Nous sommes deux couples rencontrés à Hanoï. Nous aimerions découvrir la baie de Halong, qui a l'air immanquable dans le coin. Mais nous avons un petit budget, disons maxi 100$ par couple. J'ai donc quelques questions: - Que ne faut-il surtout pas manquer...
Tata77 · 29 janvier 2012 à 22:05 · 6 participants · 3 034 affichages
Depuis longtemps je rêve de visiter le Vietnam ; j'ai enfin réservé un voyage du 21 mars au 4 avril 2012 ; je préfère les voyages en liberté avec guide du routard et gestion du temps "à ma guise" mais comme je vais voyager seule pour cette fois j'ai opté...
Gege1645 · 18 mai 2012 à 16:56 · 5 participants · 5 204 affichages
Je souhaite faire une croisière sue le Mekong de Siem Rap à My-to au mois de décembre 2012. J'hésite cependant à franchir le pas car je crains les mousiques. Quelqu'un peut-il me dire si il y en a beaucoup à cette époque de l'année et si ils sont virulents...
Tout est dans la question...quelques précisions: nous sommes allés à Can Gio (Can Thanh) pour nous ballader, la route est vraiment belle et il n'y a personne...très pratique pour rouler et ne pas emprunter la route direct de HCMC à Vung Tau qui est bondée...
Peromart · 29 janvier 2010 à 18:57 · 7 participants · 2 877 affichages
Nous partons 15j au Vietnam en avril. J'aurais besoin d'agences locales d'un bon rapport qualité/prix qui ne soient pas des usines à touristes, mais plutôt petits groupes, avec ballade à vélo, échanges avec les locaux, cuisine... Même si ce n'est pas...
" Sapa, à 1650 mètres d'altitude, 350 kms d'Hanoi, dans un beau cirque de montagnes, parsemé de villages aux minorités ethniques.." Voilà l'endroit tel qu'il est décrit par la plupart des guides de voyage. En réalité, cette minuscule station climatique...
Voilà je viens ici afin d'avoir des informations sur l'aéroport d'Ho chi minh au Vietnam parce que je pars dans un mois au Cambodge, mais avant d'arriver à destination j'ai une escale de 8h30 dans cet aéroport. Je voulais savoir un peu comment se passe...
CathGun · 18 mars 2012 à 21:25 · 3 participants · 3 715 affichages
Ils m'ont bien aidé à préparer mon voyage... Mon mari et moi partons le 28 Avril pour 15 jours dans le sud du Vietnam...Nous avons fait une demande de visa en ligne par le site my vietnam visa, nous avons bien reçu nos lettres d’approbation en 24h, mais...
Lusyne · 20 mai 2012 à 19:47 · 4 participants · 2 301 affichages
Mon ami et moi allons partir au Vietnam fin février ou début mars (on a pas encore les dates exactes ce sera 15 jours entre le 16 février et le 11 mars). C'est notre premier voyage en Asie on a donc très très hâte! En parcourant le forum depuis 1 mois...
Je m'adresse à Kimtoo d'abord car elle a réponse à toutes mes questions... mais peut-être d'autres personnes averties sauront me dire quelles sont les formalités d'usage de police à effectuer pendant un périple vietnamien? Sur le guide de la bibliothèque...
Prisonbreak69 · 16 mai 2012 à 8:16 · 9 participants · 2 551 affichages
Est ce possible au vietnam ou pas? j avais lu quelque part que c etait interdit pour des vietnamiens d accueillir des etrangers chez eux mais peut etre que ca a change sinon est ce facile de trouver un apartement a louer dans une ville comme haiphong...
Beverly01 · 20 mai 2012 à 15:09 · 3 participants · 1 568 affichages
Je souhaite partir en couple pour découvrir le Vietnam et ses alenrours, et j'aimerai savoir si il est possible de le faire en individuel ou alors est-il préférable de passer par un tour operator? et quelle période est la meilleure, j'ai cru comprendre...
Abalone · 15 mai 2012 à 4:46 · 8 participants · 2 648 affichages
Hier dans la nuit, je suis passé en moto, sur la route de l'enfer, la 279 qui fait la liaison Na Hang - Ba Be. J'ai rencontré des ouvriers des chantiers de la route qui signalent avoir trouvé des papiers appartenant à un allemand. Si quelqu'un sait parler...
Hanoi, le 3 avril 2012. Lever 5 heures. Légère toilette et je prends un taxi pour la gare centrale. Hanoi se réveille doucement et déjà les petits commerces remontent leurs grilles. Le train qui part pour Lao Cai, à la frontière chinoise, est prévu pour...
Hanoi le 31 mars 2012. Au soir. Le vol sur Air Asia étant très tôt ce matin, j'ai quitté mon hôtel de Latkrabang, bien avant le lever du soleil. Le Thong Tha.. Excellente adresse pour ceux qui sont fatigués de Sukhumvit Road. L'aéroport de Bangkok flottait...
Oupepasa · 13 mai 2012 à 16:49 · 6 participants · 1 619 affichages
Nous envisageons de partir 3 semaines en avril-mai 2013: 13j au Cambodge / 7 jours au Vietnam (surtout Hanoi et la Baie d'Along) Quelle est la meilleure période selon vous? Que faut-il absolument voir? 3 semaines 'suffisent-elles' pour profiter de ces...
Nigrin · 10 mai 2012 à 14:17 · 5 participants · 2 542 affichages
Je pars dans deux jours pour le Nord du Vietnam (env. 8jours), et je comptais faire Sapa, Halong, Tam Coc (et Hanoi entre les transit). Le problème c'est que je viens de voir la météo et ils annoncent de la pluie pour toute la semaine... Que me conseillez-vous:...
Je viens tout juste de rentrer de 2.5 semaines au Vietnam du Sud (7 au 24 novembre) - Saigon - Mui Ne - Dalat - Hauts Plateaux du Centre: 4 jours avec un Easyrider (moi avec l'Easyrider, mon copain conduisant son propre scooter) - Delta du Mekong - Phu...
Je viens de passer 9 jours à sillonner Hué et les alentours en vélo et moto, donc voilà un petit rapport. Certains écriront peut-être « trop de touristes » ; c’est vrai qu’il y en a beaucoup, et pour une bonne raison: comme Halong ou Angkor, c’est unique...
Delagourneri · 12 mai 2012 à 12:32 · 3 participants · 1 224 affichages
Je pars 20 jours ferme début aout au Vietnam avec 3 autres amis et nous commençons donc à organiser ce voyage qui s'annonce vraiment atypique. Pour cela j'aimerais savoir si cela est possible de faire l'aller retour Nord - Sud en 20 jours seulement? Je...
Fernand72 · 6 mai 2012 à 18:52 · 3 participants · 1 368 affichages
Je remercie par avance les personnes qui nous aideront à organiser notre voyage. D’ailleurs j’ai déjà trouvé sur le forum des informations très intéressantes, merci à tous pour vos récits qui nous permettent d’avancer. Nous sommes vraiment au début de...
Nous sommes deux étudiantes de 21 ans en 3e année de médecine et nous partons effectuer un stage au début de notre 4e année au cambodge à l'hôpital de Calmette de Phnom Phen. A la suite de ces 2 mois de stage, nous allons passer un mois de vacances au...
Je reviens d'un voyage de 3 semaines au Vietnam. j'ai traverse le Vietnam seul ou avec des compagnons rencontres sur la route. j'ai adore le delta du mekong en velo malgre la chaleur. j'ai egalement adore le tour en moto pendant 9 jours avec Venissian...
Belloutte · 8 mai 2012 à 19:47 · 2 participants · 2 143 affichages
Je souhaiterai citer, dans un discours destiné à un ami, ce proverbe Vietnamien: "Quand l’accord règne entre époux, l’océan peut être vidé aisément" mais je ne l'ai qu'en Français. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner la traduction. Merci à...
Orangasli · 17 mai 2009 à 18:29 · 7 participants · 4 271 affichages
Vous etes a la recherche d une region qui est certainement l une des plus belles d asie du sud est, pas vraiment touristique et pas trop cher (allez faites pas les innocents, ici on cherche tous la meme chose!!) et bien cherchez plus!!!: Il y a deja des...
Asia7 · 8 février 2012 à 16:17 · 6 participants · 2 895 affichages
En vue de modifications d'itinéraire: Urgent Pouvez vous m'indiquer s'il est possible de faire: Bac ha - Ha Giang dans la journée, en 4x4. Le temps de trajet de Yen THé à Bac Ha Comment est la route, état et interêts sur les deux trajets. A Bac Ha les...
Passe 3 semaines au viet-nam j arrive par hanoi et je me prevois un petit plan helas je squizz le nord et rejoind la frontiere du cambodge par le sud dite moi ce que vous en pense 1 hanoi 2 la bai d along 3 hue 4 ho chi min 5 can tho et chau doc pour...
Jacoux · 7 avril 2012 à 1:23 · 11 participants · 5 345 affichages
Le 6 avril en traversant la chaussée place de la cathédrale Notre Dame à 9h du matin une petite moto me fonce dessus je suis projeté à terre et mon Canon est arraché, adieu aux photos de ce beau voyage de trois semaines. Soyez vigilant surtout au moment...
Desertophile · 4 mai 2012 à 13:37 · 5 participants · 1 709 affichages
Pour changer un peu du Maroc nous aimerions partir au Vietnam pendant un mois. Nous ne voulons surtout pas partir en voyage organisé. Nous avons toujours oragnisé nos voyage nous-même. Nous nous posons quelques questions: quelle est la meilleure époque...