembre, et j'ai plusieurs questions: Combien coûtent les trajets en bus ou taxis collectifs hors transports en ville (donc de ville à ville ou village)? Y a t'il des trajets passant...
Jmiv · 3 janvier 2008 à 20:32 · 4 participants · 2 891 affichages
Nous partons pour un voyage d'un an en ccar en famille, et pour boucler la boucle, je suis à la recherche d'une liaison maritime entre la Jordanie et la Turquie, ce qui nous éviterai des allers-retours. Quelqu'un a t-il des infos sur ce sujet? Merci
Phoenixjc · 30 décembre 2007 à 9:05 · 4 participants · 7 049 affichages
L'un d'entre vous pourrait'il m'indiquer si les prises électriques en turquie sont compatibles avec nos fiches (par exemple pour recharger un portable). Ou bien faut il se munir d'un adaptateur comme dans certains pays. merci
Vaness93 · 7 décembre 2007 à 17:41 · 5 participants · 11 290 affichages
Je vasi me rendre en turquie en avril pr travailler je voulais savoir s'il ya avit possibilités de ralonger le délais de 3 mois du visa touristique sans sortir du territoire truque! et dc comme je vais partir 6-7 mois, comment ça se passe a l aeroport...
Ezom · 8 décembre 2007 à 19:58 · 7 participants · 6 366 affichages
Je pars en turquie avec la lufthansa et j'ai une petite question...au retour mon vol est à 6h10, mais si j'arrive en retard croyais vous que je beneficierai de celui qui m'étais proposé au moment de l'achat, celui qui décolle à 16h il me semble? Car j'ai...
J'ai réservé un vol genève antalya via istanbul avec turkish airlines pour le 19 mai. Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe le transfert vers l'autre avion? doit-on rester en zone transit? Merci d'avance pour vos réponses!!!
PhanieC · 7 juillet 2005 à 16:35 · 15 participants · 61 740 affichages
J'ai beaucoup entendu parler de ses chiens de berger en Turquie...qui semble-t-il, sont redoutables... Avez-vous des expériences à me compter...et comment vous avez réagi devant ces mastodontes!!!!
J'aimerais faire avec ma copine le trajet istambul-autriche en stop. Les pays comme la bulgarie, la roumanie et la hongrie m'inquietent un peu. Qqn y a deja fait du stop? est-ce possible, rapide, dangereux? Est-ce la galere totale? qqn a aime ce trajet...
Entre ces 2 villes, quels lieux ne faut il pas manquer? Quel temps y fait il en Avril? Je connais bien le sud et l'est du pays mais pas le nord. Je trouve peu de renseignements là-dessus dès qu'on quitte la côte de la mer noire. Merci
GB44 · 13 avril 2007 à 9:07 · 6 participants · 6 653 affichages
Je part a Izmir ds une semaine, et je souhaiterais savoir s'il faut prévoir une pharmacie particuliere. Risque t'on te rencontrer des pb du genre tourista ou autre? Merci
Shupachups · 14 décembre 2007 à 12:11 · 4 participants · 3 636 affichages
J'arriverai debut janvier a Istambul...j'ai pas encore eu le tps de bien me preparer mais pour mon 'tour' de 15jours je pensais grosso-modo: passer quelques jours a Istambul monter sur la cote de la mer noire (quels villes/villages me conseillez-vous?)...
Yangguizi · 5 décembre 2007 à 8:56 · 4 participants · 6 344 affichages
Quelqu'un sait-il quelles sont les conditions pour une chinoise vivant à Paris pour obtenir un visa touristique pour la Turquie? L'ambassade turque à Pékin indique sur son site que les visas touristiques ne sont accordés aux chinois que s'ils sont en...
Jjlasne · 30 novembre 2007 à 5:46 · 5 participants · 4 883 affichages
La BBC et l' agence de presse Reuters ont annonce le crash d' un avion de la cie. turque Atlas Jet avec 56 personnes a bord en approche de l' aeroport d' Isparta en Turquie.
Quels bons plans pouvez-vous me conseiller pour un Nouvel An à Istanbul: bars sympas, bon resto...? Ambiance sympa mais plutôt pas boîte de nuit... Merci!
Je vais passer les fêtes de fin d'année à Istanbul et je pensais aller passer 2 jours aussi à Bursa, qui semble-t-il en vaut vraiment la peine. J'ai lu qu'on pouvait prendre un bateau + bus pour y aller. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos complémentaires...
Je suis une jeune fille de 18 ans invitée à passer le mois d'août en Iran... Passionnée de voyages malgré mon jeune âge, je n'ai pas pu dire non à un séjour à Ispahan. Il n'empêche que... Il n'empêche que plein de choses! Tout d'abord le voyage en lui...