Dans le cadre d'un jumelage de mon village avec une petite ville du vietnam prés de DANANG, nous avons décidés d'aller voir pour la première fois moi même et mon beau frère (la soixantaine) nos correspondants. Notre emploi du temps nous a imposé de partir...
Lacrampe1 · 25 décembre 2010 à 9:22 · 6 participants · 1 783 affichages
Je viens de me décider pour partir en avril prochain au Vietnam. je pars du 2 avril au 13 avril 2011. J'arrive à Hanoi mais je n'ai pas encore d'idées précises de mon séjour. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les endroits que je dois absolument visiter...
Sevy81 · 15 décembre 2010 à 18:59 · 6 participants · 2 187 affichages
Je viens d'acheter mes billets d'avion pour partir au Vietnam (avec extension à Angkor) pour fin janvier/début février. Au Vietnam, mon "circuit" sera: 1 jour à Hanoi 2 jours dans la baie d'Along terrestre 2 jours dans la baie d'Along train de nuit Hanoi-Hue...
Raphaelroc49 · 23 décembre 2010 à 19:47 · 8 participants · 6 610 affichages
Dans 10 jours, je me prépare à partir 3 mois en Asie en commencant par le vietnam, puis la thailande, et pour finir l'inde. Voila un mois que j'essaie de faire débloquer mon iphone 3gs auprès d'orange et toujours pas de code de leur part! le départ approchant...
Nous étions dans le quartier des ministères, à Hanoï, et Anna se rappela soudain le besoin de photos d'identités pour faire une demande de visa pour un pays asiatique. Le quartier n'était pas très choisi pour trouver un photomaton ou un photographe; sur...
Berematno · 27 décembre 2010 à 9:33 · 5 participants · 1 270 affichages
Quels seraient les endroits les plus chouettes à visiter au Vietnam en juillet? Nous sommes deux familles avec enfants de 10 à 15 ans. Nous partons environ 3 semaines. Nous projetons d'aller à Hanoi, Baie d'Along terrestre et maritime, Sapa, Nhatrang...
Qui peut me dire s'il existe un ou plusieurs aéroports sur Hanoi. En fait, je voudrais savoir quel est l'aéroport pour les vols domestiques (Hanoi / Nha Trang). Merci d'avance.
Je souhaite aller de bangkok au vietnam,3 jours a HANOI et ensuite passer 3 a 4 jours a PHU QUOC. si c le bon itinéraire. je connais trés bien la thailande mais le vietnam. je suis en février en thailande, et l'idée c de se rendre au vietnam depuis bangkok...
Benzerara · 29 mars 2009 à 19:00 · 15 participants · 7 578 affichages
Nous envisageons avec mon épouse un voyage au Viet Nam en Novembre 2009 (3 semaines de Hanoi à HCMV) et pour cela nous souhaitons nous adresser à une agence vietnamienne. Pouvez vous nous conseiller des agences de confiance et de qualité?
Je viens de lire la loi Viet sur l'exemption de visa.. j'ai remarque une nouveaute: je crois comprendre qu'on peut a present rester au VN 6 mois consecutifs au lieu de 3 mois. mon info est elle valable? ou j'ai mal compris? (mon texte est en Viet et je...
Je fais un break professionel depuis un an deja, et pas trop envie de rentrer pour le moment. Je pense faire un tour dans le nord Vietnam, du cote de Hanoi, et y rester qq semaines. J'aimerais louer un appart - studio - ou eventuellement une chambre/colloc...
Je pars au vietnam en février et m'arrete à Danang 3 jours. Je suis à la recherche de GH sympa sur la plage un peu moins basique que Hoa's et de conseils de visites aux alentours. Peut on se baigner à cette période? Merci pour vos réponses.
2 petite questions: je m'apprete d'ici 20 jours à décoller pour HCM. - Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh? - Quel est le meilleur moyen pour explorer la baie d'Along terrestre et...
Tyseb · 23 décembre 2010 à 8:13 · 3 participants · 2 220 affichages
Je serai au vietnam dans une dizaine de jours et j'aurai aimé gouter du serpent et si possible voir un elevage. Alors si quelqu'un peut me renseigner sur des adresses à ne pas rater j'en serai ravi. Merci d'avance pour vos réponses.
Après avoir lu nombre de vos messages, j'ai essayé de nous préparer un (double) circuit dans le Delta du Mekong. Je m'explique. Un circuit aller de HCM à Phu Quoc en passant par le Parc Gao Giong (ça j'ai lu dans un message que c'était à ne pas rater!)–...
Dancetaria · 16 novembre 2010 à 13:41 · 4 participants · 1 770 affichages
Mes amis et moi-même partons au Vietnam au juillet. Nous atterrissons à Hanoi et donc commençons notre voyage au nord avec la baie d'Halong ensuite Ninh Binh en une petite semaine. Pris par le temps et aussi nous savons bien qu'il pleuvra pas mal vu les...
Certaines marques de textile de rando sont fabriquées au Vietnam. J'ai vu qu'il y avait notamment des fournisseurs à Saigon. Je pense à des marques comme Patagonia, Millet... Est-il facile d'en trouver chez des détaillants ou dans des usines du côté...
Marijanick · 22 décembre 2010 à 10:01 · 2 participants · 1 458 affichages
Je suis à la recherche d'un hôtel à Sapa et d'un autre à Bac Ha. Budget max 25 dollars. Nous voudrions qu'il soit au calme avec une vue dégagée. Merci de vos bons tuyaux. Je n'ai pas trouvé comment joindre Friendly Hôtel et le Cat Cat twilight. Si vous...
Je dois aller à Phu Quoc en février prochain, et afin de préparer mon budget, quelqu'un connaitrait il le prix du ferry pour aller de Rach Ghia a Phu Quoc, ainsi que le prix de l'avion de Phu Quoc et HCMV, et y a t-il des avions chaque jour? j'ai cherché...
Lliliputien · 21 décembre 2010 à 22:34 · 2 participants · 1 501 affichages
Je pars samedi (dans 4 jours) pour 15 jours à ho chi minh city. Nous emmenons notre petite fille de 2 ans. j'aurais aimé savoir si les hotels avaient en général des lits bébé (lit parapluie par exemple) ou s'il valait mieux qu'on en apporte un. Je n ai...
Nous serons au Vietnam du 30 décembre au 6 février. Nous souhaiterions faire une croisière dans la baie d'Along et nous y serons mi janvier. Un petit séjour sur un bateau traditionnel proposé par les nombreuses agences nous tente. Avez vous une agence...
Marijanick · 20 décembre 2010 à 9:39 · 5 participants · 3 088 affichages
J'aimerais connaître les villages qui vous ont laissé un magnifique souvenir, villages aux alentours de Sapa, en tout cas dans le nord du VN et dans les montagnes. Je ne peux pas marcher trop longtemps et je dois prendre ca en compte. Aussi est il possible...
Williama · 3 mars 2010 à 10:32 · 20 participants · 11 293 affichages
Je suis impatient de découvrir le Vietnam l'été prochain, et comme toujours je me prépare dans de multiples directions. Une question me taraude l'esprit cependant: étant donné le passé colonial de la France, une guerre très dure entre les 2 pays et une...
Marijanick · 3 novembre 2010 à 19:25 · 4 participants · 1 716 affichages
Afin de bien organiser notre prochain voyage, j'aimerais savoir quels sont les villages à ne pas manquer dans le nord VN. Qu'y a t-il a y voir dans chacun? je pense prendre un train de Hanoï à Lao Cai puis visiter les environs. Mais j'ai lu que Mai Chau...
J'aimerai connaitre le prix moyen pour un voyage ho-chi-minh bangkok (bus, bateau, transport herbergement, nourriture, visa..), je regarde le prix avion qui est a 65/80dollars avec air asia, ca me parait une solution plutot economique et rapide, qu'en...
Greg42 · 20 janvier 2008 à 0:14 · 8 participants · 8 893 affichages
Je suis actuellement au vietnam, je viens d arriver!!! J avais une question pratique en ce qui concerne les transports. Je souhaite faire la baie d halong en deux jour/1 nuit depuis hanoi, je sais qu il y a un bus, j ai pu l voir sur le forum. Par contre...
Greg89 · 19 décembre 2010 à 11:01 · 5 participants · 2 591 affichages
Nous sommes deux français qui souhaitons visiter le Cambodge en Février 2011. Deux questions restent sans réponses: 1) Pouvons nous entrer au Cambodge avec: un billet d'avion aller-simple "Kula Lumpur - Phom Penh"? un billet de train / avion aller-simple...
Nous sommes le premier jour du Têt. La veille était le summum des festivités à HCMville. Vous allez assister à la fête grâce au reportage suivant: Il y a 3 stands de musique dans le premier arrondissement: au bout du jardin public qui va du marché Ben...
Je recherche un hébergement (hôtel ou chez l'habitant) sympa à Vinh Long pour début janvier. Si quelqu'un a un nom et une adresse mail à me communiquer, je suis preneur. Cordialement. Pascal