J'envisage de partir le 23 octobre et de revenir le 18 décembre. Quelle est la compagnie aérienne la plus compétitive? A défaut, pouvez vous m'indiquer un système de revente de billets d'avion entre particuliers? Quelles sont les formalités incontournables...
Ca m'arrive de reconnaître quand je me suis bien planté Et avec Trang An, je l'ai fait en beauté! Je n'ai jamais voulu y mettre les pieds pour une raison très valable: je HAIS le béton qui coule à flot dans la baie d'Halong terrestre, pour le plus grand...
Lorenguyane · 14 octobre 2012 à 20:06 · 2 participants · 1 982 affichages
Je vais me rendre le mois prochain au Vietnam et au Cambodge. J'envisage, entre autre, de faire un stop de quelques jours à Quy Nhon. Est-ce une bonne destination balade tranquille, plage, visite des alentours en vélo ou cyclo? Je pense y rester environ...
Good Morning Vietnam! Tout en images: là seront mon choix et ma façon de vous conter notre voyage sur les terres vietnamiennes du haut Tonkin. Nous avons réalisé ce trip en trois semaines, du 22 avril au 13 mai 2012. Nous étions quatre femmes à vouloir...
Je suis au Vietnam actuellement, en commencant par Hanoi, actuellement a Ninh Binh, et dans la semaine qui vient a Hue et Hoi An. Je n'ai pas de plan precis, pas de calendrier impose. Je dois juste etre a Bangkok d'ici 2 mois. Je suis un peu perplexe...
Nous faisons un tour du monde en tandem depuis 10 mois. Nous sommes actuellement au Vietnam. Pour determiner notre point de passage vers le Laos, nous avons besoin de savoir: - s il est possible de passer la frontiere, a velo, a Dien Bien Phu pour entrer...
Ronron17 · 1 octobre 2012 à 22:42 · 2 participants · 1 791 affichages
Je compte passer plusieurs mois en Asie du Sud-Est, à voyager et à rendre visite à des connaissances. J'ai 28 ans, j'ai déjà un peu vadrouillé, mais ce sera ma première fois en Asie... Mais en tant que photographe amateur, j'aimerais mettre à profit ce...
Mulanne · 10 octobre 2012 à 12:55 · 6 participants · 2 987 affichages
En ce qui concerne les longs courriers, à Charles de Gaulle, y a t il comme à Bruxelles un endroit pour les fumeurs - merci de me répondre dans les aéroport (vietnam-cambodge??...
Barmac · 19 septembre 2012 à 14:06 · 5 participants · 2 820 affichages
Devant faire un sejour au Vietnam de 3 semaines, je cherche une agence sérieuse ou un guide pour une excursion au depart d'Hanoi vers SAPA pour 2 ou 3 jours. Merci pour votre aide cdt
Lounize · 7 octobre 2012 à 13:42 · 4 participants · 2 168 affichages
Nous serons au Vietnam du 15 décembre matin au 8 janvier soir, soit 24 jours. Nous atterrissons à Hanoi et repartons d'Ho Chin Minh et l'idée est de visiter un maximum, tout en s'octroyant du temps de repos (l'an dernier nous avons fait la thailande durant...
Gigimimi · 2 octobre 2012 à 10:11 · 12 participants · 5 673 affichages
Prefere poser ma question pour etre sur de ne pas rever trop longtemps puis je vais cmmencer a lire tranquillement tout ce que vous avez ecris alors nous aimerions organisé par nous meme pour etre plus tranquille le soucis le budget pour l'instant 2100...
Gaaaga · 11 octobre 2012 à 15:45 · 8 participants · 25 410 affichages
Je prépare actuellement mon voyage pour aller au Vietnam en Avril, et je suis surprise des temps d horaires de vol pour atteindre Ho chi minh ville (30h!) ou Hanoi (20h) avec escale bien sur. Est ce que des gens sont deja allé au Vietnam, enquel cas...
Poletben · 6 octobre 2012 à 15:37 · 3 participants · 1 235 affichages
Nous partons dans quelques jours à Hanoï (pour 3 jours seulement) avec nos 2 enfants de 5 et 3 ans et nous voulions avoir des conseils sur des activités, des musées à voir en si peu de temps mais qui puissent être intéressants pour eux mais aussi pour...
Gogliostro · 9 octobre 2012 à 13:10 · 2 participants · 681 affichages
Nous devons nous rendre dans les environ de Long Xuen à Lap Vo plus précisément. Nous sommes 6 et nous ne savons pas s'il existe une compagnie de bus ou un taxi minibus qui pourrai nous amener à bon port. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Joël...
J'ai acheté des billets tous avec Vietnam Airlines et je serai en transit pendant plus de 10 heures à l'aller et au retour. J'aimerais savoir si un visa est nécessaire si on reste à l'aéroport? S'il est nécessaire, recommandez-vous d'aller en ville? (le...
Je vais être en transit pour 5 a Hanoi le 20nov puisque en partance pour la Birmanie Je vais être en transit pour 5h a Saigon le 11dec puisque stop de retour de Birmanie Je sais que je n'ai pas besoin de visa restant moins de 24h sur le sol vietnamien...
Après un voyage de 12 jours à travers le Vietnam dès le 15 février 2013, j'hésite entre Nha Trang et Phan Tiet pour 5 jours balnéaires. J'aimerais si posible un endroit où l'on puisse sortir le soir, donc pas trop isolé. Bien sur si la plage est jolie...
Nous faisons une escale à Hanoi pour une dizaine d'heures et nous en profitons pour visiter. 2 petites questions me viennent en tête: - Est il possible de s'entretenir en français avec les taxis pour une visite de la ville? - Je fais appel aux connaisseurs...
Je suis bien étonné que presque personne n’ait jamais parlé sur ce forum des pétroglyphes de Sapa, un sujet pourtant passionnant prouvant une fois de plus que Sapa "vaut le détour". Donc, voilà! En août 1924, un français en convalescence au sanatorium...
Baroudeuse69 · 6 octobre 2012 à 14:19 · 10 participants · 3 213 affichages
Nous pensons partir au vietnam 4 couples au mois de Mars 2013 pour 20 jours vols compris.nous faisons Sapa hanoi baie d halong avec Jonque privative Hue Danang Hoian HCM et 3 jours au CAMBODGE.Nous avons trouve un circuit a 1400 euros ce qui ne nous parait...
Voilà mon copain et moi souhaiterions partir 1 mois en Asie, continent pour lequel j'ai déjà craqué... Nous hésitons encore un peu sur la destination exacte mais nous pensons au Vietnam. Il s'agit d'une première dans le pays pour moi, et d'une première...
Kavicesebra · 8 mai 2010 à 17:13 · 11 participants · 12 657 affichages
Je reviens d'un voyage au Vietnam de 7 semaines du Sud au Nord, j'ai établi mon programme avec l'aide d'internautes que je remercie au passage, moi-même auparavant j'organisais des voyages, j'ai mis 3 mois a établir mon programme mais vraiment c'était...
Obuddy · 7 octobre 2012 à 18:29 · 2 participants · 1 098 affichages
Je commence actuellement la préparation de mon voyage en Asie, qui va durer de mi-février à fin avril 2013. J’aimerais me contenter de 3 ou 4 pays au maximum, afin de prendre mon temps, et découvrir les pays dans leur ensemble. Mon objectif n’est pas...
Lesloulous75 · 18 septembre 2012 à 0:31 · 4 participants · 1 379 affichages
Nous avons caler nos dates de départ pour le Vietnam avec une arrivée le 21 Octobre à Hanoi pour un départ le 31 octobre. N'ayant que 11j sur place, nous souhaitons axer notre voyage sur le Nord. Après avoir suivi plusieurs discussions sur le forum, nous...
Nous sommes 2 familles françaises qui habitons Shanghai. Nous voudrions visiter la Baie d'Halong et Phu quoc. Nous irions du 8 au 16 février 2013. J'aimerais savoir quoi visiter en 1er?, qu'est-ce qui nous coûterait le moins cher en transport? Auriez-vous...
Blueway · 25 août 2012 à 7:51 · 3 participants · 10 785 affichages
J'aimerais savoir quels sont au Vietnam, les endroits les plus intéressants pour pratiquer le snorkeling (si possible directement au départ de la plage) et à quelle saison (en fonction du lieu)? Merci d'avance aux connaisseurs
Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'achat de livres concernant la flore, les fruits du Vietnam? En effet, j'ai vu les fruits d'un palmier à Ha Tien, au Vietnam, et je n'arrive pas à trouver son nom? Quelqu'un peut-il me renseigner s'il le connaît...