Mastya · 19 mai 2008 à 14:22 · 6 participants · 3 959 affichages
Voila, je suis a Ban Me Thuot, dans la province du Dak Lak, ou je dois rester quelques jours pour rencontrer des gens. Je suis descendu a l'hotel Nguyen Nhi qui etait classe comme le moins cher dans le LP. On me fait la chambre a 180 000 dongs, deja c'est...
Philipchanta · 17 septembre 2012 à 14:47 · 2 participants · 1 236 affichages
Après avoir passé des heures à lire vos récits, je viens vers vous (Abalone, Venissian, Larsay, kim etc...) tous les experts de ce forum qui prennent de leur temps pour nous aider dans notre recherche d'évasion. Avant toute chose quelques précisions ...
Je dois faire un choix par manque de temps, j'ai le choix de visiter pendant quelques jours: - Hué et Hoi an - Buon Me Thuot et les environs ou - la baie d'halong terreste Etant donné que je ne suis pas très musée, qu'est-ce que vous me conseillé? Merci...
Melynadb · 11 septembre 2012 à 21:45 · 3 participants · 1 566 affichages
Nous sommes deux jeunes femmes de 24 ans qui partons en voyage pour 4-5 semaines. Nous pensions à la Thailande-Cambodge-L... est-ce trop de pays en peu de temps? Sinon quel genre de circuit suggérez-vous? Nous aimons bien les randonnées en montagne et...
Audrey1974 · 23 septembre 2012 à 16:50 · 6 participants · 2 440 affichages
Une question que vous avez sûrement traitée mais je n'ai jamais trouvé une réponse précise. Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet... Je vais faire Paris - Siem Reap (aller) et Ho Chi Minh - Paris (retour). Je fais un voyage de 6 semaines en tout. Quel...
Je souhaitais réserver en ligne des billets Hanoï/ Phu Quoc - Phu Quoc/HCMC pour le mois de mars sur Air Mekong, mais tout est déjà sold out. Or j'ai lu sur un forum US que les réservations n'étaient ouvertes que 3 mois avant. Savez-vous ce qu'il en est...
Nous partons au vietnam fin décembre et envisageons la région de Buon Ma Thuot, il est difficile de trouver des renseignements sur ce coin qui nous attirent, pouvez-vous me faire part de votre expérience et me donner des coordonnées d'hotels sympa et...
Je souhaite me rendre de Hoi An à Hue en bus mais faut-il que je parte de la station du nord ou de celle rue Hung Vung? J'en profite également pour vous demander plusieurs choses: comment peu couter un trajet en easy rider entre dalat et Buon Ma Thuot...
Delphe74 · 9 mai 2010 à 19:52 · 6 participants · 3 895 affichages
Besoin urgent d une reponse, nous sommes deux copines nous partons demain pour le vietnam vol à 14h à roissy. Nous venons seulement de nous rendre compte que nous n avons pas de visa...erreur énorme mais ayant moi même déjà voyagé en asie plus précisement...
Floride85 · 24 septembre 2012 à 16:36 · 4 participants · 1 974 affichages
Une lettre d'approbation est-elle indispensable pour entrer en vietnam, car je compte faire établir mon visa au Consulat de Sihanoukville (30 mn pour le délivrer il parait). Mais c'est cette lettre qui pose problème, et comme les sons de cloche sont différents...
J’envisage de me rendre en Asie pour la première fois en 2013. Après avoir épluché plusieurs pays (Indonésie, Malaise, Vietnam, Birmanie) nous nous étions plus ou moins décidé pour la Birmanie ... et là à voir les magnifiques carnets sur le Nord Vietnam...
Je suis à la recherche d'un billet d'avion Paris-Hanoï courant novembre-décembre, j'ai les tarifs sur Vietnam Airlines en passant par une agence (l'idéal), mais cela reste assez cher. On m'a parlé des autres compagnies avec escale et je prospecte sur...
William789 · 18 septembre 2012 à 20:23 · 2 participants · 1 479 affichages
Est-il nécessaire de ce procurer le visa vietnamien d'avance de sachant que je serai soit, au Cambodge ou au Laos, ou il est simple de le faire directement là-bas? Je sais que pour le Cambodge et le Laos il n'y a pas de problème mais j'ai entendu dire...
Marijanick · 9 avril 2010 à 20:32 · 12 participants · 6 773 affichages
Merci de me dire où je peux m'adresser pour obtenir nos trois visas pour le Vietnam. Action Visa me paraît très cher. Est-ce le prix pratiqué? que faut il d'autre? faut-il une autorisation d'une personne au Vietnam? merci de m'aider
Dider35 · 27 août 2012 à 11:39 · 8 participants · 3 513 affichages
Nous partons 3 semaines en janvier 2013. On voyage en sacs à dos et recherchons campagne et plages (on est pas très branché grandes villes). Après la Thailande l'hiver dernier, on hésite entre le Vietnam (peut-être un mix mékong et Phu Quoc) ou les Philippines...
J'aimerais avoir des noms de villages, des endroits à me pas manquer, des ethnies à rencontrer pour une dizaine de jours dans le nord (escluant la baie d'halong et la baie d'halong terrestre). Merci
Olivier2b · 19 septembre 2012 à 14:19 · 3 participants · 970 affichages
J'ai pour projet de me rendre au vietnam et souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant eu recours aux services (organisation d'un séjour comprenant guide privé, voiture, hotel et transfert interieur du nord au sud) de l'agence Pozao travel? Merci d'avance...
J'essaie de réserver plusieurs billets de train pour le mois prochain: Bangkok - Ayutthaya (Aller retour) et Bangkok - Hua Hin (Aller retour aussi) mais impossible de réserver en ligne pour ces deux voyages sur le site officiel, c'est "sold out / not...
Avant toute chose, je tiens à signaler que j'ai lu beaucoup de messages sur le forum concernant mon sujet et que ça m'a déjà apporté pas mal de réponses MAIS j'hésite encore beaucoup! Nous serons à 3 au Vietnam pour 11 jours en octobre (qui suivront 10...
JMPe · 13 septembre 2012 à 12:42 · 7 participants · 1 621 affichages
La préparation de mon voyage (type sac à dos) au Vietnam est largement basée sur les nombreuses lectures de VF. Merci donc à tous les contributeurs! J'ai un souci: plus je lis, moins j'ai de certitudes concernant la découverte du Nord. C'est pourquoi...
Je pars la semaine prochaine au Vietnam, concernant les croisières à la Baie d'Halong, que pensez-vous de ce que propose cet hôtel? artisanboutiquehotel... est ce que vous avez deja fait une expérience avec l'une de ces croisières et que pensez-vous des...
De retour a Tam Coc, mon paradis, j'ai la tres mauvaise suprise de me retrouver en Thailande...beton, beton, beton! 1) En construction a l'entree de la "Voie Royale" ("l'autoroute" avant d'arriver au village), une TOUR (?????) de 22 etages pour hotel...
Sandyberube · 14 septembre 2012 à 3:54 · 4 participants · 1 522 affichages
Je prévois visiter le Vietnam en mars prochain. J'aimerais faire appel à une agence basée directement à Hanoi, afin que je puisse, avec elle, me préparer un itinéraire spécifique à mes gouts. J'ai découvert une agence qui s'appelle Rue d'Asie, quelqu'un...
Huozhe · 9 septembre 2012 à 18:04 · 3 participants · 3 779 affichages
Nous préparons notre départ pour le Vietnam mi-octobre, et après un séjour à Hoi An, nous aurions aimé aller passer 2 jours sur l'ile de Cham, où notre intérêt pour le snorkelling serait à priori plus que satisfait. Mais apparemment y dormir n'est pas...
Guzzi45 · 14 septembre 2012 à 15:49 · 5 participants · 5 336 affichages
Je dois me rendre au vietnam prochainement, et je voudrais savoir s'il y a des prix intéressants sur les caméras GoPro. Merci de me faire partager vos connaissances. Y a t-il des magasins à éviter?
J'ai beau regarder tous les forums, les sites des hotels, il y en a tellement que je ne sais pas quel hotel choisir à Hoi an. Merci de bien vouloir partager vos bons plans. Seuls critères, plutôt pas trop loin du centre (pas les hotels de la plage donc)...