Alanay · 14 septembre 2012 à 17:30 · 7 participants · 1 723 affichages
Eté 2013, destination Vietnam! Je me lance donc dans les préparatifs de ce voyage ... c’est déjà voyager J’ai déjà lu plusieurs des posts sur VF, ... je procède plutôt par ordre anti-chronologique car il me semble que les choses bougent beaucoup et rapidement...
Flotsbleus · 12 septembre 2012 à 9:57 · 5 participants · 2 498 affichages
Qui pourrait me renseigner au niveau des vaccins à prévoir sachant que nous allons dans le Nord (Nghio Lo - Sapa - Thac Ba etc Hanoî ensuite le centre et le delta du Mékong et que nous séjournerons 3 nuits chez l'habitant (avec repas chez eux) Est-il...
Neorizon · 20 février 2012 à 6:32 · 9 participants · 5 782 affichages
Il se peut que vous ayez desdiarrhées au début (principal motif de consultation), mais la plupart du temps vous guérirez rapidement et spontanément. Pour les diarrhées plus sérieuses, dites invasives, un traitement antibiotique sera sans doute nécessaire...
Obeoandpai · 14 septembre 2012 à 17:18 · 2 participants · 1 530 affichages
Les Éditions GOPE ont le plaisir de vous inviter à la réception organisée le 7 octobre 2012, à 14 heures 30, au Studio Raspail (216 Boulevard Raspail 75014 Paris) par Huynh Quoc Tê (Les Éditions de La Frémillerie) et Bui Xuân Quang (Le Cercle des Auteurs...
Gege27 · 10 septembre 2012 à 16:07 · 2 participants · 1 156 affichages
Nous partons dans quelques mois parcourir l'Asie du Sud-Est avec nos 2 enfants (ils auront 3 et 5 ans alors) dans le cadre d'un tour du monde. Parmi les étapes prévues: - Hanoi, Hoi An, Hue, Nha Trang, Hô Chi Minh Ville pour le Viet Nam - Phnom Penh...
Que des bonnes nouvelles! Un bon restaurant, qui manquait vraiment, s'est ouvert en face de l'hôtel Hoang Ngoc, avec un patron qui parle anglais. Ledit hôtel loue maintenant des motos sans chauffeur pour explorer les environs, qui sont époustouflants...
Macaron95 · 11 septembre 2012 à 21:20 · 3 participants · 2 543 affichages
En train de faire une demande d'immigration pour un pays (oui, pour quitter la France, et non je ne suis pas le PDG d'un groupe de luxe connu), il me faut un extrait de casier judiciaire de tous les pays où j'ai résidé plus de 6 mois cela inclut donc...
Dragonnage · 12 septembre 2012 à 13:03 · 1 participant · 1 069 affichages
Les glissements de terrain et les inondations causés par des pluies diluviennes ont fait 29 morts dans le nord et le centre du Vietnam au cours des derniers jours, et quatre personnes manquent toujours à l'appel. Selon Ngo Van Hung, un responsable des...
Nous partons au Vietnam pour 3 semaines à partir du 14 Aout. Nous souhaiterions faire une boucle dans le nord du pays pendant 1 semaine à 10 jours, puis descendre tranquillement vers le sud. Sans trop prévoir nos arrêts qui se feront au grès du voyage...
Après de longues soirées de lecture des nombreuses informations sur ce site, je souhaiterai avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons de faire entre le 23 septembre et le 6 octobre prochain. Nous (un couple de trentenaires!) avons seulement...
Abalone · 1 septembre 2012 à 15:52 · 3 participants · 1 872 affichages
A part quelques rares posts de quelques uns qui souhaitent visiter les sites classiques pour diverses raisons que je comprends bien, nombreux sont ceux qui expriment leurs souhaits de sortir des sentiers battus, loin du tourisme de masse. C'est pour ces...
Je cherche des infos sur l'itiéraire Hong-Kong-Guilin-Han... périple que je souhaite réaliser en 3 semaines et ce en Novembre prochain. Cela est il réaliste, comment sont les routes, les étapes, etc?? Entrer en chine depuis Hong-Kong est il simple, faut...
Kariboumaore · 8 septembre 2012 à 18:04 · 2 participants · 1 146 affichages
Je suis française, vivant en Angleterre, je voudrais rejoindre une amie australienne en novembre, au Vietnam. Ici les tarifs sont assez élevés en agence, il est préférable de booker en ligne. Est-ce-que quelqu'un connaîtrait un moyen d'acheter un vol...
Flotsbleus · 4 septembre 2012 à 16:32 · 4 participants · 2 540 affichages
Comme je le disais, nous partons mon mari et moi mi-Octobre-Novembre (18 jours en tout Nord/Centre:Sud) en voyage organisé par une agence locale. C'est la première fois, que nous nous "lançons" dans un voyage hors Europe aussi j'aimerais savoir ce qu'il...
OlivierP · 19 novembre 2006 à 4:33 · 5 participants · 9 174 affichages
Nous serons au Vietnam début janvier et prévoyons en particulier de passer qqs jours au bord de la mer à Phan Thiet (plus de places disponibles à Phu Quoc). Comment est le climat à cette période à Phan Thiet: température de l'air et de l'eau?, vent fort...
Titou1959 · 5 septembre 2012 à 19:16 · 5 participants · 2 672 affichages
Je souhaite utiliser 2 vols intérieurs au Vietnam et la compagnie jet star propose des tarifs 2 fois moins chers que vietnam airline Est elle fiable et peut on réserver directement depuis la France sans souci merci
Lorypuce · 8 août 2012 à 8:16 · 5 participants · 2 542 affichages
Je pars au vietnam avec mon ami au mois de novembre pour 15 jours. Nous prévoyons de passer 3 jours dans le nord vers Sapa. Après de multitudes recherches, je sais ce que je veux faire mais je ne trouve pas comment le faire. Nous arrivons à Lao Cai le...
Bijitravel · 29 août 2011 à 11:57 · 5 participants · 9 303 affichages
Voila je fait pas un tour du monde mais je prévoit quand même de faire france-vietnam en voiture. Quand? le plus tôt possible! Je souhaiterais, éventuellement, l'avis de personne ayant effectué ce trajet. Mais ce qui me turlupine surtout, c'est le passage...
Esce moi ou? Tout juste arrive a HCM, elle nous prends la gorge et les poumons (la pollution), comme une guillotine, peut-etre c'est une mauvaise journee, mais j'avoue que je suis decue de cette ville, en esperant en dire autrement sur le Vietnam...
Je pars en décembre 15 jours au Vietnam, ma 1ère fois dans le pays de mon grand-père paternel. Je suis une fan de cuisine simple, authentique, voire familiale... et surtout je garde un très mauvais souvenirs d'un voyage organisé en Thaïlande pendant mon...
Qqu'un aurait-il l'adresse mail du Municipal Hotel de Hanoï? J'ai leur adresse sur un paquet d'allumettes mais qui date de deux ans, et l'adresse mail ne fonctionne pas. L'adresse physique est la suivante: 13 Luong Ngoc Quyen Str. Merci à celle ou celui...
Je vais bientôt partir pour le Vietnam et j'ai un problème pour ma première journée: en effet, notre avion arrive le jeudi 20 septembre à Hanoï à6h30 du matin, et ensuite, nous désirons continuer sur Lao Caï pour aller à Bac Ha vendredi. Nous pourrions...
J'ai besoins de renseignements pour obtenir les visas en arrivant au Laos et ensuite au Vietnam, ainsi que des adresses hotels pour Hanoi et Baie d'halong
Nous avons l'intention de passer huit jours environ dans les montagnes du nord au VN. Nous aurons besoin d'une voiture avec guide chauffeur francophone. Avez vous des contacts à me communiquer? quel est le prix qu'il faut compter par jour pour un tel...
Chayo · 20 août 2012 à 19:52 · 11 participants · 3 366 affichages
Nous souhaitons partir en janvier 2013 en Asie du sud est. Il s'agit d'un premier voyage en Asie. Notre préférence va au Laos mais si possible nous aimerions coupler nord laos et nord vietnam en arrivant à vientiane et repartant d'Hanoi... (pour eviter...
Voilà, tout est dans le titre. Concrètement, faut-il un visa pour une escale à l'aéroport d'Hanoi. Merci d'avance pour vos lumières. gps.over-blog.com www.communesdefrance...
Montrealqbc · 15 août 2012 à 23:42 · 3 participants · 2 384 affichages
Nous partons pour un Tour du Monde en famille (2 enfants de 4 et 7 ans) à l'été 2013 pour 1 an. Le trajet prévu est le suivant: Montréal-Paris-Bejin... Kong//Ho Chin Min-Bali/... Aires-Lima-Quito-Los Angeles//Montreal Nous apprécions les changements de...
Odilewinden · 7 avril 2012 à 6:43 · 8 participants · 3 436 affichages
Nous sommes une famille de 4 dont deux filles de 13 et 16 ans. Nous aimerions partir 4semaines entre fin décembre 2012 et fin janvier 2012. Nous souhaitons visiter le Vietnam et le Cambodge. Nous aimerions passer une 5 jours pour faire dU kite surf au...
J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter de l'eau déminéralisée au Vietnam. J'ai un appareil pour les personnes qui souffrent d'apnée du sommeil et celui-ci doit fonctionner seulement avec de l'eau déminéralisée, donc pas d'eau de source naturelle...