Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines au Nord Vietnam. Comme à souvent, j’ai trouvé sur ce forum tous les renseignements qui m’ont été nécessaire pour préparer ce voyage. Je vous livre donc (ce n’est qu’un juste retour) notre livre de bord et les quelques...
Natkai · 4 juin 2011 à 19:31 · 4 participants · 3 195 affichages
Il y a énormément de post dont j'ai pris connaissance sur le Vietnam mais je me permets d'en ouvrir un nouveau! Je pars pour 14-16 jours au Vietnam, c'est très court! J'ai envie de mêler aussi bien visites culturelles que détente. Hanoï, Hué, Halong seront...
Malgre toutes les discussions sur ce forum, nous n'arrivons pas nous decider: retirer de notre itineraire le delta du mekong ou pas?Que pensez vous de cet itineraire?et qqs questions pratiques. Nous partons avec notre fils de 15 ans (pas de plage prevue)...
Clco · 9 juin 2011 à 19:56 · 8 participants · 5 371 affichages
J'ai lu dans un autre forum qu'il y avait eu des problèmes avec Facebook au Vietnam, du moins en 2010. Est-ce encore d'actualité?? Voici un résumé de la discussion en question: Voila si quelqu'un peut me donner l'heure juste... Merci.
Je souhaite faire un périple d'un mois en sac à dos durant le mois de Décembre, il commencera en Malaisie et je le terminerai au Vietnam, je me demande si c'est possible sans forcement passer tout mon voyage dans les trains et les bus? sinon pourriez-vous...
Je dois faire traduire mes diplomes francais en anglais, du coup je me demandais si vous avez deja utilise les services de traduction sur saigon? si oui lesquels? quel prix environ? (je pourrais le faire moi meme mais je pense qu il me faudra le tampon...
Gmorningviet · 7 juin 2011 à 16:16 · 3 participants · 981 affichages
Lors de mon dernier séjour au Vietnam, j'ai entendu parler que les models occidentaux étaient assez recherchés pour poser. Voit pour faire figurant dans les films. Je n'ai pas put avoir plus d'informations, je m'en remet donc à vous! Si vous connaissez...
Clco · 2 juin 2011 à 19:24 · 3 participants · 2 288 affichages
En vue de l'obtention du visa à l'aéroport de Hanoï, j'ai l'intention de commander ma lettre d'invitation via le site www.visa-vietnam.org... J'ai lu beaucoup sur ce forum, mais je n'ai vu personne qui avait payé "online", disons par paypal comme j'ai...
Merci à tous ceux qui prennent le temps de conseiller et d'aider les voyageurs en partance pour de nouvelles destinations, bien souvent inconnues pour eux.J'en fait partie. C'est en lisant vos post sur le Vietnam que j'ai pu découvrir ce pays avec toutes...
Nous partons (SOMMES 3) AU VIETNAM DU 21/07 AU 8/08 apres 1 visite d'hanoi et ses environs, nous partons vers le nord pour 1 trek de 3/4 jours + baie d'along du 6/08 au 8/08 nous irons a Angkor. avec tout ca nous hesitons entre la visite du centre (hue...)...
Vanouk · 26 mai 2006 à 21:39 · 6 participants · 6 320 affichages
En novembre je suis au Vietnam et je désire acheter ou me faire confectionner un sac à viande en soie, Est ce que c'est possible et le mieux c'est dans quelle ville? Merci Vanouk
Y en a-t-il qui ont déjà fait en bus le trajet Hanoi - Sapa, en passant par les lieux suivants et quelle fut votre expérience de ce parcours: 1- Mai Chau (L-P dit de prendre un bus pour Son La et demander au chauffeur de nous laisser à l'intersection...
J'ai fait une demande de visa sur visa-vietnam.org, totu à bien marché mais lorsque j'ai recu le récapitulatif je me suis apercue que j'avais oublié de noter mon prénom (je n'avais pas compris le mot "full name" je croyais qu'il s'agissait du nom de famille!!)...
Bardamu76 · 3 juin 2011 à 1:11 · 3 participants · 1 521 affichages
Je me lance. Voilà premier voyage en Asie cet été avec des amis du 11 aout au 11 septembre et quelques questions sur le caractère réaliste ou non de l'itinéraire qui commence à germer dans mon esprit. J'attends donc des connaisseurs de la franchise étant...
NatachaP · 6 février 2011 à 23:55 · 6 participants · 1 888 affichages
Le visa vietnamien coûte 25$ quand on fait la procédure à l'arrivée à l'aéroport. Avec le cours actuel cela correspond à peu près à 18€. J'ai lu dans une ancienne discussion qu'un voyageur avait payé le visa vietnamien 25€ à l'arrivée à l'aéroport. Est-ce...
Je suis actuellement en preparation pour un voyage au vietnam donc, de 3 semaines. (vers fin fevrier prochain) j espere recueillir ici des conseilles, anecdotes et renseignements pouvant servir à ce genre de projet dans ce but je compte poser mes questions...
Martin35230 · 1 juin 2011 à 15:06 · 5 participants · 3 268 affichages
Nous partons à la fin de la semaine au Vietnam et avons encore une petite interrogation concernant les appels téléphoniques. Mon ami a fait débloquer son téléphone portable pour qu'on puisse acheter sur place une carte sim. Mais quel numéro faut-il composer...
Anne74 · 29 mars 2011 à 12:58 · 10 participants · 2 404 affichages
Je m'interroge sur les prix donnés que ce soit par des hotels, agences etc. Tout est en dollards. Hors, une fois sur place, je vais utiliser des espèces en VND. Comment se passe le change pour les prix. Quand je réserve, j'aimerais avoir les prix en VND...
Nagwen · 27 mai 2011 à 21:52 · 5 participants · 2 465 affichages
Tout d'abord merci pour toutes ces informations intéressantes que l'on peut trouver sur ce forum, ça me permet de bien préparer notre voyage... Nous partons en juillet pour 3 semaines au Vietnam. Nous souhaiterions visiter le nord du pays. On m'a parlé...
Emicha · 29 mai 2011 à 19:19 · 3 participants · 887 affichages
Je pars 3 semaines en aout au Vietnam et j'ai établi une première ébauche d'itinéraire grâce aux infos et conseils donnés par les foromiens:) Je tiens à préciser que c'est la premiere fois que je vais au Vietnam. Pour ce premier voyage, je n'essaierai...
Christel90 · 24 mai 2011 à 12:15 · 4 participants · 999 affichages
Je me présente: je m’appelle Christel, je suis étudiante et je pars au Vietnam (seule) la semaine prochaine pour 1 mois dans le Nord, 3 semaines dans un orphelinat à 2h d’Hanoï et enfin il me restera 2 semaines pour parcourir le centre et le sud. Les...
J'ai lu différents post sur l'ile de Cat Ba et franchement ca fait pas envie. Du coup, quand on est à Haiphong et qu'on veut voir la baie de Along, où peut-on dormir? sur une jonque? mais j'aimerais avoir une bonne compagnie car j'ai lu que sur certains...
Www.halongphoenixcru... Avez-vous des témoignages concernant cet agence? J'aimerai faire le périple 3 jours / 2 nuits Une nuit à Cat Ba cela vaut-il le coup? sinon avez-vous d'autres tuyaux pour faire Halong dans de bonnes conditions? Est-il indispensable...
Dans nos 15 jours au Vietnam début mai, nous avons prévu d'aller sur la Baie d'Halong, deux nuits. Quel est le meilleur choix? Une réservation sur place ou sur internet? En sachant que nous voudrions éviter un peu les grands circuits touristiques Merci...
Naufrage au Vietnam: 12 morts dont dix étrangers en baie d'Halong Dix étrangers et deux Vietnamiens ont été tués jeudi lors du naufrage d'un bateau au coeur du célèbre site touristique de la baie d'Halong, au Vietnam, a indiqué un responsable vietnamien...
Mes deux filles, 16 et 18 ans vont me retrouver à Hong Kong début juillet. Nous aurons 4 ou 5 jours avant un circuit Terre d'aventure au Vietnam. Voici le trajet que j'ai imaginé: Et j'aimerais avoir vos avis sur l'ensemble, et plus précisément sur Guilin...
Kellien · 24 mai 2011 à 3:47 · 4 participants · 1 120 affichages
Après de nombreuses lectures sur ce forum, sur le net et dans le Lonely Planet, voici mon itinéraire pour le Vietnam. Je ne comptais pas vraiment en faire, mais étant donné que ma soeur y est pendant 3 semaines aussi, nous voulions savoir à quelles moments...
Laopo · 14 décembre 2010 à 0:21 · 5 participants · 2 581 affichages
Nous partons à trois amis au Vietnam en avril prochain et avons pris nos billets chez LOT Polish airlines, un Paris-Hanoi via Varsovie. J'ai cru comprendre que cette ligne est nouvellement ouverte donc peut-être que peu de gens sur ce forum l'ont déjà...