Après mon passage à Ha Long (ici), j'ai pris la route de Ninh Binh. 180 km à vélo, route toute plate sur le papier, et presque toute plate dans les faits, cool, sauf que sur le papier, bah il n'y a pas de vent, ni de soleil... En partant tôt le matin...
Julief79 · 19 mai 2010 à 3:38 · 7 participants · 4 708 affichages
Après un trek de 2 jours dans la région de Sapa, je compte me rendre le samedi soir à Bac Ha, pour aller au marché du dimanche. au départ, je pensais faire Jour 1 (dimanche) marché de Bac, et me balader autour Jour 2: avec un guide faire l'excursion Bac...
Manonp012 a posté une discussion un petit peu similaire récemment. Mais contrairement à moi, Manonp012 souhaite rester en transit dans l'aéroport d'HCM. D'où ce nouveau post. J'ai un vol Paris-Phnom Penh, arrivée le 27 août, avec un très long transit...
Aluberon · 24 janvier 2010 à 12:39 · 8 participants · 6 832 affichages
C'est sans doute une question à 1 million d'euros...mais j'aimerais avoir votre sentiment sur le meilleur moment pour acheter son billet d'avion. nous partons en septembre pour Bankok puis le vietnam. J'ai déjà consulté des sites de comparaison de prix...
Nous préparons un voyage d'un an et bien sur nous souhaitons les meilleurs prix entre les destinations... Nous cherchons la meilleure solution pour rejoindre le viet nam à partir des philippines... Avez vous des conseils, solutions à nous donner... Merci...
Après avoir passé 6 jours autour de la baie d'Ha Long, j'ai testé des croisières et autres sorties, et voilà mes petits avis / conseils: Les croisières, vaste sujet. De l'aller retour sur la journée aux formules multi-nuits et autres propositions d'excursions...
Ça y est! C'est décidé... On part! La trentaine approchante, ça sera mon cadeau d'anniv! Nous avons deux enfants et ils auront 5 et 4 ans lors du départ, en février 2013. Je voulais avoir vos avis car 3 destinations nous plaisent (pour 10/13 jours): -...
Je vais partir 3 semaines au Vietnam au mois de mai. Comme il n'y a pas d'ambassade du Vietnam dans ma ville, il est un peu compliqué d'obtenir un visa. J'ai vu que plusieurs agences en ligne proposent d'effectuer les démarches pour obtenir un visa à...
Yolapin · 3 février 2005 à 8:33 · 86 participants · 83 640 affichages
Je suis actuellement au vietnam et je reviens de hoi an (centre vietnam).lors de mon passage dans cette ville je suis alle a la vietcombank pour echanger 100 euros en cheque voyage.cette somme est equivalente a 2 000 000 de dong.la femme de la banque...
Grispivoine · 3 juin 2012 à 13:54 · 7 participants · 1 987 affichages
Voici notre itinéraire J1 arrivée à 16h15 Nuit a HCM à moins que l’on arrive à prendre un bus pour le Delta du Mékong. J2 Nuit à BEN TRE J3 et 4 nuit à CAI BE ou alentours (chez l’habitant). Nous nous demandons si oui ou non nous poussons à CAN THO? J5...
Nous partons avec des amis pour 30jours en Asie du sus est, sans connaissance réelle de la réalité terrain nous somme parti avec en tête ce tracé: Thailande (Arrivée à Bangkok) --> Laos --> Vietnam (Départ à Ho chi minh) Avant d'aller plus loin...
Beaucoup de messages afférents à Phu quoc datent et j'aurai aimé avoir différents conseils de voyageurs qui ont été cette année fait un séjour: 1) De Kep à Phu quoc, faut-il un visa pour aller sejourner quelques jours à Phu Quoc? (il ya deux ans ce n'était...
J'avais posté un message il y a plusieurs semaines dans le cadre de notre voyage au Vietnam pendant 3 semaines en aout. L'itinéraire est quasiment finalisé! et j'aimerai avoir vos avis et commentaires à ce sujet car nous ne sommes jamais allés au Vietnam...
Beaucoup de sujets "perimes", je vous propose donc maintenant des nouvelles on ne peut plus fraiches puisqu elles datent de quelques heures.Le visa chinois ne peut etre delivre au consulat chinois de Saigon aux ressortissants francais que ci ces derniers...
J'ai pu voir lors d'une discussion précédente qu'un membre de ce forum avait conseillé à une famille l'hotel "ESPECEN 26 Ngo N'guyen" à Hanoi. Auriez-vous les coordonnées de cet établissement (adresse mail) afin que je puisse me mettre en contact avec...
Je m'apprête à partir dans quelques jours pour les philiipines, et dans le cadre de mon voyage en avion, j'ai une escale de 17h30 (qui inclut la nuit) à l'aéroport d'ho chi minh ville. étant très limité financièrement je ne pense pas pouvoir payer un...
Jacquesbern · 29 mai 2012 à 17:37 · 3 participants · 1 880 affichages
J'envisage pour l'automne ou l'hiver prochain un voyage en BIRMANIE que je voudrais coupler avec le VIETNAM. Voici quelques questions: - Peux t-on aller en BIRMANIE depuis la FRANCE avec la Cie VIETNAM AIRLINES? Depuis quel aérodrome? HANOI ou SAIGON...
Alors voilà, je pars dans 2 jours et je me demandais quelle itinéraire emprunter. On me dit que le Vietnam c'est un peu trop touristique, mais je suis passionné d'histoire donc je ferais les grandes villes pour les musées. Maintenant le dilemme, est-ce...
Pouvez vous m'indiquer les prix (interessants) d'avion aller retour Ho chi minh ville / Phu quoc? Je trouve de tout... Je compte sur l'experience de certains et la débrouillardise des autres. Le trajet est prévu: départ vendredi 29 mars, retour lundi...
Laosthargurl · 11 juin 2008 à 1:07 · 9 participants · 6 695 affichages
Il est surprenant de constater que personne n'a encore évoqué le nom de Duong Thu Huong, auteure-phare de la littérature vietnamienne en France, d'autant plus qu'un de ses romans a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle 2007. Le journal Le Monde a récement...
Pascale85 · 27 mai 2012 à 20:11 · 7 participants · 2 035 affichages
Après avoir passé des semaines à vous lire et à chercher des infos, je me permets de soumettre aux habitués mon itinéraire entre Thaïlande et Vietnam pour le mois de novembre 2012, que je compte faire avec mon conjoint (voyage à 2 donc). Un grand merci...
Je cherche la meilleure façon de faire cette boucle, dans un sens ou l'autre. J'arrive à HCM par avion. Je pense faire HCM-Phu Quoc en avion, me rendre ensuite à Angkor en avion (?) et revenir par la route ou le bateau en descendant le Delta du Mékong...
Je signale aux touristes ayant un budget serré un hôtel-dortoir tout nouveau-tout beau ouvert il y a 3 jours, le Central Bachpacker's Hostel. Superbement situé à 2mn à pied de la cathédrale St Joseph (donc entouré de pts restaux et tout près du petit...
Dien Bien Phu. 6 avril 2012. Petite bourgade tranquille où il n'y a ni grand chose à faire ni grand chose à voir. Sauf peut - être une courte balade dans une rue un peu plus animée que les autres dont j'ai déjà oublié le nom. C'est une ville d'étape qui...
Sophienguyen · 23 mai 2012 à 7:41 · 3 participants · 2 486 affichages
Bonjoue, J'aimerais aller a la ville Dong Hoi (proovince de Quang Binh) et je pense a prendre un train. Est ce quelqu'un qui connait bien l'endroit? l'hotel pas cher a la plage...? Il y a a quoi d'interessant a voir?? Merci pour votre conseil. Sophie
Marmar030 · 25 avril 2012 à 16:18 · 7 participants · 6 288 affichages
Voilà comme je vois que sur le forum il y a des personnes parlant et écrivant le Vietnamien je viens solliciter votre aide! En effet je cherche à traduire 3 mots en Vietnamien: COURAGE - FORCE - VOLONTE J'ai regardé sur des dictionnaires en ligne mais...
Pengs · 4 avril 2012 à 10:43 · 4 participants · 2 293 affichages
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais pas récemment et ça change vite les formalités. J'ai un billet pour Hong Kong puis Pékin et je compte sortir de Chine par la frontière Vietnamienne. Donc pas de billet retour de Chine et aucun billet...