Sam08 · 15 décembre 2010 à 9:51 · 2 participants · 2 368 affichages
Nous partons à 5 au mois d avril (3 adultes et 2 ados) et je cherche un logement, en particulier sur Hanoï. J'ai découvert l'existence d'auberges de jeunesse au Vietnam. L'un d'entre vous peut il en parler: confort, coût? comparaison avec la formule classique...
Je pars au Vietnam cette semaine quand on arrive à l'aéroport je vais prendre un taxi pour me rendre au guest house qui se trouve dans le vieux quartier d'HanoÏ (je ne connais pas la distance entre les deux) pouvez vous me dire combien cela peut me couter...
Stivy · 7 février 2011 à 10:17 · 5 participants · 3 545 affichages
Oui on peut-être tenté de suivre les avis de certaines agences de voyage...Je reviens du Vietnam où après un beau circuit j'ai cru oportun de me relaxer au bord de mer...Phan thiet était tout indiqué...petit port de pêche..cadre idyllique à proximité...
Je souhaite faire une courte étape avec des amis à la baie d'Ha Long (arrivée à Haiphong le matin en bus en venant de Ninh Binh, départ le soir pour Hanoi). Est-il possible de trouver une fois sur place à Haiphong un moyen de faire une balade d'une journée...
Puisque la période s'y prête et que cela me manque beaucoup, parlons de nos meilleurs souvenirs du Têt, belles images, liens vers les chansons populaires de la période, photos, anecdotes... Les touristes auront un peu l'impression d'y participer. Cette...
Anne74 · 28 janvier 2011 à 14:51 · 7 participants · 1 346 affichages
Dans les grandes lignes, voilà ce que je prévois pour 3 semaines en juillet Le 5 arrivée à hanoi le 6 départ pour Baie d'Halong le 8 retour sur Hanoi puis train de nuit pour Sapa du 9 au 13 sapa, Bac Ha... le 13 retour de nuit sur Hanoi du 14 au 19: Hue...
Natkai · 7 février 2011 à 11:30 · 2 participants · 2 774 affichages
Je souhaiterais partir 2/3 semaines au Vietnam et si possible faire un détour par le Laos. Au programme: visites culturelles et plages. Quel parcours me conseilleriez-vous? J'ai déjà une petite idée des sites que je souhaiterais visiter au Vietnam (de...
Angel666 · 17 avril 2008 à 12:26 · 6 participants · 3 721 affichages
J'aimerais simplement confirmer que la frontiere Ha Tien - Kampot (Vietnam->Cambodg... est bien ouverte aux étrangers maintenant? Est-ce que quelqu'un est passé par la? Est-ce compliqué de se trouver un transport pour se rendre a Kampot une fois rendu...
Kouaré · 6 février 2011 à 23:13 · 2 participants · 1 038 affichages
Je ne connais absolument pas le Vietnam et commence donc à potasser quelques guides mais j'aimerai les conseils avisés de connaisseurs! Nous vivons en Caledonie, notre famille est en métropole et nous aimerions nous retrouver pour les fêtes de fin d'année...
Lstephane · 29 octobre 2010 à 15:04 · 5 participants · 3 931 affichages
Pendant les vacances de noel, 17 jours sur place avec 2 enfants de 6 et 9 ans, voulons faire 2 à 3 jours à la plage.hésitons entre les plages du cambodge et celles du vietnam, il ne faut pas que ce soit trop touristique. acceptons toutes suggestions.
Aluberon · 10 septembre 2010 à 14:59 · 7 participants · 9 266 affichages
Nous partons pour le Vietnam le 24 septembre prochain. A prix équivalent, nous avons le choix entre la compagnie Emirates ou Vietnam Airlines. Que nous conseillez vous? Sur le plan sécurité et qualité des prestations en vol.. Merci d'avance pour vos réponses...
Je m'apprete à réserver un voyage au Vietnam qui comprend une petite escale à Phu Quoc pour une session plage, mais j'entends dire qu'il y a des méduses? Est-ce que c'est parce que c'était une mauvaise année ou est-ce récurrent? Merci de votre aide!
L'an dernier, au mois d'avril-mai, je suis partie avec mon ami en Thailande. Nous avons voyagé en bus et avons fait pas mal de chose... Nous sommes revenus PLUS QUE RAVIS! La nourriture, les gens, les paysages, la flore, la faune... Après avoir vu pas...
Boubou27 · 5 avril 2008 à 23:36 · 4 participants · 5 183 affichages
J'aimerais avoir des informations sur le poste frontière de Na Meo au Vietnam. En effet, j'aimerais passer du Vietnam au Laos par ce poste là. Savez-vous comment aller à ce poste frontière? combien de temps à partir de Hanoi? à quel prix? Peux-t-on partir...
Randobecane · 12 décembre 2010 à 18:12 · 6 participants · 5 208 affichages
Nous serons au Cambodge et au Vietnam en janvier 2011, pour une première fois.Les téléphones portables français (opérateur sfr international) fonctionnent-ils dans ces deux pays.Si non, quelle solution téléphonique à part le web. Merci d'avance.
Nous sommes tombes dessus par hasard ce midi, apparemment c'est un restaurant tres celebres aupres des vietnamiens, certains guides y amenent leurs groupes. Donc il n'y a pas le choix pour le menu, c'est la meme chose pour tout le monde, nem nuong (porc...
Coudejarnac · 1 février 2011 à 0:59 · 4 participants · 1 287 affichages
Je pars pour la thailande en mai et juin prochain.j'aimerais savoir comment proceder avec le visa sachant que j'arrive a bangkok le 6 mai je repars le 10 a siem reap.je reviens sur phuket le 15 mai.puis escapade au vietnam 5 jours pour revenir a phuket...
Nous partons 3 semaines en Thailande puis Vietnam du nord en septembre. Nous souhaitons faire un treck de 3/4 jours en montagne. Même si les paysages (et les habitants) sont de nature bien différentes... qquel choix poseriez vous pour ce treck? Chiang...
Comme je l'ai expliqué dans une discussion précédente, je suis en train de finaliser mon parcours au Vietnam. J'essaye pour le moment de trouver le meilleur moyen pour faire la boucle Ninh Binh - Mai Chau. Vous trouverez ci-dessous l'itinéraire auquel...
Je serai à HCMV pour le nouvel an du 1 au 3 février. je n'ai encore rien réservé car les chambres proposées jusqu'à présent sont un peu trop chères pour mon budget. Connaissez_vous un hôtel autour de 15$ en évitant le quartier routard et pour pouvoir...
Connaissez-vous l'adresse exact de l'agence sinh cafe à Hanoi en 2008. actuellement j'ai 3 adresses le Guide du routard ; 52, Luong Ngoc Quyen adresse fournie par l'agence sinh cafe via leur site internet ; 14 rue Cua Bac, arrondissement BaDinh, Hanoi...
Amgviet · 27 janvier 2011 à 14:46 · 2 participants · 2 823 affichages
Nous partons fin mars sur un circuit en individuel 15 jours au vietnam nord:Hanoî, BaBe, Caobang (2jours)Hagiang (2jours)Bac Ha, Sapa, Thac Ba Hanoî puis une semaine Hanoî: tous les conseils de personnes expérimentées sont les bienvenus Merci
Lacrampe1 · 25 janvier 2011 à 21:39 · 3 participants · 1 876 affichages
Je viens de me décider pour partir en avril prochain au Vietnam. je pars du 2 avril au 13 avril 2011 (arrivée le 3 avril à Hanoi au matin et départ le 13 avril). Après avoir pris conseil,, je vais me concentrer sur le Nord du pays. Pourriez-vous me conseiller...
Maudmaud72 · 25 janvier 2011 à 12:04 · 3 participants · 929 affichages
Pour notre voyage en famille (avec un enfant de 7 ans et un bébé à venir), on recherche un endroit paisible où se poser un mois et demi dans le centre ou le nord en avril et début mai. Avez-vous une petite ville ou village paisible, proche de la nature...
Dafri · 27 octobre 2010 à 20:34 · 5 participants · 2 086 affichages
Nous comptons partir en janvier 2011 pour le Laos et le Vietnam (voyage de 4 mois) quels sont les visas que nous devons demander pour rentrer au Laos, puis au vietnam sachant que nous partons de france et que nous rentrerons en france à partir du Vietnam...
Cycloman · 21 avril 2008 à 9:40 · 2 participants · 4 346 affichages
connaissez vous les conditions afin d'obtenir une carte de resident au vietnam.Je suis conjoint de vietnamien et j'ai l"exemption visa".Merci d'avance...
Actuellement en periple a velo au Laos, nous comptons rejoindre le Vietnam. Apres le plateau des Bolovens, je pensais emprunter la route qui mene a Bo y a la frontiere vietnamienne. Quelqu un connait il cette route, j ai l impression qu il y a pas mal...
Dernier renseignement avant le depart dimanche pour hanoi de quelle gare part le bus de nuit de hanoi a bac ha a quel heure arrive t il a bac ha et faut il reserver a l'avance et quel compagnie