Cloclo555 · 27 octobre 2012 à 2:58 · 5 participants · 2 792 affichages
J'aimerais avoir plus d'information pour organiser mon voyage de 5 mois en Asie à petits prix...Je veux commencer par la Thaïlande ensuite le Vietnam après l'Australie et finalement la Nouvelle-Zélande! Quelles sont les places à voir absolument?? Peut-on...
Je voudrais savoir si il y a un moyen de faire le trajet Siem Reap --> Hoi An (ou Danang) autrement qu'en avion? Je cherche mais je ne trouve pas! Merci beaucoup!
Nous sommes un jeune couple de 26 ans et souhaitons passer 10 jours de vacances fin Janvier sur une ile nous permettant d'allier farniente-plage, restos, excursions-visites, ballade, snorkelling... Nous étions l'année dernière dans le Nord de Phuket (beaucoup...
Mavn · 28 octobre 2012 à 17:01 · 4 participants · 2 910 affichages
J'ai une petite anecdote à vous raconter et qui vient de m'arriver. Je suis rentrée d'avant-hier d'un séjour de 15 jours à Hanoi et ses environs. Cela fait 4 fois en 4 ans que je prends cette Compagnie et tout s'était bien passé jusqu'alors sauf que vendredi...
Suis actuellement en thaialnde et je vais au vietnam d ici 2 SEMAINES...;je voulais savoir quel est la rue des toursite a hanoi ou l on trouve tous les agence de voyage de ticket pr les circuits et combien coute a peu pres le taxi ou le bus pr s y rendre...
France70 · 26 octobre 2012 à 23:16 · 4 participants · 1 658 affichages
Je vais au Vietnam du 23 décembre 2012 au 13 janvier 2013!!! J'aimerais avoir vos conseils au sujet des réservations de vols intérieurs et d'hôtels. Est-ce que je devrais faire ces réservations à l'avance étant donné la période de l'année? Je suis plutôt...
Mariero · 29 octobre 2012 à 18:02 · 4 participants · 1 319 affichages
Je suis sur le point de réserver un circuit au Vietnam-Cambodge par l'intermédiaire d'une agence locale basée à Saigon. Je suis obligée de faire un virement par l'intermédiaire de ma banque pour réserver mais je n'ai pas d'assurance me couvrant en cas...
Chri5telle92 · 24 octobre 2012 à 15:53 · 5 participants · 1 609 affichages
Je pars en mode routard au mois de Mai, juin, juillet et début aout 2013 en Asie. Nous commencerons par la Thailande, puis le vietnam, nous traverserons le cambodge pour revenir ensuite qlq jour en Thailande. J'ai commencer à faire un petit itinéraire...
L'été dernier nous avons été à Hoï An à l'Orchid Garden, on a trouvé génial. On retourne à Hoï An cet été, mais nous aurions aimé changer d'hôtel, histoire de ne pas refaire tout à fait la même chose. Je recherche donc un hôtel, surtout pas trop grand...
LeonMacDonel · 30 octobre 2012 à 17:46 · 2 participants · 1 323 affichages
Nous sommes un jeune couple (26 ans) qui souhaitons nous rendre au viet Nam fin février début Mars 2013 (Le sud parait conseillé à cette période). Nous souhaitons un endroit avec des belles plages (pas polluée, ni bondée de touristes!!!!) afin de profiter...
Nickyyoung · 29 octobre 2012 à 12:42 · 5 participants · 1 812 affichages
Je réalise que le thème a été très écumé par des dizaines de sujets similaires, mais comme beaucoup, je n'ai pas trouvé de réponse exactement appropriée à ma question. Je pars deux semaines au Cambodge le mois prochain, avec Vietnam Airlines, avec, à...
Voilà, je pars d'ici la mi-novembre en Thailande, puis je vais rejoindre une amie qui elle vit en ce moment au vietnam plus exactement à Can Tho à 170km de Ho Chin Minh. Je serai à Bangkok et depuis là j'aimerais soit prendre un train, soit un bus si...
Que faire à Haiphong? Je passe deux jours à Haiphong pour attendre des amis avant de partir dans la baie d’Halong. Il ne reste pas grand chose de la vieille ville. A part le bord du canal, d'autres lieux sympathiques? C'est un peu en stand by les croisieres...
Elodte · 29 octobre 2012 à 13:08 · 2 participants · 3 964 affichages
Je sais que le Vietnam n’est pas le pays des chevaux mais est-il possible de faire des randonnées à cheval sur plusieurs jours? J’ai vu qu’il existe à Phu Quoc un centre équestre mais ailleurs dans le pays.
Pour info une agence à éviter sur Ho Chi Minh Ville SUNRISE TRAVEL VIET NAM (située en face d'un parc sur une avenue) 315 PHAM NGU LAO, DISTRICT 1 www.sunrisetravelvie... email: canhtran68@yahoo.com... Nous avions acheté des billets de trains (avec couchettes)...
Fangil · 12 avril 2012 à 10:12 · 9 participants · 3 424 affichages
Je serai au Vietnam samedi, dois je prendre des dollars en France ou serai t il plus intéressant de les prendre sur place?et par rapport à l'euro?Merci de vos conseils.Cordialemen...
Flash2000 · 30 avril 2012 à 16:00 · 7 participants · 2 786 affichages
Nous partons, en famille, ma femme, ma fille de 14 ans et moi-même pour notre premier voyage au Vietnam au mois d’aout (pas le choix). Nous avons déjà fait Singapour, Bali, Malaisie et Thaïlande les années précédentes et je finalise actuellement mon parcours...
Nous sommes 7 et nous souhaitons rejoindre directement My tho depuis Mui né sans passer par Saîgon Est ce que quelqu'un aurait des infos et des conseils Merci par avance
Sawatdee kha!! J'aurais bien de vos lumières concernant les vols BKK-Hanoï avec AirAsia...En cherchant sur leur site, je n'arrive pas à choisir l'heure du vol et si j'ai bien compris, il n'y a qu'un seul vol par jour de Bangkok à Hanoï (à 6h45 du matin...
Mamieroutard · 2 octobre 2012 à 11:37 · 12 participants · 5 763 affichages
J'étais à Hanoi dans un hotel, une vietnamienne vient à ma rencontre, et me demande si j'étais toute seule? Je lui réponds oui, elle me demande pour quelle raison? alors je lui dit je m'offre ce voyage pour mes 60 ans Elle était toute surprise, elle me...
Je suis a Hanoi, Vietnam, et viens de deposer mon passeport pour une demande de visa chinois. Je suis passee par une agence (ocean tour)... A part le passeport, sa photocopie et une photo d'identite, ils ne m'ont rien demande en plus! Par contre, il n'est...
Voilà nous sommes 2 amies qui avons pour projet de partir au vietnam! Nous ne savons pas trop par où commencer pour préparer notre voyage c'est pour cela que nous venons vous demandez votre aide! Pour commencer, une premiere question: au niveau de la...
Je pars pour quelques mois en Asie du Sud Est pour un tour qui comprend Vietnam, Laos et Birmanie. Je ne peux donc pas faire la demande de visa depuis la France puisqu'il n'est valable que 3 mois à l'émission de celui-ci. Je souhaite donc savoir si l'un...
Spidos · 15 avril 2012 à 18:47 · 4 participants · 1 659 affichages
Après pas mal de temps passé à lire le forum, on vient de finaliser un trip. Mais j'ai encore quelques interrogations et souhaiterais avoir vos avis. Arrivée HCM 28/04 soir. 29/30 Avril: HCM (on a vu qu'il y aura le tet donc éviter de se déplacer sur...
Sandring37 · 21 octobre 2012 à 21:03 · 5 participants · 1 611 affichages
Que 15 jours pour visiter le Viet Nam et donc, des choix à faire. La première fois, nous avions survolé le sud, cette fois-ci, c'est le nord et centre que nous allons tenter d'approcher. Par conséquent, rien d'orignial pour ce 2ème bizutage que restera...
Borax · 23 octobre 2012 à 9:16 · 4 participants · 1 161 affichages
pas d`accents, dsl d`avance) Bonjour, etant actuellement en tour du monde avec ma copine nous construisons notre itineraire un peu au fur et a mesure, et nous voici face a un dilemne. Nous venons d`inclure les phillipines, ce qui n`etait pas prevu, et...
Nous allons nous rendre prochainement à Ninh Binh et nous aurions besoin de quitter le lieu pour rejoindre Hanoï. Je me suis renseignée sur les trains et ils partent très tôt! Nous n'avons pas d'impératif sur Hanoï le soir même, j'aimerais donc éviter...
Roger2 · 19 octobre 2012 à 13:29 · 4 participants · 1 295 affichages
QuelquUn a-t-il experimenté le transport par autobus de Sihanouk ou Kep vers Saigon sans retourner a PP, est-ce confortable et comment ça se passe a la nouvelle douane ouverte depuis quelques années.Je crois que le transport se fait de nuit, merci.
Sandyberube · 24 octobre 2012 à 3:00 · 4 participants · 4 615 affichages
Je n'ai qu'une journée à passé à Hué. On me propose de visiter la cité impériale, la tour du drapeau, la prote du Midi, les 9 canons... est-ce que tout ça est à la cité impériale? ensuite la visite du tombeau de Tu Duc et une balade sur la rivière des...