Actuellement au Vietnam en famille (troisième étape de notre TDM), nous partons ce soir pour Hué en train de nuit, ensuite nous irons à Hoi An et nous n'avons pas encore décidé combien de jours rester dans ces deux villes car nous avons le temps. Notre...
Je vais me rendre prochainement sur l ile de Phu Quoc, je suis amateur de la cuisine vietnam aussi pourriez me donner une idee de la gastronomie locale, quelques plats typiques de l ile, les assaisonements, les epices de l ile, les fruits, condiments...
Je vais partir mi-Octobre pour le Vietnam pour une durée de 18 jours.Je commence par le Nord (10 jours) centre 4 jours et le Sud 4 jours avec chauffeur et guide. La prestation "guide - chauffeur" se termine à HCMV et nous serons seuls avec mon mari cette...
Barmac · 27 août 2012 à 14:20 · 4 participants · 3 822 affichages
Je prépare un voyage pour 2013 sur le vietnam pour 3 semaines sur place. Apres hanoi, sapa halong hue et hoi an je souhaiterais aller a Dalat puis apres a Ho chi minh. Quel est selon vous le meilleur moyen de transport pour faire ce trajet bus? train...
Mavn · 26 août 2012 à 16:08 · 6 participants · 1 585 affichages
Il y a eu, voilà peu de temps, un post sur d'éventuelles promotions sur les vols VIETNAM AIRLINES pour la fin d'année. J'ai suivi très régulièrement la courbe des prix sur différents sites et je ne vois pas de promotions... Quelqu'un aurait-il un bon...
Je me rends dans le delta à partir du quartier de Dong Ngu Lao (routard). Est-il exact qu'avec la compagnie (agence?) Phuong Trang, il est possible de monter dans le bus depuis ce quartier (donc sans devoir aller jusqu'à la gare routière comme pour la...
Luke88 · 20 août 2012 à 7:47 · 4 participants · 1 975 affichages
Etant donné que la seule partie de mon itinéraire (déc/janv. 2012-13) où j'aurai besoin de bottes/bottines sera le nord du Vietnam, je me demandais si la location de bottes/bottines était chose aisée; où? (à l'hôtel, agences, commerces), prix à la journée...
Papillonsoir · 22 août 2012 à 16:16 · 8 participants · 3 160 affichages
J'ai une amie qui voudrait revendre son billet nominatif de retour de la compagnie vietnam airlines Paris Vietnam car elle a trouvé un autre moyen pour faire Ce voyage, il me semble que ce n'est pas possible. mais je voulais quand même vous poser la question...
Raf2301 · 25 août 2012 à 16:36 · 3 participants · 795 affichages
Je prépare depuis un petit bout de temps un voyage au Vietnam de 17j pour ma copine et moi. J'ai conscience que le programme choisi sera un peu speed mais nous sommes sportifs et nous n'aurons probablement pas l'occasion d'y retourner avant un moment...
Tout d’abord on voulait remercier tout les membres du forum (notamment abalone, Pat, fabworld, Ming2, Kimtwo, etc..) qui nous ont permis d’organiser ce voyage (Aurelie38 et Nikkodem sur ce forum), notre parcours et tout nos choix ont été choisis en fonction...
Xuan · 21 juillet 2011 à 17:36 · 3 participants · 2 752 affichages
Etant Français mais fils de Vietnamien, j'ai la possibilité d'avoir une exemption de visa à partir de la france. Puis-je faire cette demande à partir du Vietnam, au consulat d'Hochiminh? Si oui combien de temps cela prend-il? ce qui m'éviterait d'avoir...
Dblk · 21 août 2012 à 16:53 · 9 participants · 6 561 affichages
Je compte partir faire un tour de l'Asie en vélo dans les pays suivants: - Inde (40 jours) - Népal (25 jours) - Tibet (25 jours) - Vietnam (35 jours) - Cambodge (30 jours) - Thaïlande (21 jours) J'ai quelques questions à vous poser: - Les durées sont...
Tly · 25 août 2012 à 12:46 · 2 participants · 1 896 affichages
Voila ma situation: Je travaille a Saigon depuis 2 mois et je beneficie de l'exemption de visa de 5 ans mais celui ci expire dans un mois. J'aimerai le faire renouveler ici meme et jaurai aime savoir si quelqu'un l'a fait depuis Saigon? Est ce plus difficile...
Voilà plusieurs semaines que je parcours le forum dans la perspective d'un voyage d'une bonne quinzaine de jours au Vietnam pour fin Octobre, début Novembre de cette année. Mon objectif: une découverte au gré de la route, des envies, des rencontres et...
Eklundh · 21 août 2012 à 19:24 · 8 participants · 4 044 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis sur le nouveau Lonely Planet Vietnam. Je pars dans une semaine et demie pour deux semaines seul et en sac à dos (trajet Nord/Sud, avec la majeure partie dans le Nord et le Centre) et j'ai encore énormément d'informations...
AJO · 20 août 2012 à 16:22 · 9 participants · 1 299 affichages
Je suis en train de planifier mon voyage au Vietnam, départ dans moins d'un mois:) J'ai visité plusieurs sites d'agence qui offrent des guides privés pour des excursions de quelques jours dans le nord du Vietnam... Par contre, ne sachant pas trop ou le...
Je suis actuellement a HK et je souhaite me rendre a Hanoi, au Vietnam. J'ai fait plusieursrecherches et le peu que j'ai trouve n'est pas tres clair et date de 3 ans. Je me permets donc de relancer un topic. Quel est le moyen le plus simple et eco de...
Estellebar · 16 août 2012 à 16:31 · 3 participants · 1 278 affichages
Je pars le 7 septembre prochain pour deux mois de stage de médecine (je suis en 4e année) au Cambodge à Phnom Phen avec une amie (donc nous seront deux filles). Ce stage ce terminera le 10 novembre et j'ai un billet de retour le 7 décembre d'Hanoi au...
Mon conjoint et moi-même projetons un voyage de 4 1/2 mois vers le Vietnam et ses environs. Nous atterrions à Hanoi pour le 3 novembre 2012. Pourquoi si longtemps? Nous sommes à la retraite (50 ans) et millionnaire de temps si je peux dire. Je lis déjà...
Je recherche les coordonnées des hôtels de Madame Cuc à HCMV. J'ai trouvé son site mais il n'est pas accessible. Je n'ai pas son Mail Merci pour toutes informations
Mawion · 18 août 2012 à 7:41 · 3 participants · 1 242 affichages
Je souhaite aller au Vietnam pendant trois semaines. Je ne peux obtenir le visa en passant par une ambassade ou un agence locale, car je voyage actuellement en Australie et n'ai pas d'adresse postale ou recevoir mon courrier. Étant donné que d'après mes...
3 Semaines après le passage du cyclone qui a frappé le Nord du VietNam, un nouveau cyclone est en train de sévir sur le Nord des Philippines. Il y a une grande probabilité qu'il va se diriger sur le VietNam dans les jours qui viennent. Son nom est: Kai...
Neilguillon · 20 août 2012 à 14:42 · 1 participant · 1 401 affichages
Voici une autobiographie, un témoignage sur la Birmanie et le Vietnam (le livre vient de paraitre): En 1968, Claude Delachet-Guillon, Emmanuel Guillon et leurs trois enfants quittent la France pour quatre ans en Birmanie. Ils enseignent le français à...
Williama · 10 mars 2010 à 22:05 · 7 participants · 7 809 affichages
J'ai besoin d'y voir plus clair concernant l'obtention d'un visa pour le Vietnam. visiblement si j'ai tout compris on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris avec: - Le passeport valable 6 mois... - 2 photos d'identité - le formulaire FV2 ou...
Lulukat · 16 août 2012 à 11:01 · 5 participants · 2 503 affichages
Je souhaite partir avec une amie en mars prochain 2013 pour 10 à 15 jours. Nous hésitons sur la destination: Birmanie ou Vietnam? La période est-elle propice? Quelles compagnies aériennes? merci pour vos conseils. lulukat
Leia20 · 14 août 2012 à 14:06 · 4 participants · 1 145 affichages
Je pars avec 3 autres personnes au vietnam puis au cambodge pour une durée totale de 5 semaines (4 semaines +1 semaine). je suis en train d'organiser mon itineraire...et j'ai du mal a le formaliser. J'aurais besoin d'idée merci beaucoup. Nous prenons...
Comme promis et pour faire partager, puisque c'est aussi le partage qui m'a permis de partir dans de bonnes conditions... et une spéciale dédicace à Larsay et Kimtwo! Je suis partie le 4 juillet et rentrée le 5 août, voyage seule au début, puis à 2 &...
Qcsheep · 18 février 2012 à 0:17 · 4 participants · 2 293 affichages
Je suis allé en voyage au Vietnam début décembre 2011 avec des amis étudiants, nous avons visité Hanoi dans le Nord du pays ainsi que Sapa, Mai Chau, la Baie de Ha Long et Hué/Da Nang au centre du pays. Nous sommes revenus le 5 janvier 2012! Comme nous...