Nous sommes revenus depuis quelques jours d'un superbe circuit au Vietnam-nord et nous avons pris beaucoup de photos. J'envisage d'en faire un petit montage diaporama, mais j'ai le plus grand mal à identifier les costumes et coiffes de certaines ethnies...
Gigimimi · 6 octobre 2012 à 17:15 · 2 participants · 1 045 affichages
Alors ca y ai nous avons nos billets paris/ho chi minh ville arrivée le 21 avril à 0h55 retour le 10 mai à 1h55 pour notre voyage de noce donc entre les deux 19 jours nous voulions faire du sud au nord pour suivre le temps j'ai lu plein de choses mais...
Rourou34 · 6 octobre 2012 à 22:07 · 3 participants · 985 affichages
Avez vous eu l'occasion de voyager au Vietnam, avec l'agence Horizon travel ou avec Amica travel? J aimerai avoir votre avis sur leur fiabilité et la qualité de leur prestations. Merci de votre aide
Saintloule · 8 janvier 2012 à 22:31 · 5 participants · 1 819 affichages
Nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge qui a commencé par Hanoï, chambre correcte retenue au joseph's hôtel. Pour la baie d' Halong, un membre de VF m'avait indiqué le site de Marc Tiberghien: www.baie-halong-croi...
Pouvez-vous me dire si Cà Phê Vê Lô existe toujours, comment les joindre par mail? Je n'arrive pas à trouver le site (caphevelo.com) et mon mail envoyé à une adresse donnée dans un ancien post est revenu. Et sinon, dans le même esprit, y a-t-il d'autres...
Je prévois un séjour de 3 semaines au Vietnam en novembre. Après un moment sur Hanoi et la Baie, nous pensons éviter la région du centre (apparemment trop de pluie) pour aller directement sur HCM. De là, nous aimerions: - aller à MUI NE: principalement...
Maroyou · 4 octobre 2012 à 10:06 · 5 participants · 1 267 affichages
Mon mari et moi nous envolons d'ici quelques semaines pour la Thaïlande (nous connaissons déjà) et le Vietnam. Pour ne pas passer tout notre temps dans les transports nous souhaitons nous concentrer sur le Nord, avec la visite d'Hanoi, de la baie d'Along...
Décidément c’est la série noire asie-info.fr/... Une jeune Américaine et son amie canadienne sont mortes dans des circonstances troubles à Nha Trang, 15 jours après les sœurs Bélanger en Thaïlande. Kari Bowerman, une Américaine de 27 ans, et Cathy Huynh...
Mariero · 1 octobre 2012 à 21:59 · 4 participants · 1 349 affichages
Je pars au Vietnam en Décembre en couple pour 22 jours, j'ai un billet d'avion aller retour Hochiminh-ville. je voudrai durant ce voyage faire au moins 5 jours balnéaires, aller voir Angkor et faire le centre du Vietnam: Hué, Oi an, Danang, Natrang entr'autres...
Lpg26 · 4 octobre 2012 à 2:35 · 2 participants · 1 206 affichages
Comme tous les derniers posts datent de plusieurs années, me voilà à reposer la question! Combien coûte le visa vietnamien à partir de l'ambassade à Ottawa? Sur leur site web, c'est écrit d'appeler, mais je n'ai pas réussi à les rejoindre aujourd'hui...
Je suis actuellement a hanoi et je me suis fait voler mes affaires, je ne trouve rien sur internet concernant un poste de police. Qui arrive a me dire ou se trouve le poste de police dans le vieux quartier de hanoi? Svp...
Avez-vous des plans pour une petite rando d'une journée à Cat Ba? Y at-il des cartes? Connaissez-vous les points de départ des trajets? faut-il un guide et en connaissez-vous? Merci d'avance, marion
Reinemère92 · 2 octobre 2012 à 17:20 · 2 participants · 1 367 affichages
J'envisage de partir avec Ariane Tours fin Décembre au Vietnam j'ai lu des témoignages un peu anciens et le fameux épisode de la dame malade, mais bon ce n'est toutefois pas suffisant pour me décourager. Avez vous des avis? Fiabilité, qualité des prestations...
Alors pour commencer, je souhaite réaliser un très beau voyage avec mon mari et notre fils qui aura deux ans, pour mes 30 ans, c'est à dire, l'année prochaine. Mais il y a un petit problème: Je n'arrive pas à me décider sur la destination. J'aime beaucoup...
Olympia75 · 3 octobre 2012 à 13:01 · 1 participant · 1 571 affichages
Envie de rêver, de vous évader? Venez découvrir l'expo photo de mon tour du monde "243 JOURS D'EMOTIONS, de Buenos-Aires à Gili Air", une trentaine de photos insolites, étonnantes, des paysages à couper le souffle! Centre Artistique JOUR ET NUIT CULTURE...
Suis une fille de 26ans actuellement au cambodge je compte faire d ici 2 a 3 semaines un trek dans le nord du vietnam puis au laos dans un mois et demi, je suis habituee aux trek intensif je cherche donc le cote sportif en plus du cote decouverte (attention...
Vendredi prochain je pars avec ma femme et nos deux bébés (2 ans et 4 mois) au vietnam. Hormis la visite du pays nous partons aussi pour rendre visite à des amis qui habitent saigon, ou nous allons rester au moin une semaine. Est ce que quelqun peut me...
Je rentre d’un mois passé au Vietnam et donc, après avoir largement profité des conseils et des impressions ressenties des autres voyageurs, je me dois bien de contribuer un peu.. si ça peut aider. Un mois au Vietnam c’est... un mois au Paradis MAIS...! Le...
Je viens de passer plus de 2h à arpenter de nombreux sujets dans ce forum pour y trouver tous les conseils et retours sur expérience possibles. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de fouiller dans ses forums plus tôt pour organiser notre itinéraire...
A peine revenu depuis 3 jours, je livre ici le récit de mon voyage et les bonnes adresses que j'ai recueillie: Arrivés à Hanoi le 2/11, départ dés le lendemain pour circuit de 10 jours vers le nord avec chauffeur et guide, organisés depuis la France:...
Eh bien voilà, j’ai fini par trouver le temps d’aller à Xin Man et Hoang Su Phi (appelé aussi Vinh Quang), et surtout d'avoir la chance d’être avec un ami propriétaire d’une grosse 4x4 qui a bien voulu s’embarquer sur la piste de Bac Ha à Xin Man. Disons-le...
Alex911 · 27 septembre 2012 à 0:23 · 8 participants · 1 796 affichages
Je vais vous demandez vos recommandation pour le jumelage de deux pays en Asie du Sud Est. Nous partons deux mois en février et nous pensons aux combinaisons suivantes: Laos-Cambodge Laos-Vietnam Nous avons déjà fait la Thailande, alors par vos expériences...
Venissian · 28 septembre 2012 à 15:02 · 3 participants · 981 affichages
Le festival de la mi automne "Tet trung thu" a commence chez moi... le grand jour sera dimanche... voici le premier film.. les enfants de ma ville ne sont pas tres riches..il ont prepare la fete et leurs costumes eux memes depuis quelques mois deja...
Aujourd'hui, si vous êtes en voyage au ViêtNam, n'hésitez pas à faire un détour dans les pagodes, sur votre chemin. C'est l'occasion d'assister à une grande fête bouddiste qui a lieu tous les ans à la pleine lune du 7ème mois. Elle commémore l'esprit...
Chantalrouil · 28 septembre 2012 à 11:42 · 7 participants · 1 503 affichages
Je dois partir 3 semaines au Viet Nam en mars 2013 et je me demande comment réserver les hôtels. Est-il plus sûr de passer par une agence? ou les réservations par internet sont-elles fiables? sur tous les sites? Merci à ceux qui pourraient me faire part...
J ai regardé avec intérêt les sujets du forum. Je suis à la recherche d un séjour avanture en groupe et voulais savoir si des agences sur Hanoi ou sapa répondez à ce critère. Nous (moi et ma copine) souhaitons faire un trek de plusieurs jours (4-5-6 jours)...
NOUVELLES DE HA GIANG Bonjour, Je viens de passer 2 jours à Ha Giang, la porte d’entrée de l’époustouflante région de Dong Van/Meo vac et son célèbre col de Ma Pi Leng. Donc, voici les toutes dernières nouvelles, les 2 meilleures étant: 1) L’existence...
Macloto · 26 septembre 2012 à 19:12 · 6 participants · 2 016 affichages
Mon projet est de visiter le Vietnam du Nord au Sud du 15/01/2013 au 26/02 avec 1 semaine en fin de voyage au Cambodge; soit 6 semaines. Je suis inquiète sur ce choix, car je lis beaucoup qu'il faut éviter et même ne pas y aller pendant cette période...
Tous! J'ai 10 jours de visite entre HCMVille et Da Nang et aimerais y aller en train de jour pour voir les paysages. Est-ce que ça vaut le coup? Je sais que ça fait 2 jours au total dans le train. Sinon quelle portion vous me recommanderez? HCM à Na Trang...