Sur www.diplomatie.gouv... ils disent qu'il ya eu deux morts le 6/09/10 sur la ligne Hanoi-LaoCai en raison d'un déraillement et déconseillent d'emprunter cette ligne pour le moment (denière mise à jour le 24/10/10) Qu'en pensez-vous? Avez-vous utilisé...
Je souhaiterai savoir s'il y des bus pour aller de phnom penh a ha tien au vietnam??? sinon comment faire pour aller a ha tien le plus rapidement possible?? nous souhaitons aller a phu quoc apres merci d'avance pour votre aide laurent
Rous · 15 février 2011 à 13:49 · 5 participants · 2 610 affichages
Nous voilà de retour de 18 jours au vietnam, nous sommes enchantés de notre séjour en sacs à dos, nous avons fait de belles rencontre, que de sourire!!!!!! quel gentillesse, quel serviabilité de tous ses gens, merci abalone pour l info du village thais...
Osirirs · 15 février 2011 à 22:44 · 7 participants · 1 924 affichages
Tout d’abord merci à tous d’alimenter ce forum, qui est une aide précieuse aux autres voyageurs. Je suis entrain d’organiser mon voyage au Vietnam de 25 jours au mois d’avril. Je souhaite passer une semaine dans le nord du pays.. En fouillant sur les...
Murielle33 · 17 février 2011 à 10:53 · 3 participants · 1 246 affichages
Nous voici rentrés d'un voyage d'un mois au Vietnam (janvier) Malgrés le froid et la pluie qui nous ont suivi jusqu'a Hoi An nous garderons un excellent souvenir de ce pays Nous y avons rencontré des gens agréables et honnetes, nous avons vu de trés beaux...
Annesotim · 16 février 2011 à 13:40 · 2 participants · 1 618 affichages
Nous partons en Thailand et au Vietnam 3 semaines au mois de juillet avec 4 enfants:12 ans,10 ans,10 ans et 1an.Nous serons 7 en tout. Nous allons rester 8 jours en Thailand dont 4 nuits entre Hua Hin et Prachuab khiri khan, car ce n'est pas trop loin...
Je serai au Vietnam du 8 au 29 mars. De Hanoï à Ho Chi Minh ville en passant par Hué. pouvez vous me dire si durant cette période je pourrais voir des orchidées? ou?? Merci
Osirirs · 22 décembre 2010 à 22:42 · 7 participants · 2 018 affichages
Je prépare mon voyage au Vietnam en sac à dos et comme chaque voyage j’hésite et besoin de conseil. Je pars 3 semaines et demi au mois en avril 2011. J’aimerais avoir des conseils sur les choses à visiter dans le nord du pays et les moyen de transports...
Anne74 · 7 février 2011 à 18:34 · 4 participants · 3 018 affichages
Je suis très hésitante en ce qui concerne un séjour de 3 ou 4 jours de balnéaire entre Hoi An et Nha Trang. Est ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'à Nha Trang ou Hoi An est elle déjà très bien pour du balnéaire et quelques jours de repos?
Nous sommes un groupe de sept personnes qui souhaite découvrir la Baie d'Halong. Nous y serons à Hanoï début avril. Nous souhaitons de préférence un petit bateau pour une croisière de deux jours avec nuit à bord. J'ai trouvé une agence qui propose ce...
Viim · 5 février 2011 à 9:26 · 10 participants · 2 103 affichages
Nous avons d'ores et déjà nos billets d'avion pour le Vietnam/Cambodge (arrivée le 17 avril à Hanoi départ le 29 de Siem Reap). Nous souhaitons passer 10 jours au Vietnam et 3 jours à Angkor. J'ai déjà contacté 3 agences locales mais elles me proposent...
Je dois faire Hanoi -> Mui Ne la semaine prochaine... Pour le moment, je pense faire hanoi->hcmv en avion puis train ou bus... existe t-il d'autres possibilités? il y bien un aeroport à PhanThiet mais je ne trouve pas les compagnies qui le desservent...
Je suis en train de prévoir un voyage pour le mois d'Avril avec mes trois enfants qui ont tous moins de 6 ans! Est-ce possible de remonter de ho chi min jusqu'à pnong pen dans un bateau. Comment est le confort, pensez vous que ce soit possible avec mes...
Lethi · 12 février 2011 à 14:42 · 3 participants · 4 075 affichages
Quelqu'un aurait-il une idée approximative du tarif pour une location voiture avec chauffeur of course... départ HCM pour un aller-retour dans le Delta du Mékong dans le même journée. HCM-île de Cu Lao Gieng (matin)- Sadec (dans l'après-midi)-HCM je sais...
Alain972 · 13 février 2011 à 22:42 · 3 participants · 1 042 affichages
A peine rentrés de Birmanie, il faut penser au suivant!! Je n'arrive pas à me rendre compte du nombre de jours à consacrer à HUé et Hoi An, nous comptons bien sur faire les visites classiques, mais une fois celle ci faites, je suis sur qu'il reste des...
Nous préparons notre séjour au vietnam. y a t-il un moyen de transport entre BABE et BAC HA bus ou taxi est- ce faisable? doit on voir çà sur place avec les habitants? j'ai entendu parler d'un train entre HANOI ET CAO BANG? est-ce exact? MERCI de nous...
MissMiaouw · 13 février 2011 à 16:47 · 3 participants · 1 866 affichages
Je suis en pleine réflexion sur ma destination de voyage de cette année. Je comptais repartir en Thailande et puis... Le Vietnam m'a fait de l'oeil:) Ma première question est évidemment une question de budget. Difficile de se faire une idée de claire...
Nouvellement arrivé sur ce forum, je constate qu'il y a beaucoup de connaisseur et j'aimerais justement profité de vous...lol Mon voyage au Vietnam: départ le 7 mai au 29 mai 2011 Voici mon itinéraire jour 1 arrivé à Hanoi 22h00 (HOtel Hanoi OLD center...votre...
Nous partons fin fevrier à deux familles passer 15 jours au viet nam et nous desirons louer un minibus avec chauffeur (7 personnes, (4 adultes et 3 ados))pour effectuer le trajet de Saigon jusqu'a Hué. Nous partirons de HCM le lundi et pensons effectuer...
Cyrilroots · 13 février 2011 à 10:50 · 1 participant · 2 125 affichages
Passionnè par les voyages, nous proposons le 10 et 11 septembre un festival portraits et paysage des andes au mékong. Le but de cette manifestation est de sensibiliser le public aux cultures, aux échanges aux expériences, mettre en valeur la photographie...
Nous nous apprétons à découvrir le vietnam en aout à deux. Voyageons avec sac à dos et moyens locaux. nous aimons découvrir les modes de vies, l'habitat, la nature. dormir chez l'habitant nous plait beaucoup. Un confort modeste nous convient. nous cherchons...
PAT1950 · 7 février 2011 à 20:56 · 6 participants · 1 476 affichages
Je pars 1 mois au Vietnam en avril 2011. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de réserver par Internet pour des vols internes (Vietnam Airlines ou Jetstar Pacific) à cette période ou est-ce que 2 ou 3 jours à l'avance sur place suffisent. Et entre ces...
Mon fiancé et moi avons décidé de partir 3 semaines au Vietnam. Nos possibilités pour partir sont juin, septembre ou octobre. En lisant certaines discussions du forum, j'ai bien compris que ce n'était pas des périodes idéales, et que chacune avait des...
Je cherche un hotel dans le viel hanoi près du lac, nous sommes 3, l'hotel que je connaissais s'est transformer en cabinet dentaire! nous descendrons ensuite à hué, puis Nhatrang, avec une halte à Ho an, ce voyage à été décidé à la dernière minute, je...
Toujours en préparation de mon voyage au Vietnam j'aimerai soumettre une idée de circuit, pouvez-vous me donner votre avis: Période: novembre combiné avec Cambodge: Au nord: Hanoi avec croisière sur la baie d'Halong + baie d'halong terrestre (je sais...
Je peaufine actuellement mon parcours de voyage, départ prévu fin avril ou début mai. Nous envisageons de finir cette escapade de 11 mois par 4 mois en Asie du Sud Est et nous souhaiterions aller par nos propres moyens (transports terrestres et maritimes...
NatachaP · 7 février 2011 à 0:21 · 5 participants · 5 261 affichages
Je pars bientôt au Vietnam en voyage organisé donc je n'aurais pas de grosses dépenses à faire (boissons, petits extras, souvenirs...) mais je me demande quelle est la devise la plus appropriée et quel est le lieu le plus approprié pour éviter d'avoir...
J'ai besoin de vos lumières pour mieux comprendre comment fonctionnent les ateliers de copie au Vietnam. Nous étions pour la première fois à Saîgon et nous avons découvert ces galeries qui proposent des reproductions de tableaux. Nous avons acheté quelques...
Cycloman · 29 avril 2009 à 7:09 · 4 participants · 2 623 affichages
Tous!Je voudrais savoir si il y a des shop ou l'on peut acheter du materiel de glisse, style body board, surf...je sais que du cote de Mui Ne il doit y avoir quelques boutiques oul'on peut louer du matos mais acheter?mystere...si quelqu'un a des infos...