J'envisage le circuit CY7G de velorizons - 16 jrs - Hanoi - Lao Cai - Bac Ha - Ha Giang - Yen Minh - Bac Me - Ba Be -Vinh Loc - Tuyen Quang - Voilà pour les principales étapes. J'aimerais avoir l'avis d'amis cyclos qui ont réalisé ce circuit ou un autre...
Dans le cadre de mon travail pour un musée, j'ai des graffitis vietnamiens à intégrer dans une expo. Ils ne sont pas complets car ils datent de la seconde guerre mondiale (vietnamiens requis pour effort de guerre que l'on a fait travailler en France jusqu'en...
Emmanu · 14 juin 2004 à 8:26 · 16 participants · 14 397 affichages
Ayant été en voyage au vietnam en avril, j aimerais en savoir plus sur la culture actuelle et passée du vietnam, pouvez-vous me conseiller des livres, romans, documentaires, nouvelles, etc... merci d'avance
Cashcleme · 27 avril 2012 à 0:05 · 9 participants · 2 680 affichages
Je me présente, je mapelle Clément et je suis actuellement en PVT au canada! en Juillet, je souhaite me rendre successivement au cambodge (1 mois) et au vietnam (1 mois) avt de rentrer en France. Ainsi, pour le cambodghe pas de problème pour le visa...
Claude48 · 12 mai 2011 à 17:16 · 6 participants · 3 034 affichages
Je prépare un voyage au vietnam pour l'an prochain et je suis en contact avec les agences: amica travel, jet travel, asiatica travel. avez vous déjà voyagé avec 1 de ces agences et dans ce cas qu'elle a été votre opinion? de manère générale, ces agences...
Avez-vous entendu parler de cette maladie qui semble se développer dans le centre du Vietnam (principalement dans la Province de Quang Ngai)? D'après les observations elle a surgit après l'utilisation de pesticides. Aucun journal (à ma connaissance) n'en...
Voilà un moment que je n’étais pas venue et a la lecture des diverses arnaques décrites, j’ai eu envie d’apporter un peu de mon expérience. Depuis quatre ans maintenant je vis au Vietnam, j’ai la cinquantaine, je me déplace avec une valise et des chaussures...
Notretour · 17 mars 2006 à 12:37 · 10 participants · 10 783 affichages
Nous faisons actuellement le tour du monde en famille en camping car et nous n arrivons pas a savoir s il nous est possible de rentrer avec notre vehicule au Vietnam et d y circuler. y a t il des experiences a ce sujet? merci de nous en faire part.
Usafan · 18 avril 2012 à 16:08 · 11 participants · 10 008 affichages
Je vais lancer un pavé dans la marre et poser la question que je me suis posé durant tout mon séjour au Vietnam... Alors bien entendu, j'ai adoré le Vietnam, ce voyage était magique, les paysages tout aussi magiques... Nous avons découvert des endroits...
Chp59 · 29 avril 2012 à 11:43 · 2 participants · 1 066 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines au VIETNAM (Nord et Centre) en mars/avril 2013. Nous sommes un peu en difficulté pour réaliser ce circuit tant il y a de choses à voir et à faire. Ce projet vous parait-il envisageable par rapport à la météo, la...
Millie · 28 avril 2012 à 9:47 · 2 participants · 1 922 affichages
Une petite question pratico-pratique pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum: y-a-t'il des consignes à bagages dans les gares au Vietnam et plus particulièrement en gare de Danang. Je vais avoir quelques heures d'attente là bas demain...
Antginie · 26 avril 2012 à 8:39 · 5 participants · 2 068 affichages
Après avoir puisé pas mal d'infos sur VF.com, on s'est dit qu'on pourrait vous faire part de notre expérience pour l'obtention du visa mongol au Vietnam. C'est finalement très facile, on est allé à l'ambassade de Mongolie d'Hanoi: Villa N°6, Van Phuc...
Venissian · 26 avril 2012 à 17:24 · 2 participants · 1 519 affichages
Comment se deroulent les festivites du 30 avril et 1 mai dans vos villes du Vietnam? moi elles ont deja debute dans ma ville: les ecoles secondaire (college) et maternelle ont deja fait leur spectacle. c'est tres emouvant, mignon, naturel..regardez leur...
J'aimerais connaitre approximativement le prix du taxi aéroport Hanoi-vieille ville, le soir vers 21h30, je sais qu'il y a un bus de l'aéroport vers le centre ville, mais le soir, bof, bof... Merci à l'avance Laura
Prisonbreak69 · 23 avril 2012 à 17:46 · 3 participants · 2 385 affichages
Je souhaiterai savoir si il n y a pas de changement concernant l obtention d un visa a l arrivee au vietnam c est toujours 25$ pour 1 mois? il faut toujours une lettre d invitation? quelqu un connait il une agence ou l obtenir pour pas cher? merci
Milycol · 18 septembre 2011 à 22:10 · 13 participants · 5 107 affichages
Ca y est notre voyage au Vietnam se concrétise!! Nous partons presque 4 semaines, 23jours complets sur place. Billets réservés, visa prêt, il ne manque plus qu’a finaliser notre parcours! En voici un petit résumé: Nous atterrissons donc le 21 novembre...
Loryti · 1 avril 2012 à 7:12 · 7 participants · 3 418 affichages
J aimerais partir en Asie, Cambodge, Vietnam..mais je partirais seule pour la 1 fois. L année passée j etais en Inde avec un copin, mais on n avait pas le même "feeling".. Alors, je voulais demander, si vous savez de danger, ou autre a partir seule, étant...
Arttequila · 23 avril 2012 à 19:24 · 5 participants · 3 250 affichages
Je suis nouvelle sur le forum bien que je trouve très régulièrement des réponses à mes questions dans les discussions des membres:) J'ai besoin d'aide svp: j'invite ma mère en voyage cette année et nous partons début Juin pour la Thaïlande. Je pensais...
Voila les 2 derniers films que j'ai tournes (en conduisant) sur la route 24 a Mang Den (province de KonTum). MangDen est la station climatique fraiche ou les riches Vietnamiens de la cote viennent se rafraichir dans leur chalet. La prochaine fois, venez...
Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite...
Après un circuit dans le nord, nous passerons une semaine au bord de la mer, à HOI AN. L'hotel situé en bordure de plage est déjà réservé. J'ai parcouru pas mal de pages et aussi tripadvisor où les commentaires ne sont malheureusement pas tous objectifs...
Nous envisageons de terminer notre voyage Nord-Sud par 3 jours sur l'ile de Phuc quoc mais je lis tout et son contraire à ce sujet. Je précise que nous y serions au mois de mai. Merci de vos conseils!!!
Mon visa est périmé. lorsque je souhaite le renouveller, j'ai eu différents problèmes. donc, je pense que je n'aurai pas de visa lorsque je voyagerai. ou connaissez vous des agences sérieuses a saigon qui me permettrait d'avoir un visa en 3 jours. est-il...
J aimerais faire une rando de 2 a 3 jours au depart de Bac Ha. Connaitriez vous un guide local qui puisse m organiser cette rando? Merci a tous et bonne journee
Rower · 20 avril 2012 à 13:38 · 4 participants · 1 318 affichages
Je prévois un voyage de 3 mois à partir de septembre vers la Thailande, arrivée à Bangkok. Je souhaiterai profiter de ces trois mois pour visiter le vietnam et le cambodge. Vu que Hanoi est fort loin, je pense prendre un vol local. Est ce la meilleure...
Nous partons dans moins de 4 semaines, passons quelques jours au vietnam pour rejoindre le laos via Dien Bien Phu. Je cherche à savoir s'il existe un bus direct de Sapa à Dien Bien Phu. Si c'est le cas, y -a-t-il des horaires précis? faut-il passer par...
Nous sommes un couple qui voyage depuis plusieurs mois deja a travers l'Asie (et avons bcp voyage auparavant). Nous visitons le Vietnam depuis maintenant presqu'un mois. Nous avons pris du plaisir a decouvrir toutes les belles choses du Vietnam (et il...
Je pensais aller visiter la baie d'Ha Long aux alentours du 25 avril et il semblerait que ce soit en plein Carnaval (du 22 avril au 2 mai)! J'ai un peu l'appréhension que ce soit l'enfer, blindé de monde, beaucoup plus cher, ambiance La croisière s'amuse...