Aurelie1584 · 8 janvier 2011 à 16:26 · 2 participants · 1 128 affichages
Je cherche la meilleure solution pour rejoindre l'asie du Sud Est à l'Indonésie. Nous ferons: janvier=Thaïlande, Février=Cambodge, Mars=Laos, Avril=Vietnam Et ensuite 1 ou 2 mois en Indo (Sumatra, Jakarta, Bali) La meilleur solution serait donc de partir...
Pouvez-vous me donner vos avis sur ce circuit? (Fait sur mesure par nous-mêmes pour une première approche du pays, sauf la montagne et la baie d'along pour lesquels on prendra une agence) Dim 20 mars 2011: Arrivée aéroport Hanoi, récup sacs, change, navette...
Dado07 · 8 janvier 2011 à 5:04 · 3 participants · 2 468 affichages
Actuellement en voyage a velo en Asie du Sud est, j'entre par Plai Ku avec une arriere qui est en train de me lacher. Roue de 28 pouces VTC Quelqu'un connait'il un bon magasin de velo de voyage au Vietnam? De preference vers Quy Nhon. Merci Dado
Je n'ai jamais mis les pieds au Vietnam mais j'aimerais m'approcher tout près de la frontière, côté Laos (voir carte). Côté Laos, cette zone est très isolée et jamais visitée par le tourisme (on ne peut y accéder qu'à pied, en quelques journées). Ma présence...
Botanica · 8 janvier 2011 à 11:15 · 2 participants · 1 242 affichages
Meilleurs voeux à tous!! C'est notre deuxième voyage au Vietnam et je sollicite vos avis sur notre projet Nous partirons 17 jours fin Mars début Avril, arrivée à Hanoi, retour à HCM. Première nuit à Hanoi (hotel Especen préconisé par Larsay) 2 jours à...
Yadarri2 · 3 janvier 2011 à 22:46 · 5 participants · 2 213 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Nous préparons un voyage en Chine que nous aiemerions coupler au Viet-Nam. Ne connaissant pas les durés de trajet je viens chercher quelques infos. Notre programme idéal: 4 semaines en Chine: Shanghai 2 jours Huangshan Pekin...
J'aurais voulu savoir où je pouvais faire des lunettes à Hanoi, et à environ quels couts et quels délais, et sans ordonnance: mais avec des verres de bonnes qualités quand même? Est-ce que vous auriez une petite idée?? La question avait déjà été évoqué...
Courgette2 · 3 janvier 2011 à 8:02 · 8 participants · 3 047 affichages
Chaque annee National Geographic publie son classement des plages dans le monde. Coup de massue pour Nha Trang et Mui Ne au Vietnam ainsi que pour Sihanoukville qui se voient affectes dans les dernieres places. Le constat est malheureusement sans appel...
Je prépare actuellement un voyage au Vietnam en solo d’une durée d’un mois pour mi-février 2011. Après quelques premiers renseignements pris sur Internet voici le plan que j’ai en tête: - Entre 5 et 10 jours de découverte du Nord-Est: Hanoï – baie d’Along...
Kimtwo · 3 janvier 2011 à 13:07 · 12 participants · 7 877 affichages
Une enquête de BVA, réalisée à titre mondial, vient de mettre la France Premier pays pessimiste... et le Vietnam, premier pays pour l'optimisme et la foi en l'avenir...je m'abstiendrai de tout commentaire et je laisse ce sondage, tout à fait sérieux...
Je souhaiterais des infos récentes sur le tarif des vols Hanoi Nha Trang pour le mois de juillet. Nous sommes 6 adultes et 2 enfants, doit-on réserver le vol de France ou attendre d'être à Hanoi? Quelle compagnie choisir la vietnam airlines ou jetstar...
Hermano · 4 janvier 2011 à 4:38 · 5 participants · 2 412 affichages
Je suis actuellement au Vietnam, savez vous comment je peux retirer au guichet d une banque? Faut il des papiers speciaux? J y suis allez ce matin ils m ont refuse le retrait et ma carte bleue ne foncitonne plus... Merci d avance
Balia75 · 3 janvier 2011 à 12:37 · 3 participants · 1 575 affichages
Nous souhaitons partir 2 semaines au Vietnam avec mon mari en mars, avril ou mai. Nous ne connaissaons pas encore ce pays et souhaiterions visiter beaucoup de lieux différents. Je pensais prendre un vol aller pour Hanoi et retour d'Ho Chi Minh et faire...
Je me presente je suis nouveau dans ce forum. J ai 21 ans et j ai l intention de partir en vacances cet été en Asie avec une amie.Nous sommes attirés par le Vietnam. Nous voudrions partir environ une vingtaine de jours, pour ainsi decouvrir une nouvelle...
Pouvez-vous me dire ou prendre le bus depuis l aéroport de hcm pour vinh-long et ensuite comment nous rendre sur l ile an-binh avez-vous également de bonnes adresses pour an-binh? (5 nuits environs) cela vaut il le coup de pousser jusqu'à cao lanh? merci...
Genny23 · 4 janvier 2011 à 21:29 · 3 participants · 2 029 affichages
Je prévois partir pour le Vietnam début février et j’aimerais savoir à quoi ressemble la température au nord, surtout hanoi et la baie d’halong. Nous voyageons à petit budget, donc aucun hôtel de luxe. Je me demandais si nous avions besoin de sac de couchage...
Larsay · 29 décembre 2010 à 8:41 · 10 participants · 2 025 affichages
Pour le recyclage, les occidentaux devraient venir ici prendre des leçons. C'est marrant, le Vietnam! Les vieux pneus d'auto deviennent des "Sandales Ho Chi Minh", les fameuses sandales des bodois (soldats) du temps de la Guerre d'Indochine et sûrement...
Nous partons au vietnam au mois de mars et sachant qu'on ne pourra pas conduire nous meme, je me demandais s'il valait mieux reserver maintenant de France? ou reserver sur place? Vaut il mieux se tourner vers des petites agences locales? ou des tours...
Zondarine · 29 décembre 2010 à 16:41 · 9 participants · 3 708 affichages
Est-ce que les fins connaisseurs du Vietnam pourraient me valider ce circuit que je compte réaliser en mars/avril sur environ 17 jours. Nous ne sommes pas trop trop plage, mais plutot paysages et rencontres: nous sommes 3 couples de tout age, 35/50/70...
Ompaqia · 4 janvier 2011 à 10:18 · 3 participants · 1 486 affichages
Je pars fin avril-mai en Birmanie rejoindre une amie qui y travaille puis nous souhaitons aller une semaine au Vietnam ou au Cambodge. J'ai déjà parcouru la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie. Sauriez-vous me dire quel pays est le meilleur...
Je suis un expat du Vietnam, je vis a Ho Chi Minh Ville et je dois venir en vacances a Guangzhou-Yangshuo-G... pendant la periode du nouvel an Chinois. Il est tres difficile d'obtenir un visa. Je me suis rendu ce matin au Consulat de Chine a Ho Chi Minh...
Il arrive frequemment que des personnes demandent des renseignements à VF concernant les croisiéres depuis HCMH. Cela fait un moment que j'hésite à publier cette discussion car je m'attends à declencher des possibles retours de baton ou autres critiques...
Sonntag · 31 décembre 2010 à 0:02 · 7 participants · 3 068 affichages
J'ai réalisé ce diaporama à la suite de notre voyage au Vietnam en mars dernier, j'aimerai vous le faire partager. Vous pourrez le visionner avec le lien suivant Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous Nadine dl.free.fr/jIJ3epaIk
Vous parlez tellement de Phu Quoc, que ça me donne l'envie d'y aller. Pouvez vous me donner des adresses d'hotels (à des prix raisonnables). Y a t-il des paillottes comme à Mui Ne? J'ai vu que Abalone site" le White sand Resort", quel est son prix, SVP...
Sylvsteph · 30 décembre 2010 à 21:08 · 4 participants · 2 097 affichages
Nous arrivons à l'aéroport d'Hanoi en mars prochain tard le soir, pour reprendre un vol le lendemain pour Danang, sans passer par Hanoi (on y termine le voyage). Est-il possible de louer un téléphone portable à l'aéroport après 22h30 le soir? Sinon, en...
Certaisns ont-ils allés en Asie depuis la France en CC ou fourgon aménagé? Quels ont été vos itinéraires? Je projette dans le futur de prendre la route (un an) jusqu'au Vietnam. Je pense passer par la Turquie, l'Iran et l'Asie Centrale. Je suis preneur...
Hier j'ai decider de visiter une region au VN proche de chez moi, mais ou personne ne me connait. J'ai ainsi fait le touriste, qui ne parle pas Vietnamien et qui decouvre le VN pendant un apres midi. Effectivement les gens sourient et disent "hello"...
Grâce aux précieux conseils recueillis sur Voyage forum (merci abalone, ottlnpac, kimtwo, trashpam, etc...) je me suis donc décidée pour le Vietnam du Nord. Durée: 11 jours. (Ah oui, et j'emmène mon père aussi, qui n'a pas voyagé depuis longtemps mais...