Est-ce un signe? Est-ce un geste de bouddha? Quelqu'un aurait-il fait une offrande pour nous? Quoiqu'il en soit, cette journée semble bien différente des autres! Oui, pour la première fois depuis le séjour, le ciel est bleu, pâle mais bleu, le soleil...
Je cherche une gh pas cher a nha trang et commment y aller je cherche aussi une gh pas cher a sai gon et comment y aller a saigon, ou peut on prendre le bus pour pnompphen merci des rens
Catounette · 29 août 2009 à 17:53 · 7 participants · 2 752 affichages
Je vais certainement réserver mon voyage au Vietnam par une agence française. cette meme agence me demande 90€ pour obtenir un visa! croyez vous qu'il soit possible d'obtenir un visa d'une autre façon, aussi fiable, sans passer par l'ambassade (je suis...
Micbrun · 30 août 2009 à 22:13 · 3 participants · 1 347 affichages
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes rentrés d'un sejour de 3 semaines au vietnam Nous avons pu assister avec grand bonheur à la rencontre entre nos enfants et leur terre natale. C'est un voyage inoubliable, merci à tous ceux qui nous ont...
Sylclau · 22 août 2009 à 23:39 · 3 participants · 1 472 affichages
Qui peut m'indiquer la possibilité de prendre un speedboat de Dalat à Sibu? Et par quel moyen venir jusqu'à Dalat, le prix et les jours possibles en Novembre, merci
Edpetave · 25 août 2009 à 5:10 · 5 participants · 2 628 affichages
J'habite actuellement a Singapour et mes parents viennent me rendre visite pendant 2 semaines au mois de Novembre. Je voudrais leur faire decouvrir le Vietnam et le Cambodge car nous n'y sommes jamais alles et que le climat a cette periode semble etre...
Locosurf34 · 24 août 2009 à 20:24 · 6 participants · 15 528 affichages
La fête du tet au Vietnam en 2010 c'est quand??? Est ce que c'est vrai que c'est la merde, plus de transport, les hôtels tous complet et 3 fois plus cher, etc...???
What a bad trip...sont en effet les commentaires entendus dans l'autobus de retour d"une "croisiere" autour de la Baie d'Halong... Et pourtant, ce devait etre une joie de vivre cela durant 3j et 2 nuits. La brochure de l'Agence en question et la jeune...
Je dois partir au Vietnam en octobre jpar avion est il préférable de faire Bkk- Hanoi de descendre le Vietnam et de revenir d' Ho Chi Ming Ville sur Bkk ou bien l'inverse? Quelles sont les villes incontournables (en dehors de Hanoi bien sûr où nous prévoyons...
Qui sait quel est le prix et la compagnie la moins chere et la plus safe pour aller HCM (saigon) a phnompenn j ai lu un tuc comme soraya????possible?... merci
Je pose plein de questions normal, je dois me rendre seul a phnom penh et je sais que c et plus avantageux d etre a deux pour les prix des hotels. mais... y a t il un dortoir pas cher a sai gon????et ou???? merci
Mary44 · 24 août 2009 à 21:31 · 3 participants · 2 215 affichages
Je dois bientot passer Une bonne dizaine de jours au Viet nam dans les principales villes (hanoi, hue, saigon). Budget deja vu pour le logement et les déplacements mais quelle somme prévoir pour les visites sur place, les achats incontournables et la...
Si vous avez un ou deux jours à perdre dans les environs de Saïgon, allez donc faire un saut de côté de TAY NINH pour observer son "kitchissime" temple caodaï. Ballade colorée assurée... A mi-chemin entre une église et une pagode chinoise, ce temple abracadabrantesque...
Je suis entrain d'organiser mon prochain voyage au Vietnam et je repère des hôtels à Mui Ne mais je ne trouve cette destination sur aucune carte. Est-ce-près de Phan Thiet comme le laissent à supposer les sites des hôtels? Et d'autre part je suis intéressée...
Henrigui · 9 juillet 2008 à 19:09 · 8 participants · 5 125 affichages
Chers internautes! Mes billets sont achetés, je pars au vietnam tout le mois d'aout! Depuis Hanoi, j'aimerais me rendre dans les montagnes du nord pour visiter les locaux, les minorités ethniques et les plus beaux paysages! Le mieux serait de trouver...
Jthouilliez · 1 février 2007 à 14:15 · 9 participants · 4 581 affichages
Nous faisons un circuit de 6 semaines au Vietnam, nous sommes un groupe de 5 personnes. Nous avons contacté plusieurs agences pour assurer nos déplacements et localement l'apport d'un guide francophone. Les agences ayant répondues sont Areca Travel; Indochine...
Je fais appel aux forumistes pour me donner des bonnes adresses de restos typiques, bons et pas trop chers à HoiAn, HCM, Cantho et Phu Quoc! Est-il facile de visiter librement des villes comme Hanoi, Hué, Hoi An, HCM, et y a t-il des possibilités de faire...
Gasparoux · 18 août 2009 à 11:02 · 3 participants · 1 625 affichages
Je viens de prendre un billet aller retour PARIS/HANOI pour le mois de Novembre... j'ai 15 jours sur place..que me conseillez vous de visiter, de voir absolument???? Des bons plans? Petit budget, je pars sac à dos avec une copine. merci
Scipion77 · 27 juillet 2009 à 14:25 · 9 participants · 5 421 affichages
Je pars dans quelques mois au Vietnam et durant ce voyage, je vais passer dans le delta du Mekong. Pour être précis, je vais réserver une nuit d'hotel le 27 décembre à Saigon, et ai reservé une autre nuit à Can Tho le 29. Je dispose donc d'une nuit/deux...
Je souhaite remonter le Mekong depuis HCM jusqu'a PP sans passer par une agence (sauf pour passer la frontière si cela s'avère nécessaire). Je souhaite le faire en 4 ou 5 jours si cela est réalisable (j'ai de la marge pour modifier mon programme). Avez...
Ns avons visité en 2002 le vietnam et ns avons adoré hanoi avec sa vieille ville, ses ruelles, son artisanat, ses restos de rue, ses pagodes... est ce que vientiane a le même charme? merci par avance de vos réponses claire
Chinou · 10 juin 2009 à 14:58 · 5 participants · 1 551 affichages
17 août 2008 à 15:25 Mon mari est originaire de Travinh au vietnam Nous avons visité sa famille en 2000 puis gardé un peu le contact courrier et téléphone jusqu'à 2003...puis le silence, nous sommes sans nouvelle nous avons eu un deuxième enfant, et ils...
On sera au VN très bientôt (youpi!) mais le temps ne jouera pas en notre faveur car trop peu de jours pour traverser le VN du Nord au Sud et essayer d'aller d'Ouest en Est. On comptait passer quelques jours sur l'île de Cat Ba et faire un passage express...
Nous partons mi septembre pour un voyage d'un mois à travers l'asie du sud est. L'un des partis pris de notre voyage c'est: aucun avion sur place. Je me creuse donc maintenant la tête pour savoir comment rallier Hue au Vietnam à Bangkok en Thailande (probablement...
Hotwaker · 16 août 2009 à 18:48 · 7 participants · 3 636 affichages
Quel est le meilleur moment de la journée pour visiter le site en barque? Nous avons prévu de rester deux jours sur le site. est il possible d'aller facilement jusqu'à hoa lu en vélo?
Jeansellier · 28 janvier 2009 à 16:44 · 3 participants · 3 236 affichages
Pour mon retour au Vietnam, Je cherche une ville du delta dont la peripherie proche se preterait idéalement aux promenades en bicyclette à travers campagne & riziéres en empruntant petites routes tranquilles et chemins. A Chau Doc par exemple, on peut...
Birdie1204 · 17 août 2009 à 17:00 · 4 participants · 1 153 affichages
Voilà, je décolle dans 7 jours pour Hanoi et vais rester au Vietnam pendant 16 jours. J’ai un programme en tête, sans me fixer de contraintes si toutefois en cours de route j’ai envie de rester davantage quelque part. J’aurais besoin de vos avis sur:...
Ardeafr · 6 août 2009 à 13:33 · 5 participants · 4 752 affichages
Nous aimerions aller au Vietnam en février avec notre enfant allergique à l'arachide. Savez-vous si l'arachide (et l'huile d'arachide) est très utilisée dans la cuisine vietnamienne? Merci pour votre aide!