Je pars prochainement au Cambodge. D'ordinaire, je prend des vols via la Thailande ou Malaisie. Mais cette fois ci, je passe par le Vietnam (sud). Je fais une escale de 2h00 à l'aller et de 3h00 au retour avant de prendre une nouvelle correspondance vers...
Cyrillek · 31 juillet 2008 à 12:16 · 8 participants · 8 538 affichages
Voici le carnet de notre voyage au Vietnam en mai 2008! nos adresses, conseils, impressions et émotions... si vous voulez voir nos photos, elles sont sur notre page Internet. Bonne lecture! DESCRIPTIF DU VOYAGE Destination: Vietnam Durée: 25 jours Formule:...
Nous cherchons la meilleure solution pour aller de phu quoc à phnom penh le 29/1/2013 soit de rach gia soit ha tien.Pouvez vous me confirmer si le passage de la frontière s'effectue en tuc tuc? la route est elle pratiquable par mini bus. merci d avance...
Nous nous rendons prochainement (aout 2012) au vietnam et souhaiterions visiter l ile de CON DAO au sud est, au large de Vinh Chau.. Cette ile à l air assez exceptionnelle et peu touristique. Nous pensons partir de HoChiMin en direction de Mytho puis...
Je vais bientôt me rendre au Vietnam le 05 sept 2011 et je souhaiterai savoir s'il existe des hôtels pas cher ds la ville de Ho chi min là où je vais atterrir et ensuite sur l'île de Phu quoc s'il y a des hotels pas cher aussi et si c'est vraiment beau...
XaveJul · 17 mai 2012 à 12:16 · 6 participants · 1 834 affichages
Mon copain et moi, nous avons la chance de partir pour deux semaines au Vietnam, du 03 au 16 juin. Nous avons lu beaucoup de choses surtout sur cet excellent forum mais il nous reste énormement de doutes sur les sites à visiter et combien de temps y rester...
Venissian · 9 juillet 2012 à 19:08 · 3 participants · 1 643 affichages
Je vous propose un mini film de 8 mn sur le site du "massacre de MyLai" dans la province de QuangNgai. www.youtube.com/... les GI americains ont massacre 500 civils, femmes, enfants, vieillards le 16 mars 1968 ce site est ouvert au public, 15.000d l'entree...
Martineamour · 12 juillet 2012 à 22:23 · 2 participants · 985 affichages
Je compte partir découvrir le Vietnam fin janvier/février et je me demande si 3 semaines sont suffisantes pour traverser tout le pays ou si c'est mieux de se concentrer sur une partie. Je précise que je ne fais pas de voyage organisé et que je prends...
Je cherche un hotel à Can Tho pour quelques jours dans un endroit calme si possible, et qui organise des excursions personnalisées (vélo bateau dans la campagne par exemple). Budget maxi: 20 euros la chambre double avec petit dejeuner. Avez-vous de bonnes...
Je vais passer 3 semaines au vietnam/cambodge avec mon ami du 28 juillet au 18 aout. Première escale: Hanoi. De la j'aimerai aller à Sapa et à la Baie d'Halong. J'arrive dimanche matin à Hanoi et je comptais repartir le soir même à Sapa en train de nuit...
Nous partons en Novembre au Vietnam et nous pensions passer 3 jours a Sapa -deux nuits train une nuit hotel si quelqu'un peut me donner le nom d'un hotel sympa merci d'avance -mais nous arriverons a Sapa le jeudi matin pour repartir le samedi soir il...
Marieno1974 · 18 janvier 2009 à 18:29 · 6 participants · 6 474 affichages
Je suis une femme de 34 ans qui a la paralysie cérébrale. Je dois aller au Vietnam en mai 2009. Je recherche donc une personne qui peut faire UNIQUEMENT le voyage en avion pour l’allée et le retour. À notre arrivée au Vietnam, la personne sera libre de...
Certaines personnes, croyant avoir réservé directement "Chez Loan" à Tam Coc, se sont vu répondre, par une personne peu scrupuleuse et pouvant se présenter comme intermédiaire ou correspondant de l'hôtel, que Loan avait annulé leur réservation pour cause...
Nos billets sont pris, nous partons du 7 au 20 Aout de cette année. Ma maman 62 ans, ma fille 7 ans, mon fils 4 ans et moi même 32 ans allons rendre visite a mon frère qui vit a Ho Chi Minh depuis 3 ans. (8)Nous arrivons a Ho Chi Minh le 8 pour 5 jours...
Abalone · 27 juin 2012 à 13:46 · 3 participants · 1 512 affichages
Il y a quelques mois, j'avais promis à quelqu'un d'entre vous de signaler des tarifs exceptionnels quand je les reçois de Qatar Airways. Si vous désirez vous rendre à HCM Ville entre le 27 Août et 12 Décembre, vous pouvez bénéficier des tarifs suivants:...
Voilà, je pars au vietnam dans deux semaines et j’atterrirais à HCMV à 1 heure du mat. J'ai très envie d'enchaîner avec un vol pour Danang à 5 H 50 Je vais ainsi réserver mon billet en avance par internet Pensez vous que cela soit réalisable? sachant...
Eijih · 3 juillet 2012 à 11:02 · 8 participants · 2 282 affichages
Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse, donc je viens demander de l'aide:) Impossible de contacter l'ambassade du Vietnam, chaque fois que j'appelle le matin, je finis toujours sur le répondeur:p Pour des raisons professionnelles, je viens de retrouver...
Soiz79 · 9 juillet 2012 à 8:59 · 3 participants · 1 796 affichages
Je pars en août au Vietnam avec ma famille et je lis bcp de choses et son contraire concernant le nord et le sud. Qq un peut il enfin m'éclairer et me dire si c'est le nord ou le sud qui connaît le plus de précipitations à cette période. D'avance merci...
Nous planifions un voyage au Vietnam cet été (fin juillet à mi aout). Nous avons très envie de voir une partie sauvage du pays, jungle, et surtout animaux. Malheureusement le gibbon trek de Nam Cat Tien n'a lieu qu'à la saison sèche. Quant à Cuc Phuong...
Marlow22 · 8 juillet 2012 à 15:21 · 2 participants · 861 affichages
Je pars au Vietnam du 02/08 au 28/08/12, sac au dos et transports en commun (train, bus locaux...) j'ai prévu un circuit j'aimerais savoir s'il est réalisable compte tenu de la période, des transports...Je suis assez flexible, je le fais à mon aise, ne...
Excellente nouvelle: l'immigration a ouvert un bureau à Méo Vac, où ils vendent le fameux permis pour rentrer dans le massif des h'mong Noirs de Dong Van. DONC ceux qui commencent la boucle du Nord par Hanoi-Babe-Cao Bang pour aller ensuite à Dong Van...
Nous continuons à réfléchir avec ma fiancée pour notre itinéraire vietnamien. Que c'est difficile de choisir!! J'ai cru comprendre (si j'ai bien interprété vos messages) que les parcs avec des animaux visibles dedans, c'était un peu râpé, donc il nous...
Je voudrais savoir si vous connaissez un endroit pour dormir pour vraiment pas chère à Ho Chi Minh au Vietnam vers le district Go vap district district (à environ 2 kms de l'aéroport de HCM)? J'ai hésité de poster dans la rubrique Hotels et forfaits inclus...
Je cherche à joindre Daniel Delacroix qui possède des chambres d'hôte près de Ben Tre dans le delta du Mékong. Pas de réponse aux mails et au téléphone??????????? Merci pour toutes suggestions
Raphi6948 · 4 juillet 2012 à 5:16 · 4 participants · 1 671 affichages
Je suis actuellement en Chine pour un stage jusqu'au 15 novembre. A la fin de mon stage je souhaiterais effectuer un voyage au Vietnam et en Thailande à la fin de mon séjour. J'ai déjà commencé à regarder pour les billets d'avion au départ de Shanghai...
Je suis Francais, je vis au Vietnam a Saigon et mon épouse est vietnamienne. J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca. Apparemment le plus simple pour moi...
J'ai fait marcher le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé d'information récente. Je cherche un guide à moto, ou un xe-om de confiance sur Saigon. Anglophone ou francophone, peu importe. Quelqu'un qui pourrait venir me chercher, m'accompagner dans...
Après ce petit paradis qu'est Ly Son, j'ai pris un train vers Nha Trang. Nha Trang, c'est exactement comme wikitravel le décrit: la plus célèbre ville-station balnéaire du Vietnam. Le scooter-taxi que j'ai pris à la gare me dépose au "centre ville", qui...
Loic · 18 février 2008 à 15:07 · 7 participants · 19 470 affichages
Je voulais avoir des renseignements sur le climat qu'il fait au viet nam durant l'été. Je compte partir avec mon sac à dos du 15 juillet au 15 aout environ. (En fait, j'ai eu beaucoup d'infos contraires, alors je m'adresse à ceux qui y sont allés pendant...