Kimtwo · 25 janvier 2009 à 20:19 · 2 participants · 2 207 affichages
Bonne année et bonne santé à toutes et tous les forumistes connus ou inconnus avec lesquels nous avons échangé, au cours de l'année passée, nos idées, nos conseils, nos aventures et nos expériences et surtout par dessus tout notre amour de ce beau pays...
Bonhjour a tous, J arrive et je repars de Hanoi la semaine prochaine. Je suis a la recherche de souvenirs a ramener affiches de propagande, de preference originale et pas une copie des objets en bois, j en ai vu a Hoi An mais ils me semblent assez kitsch...
Suite aux tragiques evenements de 2007 qui avaient vu la mort de dizaines d'ouvriers vietnamiens suite à l'effondrement de la rampe d'acces, quelle est l'evolution des travaux? A quand sa mise en service? Cdlt jean
Nico56 · 25 janvier 2009 à 20:30 · 5 participants · 2 203 affichages
Je dois me rendre prochainement au Vietnam. Je n'ai pas encore ma date exacte d'arrivée dans ce pays. A votre avis, lors de l'envoi du formulaire à une agence locale pr l'obtention du visa, est ce obligatoire d'avoir la date exacte d'arrivee et le numéro...
Je viens d'acheter mon billet pour BKK et envisage d'acheter depuis la France un vol pour Hanoi. Evidemment, je n'ai pas encore le visa. J'imagine qu'il est facile de l'obtenir à BKK. Mais quelqu'un sait-il en combien de temps? Je voudrais acheter le...
Retraite55 · 24 janvier 2009 à 19:55 · 4 participants · 2 265 affichages
Nous en sommes a planifier un voyage au Vietnam à l'automne 2009. Est-que quelqu'un peut nous donné un idée d'itinéraire, c'est la première fois que nous allons en ASIE...
Maiou33 · 23 janvier 2009 à 0:08 · 5 participants · 8 293 affichages
Je pars au Viêt Nam mi février pour 3 semaines. Le trajet va se faire du nord au sud, avec des arrêts à Hue et Hoi An (pour l'instant, c'est ce qui est prévu), mais je suppose qu'en cette saison, ce n'est pas l'idéal pour se baigner à Hoi An! (?) voire...
Mabal972 · 26 janvier 2009 à 23:49 · 3 participants · 2 518 affichages
Je pars en vacances en Thailande et je desire faire un aller retour de 10 jours depuis Bangkok vers le Vietnam, Que me conseillez vous pour obtenir un visa pour le Vietnam?Le prendre a Bangkok?Le prendre sur Internet et si oui, sur quel site car je n'habite...
Kimtwo · 25 janvier 2009 à 19:21 · 5 participants · 1 694 affichages
Bonne année et bonne santé pour la nouvelle année du Buffle à tous les forumistes, connus et inconnus, avec lesquels nous avons échangé, tout au long de l'année passée, nos idées, nos conseils, nos aventures et nos expériences et surtout par-dessus tout...
Balata · 27 janvier 2009 à 0:28 · 4 participants · 1 278 affichages
Bonne année à tous ceux qui sont concernés par le Nouvel An, c'est mon année aussi je suis du signe du buffle!!!!! je sais qu'il y a beaucoup de post à ce sujet mais je n'ai pas le temps de les lire, c'est pour donner une réponse à des amis qui veulent...
Juillet-aout nous voulons passer 15 jours à Hanoi et 15 jours aux Philippines. Le prix des billets étant comparable depuis Paris (AR Vietnam ou Philippines), je pense que la meilleure solution est d'aller d'abord aux Philippines puis prendre un AR Philippines-Hanoi...
Je suis en train de regarder les agences à Saigon pour un 3 jours dans le delta du Mekong. Sur papier, enfin sur internet, tout est beau et tout fait rêver. Comment choisir, cruel dilemne? Les guides, les forums avec leurs vrais et faux témoignages, internet...
13gigi · 22 janvier 2009 à 17:46 · 4 participants · 5 898 affichages
Quelqu'un connaitrait l'adresse E mail ou le N° de téléphone de Vietnam air line sur Saïgon.. Pour reconfirmation des vols.. Je cherche de mon Côté Merci...pour votre aide.. J.J.
Sajo · 23 janvier 2009 à 15:34 · 4 participants · 2 707 affichages
Projet de séjour d'un mois environ en septembre 2009 - 2 adultes + 3 enfants (10, 12, 13 ans)- cherchons hébergements petit budget et chaleureux à Hanoï, hué, Hcm + tous tuyaux plus actualisés que les notres (séjour précédents en 96 et 97) et suggestions...
Caro0131 · 23 janvier 2009 à 20:55 · 6 participants · 1 880 affichages
Mon copain et moi partont au Vietnam dans 2 mois. Pour le moment nous avons uniquement acheté les billets d'avion: nous arrivons à hanoi et repartons de ho chi minh. Nous recherchons des bons plans concernant les hébergements, les moyens de transport...
Chtiadal · 9 janvier 2009 à 16:23 · 4 participants · 2 878 affichages
Je vois qu'action-visas propose la fourniture de visas préalablement au départ de France, mais quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà expérimenté le visa à l'arrivée, notamment tel qu'il est proposé par le site (en anglais): www.visa-vietnam.org... Ca...
Doudou007 · 22 janvier 2009 à 14:08 · 10 participants · 7 371 affichages
Après avoir parcourru le site, j'entends plus souvent parler de dollar que de l'euro. Faut-il (ou est-ce plus intéressant) échanger nos euros en dollar puis en dong pour circuler au Vietnam? Est-ce mieux de payer le logement et le transport en dong ou...
Nous partons en famille (3 fillettes) début février ; nous aimerions consacrer 3/4/5 jours au delta ; Avez vous des idées de circuit ok avec des enfants (j'ai bien repéré ceux d'Abalone, mais sont ils adaptés avec des enfants (10, 7 & 5 ans)???? On aimerait...
Voilà, nous avons décidé de partir (à deux) au Vietnam pour 15 jours au mois d'août (je sais, c'est court mais on a trouvé une promo pour les vols nettement moins cher que pour 3 semaines). Après avoir lu le guide du routard plus les commentaires sur...
Balleyd · 8 novembre 2008 à 20:10 · 7 participants · 5 884 affichages
Nous partons pour passer un mois au Viet Nam (dec Janv) avec nos deux petits gars (3 ans et 5 ans). Ils ont l'habitude de voyager, mais jusqu'à présent uniquement en europe. Pour ma part je connais bien l'Inde et un peu l'asie du sud est. Je suis sur...
Phperet · 13 novembre 2008 à 19:35 · 5 participants · 4 689 affichages
Nous désirons nous rendre dans ce pays au mois d'aout 2009, mais la météo nous refroidit un peu, qu'en pensez vous?avez vous des séjours à nous conseillers. merci de vos réponses.
Savez-vous s'il y a une possibilité d'hébergement à l'entrée du parc Yok Don sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, près de Buon Ma Thuot? Ou bien faut-il se loger à Buon? D'avance merci Philippe
Nous souhaitons partir 15 jours en janvier ou février 2009 en vol sec et se déplacer ensuite sur place nous aimerions découvrir l'asie le vietnam plus étendu nous semble peut-être juste sur 15 jours bali n'est peut-être pas le mois idéal pour le climat...
Kimtwo · 22 décembre 2008 à 9:30 · 4 participants · 2 577 affichages
Ce grand parc de divertissements a ouvert en septembre - reconstitution à l'instar de nos parcs européens, du vieil Hanoi avec cyclos-pousses, du Lac Hoan Kiem, artisanat traditionnel, tissage, poterie, etc ainsi que la présentation de vieilles maisons...
J' ai reserver un vol de Danang à Hanoi avec jetstar et nous avons 1 h 50 de correspondance à Hanoi pour reprendre le vol air asia pour Bangkok. Qui connaît jetstar pour me dire si ils respectent leurs horaires et si ils ne suppriment pas leurs vols pour...
Le guide Gallimard mentionne l'existence de la pagode du Maître (Chua Thay) dont le nom officiel est Thien Phuc Tu. Elle est située sur le flanc du mont Sai à Sai Son à 40 km à l'ouest de Hanoi. Une fête a lieu les 5ème, 6ème et 7ème jours du troisième...
Mamanjade · 19 janvier 2009 à 23:24 · 5 participants · 5 120 affichages
Très belle année à vous et beaucoup de voyages heureux! Une petite question m'amène à vous (désolée d'avoir déserté le Forum depuis bien, bien longtemps...) Je m'adresse à toute personne susceptible de m'aider et bien sûr aux experts (Abalone et ottlnpac:...
Mpermtl · 22 janvier 2009 à 3:16 · 5 participants · 3 009 affichages
Y-a-t-il un gros bénéfice côté météo d'aller dans le Nord du Vietnam fin février plutôt que début février. A quoi peut-on s'attendre côté température? Temps frais ou aussi de la pluie? Merci.
Cauroir · 18 janvier 2009 à 8:47 · 7 participants · 7 268 affichages
Je cherche un moyen d'organiser un circuit organisé depuis la France. J'ai mes billets d'avion J'atteris a Hanoi et repart depuis Saigon Entre les deux, je veux faire approximativement: le nord et halong (une semaine), le centre (5 jours), puis rester...