Après une semaine au Cambodge j'aimerais aller directement dans la région d'Hué, Hoi An, Da Nang sans passer par Ho-Chi-Minh. Par contre j'ai un peu de mal à trouver un vol qui m'éviterai de passer par le sud du pays qui m'intéresse moins... Quelqu'un...
Sylvsteph · 30 juin 2012 à 20:32 · 3 participants · 2 937 affichages
La fête a lieu le 10 février en 2013. Si nous sommes dans le Sud du Vietnam (Saigon, Can Tho, Chau Doc) du 20 janvier au 27 janvier environ, est-ce ennuyeux pour se déplacer en bus ou trouver un taxi dans le Delta du Mekong? Sylvie
Nous partons 16 jours au Vietnam en mai et avons établi un programme plutôt chargé... Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il faisable? Merci! 12 Mai • Arrivé 16h15 13 Mai • Ho chi minh • Tay ninh (temple cao dai & marche de long hoa) 14/15 Mai • Delta...
Jnoof · 1 juillet 2012 à 10:03 · 2 participants · 1 021 affichages
Je pars avec mon ami au Vietnam du 27 octobre au 12 novembre, soit 2 semaines sur place. On aurait souhaité faire un tour du pays mais je sais que le centre est très pluvieux à cette période. Pouvons-nous quand même y aller? Quel itinéraire nous conseillez-vous...
J'avais demandé à une agence un programme pour 3 jours dans le Delta du Mekong, mais le trajet étant trop "touristique" à mon goût, j'ai ajouté 2 jours et enlevé des visites, notamment la fabrique de bonbons de coco. J'ai gardé les balades en bateau...
Nous partons 4 semaines à partir de mi juillet avec notre fille de 5 ans. C'est notre premier voyage hors europe et j'ai besoin de quelques avis. Nous arrivons à Hanoi et logeons chez l'habitant chez Huong de parfum d'automne un peu excentré, y restons...
Thibault7 · 17 juin 2012 à 21:20 · 5 participants · 1 685 affichages
Ce me message s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà eu la chance de ce rendre dans ce magnifique pays: Le Vietnam. Selon vous, quelle est la ville/village/... à ne surtout pas manquer lorsqu'on ce rend au Vietnam? En quelques mots:...
Sabaidee!! Je suis actuellement en stage avec un ami à Vientiane, et j'aimerais voyager dans les environs, dans le nord de la Thaïlande, à Hanoï, à Luang Prabang ou dans d'autres coins du Laos plus proches, et j'aimerais savoir lesquels seraient accessibles...
Doumdd · 20 juin 2012 à 2:56 · 7 participants · 1 812 affichages
Je prévois un voyage au Vietnam en mars 2013. On me conseille de faire également les trésors angkoriens. Est-ce que ça vaut la peine de voir Sapa. Que me conseillez-vous? Faire seulement le Vietnam ou le combiner avec le Cambodge. Je partirais dans un...
Danlydou · 24 mai 2012 à 7:26 · 7 participants · 2 142 affichages
Je prépare un voyage au Vietnam pour la première fois et je dois avouer que je ne connais pas beaucoup cette destination. J'ai 3 semaines à l'automne (je pourrais partir entre le début septembre fin novembre). Est-ce que qqu'un parmi vous qui connait...
J'envisage pour le mois d'octobre ou novembre 2012, un séjour d'un mois au Vietnam.Le problème est que je n'est aucun renseignement sur se pays, n'y ou aller, hôtel? habitant? Pourriez vous me conduire dans ce projet.Merci à tous
Après mes quelques jours à Hoi An, j'ai pris la direction du sud, mais comme je ne voulais pas suivre l'itinéraire classique et filer droit vers Nha Trang comme tous les autres touristes que j'ai croisé, j'ai pris un bus vers Quang Ngai (prononcez Wan...
Nanard68 · 18 février 2007 à 20:57 · 8 participants · 5 845 affichages
Je suis diabétique insulino dépendant, et je pars dans 10 jours au Vietnam. On m'a dit qu'il fallait faire très attention pour les médicaments qu'on emporte. Dois je prendre des précautions particulières pour voyager avec mes stylos à insuline, notamment...
Huozhe · 21 juin 2012 à 21:55 · 10 participants · 1 667 affichages
Nous aimerions visiter le Vietnam seuls, une dizaine de jours, en novembre, en allant de ville en ville, afin de visiter un maximum de sites du sud à la baie d'Along. Est-ce réalisable, sachant qu'on ne peut pas louer de véhicule? Utiliser les transports...
Diboulah · 24 juin 2012 à 11:18 · 4 participants · 1 332 affichages
Je part en octobre pour explorer brievement le vietnam, laos et thailande. j'ai lu quelque discussion sur les possibilités d'avoir les visas et cela me parait super compliqué, genre il parait qu'il faut connaitre la date exact du passage aux frontières...
Apple56 · 15 juin 2012 à 14:40 · 3 participants · 1 413 affichages
Nous sommes 4 bretonnes à partir sac à dos au Vietnam du 7 au 30 aout, arrivée Hanoi départ Saigon. En consultant les discussions sur ce forum, il est difficile de choisir l'itinéraire et les escales! Pour ma part, je privilégie les sites pas trop touristiques...
MaguyGau · 14 juin 2012 à 15:06 · 9 participants · 3 531 affichages
Nous revenons de près de 5 semaines au Cambodge et au Vietnam... Pour tous ceux qui se posent des questions, nous essayons de donner des infos sur notre voyage merveilleux... Nous avons choisi le parcours au mois de mai, qui nous semblait côté climat plutôt...
Quel meilleur moyen pour aller à Pnom penh, puis visiter Angkor depuis ho chi minh? Train? Bateau? Bus?Avion? nous sommes 4 (60 ans et plus), avons 5 semaines devant nous en novembre prochain et comptons ensuite rejoindre progressivement le nord viet...
Cecile69330 · 30 août 2009 à 20:18 · 4 participants · 2 648 affichages
J'ai vu un article qui parlait de l'éco village "luong son" au Vietnam. L'article était très alléchant. Pour les mordus de spa, il parait qu'il y a des soins vraiment pas cher (entre 7 et 20 euros). Est ce que quelqu'un connait cet hôtel? ou d'autres...
Mai 2011 et en 2 semaines, nous avons visité les aspects les plus notables du vietnam. J'ai réalisé un montage vidéo de ce voyage et ce film montre bien les différents aspects de ce sympathique pays. Vous pouvez le regarder librement avant de partir là-bas...
Lilyrosalie7 · 5 novembre 2010 à 12:06 · 4 participants · 3 390 affichages
Je suis entrain d'organiser mon futur trip de 3 semaines pour aller au Vietnam et j'aimerai savoir si parmis l'assemblée il y a quelqu'un qui est déjà allé aux Ile Paracel qui sont en face de Danang au Vietnam? J'aimerai savoir comment on peut s'y rendre...
Nous espérons pouvoir partir 2 semaines maxi en janvier 2013 pour visiter le sud du Vietnam (nous avons déjà fait un peu le nord et le centre cette année). Nous hésitons entre 2 formules, tout dépendra de notre budget: 1. Soit: Sud Vietnam + Cambodge...
Vous qui connaissez KonTum au centre VN, qu'avez vous apprecie? ses orphelinats, son eglise en bois, sa prison construite par les Francais en 1935, les maisons "rong" BahNar, ses villages BahNar, la viande de chevre, la collne Charlie a DakTo, le supermarche...
Je pars pour Saïgon le 28 décembre prochain. Premier voyage au Vietnam. Je serai sur Qatar Airways (Montréal/Doha/Ho Chi Minh) le tout pour 32 heures. J'aimerais recevoir quelques conseils pour passer à travers cette traversée épique et arriver à destination...
Nous avons organiser un voyage d'une semaine au Cambodge et nous cherchons comment optimiser notre temps:) Les étapes sont les suivantes:notre vol Hanoi/Ho Chi Minh se pose à le soirdirection hotel pour la nuitreveil à 6h pour aller prendre le bus en...
Je donne nos impressions après notre voyage d un mois au Vietnam, une forumiste nous l avait demande. Nous sommes arrives au Vietnam par Dien Bien Phu en venant du Laos. Clairement on voit la difference entre les Laotiens et les Vietnamiens. Les premiers...
Khamprasith · 18 juin 2012 à 12:32 · 2 participants · 1 116 affichages
Je suis présentement au Laos, je suis Canadien. Je veux aller au Vietnam et je suis confus par rapport au visa. En tant que Canadien, est-ce que je peux débarquer par avion au Vietnam et me voir délivrer un visa à mon arrivée? ou je dois absolument faire...
Muggen86 · 9 mai 2012 à 14:37 · 6 participants · 2 159 affichages
Je compte partir d'ici peu au Vietnam, Cambodge, Laos et je voudrai savoir le cout d'une chambre actuellement dans ces pays? je ne suis pas regardant sur le confort, donc je cherche plutot les prix les plus bas. Est il facile dans trouver dans toutes...