Taber · 15 juillet 2005 à 11:25 · 2 participants · 2 450 affichages
Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage au vietnam d'environ 4 semaines, qui peux me dire si mon budget prévisionnel/jour est réaliste?? Hotel: 30euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb. (il parait que c un peu cher...
Je souhaiterai voyager entre Hanoi et Ho chi minh en avion... Quels sont les meilleurs plans? Faut il acheter son billet en France ou sur place? Y a t il un site web? Conaissez vous les tarifs entre Hanoi et HCM? merci de vos contributions
Clemx · 8 juillet 2005 à 12:26 · 2 participants · 7 341 affichages
Je pars pour 3 semaines et demi au Vietnam cet été au mois d'aout. Nous avons l'intention de faire le Nord Sud + centre... Quel est le climat en général à cette période? Y a t'il un équipement spécifique à prévoir? Y a t 'il des différences importantes...
Mémépat · 6 juillet 2005 à 9:58 · 3 participants · 3 337 affichages
Je pars à la fin du mois au Viet nam avec mon mari et mes 2 enfants. J'aimerai savoir s'il faut vraiment prendre un anti palu pour la région de Sapa. En effet j'ai lu plusieurs messages sur le site dont certains se contredisent. Sur la cote et à Hanoi...
Nous partons en mai prochain pour le Vietnam et le Cambodge. Nous souhaitons faire le Nord Ouest du Vietnam puis le delta du Mekong et de là rallier le Cambodge. Merci de me donner des bons plans - surtout pour la partie delta- A très bientôt
Ezekiel · 29 juin 2005 à 13:28 · 8 participants · 2 136 affichages
Je suis arrivee hier au vietnam, a ho chi minh. je cherche des coins sympas, acceuillants et pas trop tourisiques. quels sont vos coins preferes au vietam? quels sont vos coups de coeurs?
Nous partons fin juillet avec nos deux garçons de 4 et 6 ans au Vietnam. Nous arrivons à HCMV et remontant vers Hanoi en 4 semaines avec l'idée de monter jusqu'à SAPA. Nous hésitons à nous arrêter à Dalat et Mui Ne car les avis semblent partagés sur ces...
Quitoparis · 28 juin 2005 à 20:40 · 2 participants · 2 412 affichages
Je recherche des bons plans d'hôtels pour 4 (2 garçons de 4 et 6 ans et leurs parents) dans nos principaux points de chute (HCMV, Dalat, Nha Trang, Hoi An, Hue, Hanoi, Sapa, Baie d'Halong). Nous prévoyons un budget maximum de 40$ pour la famille. Merci...
Nathcali · 24 juin 2005 à 11:45 · 4 participants · 2 557 affichages
Nous serons au Vietnam dans un mois (pour un mois) et nous nous demandons s il est bien necessaire de se munir de dollars americains ou bien si l on peut retirer facilement de l argent aux DAB. Y a t il beaucoup de distributeur dans tout le pays peut...
VIS A METZ ET POUR ME RENDRE A PARIS CA ME FAIT PLUS DE 350 KM, J AIMERAI SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ D AUTRE AEROPORT PLUS PROCHE AVEC DES TARIFS TRES ATTRACTIFS POUR UN ALLER RETOUR VERS HO CHI MINH (VIETNAM) DEPART PREVU MOIS D OCTOBRE ENVIRON 2 MOIS...
Agnouska · 22 juin 2005 à 17:30 · 4 participants · 1 653 affichages
Je pars au Vietnam le 28 juin pour 4 semaines. J'ai l'intention de passer une douzaine de jours dans le nord est. J'ai contacté des agences locales et à ma grande surprise toutes me parlent d'un agent de liaison mis à notre disposition en + du guide et...
Nous partons au Viet nam au mois d'aout (2adultes+ 2 enfants). je me renseigne pour faire la baie d'Along sur 3 jours avec une nuit sur une jonque, une nuit sur Cat ba + Kayak. Je me suis connectée sur Le site Buffalo Tour qui me propose 180$ par personne...
Antoinestg · 21 juin 2005 à 6:33 · 3 participants · 1 641 affichages
J'ai entendu parler d'un visa de 5 jours gratuit pour le viet nam. Ou? Comment? Sinon, ou est ce le mieux depuis la Chine, et combien ca coute? merci antoine
Je vais partir au Yunnan en juillet et j'ai entendu parler d'un train Kunming-Hanoi. J'aurais voulu avoir plus d'info dessus. Combien ça coûte? Combien de temps ça prend? Est-ce que ça vaut le coup? Est-il facile de se procurer le visa vietnamien en Chine...
Ragnia · 27 février 2005 à 10:30 · 9 participants · 2 890 affichages
Voilà, je vais aller au viet-nam cet été, et j'aimerai savoir quelles sont les inpressions que vous on laissé ce pays, et ce qui vous a plu en particulier, pour que à mon tour, je puisse le faire aussi!! voilà, merci beaucoup de votre aide!!
Chag22 · 17 juin 2005 à 5:35 · 2 participants · 1 891 affichages
Nous sommes deux québécois qui partons pour le Vietnam très bientôt. Voici l'itinéraire prévu pour 23 jours de voyage. Arrivé à Hanoi, après quelques jours 1 nuit à Halong bay puis retour sur Hanoi une journée supp si nous avons aimé puis direction Hué...
Quitoparis · 5 juin 2005 à 9:48 · 4 participants · 2 422 affichages
Savez-vous quelle est la meilleure formule d'hébergement au Vietnam avec 2 enfants de 4 et 6ans? Les hôteliers acceptent-ils que les enfants dorment dans la même chambre que leurs parents? Font-ils payer des suppléments? Autre petite question: vaut-il...
GetU · 10 juin 2005 à 23:45 · 2 participants · 1 745 affichages
Nous sommes sur le point de partir pour la chine, et nou aimerions faire une escapade au vietnam durant notre voyage. est il possible d'obtenir le visa pour le vietnam depuis la chine (hong kong inclus)? merci
Aventureviet · 10 juin 2005 à 23:44 · 5 participants · 2 568 affichages
Je pars avec une amie au mois de juillet au vietnam, nous souhaitons visiter le pays du nord au sud, mais j'avoue ne pas avoir trop d'infos sur toutes les choses essentielles à savoir, j'ai mon billet, mon passeport et mon visa, mais ça s'arrête là, j'ai...
Bifette · 13 juin 2005 à 8:21 · 2 participants · 1 607 affichages
J'habite au Vietnam depuis presqu'un an, mais je ne connais que le nord. Or je pars pour deux semaines de vacances dans le sud fin juillet... Ayant passé plus de 5 mois a Hanoi en compagnie des klaxons, j'aimerai priviligier les coins tranquilles. Oui...
J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir son visa pour le Cambodge à Saigon (Ho Chi Minh ville) car nous nous rendrons au Cambodge à la fin de notre séjour au Vietnam et on nous a laissé comprendre que le visa ne pouvait plus s'obtenir à la frontiere...
Je prépare mon voyage pour le Cambodge/vietnam. Je pars fin juin 05 et une des étapes de mon voyage consiste à descendre le Mekong de Phnom Penh vers le Vietnam (belle idée sur le papier mais comment va-t-il se passer en pratique!!). D'où ces qques questions...
Pasdenom · 31 mai 2005 à 11:36 · 9 participants · 3 893 affichages
Je pars 1 mois au vietnam fin juin, je réalise enfin un rêve de petite fille, du coup j'ai envie de tout faire mais j'ai peur de pas pouvoir, pensez-vous que je peux voir, Hanoi, baie d'along, sapa, cao bang, ninh binh, hué, hoi an, nha trang, mui ne...
Emmanu · 27 août 2004 à 11:53 · 1 participant · 3 854 affichages
13 avril 2004 Charles de gaulle terminal 2 C Vol paris Hanoï, avec Air France 13 heure 36, préparation au décollage. Déjà au lieu de 12 heure de vol que 10 heure 20, bonne nouvelle!!!! Nous sommes à la place 26J et K sur l’aile droite, l’avion est un...
Laurent186 · 5 juin 2005 à 18:02 · 2 participants · 3 222 affichages
En ce moment, je suis en train de faire des recherches sur les différents moyens d’obtenir mon visa pour le Vietnam: Il y a le cas le plus simple: aller à l’ambassade où dans tous les cas la personne à qui vous avez affaire vous renseigne à côté de la...
Cestici · 5 juin 2005 à 12:31 · 4 participants · 2 738 affichages
je demande votre avis (toujours très bien informé ici) sur les myens de paiement au vietnam. Que prendre: travellers cheques? carte de paiement (mastercard, visa)? merci de me répondre!!!!! a très vite!!
Véronica26 · 6 juin 2005 à 1:56 · 2 participants · 2 382 affichages
J'aimerais savoir si la saison des pluies au mois de juillet au Vietnam peut être encombrante pour le voyage, plus particulièrement au nord-ouest et dans la région du Halong Bay. S'agit-il de pluies de courtes durée ou d'averses continues? Merci d'avance!!...
J'habite en Chine et je veux prendre quelques jours de vacnces bien mérités au Vietnam fin juin. Je compte venir d'abord sur Hanoi, quelqu'un aurait-il des bons plans logements, des contacts pour partir peut-être 2 jours dans les villages de minorités...