Dans un prochain voyage au vietnam lors de notre passage par Saigon, nous souhaiterions effectuer une nuit dans le quartier de cholon afin de visiter les pagodes le lendemain matin ayant un vol en tout début d'après-midi. Ce thread pour récupérer vos...
Yuukuari · 18 juin 2011 à 13:37 · 2 participants · 1 627 affichages
Avec ma copine, nous partons au vietnam pendant 18 nuits, du 30 juillet au 16 août inclus. Nous n'avons pas le choix des dates car nos congés étaient imposés et de toute façon les billets sont déjà pris! Par rapport à la période et d'après ce que j'ai...
PaslechoixFR · 19 mars 2011 à 5:35 · 2 participants · 3 159 affichages
Pour ceux qui comme moi cherchent a avoir un accès internet au vietnam soit sur un PC soit sur Iphone, voici quelques informations. Concernant les PC, il faut acheter une clé 3G dans un magasin d'informatique, c'est facile a trouver et c'est clairement...
Bien, je sais que Larsay ne va pas m en vouloir de refaire un post sur cet Hotel... Nous y sommes reste 3jours et y avons passe des moments en dehors du temps. Tout d abord, l hotel se trouve comme il a ete dit a 1, 5 km du village. On y est arrive directement...
Lamazone · 12 janvier 2010 à 8:59 · 4 participants · 2 003 affichages
Pour tout ceux qui sont intéressés par un guide francophone: n'hésitez pas à me contacter par MP. C'est une façon pour moi de l'aider... actuellement le tourisme au Vietnam subit de plein fouet la crise... les habitants vivant du tourisme aussi...
Gregbreizh · 1 novembre 2010 à 20:14 · 7 participants · 3 383 affichages
Nous partons en décembre au vietnam, en partant de hanoi, puis hue, hoi an, na trang, et saigon. Nous aurions souhaité voyager de ville en ville en train (je suis allé sur le site de la compagnie de chemins de fer vietnamien, mais impossible de voir les...
Genfran · 14 janvier 2011 à 21:06 · 8 participants · 2 267 affichages
Nous partons trois semaines au Vietnam en avril-mai prochain et comptons aller de Saigon à Hanoi via Hoi An, Hué, etc. Nous hésitons entre aller passer 3jours à Ankhor ou aller sur l'île dE Phu Quoc ou encore passer par les belles plages de la côte est...
Pour ma troisieme visite je viens de faire en 6 jours l itineraire suivant: Hanoi-Ha giang-Quan Lan-Dong Van-Meo Vac -Bao Lac-Cao bang -Chutes a la frontiere chinoise-Cao bang -Dong Khe -Langson -Hanoi. Des coins GRANDIOSES, un itineraire super, montagnes...
Kenwell · 16 juin 2011 à 23:11 · 4 participants · 2 483 affichages
Je pars très prochainement pour l’Asie du sud est pour un périple de plusieurs mois; mon parcours arrivé par avion au Vietnam puis Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, (peut être philippines) pour tout ces pays je peut me procurer un visa sur...
Gwadacleo · 3 décembre 2010 à 16:42 · 2 participants · 1 302 affichages
Voila nous sommes trois étudiantes infirmieres qui préparons un voyage pour le vietnam dans le cadre d'un stage. Notre stage doit durer 5 semaines. Seulement en faisant nos recherches, nous nous smmes aprercues que les autorités vietnamiennes proposent...
Je compte faire un séjour balnéaire à la fin d'un circuit au VIETNAM en février 2012. Quelqu'un peut-il me renseigner pour des adresses sympas et pas très chères: - lieu: VIETNAM - plage de MUI NE (200 Km HCM) - Nbre de personnes: 4 - nous aimerions un...
John365 · 16 novembre 2010 à 21:25 · 4 participants · 2 780 affichages
Nous partont pour le vietnam le 28 décembre et il nous faut trouver le site pour avoir la lettre d, invitation pour faire notre visa a l, arrivée ya t, il quelqu, un qui connais comment faire pour avoir cette fameuse lettre tres compliqué de l, obtenir...
Memerda · 5 avril 2011 à 18:29 · 4 participants · 2 043 affichages
Nous partons cet été avec nos 4 enfants (13-11-8-7 ans) pour faire le vietnam du sud au nord. Pouvez vous m'aider à faire mon itinéraire. J'ai toujours voyagé sac à dos et je veux leurs faire connaitre cela car souvent permet de superbes rencontres ...
Kururin · 2 juin 2011 à 11:05 · 6 participants · 2 884 affichages
Alors voila... Je suis actuellement au Japon depuis 5 mois et je pars visiter le Vietnam (et la Corée du Sud) d'ici peu de temps. Je n'ai souscrit à aucune assurance santé particulière et la "protection" offerte par ma carte bleue Visa n'est plus valable...
Je pars cet été pendant un mois en tant que scout au Vietnam. Nous serons une équipe de 4 agés de 20 ans. Nous passerons 3 semaines a Da Nang dans un orphelinat pour faire de l'animation. Puis nous avons 1 semaine consacrée a la découverte du pays. Nous...
Larsay · 26 juillet 2008 à 8:22 · 12 participants · 8 915 affichages
Depuis le temps que je voulais ecrire ca, c'est fait! On part quand? LE VIETNAM DU NORD-OUEST (Hanoi-Mai Chau-Sonla-DBP-Lai Chau-Phong Tho-Sapa) HANOI-HOA BINH-MAI CHAU A Hoa Binh, faire un petit détour et grimpez la colline à gauche du barrage, où se...
Serai au Vietnam en Mars Je recherche l adresse d'une société faisant le survol de la baie d'ha long au départ d'Hanoi Merci de votre aide cordialement
J'envisageais de quitter Hong Kong pour rejoindre Hanoi par les airs (dans plus ou moins 5 jours), mais les prix sont exagerement eleves (compare a ce que m'a coute le voyage France - Chine!). Du coup, quelles sont les possibilites qui s'offrent pour...
Je cherche quelques renseignements j'ai l'intention de faire une croisière 2 jrs / 1 nuits sur la baie d'Halong 1 - on m'a proposé soit de faire l'itinéraire classic de la baie d'Halong (mais qu'est ce que l'itinéraire classic?? que voit t'on dans cet...
Nous voilà de retour dans la grisaille du pas de calais, après trois semaines passées au vietnam d'abord puis en thailande. Je voulais vous remercier pour tous les conseils que j'ai eu en lisant ce site, a mon tour je vais essayer d'aider des futurs voyageurs...
Nous partons le 12 Juillet et retour le 17 aôut pour moi: mon compagnon reste quelques mois le veinard...!!! Arrivée à Ho chi minh où nous resterons 2 ou 3 jours 1ère escale:Phan Thiet avec Mui Né Ca na et Phan Rang-Thap Cham Nha Trang - Tuy Hoa ou Quang...
Je suis à la recherche de belles plages, plutôt calmes, dans le nord du Vietnam (au dessus de Hanoi uniquement). Les avis donnés sont essentiellement sur les plages plus au sud donc je n'arrive pas à me faire une idée sur celles du Nord. Merci pour votre...
Je projette bientôt de partir (mars 2011) pour le Laos vers le nord du Vietnam. J'aimerais savoir si la frontière (Diem Biem Phu) est ouverte pour les touristes canadiennes ayant leur visa? Merci!
Stess04 · 17 mars 2011 à 16:30 · 8 participants · 2 769 affichages
Nous partons à 4 adultes et 1 enfant cet été de Hanoi à Saigon. C'est notre premier voyage là-bas. 4 semaines pour faire Hanoi Baie d'Halong Hue Hoi An Nha Trang Saigon Phu Quoc Saigon Au début, j'avais prévu de faire les grandes distances en avion. Mais...
Je prevois de partir quelques jours au Vietnam et au Cambodge cet ete, au depart de Hong Kong ou je suis actuellement basee. Je dispose d'environ 8jours. Ce qui me semble peu pour tout ce que je desire visiter mais tentons tout de meme! Idealement je...
Yakub · 9 juin 2011 à 0:00 · 6 participants · 2 068 affichages
Nous sommes 4 jeunes à partir 25 jours au Vietnam de la mi-août à début septembre. C'est la première fois que nous y allons et nous avons fait beaucoup de recherches et recueilli de nombreux témoignages afin de préparer notre périple. Nous souhaitons...
Claireloise · 26 février 2011 à 16:55 · 5 participants · 1 220 affichages
Nous prévoyons un voyage de 5 mois en Asie du S-E et après 1,5 mois en Indonésie, nous arriverons au Nord-Vietnam. De là, on va circuler par voie terrestre pour rejoindre la Thailande en passant par le Laos. De Bangkok, on reprendra l'avion pour les Philippines...
MVZ · 24 octobre 2010 à 20:02 · 6 participants · 5 580 affichages
Nous revenons du Vietnam, ou nous avons passe un sejour magnifique! Pour info, nous avons fait un trek de 6 jours a partir de Sapa, dans les village de minorites sans voir de touristes! en effet, nous on avons croise 4 en 6 jours, donc j'estime que Sapa...